Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Sep 2024, 01:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:42 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Le Cow-boy a écrit:
Bon, alors j'ai bien aimé le film, à peu près d'accord avec tous les avis qui disent que c'est beau mais que la deuxième heure perd énormément en interêt.... Mais on s'en fout, j'ai surtout une question spoiler pour savoir si je suis con ou si je réfléchis trop quand j'ai un jour de récup':

Au vu de la fin, avez-vous compris comme moi que les trois nanas (la mère, la gamine et la flic) sont mortes depuis leurs 2 accidents du début et pénètrent un silent hill fantôme alors que le mari et le flic enquêtent dans le silent hill réel ?
Est-ce que tout le monde a pigé ça, que c'est tellement évident que je ne l'ai lu nulle part et que par conséquent je suis vraiment trop con, ou bien je délire ?


Pour moi c'est plus "tu pénètres dans Silent Hill, t'en ressors plus". Ils sont allés trop loin dans cet enfer pour pouvoir revenir dans le monde des vivants.
C'est lié à ce que je disais sur la différence entre les personnages masculins et les personnages féminins du film...les hommes ne peuvent pas entrer dans le Silent Hill fantôme. Les femmes peuvent, elles y sont entrées mais se sont aventurées trop loin pour revenir...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:42 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Ozymandias a écrit:
Moi j'ai compris la même chose.

Ah ben merci ! Je me sens un tout piti peu moins con qu'il y a dix minutes !

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 13:44 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Film Freak Returns a écrit:
Pour moi c'est plus "tu pénètres dans Silent Hill, t'en ressors plus". Ils sont allés trop loin dans cet enfer pour pouvoir revenir dans le monde des vivants.
C'est lié à ce que je disais sur la différence entre les personnages masculins et les personnages féminins du film...les hommes ne peuvent pas entrer dans le Silent Hill fantôme. Les femmes peuvent, elles y sont entrées mais se sont aventurées trop loin pour revenir...

Moui c'est pas con non plus. Grosso-merdo ça revient au même donc. L'est pas si mal ce film alors dis donc ! :idea:

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Mai 2006, 16:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Le Cow-boy a écrit:
Film Freak Returns a écrit:
Pour moi c'est plus "tu pénètres dans Silent Hill, t'en ressors plus". Ils sont allés trop loin dans cet enfer pour pouvoir revenir dans le monde des vivants.
C'est lié à ce que je disais sur la différence entre les personnages masculins et les personnages féminins du film...les hommes ne peuvent pas entrer dans le Silent Hill fantôme. Les femmes peuvent, elles y sont entrées mais se sont aventurées trop loin pour revenir...

Moui c'est pas con non plus. Grosso-merdo ça revient au même donc. L'est pas si mal ce film alors dis donc ! :idea:


Ouais, je suis plus pour l'explication Film Freak, plus "satisfaisante" qu'une vague histoire de fantôme. On est plus dans le symbolique quoi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Mai 2006, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Aoû 2005, 22:00
Messages: 975
enfin vu et j'ai trouvé ça pas mal du tout! :)
les décors,la photo,la musique et le bestiaire du film sont superbes,Radha Mitchell est très bien et j'ai bien apprécié l'épilogue intimiste et touchant...
à côté de ça,le film est un peu bourratif (comme le précédent Gans,d'ailleurs!),inégal,parfois trop explicatif (le flash back...),mais Gans assure quand même un spectacle (audio)visuellement généreux et souvent bluffant.

3,5-4/6

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Aoû 2006, 14:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005, 16:09
Messages: 1133
Localisation: au boulot
Sublime.......
On retrouve l'esprit jeu video avec les petites énigmes, le boss final etc......

J'ai adoré, sans être flippant il reste longtemps dans l'esprit.

La fin glace le sang quand même sans connaitre l'explication

sont-elles mortes depuis le début en fait ???


4.5/6

_________________
une médaille de Bronze


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 11:47 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Interview très intéressante de Gans sur dvdrama. Principalement sur Silent Hill, la production, mais le bonhomme parle des critiques, de l'auto-critique. Ca n'est que la première partie.

http://www.dvdrama.com/news.php?18185

ps : j'avais oublié, son prochain projet est l'adaptation d'Onimusha.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 859
Localisation: vienne
J'ai compris pareil que vous
elles sont mortes depuis l'accident au début
ca me fait plaisir je me sens moins seul car j'avais vu le film en salle et lorsque je disais ça aux gens on me regardait un peu de travers, d'autant plus que le film me semble vraiment allé dans cette direction avec une évidence appuyée !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:10 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86218
Localisation: Fortress of Précarité
Ozymandias a écrit:
Interview très intéressante de Gans sur dvdrama. Principalement sur Silent Hill, la production, mais le bonhomme parle des critiques, de l'auto-critique.


