Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 13:39

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mar 2012, 12:34 
Il vous dira quoi

James Cameron, agitateur de Forum depuis 1997.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 13:07 
Vaut mieux l'avoir en journal

Marlo a écrit:
Ce sont surtout les pseudo-cinéphiles qui ont cassé "Avatar".
A la fois les ados de 17 ans qui ne jurent que par Tarantino, les étudiants en cinéma fans de Godard, et les vieux qui se paluchent sur le trio Antonioni/Bergman/Tarkovski. C'est pas nouveau.

Même pas.
Le problème, c'est que Cameron peut facilement avoir, aux yeux du grand public y compris moins intello (celui qui fait un triomphe à The Artist par exemple), un style très impersonnel. Son style, dillué en plus dans un cinéma de genre pas forcément très noble (action musclée, horreur), n'est pas immédiatement reconnaissable, contrairement à celui d'un Spielberg qui, bien que moqué, a au moins aux yeux des détracteurs l'avantage de construire une oeuvre. Pour beaucoup, Cameron c'est juste de la thune, des explosions et de la niaiserie. Cameron, c'est Schwarzie, même combat. Les oscars en plus, ce qui génère encore plus de haine.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 13:31 
Expert

J'aime beaucoup Cameron.

J'étais allé voir Titanic pour cette raison et je ne l'ai pas aimé pour les raisons évoquées précédemment et non l'argent ou le succès.

Je pense revoir Avatar, mais le scénario/l'histoire m'a semblé d'une incommensurable niaiserie, j'ai le droit ?

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:01 
Expert

Pourquoi faire toujours passer pour des cons ( et des gens sans goût) des personnes qui n'ont adhéré ni à Titanic ni à Avatar ?

Pour Titanic, je l'ai vu à l'époque plusieurs mois après sa sortie au cinéma. On nous parlait beaucoup du chef d'œuvre du siècle. Ce film m' a bluffé par sa reconstitution, sa réalisation, etc. Nonobstant j'ai trouvé énormément le temps long lors du film ( je me souviens avoir regardé plusieurs fois ma montre). Je n'adhère pas au scénario que je trouve très faible. Il est vrai que les histoires d'amour au cinéma m'ennuie souvent. De même, c'est certainement un tort car tous les réalisateurs disent que c'est un acteur extraordinaire mais je déteste Leonardo Di Caprio. C'est certainement pas justifié mais viscéral. J'ai trouvé des scènes ridicules ( le crachat, les bras écarté à la proue d'un navire). L'histoire est naive. Je l'ai revu deux fois depuis ( Ma femme aime beacoup). Souvent j'ai besoin de le voir en deux fois pour qu'il soit digeste. Toutes les circonvolutions autour de la trame amoureuse ne passent pas du tout mais la reconstitution et destruction du bateau me bluffent toujours autant.

Avatar : je partais très confiant. James Cameron revenait à un genre ou je l'avais trouvé brillant. J'adore Abyss qui doit être l'un des films que j'ai le plus vu. Aliens est un brillant film d'action et j'ai un souvenir ému des Terminator ( bien que je ne sache pas si une nouvelle re vision récente me parlerait autant). Malheureusement mon verdict sur le film après la séance fut catastrophique. Et ici pas d'attente, je l'ai vu en avant première donc avant tout le foin autour. Je n'ai accroché ni au scénar ni au design général. J'ai trouvé l'esthétique général du film très moche. Les couleurs m'ont paru criardes. J'ai vu la version cinéma du film et je ne sais pas si la version longue corrige ce défaut mais les scènes introductives du départ m'ont semblé forcées, rajoutées et surtout coupées au montage. Comme si c'était vite sur la planète. De plus l' acteur Sam Worthington est mauvais comme pas possible. C'est l'acteur à la mono expression. Même Tom Cruise parait brillant à côté.
Je me disais " oui mais sur la planète je vais en avoir plein le vue". Les humanoïdes sont justes des géants bleus avec une queue. Les créatures, on a un peu de Jurassic park ( un tricératops mais à 6 pattes, etc) et des dragons. Les iles flottantes et les dragons m'ont rappelé immédiatement un jeu vidéo,auquel j'avais surjoué ado. Le scénario écologiste m'a ennuyé au possible. De plus en tant que lecteur de bds, j'avais lu presque similaire dans Aquablue de Vatine. Le combat en droide de combat mais au couteau, l'aspect Pocahontas SF ( seul le blanc peut être le sauveur des indigènes, c'est assez puant), des coupes mal venues ( je vais aller capturer le gros dragon, coupe, je suis maître du dragon) m'ont déconnecté du film.
J'ajoute que la vison en 3d n' a pas aidé. Cela me donne mal au crâne, change les couleurs et dans le fond n'apporte rien au film selon moi. J'avais été plus impressionné par la 3d qu'employait Annaud dans Guillaumet, les ailes du courage au Futuroscope.
Ce film m' a semblé thématiquement pauvre. Cameron adore les films d'Oshi comme Ghost in the Shell ou Avalon. Cela me semble beaucoup plus innovant, couillu qu'Avatar. Longtemps, on a parlé d' Avatar comme d' un projet d'adaptation du manga Gunnm. Quel dommage!

