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MessagePosté: 12 Avr 2007, 00:33 
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Matou miteux
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Du bon bug de mon côté...je trouve ça suprêmement ennuyeux pendant 1 heure et je peine à voir ce qui fait le plus de cette SF que j'ai l'impression d'avoir vu 36 fois, puis vient le dernier tiers auquel je n'adhère pas du tout en forme de rupture collée au scotch avec des effets visuels que je trouve d'une laideur...ça m'a semblé très vain et maladroitement raconté, sans avoir la grâce étrange et aérienne du Solaris de Soderbergh par exemple.

Aucun personnage ne m'intéresse, tous sont très pauvres et desservis par le cast (Chris Evans, j'y crois en flambeur neuneu, ici pas une seconde, Rose Byrne j'ai envie de lui foutre des coups de poing pour qu'elle arrête de chialer). Et Cillian Murphy, qui est hideux (ça devrait pas compter mais les dernières scènes genre gros plans en sueur, ça tourne à la répulsion), je suis toujours aussi allergique.

Bon ben une autre fois hein.

1-2/6

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MessagePosté: 12 Avr 2007, 21:49 
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Le quoteur fou
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Localisation: Hill Valley
Blissfully a écrit:
suprêmement ennuyeux pendant 1 heure (...) 1-2/6
Film Freak a écrit:
4/6
Qui-Gon Jinn a écrit:
Je sais que je devrais mettre 4, mais je met 5.
hal5 a écrit:
5/6
Le Pingouin a écrit:
premier film de l'année qui se présente sûr d'être encore dans la liste à la fin de l'année (...) 5.5/6

Pareil pour moi. Quels que soient les films à venir, Sunshine sera dans mon Top 10 en fin d'année.
4,5 / 6

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 10:34 
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Le Pingouin a écrit:
sans "ouais, mais franchement, c'est pas non plus inoubliable"

Ah ben moi par contre c'est un peu ça !

Le Pingouin a écrit:
ce que ni Rocky, ni 300 ni Cate Blanchett n'avaient encore accompli.


Forcément 8)


Non sinon perso je ne suis pas sûr d'avoir capté où il voulait en venir avec
les images subliminales, et la fin. C'est dû à l'espace/temps c'est ça ?
Je trouve que le film joue un peu au grand écart, Alien d'un côté, 2001 du pauvre de l'autre.

Tout cela se laisse voir sans déplaisir cela dit. Mais rien de très original.
Pourquoi dans chaque film spatial on a forcément droit
- au manque d'oxygène
- à un membre d'équipage qui pète les plombs
- à la sortie traditionnelle dans le scaphandre pour réparer le vaisseau
- à l'ordinateur qui parle
- au message de détresse
- à l'exploration d'un vaisseau fantôme
...


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 10:39 
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Titilleur
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Inscription: 14 Avr 2006, 17:25
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Localisation: Nan pas là nan...
Tout cela se laisse voir sans déplaisir cela dit. Mais rien de très original.
Pourquoi dans chaque film spatial on a forcément droit

- au manque d'oxygène
- à un membre d'équipage qui pète les plombs
- à la sortie traditionnelle dans le scaphandre pour réparer le vaisseau
- à l'ordinateur qui parle
- au message de détresse
- à l'exploration d'un vaisseau fantôme
...


Bah parce que ce sont les codes du genre...

Personellement j'ai eu aussi du mal à justifier
les messages subliminaux
mais qu'est ce que ça a pu me foutre la tension !

Je rajoute que ma note parce que vous parlez du film tellement mieux que moi...

5/6

Cahiers du Cinéma - Axel Zeppenfeld Barème AlloCiné* :

Pour un banal slasher, Sunshine installe une tension pas inintéressante (...) Au-delà de cette idée fixe, Boyle (...) ne se passionne pour rien, et surtout pas pour les détails de mise en scène qui font la clarté d'un récit.

...Ah bon ?? :roll:


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MessagePosté: 13 Avr 2007, 11:41 
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Matou miteux
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Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
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Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
edenra a écrit:
Bah parce que ce sont les codes du genre...


Que ce soit les codes très bien, mais je trouve pas qu'on en fasse quelque chose ici. Les codes en eux-mêmes ne me posent pas de problème - comme un canevas classique de film d'horreur ou de western (des genres qui jouent sur des codes restreints), c'est plutôt la façon dont tu vas mener ça et avec quelle valeur ajoutée, quelle efficacité. Là j'ai le sentiment d'être promené lentement dans un petit wagon qui passe devant chaque étape obligée,
à droite le vaisseau fantôme, à votre gauche la réparation qui tourne mal, devant le mec qui pète les plombs...


