Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Déc 2023, 13:51 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Art Core a écrit:
Tu bluffes !

Pour le "chef-d'œuvre" oui mais j'ai abandonné Face/Off en le revoyant récemment, saut de foi vraiment too much, boursouflé, bruyant (eh oui).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 14:50 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
C'est un peu ce que je crains. Je ne l'ai jamais revu depuis la diffusion C+. Déjà que je trouvais ça moins surprenant que ses films HK.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 14:50 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
L'arnaque de l'année ce film.

Pour faire simple, il n'y a pas d'action pendant une première heure insupportable et d'une ringardise à peu près absolue avec tous les poncifs les plus ridicules et mièvres possibles et imaginables à base de flash back à pleurer de nullité à base du gamin qui court au ralenti ou de Joel Kinnaman qui met des croix dans un calendrier avec des objectifs. De la merde. Et puis l'action commence et c'est là la grande tragédie du film, c'est d'une nullité à peu près totale. Deux moments, un premier moment en bagnole sans intérêt à base de pseudo poursuite et canardage bidon et deuxième partie gunfight dans un escalier/entrepôt plus lambda tu meurs. Et le tout se conclut de manière limite nanarde avec
les visions du mec dans les boules de noël, mon dieu...


Quant au concept du film, disons-le tout net, il s'avère désastreux. Non pas qu'on avait besoin des dialogues pour raconter cette (non) histoire mais que John Woo n'en a strictement rien à foutre et ça ne donne pas lieu à la moindre idée narrative ou de mise en scène. Juste des scènes un peu malaisantes où les personnages restent muets (surtout avec la femme, hommage d'ailleurs à l'actrice car déjà que le rôle est bidon de base mais en plus version muette, elle n'a quasiment rien à jouer). C'est nul, ça sert à rien, on oublie même totalement le concept au cours du film tellement ça n'apporte rien et que ça ne distingue le film en rien.

Mais vraiment devant ce film je me pose la question de ces réalisateurs quand même célébrés et adulés qui ont clairement laché l'affaire. Comment John Woo, 76 ans, peut se lever le matin et se dire "je vais aller tourner une scène avec un gamin qui court au ralenti avec un ballon, puis un montage où Kinnaman fait des tractions, ça va être du grand cinéma" ? Le mec ne fait clairement absolument aucun effort, ne propose rien du tout. On a beaucoup évoqué John Wick quand on a découvert le trailer mais inutile de préciser que les John Wick sont un chef-d'oeuvre à côté de cette daube. Surtout le dernier en fait qui partage une grosse scène d'action dans un escalier (devinez qui gagne ?). C'est vraiment le summum de la tristesse qu'une franchise largement inspirée du cinéma de John Woo, non seulement dépasse le maître vieillissant mais surtout que le maître s'avilit en s'inspirant d'elle à son tour (parce que ce film c'est John Wick avec l'enfant à la place du chien). Le remake de The Killer avec Omar Sy va être désastreux.

1/6

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 14:59 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
Cosmo a écrit:
C'est un peu ce que je crains. Je ne l'ai jamais revu depuis la diffusion C+. Déjà que je trouvais ça moins surprenant que ses films HK.

Cool anecdote de Woo dans le dernier podcast Light the Fuse qui explique que Sherry Lansing, à la tête de Paramount, avait dit à tout le monde en réunion de production : "Je veux un film de John Woo. Ne lui donnez pas de notes."


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:10 
Hors ligne
Garçon-veau
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juil 2005, 15:48
Messages: 21093
Localisation: FrontierLand
Art Core a écrit:
Mais vraiment devant ce film je me pose la question de ces réalisateurs quand même célébrés et adulés qui ont clairement laché l'affaire.

Pour moi malheureusement c'est le cas pour 99% des cinéastes. Les mecs ne savent pas s'arrêter et finissent tôt ou tard par être leurs propres caricatures, tournant n'importe quoi n'importe comment juste pour qu'un prod puisse vaguement mettre leurs noms en avant sur une affiche moche.
En fait quand je vois les mecs que j'adorais il y a 20/30 ans, tous ont fini par faire des merdes (et pas seulement des films "mineurs" hein, de vraies belles merdes).
Triste.

_________________
Netflix les gars, Netflix.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:11 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Art Core a écrit:
L'arnaque de l'année ce film.


Quand ils ont balancé dans le trailer l'Hymne à la joie sur le mode "Hého, votre nouveau film d'action de Noël qu'est pas Die Hard !", ça sentait le coup fourré avec l'interrogation de connaître la réelle dose d'action du produit fini, mais ce que tu décris confirmes un peu toutes les craintes.
Ce qui fait fonctionner Hard Target ( <3 ) ou Face/Off (j'aime même Paycheck, à un degré moindre) dans sa période U.S., c'est le point de départ too much qui permet à son style de ne pas paraître ampoulé ou superficiel, mais si tu appliques une recette lambda, ça s'embourbe rapidement (M:I 2).

(Même mon chouchou, Windtalkers, a un côté anecdote énorme comme point de départ)

Il sort sur une plateforme quelconque ou c'est trouvé par des biais détournés ?

Déjà-vu a écrit:
, saut de foi vraiment too much, boursouflé, bruyant (eh oui).


Déjà-vu, John Woo. John Woo, Déjà-vu.


Le Cow-boy a écrit:
Art Core a écrit:
Mais vraiment devant ce film je me pose la question de ces réalisateurs quand même célébrés et adulés qui ont clairement laché l'affaire.

