Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 10:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
MessagePosté: 16 Juin 2006, 17:04 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Blissfully a écrit:
A la base j'avais d'énormes préjugés, sur le titre putassier, sur le côté American Pie +20ans avec perso de guignol et fausse compassion (les affiches où Carell a l'air d'un demeuré), sur "je sors de Serial Noceurs et plus jamais ça sur 2H10". Voilà les préjugés c'est mal mais du coup j'ai zappé le film.

Vu...et je trouve que ça débute très bien. Les personnages sont bons, jusqu'aux seconds rôles, c'est souvent drôle et je trouve pas qu'on tombe dans la vulgarité cache-misère (type "on a pas de talent donc on va faire bouffer des éclairs à la merde de chiens par nos personnages"). Et le sujet est bon, permettant l'espace de quelques séquences d'être plus méchant et plus cruel (bon c'est pas horrible non plus) sur son freak qui traque les nanas bourrées qu'il pourra par conséquent essayer de baiser. Le héros, complètement décalé en anti-performer sexuel, est la clef du film et Steve Carell est excellent, comme Keener, comme les autres.

Après...ça s'étire, et je souffre pas de la longueur, plutôt du fait que ça devient de plus en plus sage, avec des maladresses genre "moment de bonheur à vélo avec du sous Solsburry Hill". Et l'humanité du départ se transforme en sucre un peu forcé.

Mais ça reste bien. Et Kelly Clarkson est effectivement une excellente insulte.

4/6


Le gros pied c'est la séance d'épilation,de l'impro totale,il a fait ça vraiment,sans effet,sans répeter,pendant une journée.Dingue. Il est aussi énorme dans "Ron Burgundy" Carrell.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Oct 2007, 04:05 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Je découvre. J'avais envie d'une p'tite comédie sympa, je l'ai eue.

Je ne suis pas fan des sex comedies, j'en aime aucune à vrai dire - et celle-ci ne m'a pas fait beaucoup plus rire - mais en dépit de son rythme mou et de sa durée, de ses bons sentiments, c'est passé tout seul.

Pour moi une comédie où l'on rit, c'est Un jour sans fin. Là j'ai souri plusieurs fois. Mais ce que l'on perd en humour, on le gagne sur les personnages et le casting, qui pour une fois ne me semblent pas avoir été traités par dessus la jambe. Sympa.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Oct 2007, 11:21 
Hors ligne
Petit joueur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Avr 2007, 10:51
Messages: 19
Localisation: The Beach
Je l'ai vu en divx l'autre jour et j'ai adoré.

C'est marrant comme je me souviens de Paul Rudd comme d'un acteur de film sérieux, un beau garçon fade, et de le voir dans Friends ou ça, c'est différent. Comme Vince Vaughn, qui a drolement changé de style depuis psychose.

Pas été voir en cloque, mais je suis curieuse.

_________________
I'm alive
I'm dead
I'm the stranger
Killing an arab


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re:
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 15:08 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2016, 20:06
Messages: 8306
The Stranger a écrit:
Je l'ai vu en divx l'autre jour et j'ai adoré.


Pareil (mais sur Netflix -et j'ai pas adoré).

Je connais finalement assez peu le cinéma de Judd Apatow, mais j'ai quand même l'impression qu'il a tendance à pas mal diluer ses films, il y a souvent un faux rythme à un moment donné, comme s'il voulait absolument faire durer l'univers dans lequel il fait évoluer ses personnages et les spectateurs, un peu à l'instar de la vie en fait (t'as vu).

En fait j'aime bien le mix comédie grasse avec ses gags grossiers (l'érection du matin, l'érection du matin où on se pisse dessus -sérieux?) et l'énorme tendresse pour les personnages (belle galerie de second rôles), dans leur monde, décalés par rapport aux normes et exigences de la société, fragiles mais aussi sûrs de leur convictions et de leur chemins de vie (le perso ne se voit pas vraiment comme une anomalie)... mais le fond puritain du positionnement d'Apatow est quand même bieeen visible, c'est culturellement très "américain" (sic) et ça finit par un peu casser les burnes parce que si j'aime bien l'équilibre du début, la fin se plante, avec le mariage et les potes qui sont en fait tous des détraqués sexuels (fin de la belle galerie de seconds rôles).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Aoû 2021, 16:25 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Oui le film est trop long mais sympa avec certains trucs bien vus et drôles mais la fin est nulle à chier, le coup du dépucelage après la mariage, c'est le gâchos absolu, ça m'a fait presque détester le film dans son ensemble.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. This is 40 (Judd Apatow - 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

DPSR

79

5373

29 Mar 2013, 11:52

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Trainwreck (Judd Apatow - 2015)

DPSR

3

1295

28 Aoû 2015, 20:00

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Bulle (Judd Apatow, 2022)

oeil-de-lynx

2

524

04 Avr 2022, 20:23

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Funny People (Judd Apatow, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 8, 9, 10 ]

Film Freak

137

10705

19 Aoû 2013, 15:32

karateced Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. En cloque, mode d'emploi (Judd Apatow, 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Janet

163

12190

07 Sep 2021, 14:28

Jerónimo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The King of Staten Island (Judd Apatow, 2020)

Abyssin

4

1258

20 Sep 2020, 21:38

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shit Year (Cam Archer - 2010)

Art Core

0

1050

28 Mai 2010, 13:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. A Most Violent Year (JC Chandor, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Art Core

27

3897

15 Déc 2016, 15:31

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Year One (Harold Ramis, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

16

2254

16 Sep 2009, 22:13

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Year (Mike Leigh - 2010)

Karloff

14

2168

04 Jan 2011, 17:15

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web