Et c'est ça que je trouve un peu ennuyeux, noyé dans une masse de SF en déficit de personnalité. Après je fais partie de ceux qui n'ont pas trouvé ça beau donc forcément...

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MessagePosté: 13 Avr 2007, 15:09 
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Matou miteux
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Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
hal5 a écrit:
Ben en l'occurence, je pense que la valeur ajoutée est le regard qu'appose Boyle sur son équipage, la manière dont sa mise en scène explore finement la psychologie des personnages en restant toujours distante et frontale, pour mieux justement se détacher des codes du genre, créer de la tension et rendre compte de la solitude de ce groupe dépassé par l'ampleur de la tâche. Plus le film avance, plus on s'approche d'un mysticisme, ici symbolisé par Pinbaker, comme s'il était une espèce de demi-dieu qu'aurait engendré le soleil, astre de toutes les mythologie s'il en est. Et c'est là, à mon sens, que Danny Boyle rend son matériau de base à la fois original et ambitieux, en donnant à la dernière partie un souffle métaphysique qui questionne le rapport à la vie et à la croyance de ces personnages, avec en prime un discours engagé sur la religion et ses excès (Pinbaker qui s'avère être un fondamentaliste en gros). Et puis il y a aussi cet aspect film-trip qui rejoint les ambitions de Boyle de faire un space-opera qui se démarque de la norme, au contraire par exemple d'un Event Horizon, bonne série B mais limitée dans son concept. Si 2001 est bien sûr la référence évidente de Sunshine, à mon sens Boyle n'a pas à rougir de sa tentative d'hommage, puisqu'hommage évident il y a.


Oui pour la partie mystique c'est ce que tu m'avais dit, moi j'étais déjà trop largué par le reste pour vraiment rentrer dedans. Par contre je trouve justement que la psychologie des persos est un gros point faible, je les trouve vraiment trop pauvres pour m'intéresser à leur histoire tout simplement. Je ne ressens pas le regard dont tu parles de Boyle sur son équipage.

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MessagePosté: 15 Avr 2007, 01:21 
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Super divertissement je trouve. Le temps passe vite, ya de gros moments forts, et un peu de reflexion (mais c'est pas non plus l'extase hein). Ya un truc en particulier que je retiens du film, et d'ailleurs ca a déjà été dit, c'est la fascination des personnages pour le soleil. C'est vraiment bien rendu, chaque scene qui fait intervenir cet élément m'a foutu les frissons aussi bien par l'image que par ce son de folie.

Pour ceux qui ont lu le dossier de presse, c'est quoi l'element qui vous nique le film ?

Sinon, encore une baffe d'or décernée au connard qui a fait la bande annonce :
vazy que jte montre le climax, biennnnn


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 09:50 
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proposal slut

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Bon, ben j'ai beaucoup aimé le film, vu au Max Linder hier après midi.

La bande son est vraiment impressionnante.
J'ai accroché aux personnages, archétypaux sans être caricaturaux, à l'intrigue qui peut parfois sembler "inaboutie", enfin, sans trouver le film génial, il reste vraiment à l'esprit.

Pas un chef d'oeuvre, mais assurément un bon film.

4,5/6


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 10:39 
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Je suivrais Bliss sur ce coup-là.

C'est un film assez efficace par séquences (quoique c'est à chaque fois inabouti et mamouth dans ses effets), mais qui n'a strictement aucune cohérence d'ensemble, aucune intégrité de mise en scène ou de scénario (le coup des images subliminales est éloquent : c'est lourd / certes mais ça fonctionne / mais au fond, à quoi ça sert?).

Le film s'avère être une accumulation de saynètes décousues, de références mal digérées, le tout sous un emballage qui n'assume et ne joue jamais sur le côté pot-pourri de l'ensemble.

Le montage est tout de même incroyable : il aurait fallu 30 minutes de métrage en plus pour approfondir chaque piste et ne pas en faire qu'un rebondissement de série télé, et pourtant un plan sur 4 est un plan large vu de l'extérieur du vaisseau... MAIS BORDEL C'EST INTERDIT CA!!

La mise en scène n'est pas imaginative, pas classique, n'expérimente rien, ne clarifie rien, elle s'appuie sur des schémas-y-en-a-marre : ils se battent? caméra épaule, courte focale / ils méditent? plan large dans leur dos / ils sont émus ensemble? longue focale de profil avec bascule de point... Je caricature, y a des idées intéressantes, des moments assez prenants, la première demie-heure fonctionne bien, mais c'est tellement dommage de gâcher un tel potentiel...

