Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Mai 2024, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Déc 2017, 20:54 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85437
Localisation: Fortress of Précarité
NAN JE VEUX LES ORIGINES DES DÉS! SNOKE ET DÉS DE KÉKÉ COSMIQUE MÊME COMBAT

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 21:00 
Hors ligne
Robot in Disguise
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Juil 2005, 09:00
Messages: 35836
Localisation: Paris
Je sais que c'est mal vu de dire ça parce que "the story requires it, that's what's important for the character", etc, etc. mais...

LE MASQUE DE KYLO VA TROP ME MANQUER

_________________
Liam Engle: réalisateur et scénariste
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 21:36 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13287
Film Freak a écrit:
NAN JE VEUX LES ORIGINES DES DÉS! SNOKE ET DÉS DE KÉKÉ COSMIQUE MÊME COMBAT

Je ne m’explique pas comment j’ai raté le moment où Luke récupère les dés, mais oui, c’est important de savoir ce qu’ils représentent.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 21:50 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85437
Localisation: Fortress of Précarité
Bah...on le sait. Luke récupère les dés dans le Falcon = ce sont les dés de Han. Il les donne à Leia = ça la touche parce que c'est un memento de son défunt chéri.

Pas besoin d'en savoir plus. Vraiment.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 22:06 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13287
Je croyais que tu tournais en dérision le fait de se demander ce qu’ils représentent, mais savoir comment Han les a acquis, oui, on s’en fout (sauf que ce sera peut-être le cas dans Solo, comme le disait Qui-Gon). Après, je continue à penser que c’est un objet trop confidentiel, pas assez symbolique du personnage, sauf pour les deux ou trois nerds qui les avaient repérés dans un plan du IV, et qu’en l’état, c’est sûrement la source de beaucoup d’incompréhension (bon, on se souvient que « les gens » n’avaient rien compris au premier Mission: Impossible hein).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 22:49 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Nov 2014, 00:49
Messages: 1812
Film Freak a écrit:
NAN JE VEUX LES ORIGINES DES DÉS! SNOKE ET DÉS DE KÉKÉ COSMIQUE MÊME COMBAT

Je sais pas ce qui est pire. Les fans qui hurlent aux sacrilèges ou ceux qui semblent prendre du plaisir dedans.
Les critiques ici sont quand même vachement mitigées. Y'a vraiment que l'audace qui fait pencher positivement la balance. Parce que le film est très, très bancal. Du Rian Johnson, quoi. Pas vu Brick, mais Brothers Bloom et Looper, c'est pleins de supers concepts, de jolis cadres mais du scénar et montage foireux.
The Last Jedi est un film raté. En lui-même. Alors dans une saga...
Je souhaite bien du courage à Abrams. The Force awakens, c'était pas ouf mais ça faisait le taff: Rey, Finn, Poe étaient attachants. Dans the Last Jedi, j'en ai rien à foutre. Y'a bien que Ben Solo d'intéressant. Faut pas reprocher aux nostalgiques de Luke, le traitement du perso si en contrepartie, on a du vide. Non mais Rey, sans déconner... C'est quoi cette DÉBILE. J'en espérais presque qu'elle prenne la main de Ben Solo tellement elle est vide (même si bien sûr, le film partait encore plus en vrille qu'il ne le faisait déjà).
Et j'ai adoré le destin de Snoke. Et ça me va très bien si on en sait pas plus. Tout comme le combat qui suit.
Mais entre les trucs chouettes et les trucs foireux, c'est pas possible. Ça dure 2h30, c'est affreusement chiant parce que brouillon. Que ce soit audacieux, ça peut rendre le film sympathique et intéressant (je préfère le remater d'ailleurs que de découvrir n'importe quel Marvel) mais ça ne doit pas empêcher les critiques négatives.
Très curieux de voir la conclusion pour le coup mais c'est tendax pour la franchise. Vu comment les spin-offs souffrent en développement (vraiment apprécié Rogue One mais la jeunesse de Solo, ça fait peur, l'idée est à la base pourrie), Rian Johnson et sa nouvelle trilogie, je n'y crois pas. Ou alors mieux chapoté. Ça me rend curieux sur Brick finalement mais le bonhomme a pas l'air d'avoir grand chose à dire dans le fond. À part peut-être une obsession sur les asiates ?
La nouvelle trilogie, ça pue l'effet d'annonce pour faire monter la pression avant la sortie mais je serais vraiment étonné que le film satisfasse assez de monde pour qu'on laisse Johnson continuer comme ça même avec de supers concepts qu'il a certainement.
Reste que Chewbacca sauve encore la Résistance, et ça, c'est cool. Dommage qu'il croque pas le machin devant ses copains. Ça, c'était un bon gag. Parce que niveau humour, c'est quand même le pire des Star Wars. Jar-Jar, à côté de l'insuppoetable Hux V2 (parce que le perso n'a rien à voir avec l'Abrams), c'est à se pisser dessus. Et les Ewoks, que du bonheur.
D'autant plus dommage que c'est esthétiquement le plus beau avec l'Emplre contre-attaque (malgré quelques incrusts étonnantes pour un SW, le plan de Rey et Luke sur la falaise, c'est choquant).
Ratage respectable mais ratage quand même.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13287
Choquant indeed le plan de Rey et Luke sur la falaise, je m’attends à ce qu’il soit peaufiné pour la vidéo, ou plutôt j’espère qu’il le sera.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:34 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19425
Localisation: Rebirth Island
Je m'en souviens même plus. Quand ça ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85437
Localisation: Fortress of Précarité
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Faut pas reprocher aux nostalgiques de Luke, le traitement du perso si en contrepartie, on a du vide.

