Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Nov 2024, 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 24 Déc 2017, 12:20 
Expert

Film Freak a écrit:
deudtens a écrit:
Je m'en souviens même plus. Quand ça ?

Lors de la première "leçon", quand il l'emmène s'assoir sur le monticule de pierre là. Y a un plan large avec une incrust horrible.

Ptain j'ai même pas capté, mais en même temps mon niveau de tolérance a été très fortement modifié par les Spiderman de Raimi.

Oui c'était gratos.

MessagePosté: 24 Déc 2017, 12:30 
Garçon-veau

En même temps d'une manière générale, j'ai trouvé les sfx bien moins beaux que dans le précédent, ou même Rogue One, qui sont bluffants. Là ya pas mal de trucs un peu limite.

MessagePosté: 24 Déc 2017, 15:37 
Expert

Film Freak a écrit:
You like cock.

I’d even say I like Cocks,

Jay Cocks.

MessagePosté: 24 Déc 2017, 20:27 
Expert

Film Freak a écrit:
Du vide? Remettre en question la figure des Jedi et non pas juste pour l'effet choc mais en citant tout simplement les précédents films, évoquant leur hubris et leurs échecs, le tout au travers de la figure de Luke, désormais héros déchu, qui se sent indigne de former la prochaine génération de Jedi parce qu'il a failli à sa tâche dans un troublant moment d'humanité..."du vide"?

Tout à fait.

J'ai aussi aimé l'effet de miroir avec les prequels.

Luke qui croit voir le mal en Kilo Ren. Il voit le mal en lui, et le juge. Il le juge et essaie de s'en débarrasser plutôt que de considérer la part de bon en lui, causant la perte de Ren et sa haine du père. Luke représente la vieille façon des Jedi (ceux du Conseil, dont l'approche était plus manichéenne. [ils voyaient un danger en Anakin]). Plutôt que de conserver son attitude progressive de la fin de la vieille trilogie (où il tente de ramener son père vers le bon côté), il répète donc l'erreur du conseil Jedi avant lui (qui avait déjà causé la perte de Anakin en créant le conflit en lui, le voyant d'emblée comme un danger, le culpabilisant de son côté mauvais. Ce côté mauvais qui le rendait honteux de lui-même, et que l'Empereur a abordé comme une chose normale, aidant Anakin à s'accepter et a choisir le camp du mal). Tout ça n'est pas "vide" non plus.

MessagePosté: 24 Déc 2017, 20:37 
Robot in Disguise

Erik Vonk et Film Freak dans le même camp... j'ai l'impression de revoir la scène de Rey et Kylo se battant à l'unisson.

MessagePosté: 24 Déc 2017, 23:36 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
En même temps d'une manière générale, j'ai trouvé les sfx bien moins beaux que dans le précédent, ou même Rogue One, qui sont bluffants. Là ya pas mal de trucs un peu limite.

C'est ce que j'aime dans le film : c'est visuellement le bordel, ça part dans toutes les directions. C'est surtout le mélange qui est chelou.

MessagePosté: 25 Déc 2017, 11:17 
Antichrist

je ne m'attendais pas à un accueil aussi glacial des fans. Je viens de lire quelques avis sur allociné, le rejet est assez violent, je me demande si Disney n'a pas cassé le jouet durablement (en pensant justement être dans la critique post-moderne des idoles, ce que le studio fait très bien avec les super-héros).

MessagePosté: 25 Déc 2017, 12:01 
Garçon-veau

Je ne m'inquiète pas trop.

MessagePosté: 25 Déc 2017, 12:06 
Meilleur Foruméen

Ça me rend d'autant plus curieux de l'approche d'Abrams sur le dernier. On rassure les fans comme avec le VII ou on continue sur la lancée du VIII?

MessagePosté: 25 Déc 2017, 14:38 
Expert

Karloff a écrit:
je ne m'attendais pas à un accueil aussi glacial des fans. Je viens de lire quelques avis sur allociné, le rejet est assez violent, je me demande si Disney n'a pas cassé le jouet durablement (en pensant justement être dans la critique post-moderne des idoles, ce que le studio fait très bien avec les super-héros).

Comme d'hab, on entend surtout ceux qui gueulent. Ceux qui aiment (ou qui font preuve de nuance) savent qu'il est vain de venir argumenter pour défendre le film. Ils ont bien compris le principe après la réception du VII.

MessagePosté: 25 Déc 2017, 16:00 
Expatrié en tongs

Film Freak a écrit:
Ça me rend d'autant plus curieux de l'approche d'Abrams sur le dernier. On rassure les fans comme avec le VII ou on continue sur la lancée du VIII?

Moi j'ai malheureusement pas trop de doutes à ce sujet... Quoi que, vu la réaction des fans de Star Trek quand à son traitement de Khan... Et encore en fait, son intention n'a jamais été de briser le mythe de Khan comme Johnson le fait sur SW. Il me semble qu'on lui a plus ou moins "imposé" de transformer le perso de Cumberbatch en Khan non?

MessagePosté: 25 Déc 2017, 16:16 
Meilleur Foruméen

Non.

MessagePosté: 25 Déc 2017, 17:10 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
Erik Vonk et Film Freak dans le même camp... j'ai l'impression de revoir la scène de Rey et Kylo se battant à l'unisson.

:lol: Pourtant quand on regarde nos tops, il y a beaucoup de similitudes.

MessagePosté: 25 Déc 2017, 20:37 
Garçon-veau

Mufti a écrit:
, son intention n'a jamais été de briser le mythe de Khan comme Johnson le fait sur SW.

Non mais sérieusement, pour vous le film "brise le mythe"??? Je comprends ce que vous dites hein, mais en surface ça reste tout de même les éternelles même séquences de vaisseaux, de sabres, de "apprends moi la force", de "rejoins le côté obscur"...... C'est pas la révolution quoi, pour le grand public je pense que c'est du Star Wars ultra basique...

MessagePosté: 25 Déc 2017, 23:02 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Mufti a écrit:
, son intention n'a jamais été de briser le mythe de Khan comme Johnson le fait sur SW.

Non mais sérieusement, pour vous le film "brise le mythe"??? Je comprends ce que vous dites hein, mais en surface ça reste tout de même les éternelles même séquences de vaisseaux, de sabres, de "apprends moi la force", de "rejoins le côté obscur"...... C'est pas la révolution quoi, pour le grand public je pense que c'est du Star Wars ultra basique...

Mais tellement. Plus les choses évoluent, plus elles restent les mêmes. C'est pas parce qu'il y a 2/3 vannes méta que ça pète quoique ce soit. J'ai beau chercher, je ne vois pas le sacrilège ou le cynisme pointés du doigt par certains.

Exemple de cynisme pour un détracteur sur Facebook : Luke apprend à Rey que la Force ne sert pas qu'à soulever des pierres. À la fin, elle soulève des pierres...

Exemple d'incohérences : le bombardier rebelle au début qui lâche des bombes dans l'espace, ou encore Leia qui survit dans l'espace (un Twittos pointait à juste titre que Han et Leia faisaient déjà ça dans The Empire Strikes back, lorsqu'ils sont sur l'astéroide - il sortent juste avec des masques à oxygène).

V'là l'niveau.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knives Out (Rian Johnson, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4466

04 Juil 2020, 18:03

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brick (Rian Johnson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4454

12 Mai 2020, 09:47

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12631

17 Avr 2014, 00:28

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5995

27 Nov 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

sponge

20

3023

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

Fire walk with me

25

1717

24 Fév 2023, 09:11

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

46975

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15677

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

25153

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41464

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message