Et c'est vraiment un film qui sombre à mesure qu'il avance... La fin, :shock: , la fin! Je pensais pas qu'un mec comme Boyle, qu'on l'apprécie ou pas, puisse filmer ça sans sauter d'une falaise le lendemain... Passer du cynisme de la fin de Trainspotting à cette mièvrerie dégoulinante et visuellement affreuse, c'est quelque chose... Bref, ça fait deux semaines que je vais voir des mauvais films au lieu d'Hyper Tension, ça m'enrage.


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 10:52 
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Localisation: Rebirth Island
hal5 a écrit:
deudtens a écrit:
Pour ceux qui ont lu le dossier de presse, c'est quoi l'element qui vous nique le film ?

Le fait qu'il y a un nouveau passager dans le vaisseau je crois.


Bouai, c'est déjà dit par cette putain de bande annonce de plouc.


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 10:56 
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J'ai bien aimé. Y'a des passages splendides, ça se gauffre pas mal quand ça tente de donner du "sens" au film (la fin est presque à jeter à la poubelle) mais le parti pris très terre-à-terre (sans terre) à hauteur d'homme pour une mission qui doit sauver l'humanité, c'est joliment fait.


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MessagePosté: 15 Avr 2007, 13:51 
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Inscription: 10 Avr 2007, 10:51
Messages: 19
Localisation: The Beach
Alors, je l'ai vu hier soir (en VF) et j'ai trouvé ça très bien, mais pas très original. J'ai eu l'impression de voir 28 jours plus tard dans l'espace, pas plus pas moins. Le film n'est pas creusé, mais demeure vraiment prenant. Les images sont vraiment biens, la musique fait penser à celles d'autres films dans l'espace, avec son côté musique d'ambiance pas désagréable, et le "méchant", extrémiste religieux, assez représentatif de notre monde (même si c'est de la surface).

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MessagePosté: 17 Avr 2007, 23:11 
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Localisation: Sur la Lune
Noony a écrit:
J'ai bien aimé. Y'a des passages splendides, ça se gauffre pas mal quand ça tente de donner du "sens" au film (la fin est presque à jeter à la poubelle) mais le parti pris très terre-à-terre (sans terre) à hauteur d'homme pour une mission qui doit sauver l'humanité, c'est joliment fait.


C'est un peu pareil, j'ai trouvé ça tres bon jusqu'au dernier quart du film.
Trop de rebondissements, tue le rebondissement. Le film alterne des moments de pause et "d'action", les differentes facettes des persos, (questions existencielles déjà évoquées ici, sacrifier sa vie pour l'humanité, etc...) La suite se termine en grand n'importe quoi d'héroisme guimauve, du "va revenir, va pas revenir?" ( j'étais stressée a la fin que le 5e passager revienne apres avoir été poignardé, pas par peur mais parceque j'en avais vraiment pas envie), bref domage...


Mais Capa.... :mrgreen: hé hé

Bref, 4/6.


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 10:19 
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Expatrié en tongs
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Localisation: The Far Side of the World
Bon ben moi, c'est le kif total et carrément le meilleur film de Boyle (remarque, ça va pas si loin, Trainspotting je trouve ça sympatoche, La Plage c'est pourri jusqu'à l'os... Reste 28 Jours et Life Less). C'est un bonheur complet d'un bout à l'autre et j'adhère à tous ces choix, même les plus casse gueules ou les plus classiques. Certes on est pas dans 2001 et sa langueur métaphysique, mais j'aime bien ce basculement soudain (et inattendu) dans le thriller. J'aime le dernier plan, amusant et j'aime surtout Cillian Murphy.

5/6


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MessagePosté: 18 Avr 2007, 10:37 
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Dancing Queen
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Inscription: 26 Juil 2005, 14:45
Messages: 7149
Localisation: Neverland
J'ai trouvé ça avant tout visuellement sublime avec notemment de très beaux cadrages. Le travail sonore est également remarquable.

Par contre ENORME trouillasse pour moi dans le dernier quart d'heure qui m'a du coup un peu gâché la fin (j'ai plus ou moins arrêté de regardé en fait, hum...).

J'aime le côté à la fois étrange, esthétiquement superbe et pourtant totalement imparfait. De plus retrouvé une sorte d'embiance que j'aimais déjà dans la plage, ce côté embarqué avec eux sans pour autant adhérer à ce qu'ils font, à leurs personnalités.

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