C'est bon vous pouvez vous lâchez j'ai mis ma carapace.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:02 
Schtroumpf sodomite

Marlo a écrit:
et les vieux qui se paluchent sur le trio Antonioni/Bergman/Tarkovski.

Pas sûr, moi j'en connais un qui a adoré, qui trouve qu'il y avait "du souffle" (en même temps ça aiment bien le vent, les vieux qui se paluchent sur le trio Antonioni/Bergman/Tarkovski).
Et je suis d'accord avec QGJ, Titanic a suscité un rejet plus violent que Avatar même si ce dernier a eu ses détracteurs.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:07 
Schtroumpf sodomite

Mr Degryse a écrit:
Pourquoi faire toujours passer pour des cons ( et des gens sans goût) des personnes qui n'ont adhéré ni à Titanic ni à Avatar ?

Pour Titanic, je l'ai vu à l'époque plusieurs mois après sa sortie au cinéma. On nous parlait beaucoup du chef d'œuvre du siècle. Ce film m' a bluffé par sa reconstitution, sa réalisation, etc. Nonobstant j'ai trouvé énormément le temps long lors du film ( je me souviens avoir regardé plusieurs fois ma montre). Je n'adhère pas au scénario que je trouve très faible. Il est vrai que les histoires d'amour au cinéma m'ennuie souvent. De même, c'est certainement un tort car tous les réalisateurs disent que c'est un acteur extraordinaire mais je déteste Leonardo Di Caprio. C'est certainement pas justifié mais viscéral. J'ai trouvé des scènes ridicules ( le crachat, les bras écarté à la proue d'un navire). L'histoire est naive. Je l'ai revu deux fois depuis ( Ma femme aime beacoup). Souvent j'ai besoin de le voir en deux fois pour qu'il soit digeste. Toutes les circonvolutions autour de la trame amoureuse ne passent pas du tout mais la reconstitution et destruction du bateau me bluffent toujours autant.

Avatar : je partais très confiant. James Cameron revenait à un genre ou je l'avais trouvé brillant. J'adore Abyss qui doit être l'un des films que j'ai le plus vu. Aliens est un brillant film d'action et j'ai un souvenir ému des Terminator ( bien que je ne sache pas si une nouvelle re vision récente me parlerait autant). Malheureusement mon verdict sur le film après la séance fut catastrophique. Et ici pas d'attente, je l'ai vu en avant première donc avant tout le foin autour. Je n'ai accroché ni au scénar ni au design général. J'ai trouvé l'esthétique général du film très moche. Les couleurs m'ont paru criardes. J'ai vu la version cinéma du film et je ne sais pas si la version longue corrige ce défaut mais les scènes introductives du départ m'ont semblé forcées, rajoutées et surtout coupées au montage. Comme si c'était vite sur la planète. De plus l' acteur Sam Worthington est mauvais comme pas possible. C'est l'acteur à la mono expression. Même Tom Cruise parait brillant à côté.
Je me disais " oui mais sur la planète je vais en avoir plein le vue". Les humanoïdes sont justes des géants bleus avec une queue. Les créatures, on a un peu de Jurassic park ( un tricératops mais à 6 pattes, etc) et des dragons. Les iles flottantes et les dragons m'ont rappelé immédiatement un jeu vidéo,auquel j'avais surjoué ado. Le scénario écologiste m'a ennuyé au possible. De plus en tant que lecteur de bds, j'avais lu presque similaire dans Aquablue de Vatine. Le combat en droide de combat mais au couteau, l'aspect Pocahontas SF ( seul le blanc peut être le sauveur des indigènes, c'est assez puant), des coupes mal venues ( je vais aller capturer le gros dragon, coupe, je suis maître du dragon) m'ont déconnecté du film.
J'ajoute que la vison en 3d n' a pas aidé. Cela me donne mal au crâne, change les couleurs et dans le fond n'apporte rien au film selon moi. J'avais été plus impressionné par la 3d qu'employait Annaud dans Guillaumet, les ailes du courage au Futuroscope.
Ce film m' a semblé thématiquement pauvre. Cameron adore les films d'Oshi comme Ghost in the Shell ou Avalon. Cela me semble beaucoup plus innovant, couillu qu'Avatar. Longtemps, on a parlé d' Avatar comme d' un projet d'adaptation du manga Gunnm. Quel dommage!

