Mercredi soir
Regina Spektor /// Bataclan
Mais avant...

Reggie Watts! Un tout petit moment de sampler-beat box foutage de gueule qui se serait fait huer à au moins un tiers des concerts que j'ai pu voir. Mais le public de Regina est gentil apparemment. Seul sourcil levé: lors de la reprise de Lio. J'ai cru détecter un DEKATEKATAN de la Compagnie créole mais c'était dans ma tête.
Et puis...
Merci GilRegina je l'avais vue il y a quelques temps au Trabendo, et outre la cochonceté de la salle, j'avais été un poco frustré par ce je ne sais quoi, quelque chose d'un peu froid, avec elle plus en retrait, lançant des regards méfiants aux gus qui lui collaient leurs appareil photo sous le nez. Là elle était plutôt en mode
je vous mets dans ma poche, tout à fait à l'image de son dernier album. Celui d'avant était un peu trop produit, un peu trop lisse, très radio friendly mais en deça des envolées de
Soviet Kitsch. Son nouvel album est très radio friendly également mais 100.000 fois plus inspiré à mon sens, avec quelques tubes aussi reboostants qu'une ritournelle de Butterfly Ball imbibée de Sironimo (impossible de ne pas faire pianoter mes orteils sur
Folding Chair). Soit un bubble concert dans le sauna du Bataclan *chiche comme sauna, sans serviette de bain offerte*, avec Regina à voix cristalline qui coule de source, chantant en russe, cognant sa chaise ou faisant le dauphin (eh oui), quelque chose à donner des envies d'alcoolisme à Tori Amos si elle trainait quelque part dans les coulisses.
Apparemment l'album marche super bien, c'est cool.