Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:44

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 06 Jan 2015, 00:34 
Hors ligne

Inscription: 22 Sep 2013, 18:25
Messages: 1
Je t invite à lire le reste de ses critiques, c'est du même tonneau (le paroxysme de sa bêtise étant-peut-être- atteint avec sa critique de "bon rétablissement")


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 09:47 
Hors ligne
Teacher

Inscription: 13 Mai 2010, 11:50
Messages: 11666
lol, le nouveau-hater qui attendait dans l'ombre pour se venger...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 06 Jan 2015, 10:04 
Hors ligne
Sir Flashball
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Déc 2013, 01:02
Messages: 23450
C'est le double compte de Tetsuo pour dire du mal de ses collègues.

_________________
"Je vois ce que tu veux dire, mais..."
"Je me suis mal exprimé, pardon."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015, 00:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2011, 23:38
Messages: 387
Wow la critique parfaite de Art Core même si je monte à 5/6, le film m'a pris totalement a contre pied, le seul reproche que je peux lui faire c'est que la violence on l'entend à la radio dans le film mais ce n'est jamais mis en image tu ressens jamais que la ville est dangereuse (Je suis dans un état second mais je pense que vous m'avez compris)

Art Core a écrit:
L'arme à feu est un outil de mort, un objet à la légalité tendancieuse qui a un statut dangereux pour le personnage. Il y a d'ailleurs deux scènes un peu tendues, des scènes de poursuite où leurs dénouement respectifs déjouent totalement les attentes. Surprenant et vraiment stimulant.


Parfait !!!

_________________
J'ai toujours rebondi. Quand j'ai fait Jet Set 2 qui a été un échec, je me suis posé des questions et suis revenu avec Camping

Fabien Onteniente, Mardi 12 mars 2013


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Je suis partagé.

A la sortie de la salle, j'en étais facile à un 4 ou 5/6, fasciné par la mise en scène au cordeau, la qualité de la reconstitution et le jeu des acteurs. Et puis surtout ce choix assez iconoclaste de se poser en contrepoint de toute l'hystérie qui accompagne généralement les films américains sur la mafia (j'ai d'ailleurs trouvé que le couple ressemblait beaucoup physiquement à celui de Scarface). Le milieu décrit est assez intéressant également, une sorte de sous-mafia sur un secteur marginal, avec des conflits finalement assez mous et pathétiques (cf. la fin).

Et puis ce matin, je me suis senti plus dubitatif. Car, comme le dit Artcore, le choix se paye d'une certaine froideur et le manque de dramaturgie laisse finalement peu de souvenirs émus ; bref, j'ai un peu le sentiment d'avoir assisté à un excercice de style, certes habile dans sa volonté de tendre vers une sorte de classicisme rigoureux, mais un peu vain et atone.

Du coup ça sera un 3,5 /6


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015, 14:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juil 2011, 12:46
Messages: 14128
Inculte a écrit:
le seul reproche que je peux lui faire c'est que la violence on l'entend à la radio dans le film mais ce n'est jamais mis en image tu ressens jamais que la ville est dangereuse


La tension est quand-même bien présente ça ne m'a pas gêné, et puis
la scène du cambriolage avorté, ce n'est donc pas lié au traffic de fuel mais bien une violence extérieur propre à la ville



Par contre Nada, je ne comprends pas bien ton ressenti sur l'exercice de style. Je pense plus que tu parles des multiples références qui ont pu te gêner ou des scènes qui sont clairement des hommages à des films antérieurs (Serpico, French connection). En me placant à la place de ceux qui n'aiment pas Chandor, on pourrait aussi assimiler Margin Call à un Short cuts dans une tour au début de la crise financière. Après, c'est clairement une question de ressenti, est-ce que Chandor a bien digéré toutes ces références parce que ces films sont clairement bourrés de clins d'oeil cinéphiles.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015, 14:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Aoû 2014, 10:45
Messages: 818
Localisation: Une ville de merde
Abyssin a écrit:
Par contre Nada, je ne comprends pas bien ton ressenti sur l'exercice de style. Je pense plus que tu parles des multiples références qui ont pu te gêner ou des scènes qui sont clairement des hommages à des films antérieurs (Serpico, French connection). En me placant à la place de ceux qui n'aiment pas Chandor, on pourrait aussi assimiler Margin Call à un Short cuts dans une tour au début de la crise financière. Après, c'est clairement une question de ressenti, est-ce que Chandor a bien digéré toutes ces références parce que ces films sont clairement bourrés de clins d'oeil cinéphiles.