Si tout le monde pouvait apprendre des reproches...Tim Story et Jan Kounen, c'est à vous que je parle.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 22 Déc 2006, 13:13 
Hors ligne
Oberkampf Führer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:38
Messages: 15542
Film Freak Returns a écrit:
Ozymandias a écrit:
Interview très intéressante de Gans sur dvdrama. Principalement sur Silent Hill, la production, mais le bonhomme parle des critiques, de l'auto-critique.


Si tout le monde pouvait apprendre des reproches...Tim Story et Jan Kounen, c'est à vous que je parle.


Si seulement. Plus sérieusement, c'est ce que je respecte le plus chez Gans, ce discours sur les critiques. C'est agréable à entendre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 11:47 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
Forcé à le voir au cinoche par un pote qui est fan du jeu vidéo j'ai rien compris et je veux même pas chercher à comprendre.
J'aime bien les films d'horreur mais les scène d'une cruauté et d'un réalisme gerbant de ce film m'ont dégouté.

Je mets pas de note car j'ai pas aimé.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 12:04 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Citation:
Au vu de la fin, avez-vous compris comme moi que les trois nanas (la mère, la gamine et la flic) sont mortes depuis leurs 2 accidents du début et pénètrent un silent hill fantôme alors que le mari et le flic enquêtent dans le silent hill réel ?
Est-ce que tout le monde a pigé ça, que c'est tellement évident que je ne l'ai lu nulle part et que par conséquent je suis vraiment trop con, ou bien je délire ?


Oui, j'ai compris ca aussi. Enfin la toute dernière scène le montre bien d'ailleurs.

On voit clairement que deux mondes se superposent à la fin, rien que dans l'esthétique de l'image. Ou même quand le mari à la recherche de sa femme tout au long de l'histoire, est persuadé de l'entendre crier. C'est parce que justement il reçoit des échos de l'autre dimension, celle qui sépare sa femme du temps réel, et dont elle se retrouve prisonnière au final. La question que je me pose c'est "le sait-elle ?"

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 14:33 
Hors ligne
Connaisseur

Inscription: 21 Jan 2007, 11:03
Messages: 141
Ouais des scènes ultra violente ne suffisent pas à faire un bon film d'horreur pour moi


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 14:58 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21278
Localisation: FrontierLand
Sajesse a écrit:
Ouais des scènes ultra violente ne suffisent pas à faire un bon film d'horreur pour moi

Ultra-violent Silent Hill ???
On n'a pas dû voir le même film...

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 21 Jan 2007, 15:02 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2006, 20:58
Messages: 1527
Sajesse a écrit:
Ouais des scènes ultra violente ne suffisent pas à faire un bon film d'horreur pour moi


Les effets spéciaux sont bien faits mais c'est pas "violent". IL m'est arrivé de rire à quelques moments tellement c'était "trop" d'ailleurs.

_________________
"Si tu vis dans l'ombre, tu n'approcheras jamais le soleil." Mesrine-L'instinct de mort.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Hill: Revelation (Michael J. Bassett, 2012)

Kissizarinov

0

1353

30 Oct 2013, 17:12

Kissizarinov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Belle et la bête (Christophe Gans - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

5154

29 Oct 2022, 16:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans Paris (Christophe Honoré - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

53

7005

23 Déc 2007, 07:59

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Night (John Woo, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Degryse

62

2042

12 Mar 2024, 18:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Running (Douglas Trumbull, 1971)

Cosmo

3

1805

06 Oct 2021, 20:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Silent Army (Jean Van de Velde - 2009)

Blissfully

0

1325

23 Mai 2009, 10:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jay & Silent Bob Reboot (Kevin Smith, 2019)

Film Freak

0

180

21 Avr 2024, 16:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 48 Hrs. (Walter Hill - 1982)

Müller

9

1004

13 Jan 2024, 22:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)

Abyssin

1

178

30 Mar 2024, 00:08

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Abattoir 5 (George Roy Hill - 1972)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Marlo

16

3457

13 Mar 2023, 23:54

Karloff Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web