Du vide? Remettre en question la figure des Jedi et non pas juste pour l'effet choc mais en citant tout simplement les précédents films, évoquant leur hubris et leurs échecs, le tout au travers de la figure de Luke, désormais héros déchu, qui se sent indigne de former la prochaine génération de Jedi parce qu'il a failli à sa tâche dans un troublant moment d'humanité..."du vide"?

Citation:
Non mais Rey, sans déconner... C'est quoi cette DÉBILE. J'en espérais presque qu'elle prenne la main de Ben Solo tellement elle est vide

Le parcours d'une jeune femme, qui plus est d'une jeune fan, cherchant tour à tour une figure paternelle et surtout sa place dans le monde, croyant dur comme fer à des origines qui la prédestineraient à un avenir important mais qui va de déception en désillusion, que ce soit en rencontrant ses héros ou en découvrant qu'elle n'est rien, qu'elle n'est personne, et qui voit son optimisme et sa foi en la rédemption de Ben Solo reçue avec mépris de classe et invitation au pire, c'est du vide?

Citation:
ça ne doit pas empêcher les critiques négatives.

Ouais bah vlà le niveau...

Citation:
le bonhomme a pas l'air d'avoir grand chose à dire dans le fond. À part peut-être une obsession sur les asiates ?

Juste quand je pensais que ça pouvait pas être pire...

Citation:
Jar-Jar, à côté de l'insuppoetable Hux V2 (parce que le perso n'a rien à voir avec l'Abrams), c'est à se pisser dessus.

Je ne suis pas 100% convaincu par cette nouvelle caractérisation non plus mais comparer 4 gags sur 2h30 à un sidekick comique lourdingue qui est là tout le film (qui plus avec des blagues de mec qui se fait péter dessus et marche dans du caca), c'est de la mauvaise foi pure.

mais ça ne doit pas empêcher les critiques négatives...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:40 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85437
Localisation: Fortress of Précarité
deudtens a écrit:
Je m'en souviens même plus. Quand ça ?

Lors de la première "leçon", quand il l'emmène s'assoir sur le monticule de pierre là. Y a un plan large avec une incrust horrible.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:56 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13287
Ça n’a pas empêché Johnson de dire que le film était complètement fini quatre mois avant la sortie, étonnant (quand McQuarrie se morfond encore pour le plan du carambolage de la BM dans Rogue Nation alors qu’il était contraint par le temps #ThreadMissionImpossible).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Déc 2017, 23:57 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2012, 14:47
Messages: 7528
Localisation: POEY DE LESCAR
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Je souhaite bien du courage à Abrams.

Citation:
c'est tendax pour la franchise.

Citation:
Vu comment les spin-offs souffrent en développement

Citation:
La nouvelle trilogie, ça pue l'effet d'annonce

Donnez votre avis, mais par pitié gardez vos extrapolations et analyses de branleurs basées sur... rien.

D'ailleurs j'en ai profité pour revoir le film. Seconde vision ma foi très importante pour se focaliser sur la foultitude de petits détails qui rendent le film très solide (les dés, le sabre de Kylo qui tourne au sol, etc). Moins eu l'impression d'un épisode fourre-tout. Il m'apparaît plus cohérent, mieux rythmé et jusqu'au boutiste dans son propos sur l'apprentissage par l'échec. Y'a pas de gras, les dialogues sont ciselés, les scènes se répondent, la moindre petite scène d'action à quelque chose à dire. Je comprends qu'il soit facile de passer à côté, comme pour n'importe quel film en fait (y'en a bien qui ont chié sur Empire strikes back à la sortie). Mais celui-ci finira par faire date dans la saga.

_________________
Réalisateur de blockbusters d'action français dans une économie maîtrisée d'1h30 max hors générique


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 10:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7400
Déjà-vu a écrit:
Film Freak a écrit:
NAN JE VEUX LES ORIGINES DES DÉS! SNOKE ET DÉS DE KÉKÉ COSMIQUE MÊME COMBAT

Je ne m’explique pas comment j’ai raté le moment où Luke récupère les dés, mais oui, c’est important de savoir ce qu’ils représentent.


C’est la première chose qu’il fait en rentrant dans le vaisseau et il m’a semblé évident que cela appartenait à Han, sans avoir besoin de m’en souvenir.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 11:00 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13287
Tell me something I don’t know.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 24 Déc 2017, 11:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85437
Localisation: Fortress of Précarité
You like cock.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 372 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 25  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knives Out (Rian Johnson, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

4335

04 Juil 2020, 18:03

max27 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Looper (Rian Johnson, 2012)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 7, 8, 9 ]

Film Freak

125

12278

17 Avr 2014, 00:28

Fluck Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Brick (Rian Johnson - 2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

4353

12 Mai 2020, 09:47

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Brothers Bloom (Rian Johnson, 2009)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

47

5780

27 Nov 2023, 23:23

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

2913

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Glass Onion: A Knives Out Mystery (Rian Johnson - 2022)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Fire walk with me

25

1590

24 Fév 2023, 09:11

oeil-de-lynx Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

45158

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

14884

10 Sep 2020, 14:59

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Rogue One : A Star Wars Story (Gareth Edwards, 2016)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 15, 16, 17 ]

Film Freak

245

24364

24 Mai 2023, 21:43

Tonton Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

39980

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web