Ce n'est pas tant l'exercice de style qui me gêne (et qui reste noble à mes yeux) que l'absence d'enjeu due à cette volonté de minimalisme.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 07 Jan 2015, 14:51 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Inculte a écrit:
Wow la critique parfaite de Art Core même si je monte à 5/6, le film m'a pris totalement a contre pied, le seul reproche que je peux lui faire c'est que la violence on l'entend à la radio dans le film mais ce n'est jamais mis en image tu ressens jamais que la ville est dangereuse (Je suis dans un état second mais je pense que vous m'avez compris)

Art Core a écrit:
L'arme à feu est un outil de mort, un objet à la légalité tendancieuse qui a un statut dangereux pour le personnage. Il y a d'ailleurs deux scènes un peu tendues, des scènes de poursuite où leurs dénouement respectifs déjouent totalement les attentes. Surprenant et vraiment stimulant.


Parfait !!!


Wow merci :D !

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Jan 2015, 00:29 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai eu du mal à m'intéresser à ces histoires d'entrepreneur au début, tout en appréciant qu'on entre dès le départ dans le vif du sujet, puis j'ai commencé à me laisser prendre par le parcours de ce Corleone "moderne" qui ne veut absolument pas devenir un gangster et ce, en dépit de l'absence de scrupules de sa Lady Macbeth. Isaac est une fois de plus touchant, canalisant une sorte de Pacino à moitié émasculé ici, et Chastain brille en quelques scènes à peine avec sa coiffure de Michelle Pfeiffer dans Scarface, glaciale, flippante.

La mise en scène est également très classe, avec son photo gordonwillisienne, sa violence aussi sourde que sa musique tout en construction de mythe.

Après, il manque quand même l'étincelle pour faire s'embraser tout ça. C'est bien. Mais sans fulgurances.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Jan 2015, 17:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Fév 2012, 04:37
Messages: 311
Pas forcément chiant mais trop démonstratif et linéaire, en plus de la froideur générale qui réduit l'implication.
Un peu faible scénaristiquement donc, à l'image du changement économique de la fin, crédible mais simplet dans l'écriture.

Rien que pour Isaac, ça vaut le coup.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Jan 2015, 10:53 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22345
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Même avis qu'Art Core sur "l'originalité" du film, tout à fait bienvenue et stimulante car le film a justement une forme très classique, presque à l'ancienne. L'idée du mec qui a tout en main pour passer du côté obscur mais qui fait tout pour ne pas le faire, ça marche très bien. C'est donc très très classe, très bien joué et toujours assez "surprenant" pour rester éveillé au film... Pourtant, cette espèce de refus de gros climax, de fulgurances, de pathos ou de pesanteur à la James Gray (auquel j'ai pensé à la vision) finit par jouer en sa défaveur, à mes yeux. A la fin, je n'ai pu m'empêcher de ressentir un peu de déception ("tout ça pour ça") et de frustration (ou veut savoir ce qui se passe après!). Et il ne me reste déjà pas grand chose du film, hormis les qualité intrinsèques que je viens d'évoquer.

4/6, ni plus, ni moins.

Me reste à découvrir Margin Call et All is lost, car le mec est assurément un talent à suivre, un futur grand potentiel.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Déc 2016, 09:23 
Hors ligne
Expert en croix rouge
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 08:11
Messages: 1931
En fait le film ressemble énormément à The Yards, dans son refus de spectaculaire, dans son approche visuelle. Sauf qu'effectivement le film de James Gray finit par s'illuminer et prend de l'ampleur, là ou AMVY reste dans ses chaussures confortables.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Déc 2016, 15:31 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2008, 19:19
Messages: 9658
Localisation: Ile-de-France
Moi je l'ai revu il y a un an et c'est pour moi l'un des meilleurs films des dernières années. Sobre mais intense, mise en scène d'une rigueur exemplaire, acteurs extraordinaires, sujet passionnant et peu connu... Sans trop faire de bruit, c'est au final l'une des plus puissantes charges contre le capitalisme.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. All is Lost (JC Chandor, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

20

2950

17 Sep 2019, 01:10

Puck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Triple Frontier (J.C. Chandor - 2019)

Qui-Gon Jinn

10

1390

10 Avr 2019, 22:46

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Margin call (JC Chandor - 2011)

DPSR

10

2131

11 Nov 2013, 20:00

deudtens Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Violent (Nicholas Ray - 1950)

Ladyhawke

0

1989

01 Sep 2005, 15:07

Ladyhawke Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shit Year (Cam Archer - 2010)

Art Core

0

1050

28 Mai 2010, 13:12

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Panic in Year Zero! (Ray Milland - 1962)

Müller

1

334

19 Juil 2023, 23:22

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Year One (Harold Ramis, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Jericho Cane

16

2254

16 Sep 2009, 22:13

sponge Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Another Year (Mike Leigh - 2010)

Karloff

14

2168

04 Jan 2011, 17:15

Tom Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The 40 Year Old Virgin (Judd Apatow -2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Arnotte

34

4129

24 Aoû 2021, 16:25

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Violent night (Tommy Wirkola - 2022)

FingersCrossed

5

224

30 Nov 2023, 14:47

Cosmo Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web