Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 28 Avr 2024, 08:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 10:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Mon Colonel a écrit:
Noony a écrit:
puis t'as la pub Calvin Klein,


Alors je met un bémol sur ça, car on ne voit pas l'affiche en entier ni même la marque (à l'écran on ne voit que le mot Calvin d'ailleurs). Ce qui me fait douter du placement de produit pour cette marque, et si c'est réellement du placement de produit il est - en l'occurence sur ce cas precis - plutot bien fait car la marque ne prend pas le pas sur la mise en scène et le sens (contrairement à MSN Search ou on ne voit que ça).


Moi j'aurais tendance à dire que c'est pire. Bay la joue Aldous Huxley en critiquant un "conditionnement" qu'on inflige aux clones, mais il fait exactement la même chose avec la pub Calvin Klein. Elle est passée, discrètement, mais dans son intégralité. Le spectateur pense qu'il n'a rien vu, ou si peu, alors qu'elle est là, devant nos yeux, avec Scarlett qui fait son visage orgasmique du genre "Calvin, c'est trop de la balle".

Citation:
pour ce qui est de la comparaison avec minority report, spielberg fait pas dess gros plans sur les marque, il ne les filme pas au ralenti, et leur placement dans le film est coherent.


Absolument pas. La pub GAP passe en plein écran pendant 5 bonnes secondes, t'as des plans totalement gratuits sur des caméras, des montres, de la Hi Fi... Pour moi, ça reste le summum dans le genre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 10:34 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Noony a écrit:
Pour moi, ça reste le summum dans le genre.


alors t'as pas vu I, Robot.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 10:42 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
Zad a écrit:
Noony a écrit:
Pour moi, ça reste le summum dans le genre.


alors t'as pas vu I, Robot.


Certes pas. :twisted:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 10:45 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Zad a écrit:
alors t'as pas vu I, Robot.


A part le plan des chaussures au début, il y a quoi, j'ai un peu oublié? The Island me semble quand même assez indétrônable à ce niveau-là.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 10:47 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
ah voui, voui, The Island vient de décrocher le titre haut la main et risque de le conserver un bon bout de temps sans problème (jusqu'au prochain Bond, p-ê ?).

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 11:31 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Blissfully a écrit:
Zad a écrit:
alors t'as pas vu I, Robot.


A part le plan des chaussures au début, il y a quoi, j'ai un peu oublié? The Island me semble quand même assez indétrônable à ce niveau-là.


Anthony Zimmer était pas mal aussi, pour un film français avec les acteurs qui se parlent dans le tgv la tête de côté pour laisser le sigle apparent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 11:35 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
la comédie française pourrie avec Edouard Baer, dont le nom m'échappe, où on a une pub entière pour MasterCard, 'nest pas mal non plus.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 11:39 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Mensonges et Trahison ?

C'était pas pourri et pour le coup le placement produit n'est pas artificiel, les footeux faisant de nombreuses pubs.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 12:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 20:15
Messages: 791
Localisation: Rennes
Noony a écrit:

Citation:
pour ce qui est de la comparaison avec minority report, spielberg fait pas dess gros plans sur les marque, il ne les filme pas au ralenti, et leur placement dans le film est coherent.


Absolument pas. La pub GAP passe en plein écran pendant 5 bonnes secondes, t'as des plans totalement gratuits sur des caméras, des montres, de la Hi Fi... Pour moi, ça reste le summum dans le genre.


ça n'est pas comparable avec the island, l'univers de minority report étant très cohérent, extrèmement réfléchi et basé sur des projets technologiques actuellement en cours d'étude (ex : les vomitriques, les armes créant une onde de choc, les ordinateurs sans claviers, etc...). Il y a actuellement des recherches sur les moyens technologiques de personnaliser les messages publicitaires, et le fait qu'on en voit partout dans le centre commercial montré dans le film semble être l'évolution normale de ce qui se passe aujourd'hui...Dans M.R. c'est totalement justifié, spielberg ne peut faire l'impasse là-dessus s'il veut faire passer le message d'un monde totalement sous le contrôle de la police et des médias. Il n'y a pas cette vision dans the island : c'est purement gratuit, mal fait, voire complètement absurde (qu'est-ce qu'ils en ont à foutre, les clones !), et ridicule.

ps : t'as raison, les plans en contre-plongée, ça saoule...

