Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 06 Nov 2024, 01:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Fév 2008, 22:14 
Expert

The Xcapist a écrit:
Ouais, là le mec avait la quarantaine, le cheveux gras et une tête à avoir un surin dans la poche, donc j'ai pas tenté la blague. C'est vraiment le genre de mec dont tu ne peut rien tirer.

Je vois. Ouais moi c'était des jeunes quand même. Ils avaient pas l'air bien méchants.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 01:30 
The Xcapist a écrit:
Ben non, c'était blindé.
Même s'il y avait eu de la place devant ou derrière, il avait un champ d'action assez large... Le mec qui parle au encore au téléphone avec sa mère pendant les logos quoi. Et qui le laisse sur vibreur. Et qui le consulte pour voir qui c'est. Et qui recrache les grains de maïs pas éclatés. L'horreur.

Et tu es parti comme ça? Sans même l'insulter ou te plaindre à la caisse qu'il y avait un perturbateur dans la salle? (tu avais parfaitement le droit, en plus)

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 01:31 
Matou miteux

Jericho Cane a écrit:
Et tu es parti comme ça? Sans même l'insulter ou te plaindre à la caisse qu'il y avait un perturbateur dans la salle? (tu avais parfaitement le droit, en plus)

Ouais mais bon, ça te sort un peu du film...

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 17:06 
Departed

Jericho Cane a écrit:

Face à ce genre de mec, y'a malheureusement pas grand chose à faire.
A la caisse, ils s'en caguent et comme dit Bliss, le temps d'aller te plaindre et tout ça, t'a déjà paumé un bon quart d'heure. Autant jeter l'éponge et y retourner dans de meilleures conditions.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 17:29 
Expert

Il faut faire comme dans Californication (fantasme réalisé sur écran), lui prendre son portable, le raccrocher, et s'il continue à faire chier balancer le portable contre le mur et casser la gueule au mec. Et passer pour un héros.

3. Rot.

Sujet du message:
MessagePosté: 29 Fév 2008, 20:18 
Expert

The Scythe-Meister a écrit:
Il faut faire comme dans Californication (fantasme réalisé sur écran), lui prendre son portable, le raccrocher, et s'il continue à faire chier balancer le portable contre le mur et casser la gueule au mec. Et passer pour un héros.

excellent passage, on en a tous rêvé

Image

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 01:59 
J'avais (forcément) un peu peur de la deuxième vision.

Bah, c'est encore plus fort. C'est fou comme le film parait encore plus évident, presque "normal" alors que la première vision était assez perturbante. Y a plein de trucs qu'on redécouvre et qu'on ressent différemment, c'est énorme.

Typiquement un effet kubrickien pour ce grand film qui vieillira magnifiquement bien.

Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mar 2008, 12:24 
Expert

Très bon film, l'Oscar pour Day-Lewis n'était pas volé, Dano est assez incroyable aussi, la musique est très bien...
Autrement, je ne me souviens plus du tout ni de Punch-Drunk Love ni de Magnolia, donc je ne sais pas si on retrouve des thèmes communs, mais il manque un petit quelque chose à There Will Be Blood, je trouve.

Mais c'est très fort.

5/6

Et il faudrait qu'ils arrêtent le chauffage au Max Linder, on se serait cru à Little Boston...

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 09:07 
Zizou de la blague

Petite déception de mon coté.
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire, d'une part, et je trouve le sentier beaucoup trop balisé et l'histoire trop évidente.
Du coup je reste spectateur d'une histoire qui m'ennuie un peu. Signe qui ne trompe pas sur la fin j'arretai pas de regarder ma montre.
Après c'est très bien joué, les acteurs sont très bons, y'a des morceaux de bravoure (
notamment la première scène dans la mine qui est assez géniale
) mais il me manque un truc pour que j'accroche vraiment.

3.5/6

Le fil du slip aussi, cela dit." Chlochette

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 13:03 
Expert

Absolument d'accord avec Sim. J'ai pas été vraiment pris par l'ambiance, j'aurais préféré que le ton soit comme celui du début; aprés ça part dans un grotesque plus ou moins assumé, mais j'ai pas trop accroché au trip. Je pense aussi que l'indifférence des personnages m'a géné pour vraiment adhérer au film, aucun ne m'ayant réellement touché. Bon par contre, c'est sûr qu'au niveau de la forme c'est assez époustouflant de maitrise, mais à coté de ça j'ai été un peu déçu.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 13:29 
Expert

J’ai failli aimer le film. Beau début, beau personnage, avec une mise en scène bien resserrée.
Mais au bout du compte, je trouve qu’il a trop un aspect « à la manière de », une figure à la Scorsese, un peu de Chimino, de Coppola, une fin incroyablement calquée sur du Kubrick (les lignes du bowling, la lumière, le son), un rise and fall assez classique en fait, l’âme damnée de l’Amérique, tout ça.
J’ai trouvé que le film cherchait absolument à ressembler aux chefs d’œuvres des années 70, et que cet effort était trop voyant, prenait toute la place.

Alors bon c’est bien fait, bien joué, mais pour moi il ne se passe pas grand-chose.

3.5/6.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 18:46 
Expert

Première page des Cahiers. Après Zodiac et le retour sur Fincher c'est le tour de Anderson.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 18:57 
Expert

the black addiction a écrit:
Première page des Cahiers. Après Zodiac et le retour sur Fincher c'est le tour de Anderson.

C'est marrant parce qu'au début du film, je me suis dit "voilà, ça va être comme Zodiac, t'aimes pas le réalisateur mais tu vas aimer le film" et puis non en fait.

Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mar 2008, 19:00 
Expert

jiko a écrit:
the black addiction a écrit:

C'est marrant parce qu'au début du film, je me suis dit "voilà, ça va être comme Zodiac, t'aimes pas le réalisateur mais tu vas aimer le film" et puis non en fait.

Moi c'est même pas que j'aime pas PTA c'est que ses films ne m'ont pas marqué. Je vais essayer de les revoir maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Mar 2008, 09:39 
Expert

ok.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 435 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16 ... 29  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Magnolia (Paul Thomas Anderson, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

deudtens

17

3175

01 Juil 2009, 17:55

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Master (Paul Thomas Anderson - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 5, 6, 7 ]

DPSR

92

11001

23 Déc 2013, 09:13

F-des-Bois Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Phantom Thread (Paul Thomas Anderson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Gontrand

59

7297

14 Mai 2018, 17:50

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Licorice Pizza (Paul Thomas Anderson, 2021)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Abyssin

107

5909

18 Fév 2022, 09:31

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Inherent Vice (Paul Thomas Anderson, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Art Core

41

5788

11 Sep 2016, 12:53

Gontrand Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Boogie Nights (Paul Thomas Anderson - 1997)

F-des-Bois

18

2807

29 Juin 2010, 08:55

Marlo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Punch-Drunk Love (Paul Thomas Anderson - 2002)

Castorp

0

1586

10 Avr 2016, 19:32

Castorp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Pompeii (Paul W.S. Anderson, 2014)

Film Freak

5

1680

18 Juin 2014, 12:44

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Death Race (Paul W.S. Anderson, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

30

4413

15 Déc 2008, 21:34

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Event Horizon (Paul Anderson - 1998)

Blissfully

18

2466

10 Fév 2023, 18:35

Art Core Voir le dernier message