Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Juil 2008, 18:28 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Image

Un petit garçon de dix ans meurt renversé dans un accident de voiture. Le père de la jeune victime (Phoenix) n'a alors plus qu'une seule idée en tête, retrouver le conducteur qui a pris la fuite (Ruffalo). Celui-ci est rongé par le remords, mais ne parvient pas à se livrer à la police, craignant de perdre la garde de son propre fils.

Deux familles se télescopent dans un accident de tous les jours. Un mélo ultra classique à l'américaine légèrement relevé par son casting quatre étoiles (Mark Ruffalo, Joaquin Phoenix, Jennifer Connelly, Mira Sorvino) et inutilement sur-écrit dans sa narration pour faire plus "histoire incroyable et terriblement ironique". Je crois d'ailleurs savoir que le film n'est jamais sorti en salles françaises... Comme le look "fait divers" ne suffit pas, on en rajoute donc en faisant de Ruffalo l'avocat chargé par Phoenix de retrouver le fuyard, et en faisant de Sorvino la prof de musique de l'enfant décédé... Terry George, talentueux scénariste pour Sheridan (Au nom du père, The Boxer) et réalisateur du très apprécié Hôtel Rwanda que je n'ai pas encore vu, rend une copie honorable sans pour autant se démarquer de la masse de téléfilms sur le sujet (mise en scène on ne peut plus plate). J'ai donc regardé sans aucune surprise ces comédiens pleurer devant la caméra pendant 45 minutes, pas loin de préférer un reportage voyeuriste de Sept à Huit ou Ca se discute sur le sujet, quitte à tirer les larmes au forceps... Mais que ne serais-je prêt à faire pour Ruffalo, l'un de mes chouchous absolus... La seconde partie, plus noire, est tout aussi convenue, et peine à donner le coup de fouet nécessaire. Voilà... A noter la présence d'Elle Fanning, la soeur de l'autre, toute aussi mécanique dans son jeu (et donc à la fois parfaite et insupportable).

2/6

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Juil 2008, 05:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Juin 2008, 20:16
Messages: 962
Localisation: Überground
Tout le film ressemble à une fiction TF1 du mardi après-midi avec une seule originalité: l'intérêt porté à l'évolution psychologique du meurtrier et encore la culpabilité a déjà été explorée.
J'aimerais bien lire quelquepart que Joaquin Phoenix porte le film parce que je rirais aux éclats puisqu'on ne voit que lui, le film montre un accès à la démence qui aurait pu être progressif mais qui stagne. Connelly est inexistante comme la psychologie de son personnage hormis son caractère rationnel qui n'est qu'un contraste de la démence de l'autre.

On se retrouve devant un duel psychologique à distance enfin... au début puisque les deux zozos se retrouvent client/avocat... Ok c'est pour le bien de l'intrigue mais bon, dans un film qui joue à fond la carte de la psychoréalité et de l'empathie, ça met un sacré baton dans les roues.
Chiant incroyablement chiant.

Faudra qu'on m'explique pourquoi Mira Sorvino est sur l'affiche alors qu'on la voit 2minutes 56 dans le film et encore il fait nuit à chaque fois.


2/6 mieux vaut une partie de Castlevania.

_________________
Un barbu remplace un coeur pour me plaire...



Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Nov 2008, 23:25 
Hors ligne
Poupée qui fait non
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Juil 2005, 14:10
Messages: 9559
Localisation: Montréal
Z a écrit:
Un petit garçon de dix ans meurt renversé dans un accident de voiture. Le père de la jeune victime (Phoenix) n'a alors plus qu'une seule idée en tête, retrouver le conducteur qui a pris la fuite (Ruffalo). Celui-ci est rongé par le remords, mais ne parvient pas à se livrer à la police, craignant de perdre la garde de son propre fils.

Deux familles se télescopent dans un accident de tous les jours. Un mélo ultra classique à l'américaine légèrement relevé par son casting quatre étoiles (Mark Ruffalo, Joaquin Phoenix, Jennifer Connelly, Mira Sorvino) et inutilement sur-écrit dans sa narration pour faire plus "histoire incroyable et terriblement ironique". Je crois d'ailleurs savoir que le film n'est jamais sorti en salles françaises... Comme le look "fait divers" ne suffit pas, on en rajoute donc en faisant de Ruffalo l'avocat chargé par Phoenix de retrouver le fuyard, et en faisant de Sorvino la prof de musique de l'enfant décédé... Terry George, talentueux scénariste pour Sheridan (Au nom du père, The Boxer) et réalisateur du très apprécié Hôtel Rwanda que je n'ai pas encore vu, rend une copie honorable sans pour autant se démarquer de la masse de téléfilms sur le sujet (mise en scène on ne peut plus plate). J'ai donc regardé sans aucune surprise ces comédiens pleurer devant la caméra pendant 45 minutes, pas loin de préférer un reportage voyeuriste de Sept à Huit ou Ca se discute sur le sujet, quitte à tirer les larmes au forceps... Mais que ne serais-je prêt à faire pour Ruffalo, l'un de mes chouchous absolus... La seconde partie, plus noire, est tout aussi convenue, et peine à donner le coup de fouet nécessaire. Voilà... A noter la présence d'Elle Fanning, la soeur de l'autre, toute aussi mécanique dans son jeu (et donc à la fois parfaite et insupportable).

2/6


Tout à fait ça, le casting serait moins connu ce serait juste un téléfilm des après-midi M6, mais Phoenix est bon; par contre les motivations du perso de Ruffalo sont vraiment floues, enfin il le dit mais je n'ai jamais été convaincue... Elle Fanning est en effet aussi robotisée et insupportable que sa soeur... 2/6 itou, et je suis un peu curieuse de savoir pourquoi c'est jamais sorti en France vu le sujet et le cast...

_________________
Janet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mad Max: Fury Road (George Miller - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 29, 30, 31 ]

Karloff

453

31585

05 Jan 2022, 14:00

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monthy Python, sacré graal ! (Terry Jones & Terry Gilliam - 1975)

FingersCrossed

12

392

19 Nov 2023, 22:09

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hit the Road (Panah Panahi)

Vieux-Gontrand

3

514

12 Mar 2023, 22:38

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Thunder Road (Jim Cummings, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

15

2151

20 Déc 2018, 22:20

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Red Road (Andrea Arnold - 2006)

Blissfully

2

1593

04 Avr 2015, 16:27

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road to nowhere (Monte Hellman - 2010)

DPSR

11

1787

11 Mai 2011, 10:40

Gerry Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Happiness road (Hsin-Yin Sung, 2018)

Abyssin

1

1178

08 Aoû 2018, 22:27

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Road house (Rowdy Herrington - 1989)

FingersCrossed

6

292

06 Avr 2024, 12:19

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Road to Guantánamo (Michael Winterbottom - 2006)

jaimebonlesflutes

0

1297

22 Juil 2007, 20:36

jaimebonlesflutes Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Arlington Road (Mark Pellington - 1999)

Qui-Gon Jinn

11

1311

13 Jan 2021, 09:41

Art Core Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web