_________________
« Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est soit un fou, soit un économiste. » (Kenneth E. Boulding)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 12:35 
Hors ligne
Connaisseur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:26
Messages: 162
Vous avez tout faux : le film qui fait le plus de placement publicitaires c'est Le Retour des Tomates Tueuses.
D'un autre côté, je pense que c'est ironique.

_________________
"I'm so cool you could keep a side of meat in me for a month! I'm so hip I have trouble seeing over my pelvis!"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 12:38 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:45
Messages: 1220
Localisation: --> ici <--
Zad a écrit:
ah voui, voui, The Island vient de décrocher le titre haut la main et risque de le conserver un bon bout de temps sans problème (jusqu'au prochain Bond, p-ê ?).


Ce serait deja oublier Goldeneye, Le Monde ne Suffit pas.
Et cote francais, il ne faut pas oublier podium, qui n'est qu'un spot de pub d'une heure trente

_________________
Captain phpBB - kikoo lol mdr !!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 12:41 
La pub fait partie de la vie de tous les jours. Pourquoi l'accepte-t-on aussi mal au cinéma? :lol:


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 12:56 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
perso je l'accepte pas non plus dans la vie.

et kokoff, si, Mensonges et Trahisons c'est pourri et mettre une pub entière, avec slogan et produit, c'est honteux. Si c'était pour éclairer le côté "appât du gain" de la pub pour les sportifs, z'avaient qu'à inventer un faux produit et une fausse pub.

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 13:19 
Hors ligne
Expert

Inscription: 04 Juil 2005, 15:04
Messages: 10218
Localisation: Montréal
Noony a écrit:
Bay la joue Aldous Huxley en critiquant un "conditionnement" qu'on inflige aux clones, mais il fait exactement la même chose avec la pub Calvin Klein.


Bay ne critique rien .... ah ce moment là le perso de Johansonn se rend compte qu'elle est un clone lorsqu'elle voit son double sur une affiche et à la télé. Je pense pas qu'il faille y voir autre chose. Moi je vois plus ça comme un clin d'oeil (ah ça tombe bien l'actrice qu'on a pris pour le role à fait un vraie Pub, comment on pourrait caser ça dans le film ?) ...

Alors apres placement de produit ou non, va savoir on n'aura pas le réponse de toute façons que les marques n'aiment pas communiquer la dessus... en tout cas c'est beaucoup plus subtil - ou plutot discret - que l'enorme camion Pepsi au ralenti dans Bad Boys II.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Aoû 2005, 13:27 
Hors ligne
Antichrist
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 21:36
Messages: 23682
Zad a écrit:
perso je l'accepte pas non plus dans la vie.

et kokoff, si, Mensonges et Trahisons c'est pourri et mettre une pub entière, avec slogan et produit, c'est honteux. Si c'était pour éclairer le côté "appât du gain" de la pub pour les sportifs, z'avaient qu'à inventer un faux produit et une fausse pub.


tu sais, parfois les films ont besoin d'argent. Là franchement, tu veux filmer la vie d'un sportif lambda un peu connu, d'ou le tournage d'une pub (bien ridiculisée d'ailleurs), ben si tu utilises un vrai produit, tu gagnes un peu d'argent pour payer tes techniciens etc... ça s'intégre bien à cette petite comédie sans prétention.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 242 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Long Island Expressway (L.I.E.) (Michael Cuesta, 2001)

Le Pingouin

4

1586

02 Jan 2009, 14:06

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 9 Songs (Michael Winterbottom - 2005)

Karloff

2

1299

06 Avr 2007, 12:29

Karlito Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. On the outs (Lori Silverbush, Michael Skolnik - 2005)

Zad

3

1427

10 Mar 2006, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. George Michael, Mon Histoire (Southan Morris - 2005)

Blissfully

4

1644

10 Jan 2006, 11:39

Janet Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Island Etude (En Chen - 2009)

Blissfully

0

1417

17 Mar 2009, 21:03

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Shutter Island (Martin Scorsese - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

DPSR

109

11883

06 Fév 2011, 19:52

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Nightmare Island (Jeff Wadlow, 2020)

bmntmp

3

1084

09 Nov 2020, 14:55

bmntmp Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Battleship Island (Ryoo Seung-wan, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

2237

09 Déc 2023, 12:49

Fire walk with me Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Diamond Island (Davy Chou - 2016)

Art Core

6

1165

02 Jan 2017, 16:40

Art Core Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bergman island (Mia Hansen-Love, 2021)

Baptiste

12

1377

13 Avr 2022, 12:24

Déjà-vu Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web