C'est bon vous pouvez vous lâchez j'ai mis ma carapace.

C'te tendage de baton !

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:13 

Billy Budd a écrit:
J'aime beaucoup Cameron.

J'étais allé voir Titanic pour cette raison et je ne l'ai pas aimé pour les raisons évoquées précédemment et non l'argent ou le succès.

Je pense revoir Avatar, mais le scénario/l'histoire m'a semblé d'une incommensurable niaiserie, j'ai le droit ?

Ne pas aimer, tu as le droit. Trouver ça mauvais pour de bonnes raisons, idem, même si je ne serai probablement pas d'accord avec celles-ci. Mais sortir des arguments cons comme ceux que j'ai pu lire, c'est non.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:19 
Schtroumpf sodomite

Voir plus haut.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:21 
Teacher

Y a pas grand chose de honteux plus haut... Putain vous êtes tous devenus vieux en fait !

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:30 
Bisounours priapique

Tom a écrit:
Y a pas grand chose de honteux plus haut... Putain vous êtes tous devenus vieux en fait !

Citation:
Les iles flottantes et les dragons m'ont rappelé immédiatement un jeu vidéo,auquel j'avais surjoué ado.

non non :P

Marlo a écrit:
J'adore Hollande.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:32 
Schtroumpf sodomite

Tom a écrit:

Y'a surtout rien. Et le problème c'est que ceux ici qui défendent Avatar et Titanic (c'est-à-dire pas moi), y mettent beaucoup de coeur et de passion, et ont des arguments terriblement bien affutés. Donc je trouve ça débile de leur opposer un avis en disant "moi j'aime pas DiCaprio et les histoires d'amour gnagnagna..."

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:33 
Schtroumpf sodomite

Karlito a écrit:
Tom a écrit:

Citation:
Les iles flottantes et les dragons m'ont rappelé immédiatement un jeu vidéo,auquel j'avais surjoué ado.

non non :P

lol
Il a trop soif de nouveaux Tom, ça le rend indulgent.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:34 

Tom a écrit:

Je précise que ma phrase "Mais sortir des arguments cons comme ceux que j'ai pu lire, c'est non" ne s'applique pas au long message ci-dessus, que je n'ai pas lu.

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:46 

Histoire de rigoler (ou pas) un peu :
http://odieuxconnard.wordpress.com/2009 ... itanesque/

MessagePosté: 30 Mar 2012, 14:59 
Meilleur Foruméen

Tetsuo a écrit:
Tom a écrit:

Y'a surtout rien. Et le problème c'est que ceux ici qui défendent Avatar et Titanic (c'est-à-dire pas moi), y mettent beaucoup de coeur et de passion, et ont des arguments terriblement bien affutés. Donc je trouve ça débile de leur opposer un avis en disant "moi j'aime pas DiCaprio et les histoires d'amour gnagnagna..."

Bingo.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 396 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 17, 18, 19, 20, 21, 22, 23 ... 27  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abyss (James Cameron - 1989)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Mufti

47

5247

02 Sep 2024, 08:05

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar (James Cameron - 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 66, 67, 68 ]

Karloff

1008

84957

19 Déc 2022, 01:10

Erik Vonk Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. T2 3-D : Battle Across Time (James Cameron - 1996)

Cosmo

2

1755

15 Déc 2006, 08:19

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. True Lies (James Cameron, 1994)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

1041

30 Avr 2024, 08:26

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Avatar : La Voie de l'eau (James Cameron, 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

Film Freak

183

10078

07 Juil 2023, 22:16

flatclem Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Piranha 2 : les tueurs volants (James Cameron, 1981)

Cosmo

3

1478

14 Nov 2022, 20:47

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aliens of the Deep (James Cameron, Steven Quale, 2005)

Film Freak

0

327

16 Oct 2023, 13:43

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Copland (James Mangold - 1997)

F-des-Bois

26

3584

02 Fév 2007, 08:49

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Aloha (Cameron Crowe, 2015)

Film Freak

8

1800

30 Déc 2015, 12:28

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shortbus (John Cameron Mitchell - 2006)

Karloff

18

3354

23 Juin 2011, 00:00