Pour moi malheureusement c'est le cas pour 99% des cinéastes. Les mecs ne savent pas s'arrêter et finissent tôt ou tard par être leurs propres caricatures, tournant n'importe quoi n'importe comment juste pour qu'un prod puisse vaguement mettre leurs noms en avant sur une affiche moche.
En fait quand je vois les mecs que j'adorais il y a 20/30 ans, tous ont fini par faire des merdes (et pas seulement des films "mineurs" hein, de vraies belles merdes).
Triste.


Live fast, die young, leave a good-looking corpse.

_________________
Image


Dernière édition par JulienLepers le 22 Déc 2023, 15:17, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:14 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mar 2012, 13:20
Messages: 10722
Citation:
Mais vraiment devant ce film je me pose la question de ces réalisateurs quand même célébrés et adulés qui ont clairement laché l'affaire. Comment John Woo, 76 ans, peut se lever le matin et se dire "je vais aller tourner une scène avec un gamin qui court au ralenti avec un ballon, puis un montage où Kinnaman fait des tractions, ça va être du grand cinéma" ? Le mec ne fait clairement absolument aucun effort, ne propose rien du tout. On a beaucoup évoqué John Wick quand on a découvert le trailer mais inutile de préciser que les John Wick sont un chef-d'oeuvre à côté de cette daube. Surtout le dernier en fait qui partage une grosse scène d'action dans un escalier (devinez qui gagne ?). C'est vraiment le summum de la tristesse qu'une franchise largement inspirée du cinéma de John Woo, non seulement dépasse le maître vieillissant mais surtout que le maître s'avilit en s'inspirant d'elle à son tour (parce que ce film c'est John Wick avec l'enfant à la place du chien).


C'est aussi ce que je pointe dans mon avis sans être aussi sévère ( je me suis pas ennuyé). C'est au niveau d'un direct video d'antan. Et c'est vrai que le copié devant copieur est triste. Et après avoir vu Jawaan, Leo , je suis plus sévère avec le film de Woo. Il y a encore moyen de faire de l'action sans être une copie sans personnalité de John Wick. Là c'est un peu comme en bd, on va chercher un grand nom de la bd pour reprendre une série et lui faire perdre son style en copiant celui d'autrui ( Blacke et ortimer et tous els repreneurs, etc)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:19 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Sep 2007, 09:31
Messages: 4592
Art Core a écrit:
Le remake de The Killer avec Omar Sy va être désastreux.
C'est même pas une blague :shock:

Si il fallait encore des raisons de flipper pour 2024...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:23 
Hors ligne
Vaut mieux l'avoir en journal
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:21
Messages: 22414
Localisation: Paris
oeil-de-lynx a écrit:
Art Core a écrit:
Le remake de The Killer avec Omar Sy va être désastreux.
C'est même pas une blague :shock:


Aux US, c'est un acteur français comme un autre, pas le gars du SAV.

_________________
Anthony Sitruk - Bien sûr, nous eûmes des orages
(168 pages, 14.00€)
Commande | Site perso


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:23 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
Déjà-vu, John Woo. John Woo, Déjà-vu.

On ne va pas tout mettre dans le même sac, opératique n'est pas nécessairement boursouflé. Face/Off est certes un film de Woo, mais c'est un festival de performances pour Cage et Travolta*, et aucun Woo HK n'a ce mixage tonitruant à la Bruckheimer qui fatigue.

Tony Leung te fait le même film en un gif :

Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:26 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 27864
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
JulienLepers a écrit:
Il sort sur une plateforme quelconque ou c'est trouvé par des biais détournés ?


C'est mon cousin américain qui m'a rapporté le DVD :o
(trouvable très facilement mais il sort le 29/12 sur Prime Video)

_________________
CroqAnimement votre


Dernière édition par Art Core le 22 Déc 2023, 15:27, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:27 
Hors ligne
Expert

Inscription: 30 Sep 2016, 19:39
Messages: 5311
Art Core a écrit:
on oublie même totalement le concept au cours du film tellement ça n'apporte rien et que ça ne distingue le film en rien.


On n'y fait même pas attention pour être franc, mais disons qu'on regarde le film d'un oeil.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Déjà-vu a écrit:
JulienLepers a écrit:
Déjà-vu, John Woo. John Woo, Déjà-vu.

On ne va pas tout mettre dans le même sac, opératique n'est pas nécessairement boursouflé. Face/Off est certes un film de Woo, mais c'est un festival de performances pour Cage et Travolta*, et aucun Woo HK n'a ce mixage tonitruant à la Bruckheimer qui fatigue.



Un indice s'affiche sur votre écran.


Art Core a écrit:
(trouvable très facilement mais il sort le 29/12 sur Prime Video)



Image

Merci !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:29 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Déc 2008, 02:29
Messages: 13270
JulienLepers a écrit:
Un indice s'affiche sur votre écran.

I don't quite follow you. Je t'explique que tous les Woo ne se valent pas et tu me réponds que tous les Woo ne se valent pas.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Déc 2023, 15:35 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2018, 20:03
Messages: 1633
Déjà-vu a écrit:
JulienLepers a écrit:
Un indice s'affiche sur votre écran.

I don't quite follow you. Je t'explique que tous les Woo ne se valent pas et tu me réponds que tous les Woo ne se valent pas.


Oui, mais ce que tu pointes dans le premier post, c'est des "tares" de son style.
On doit dire la même chose, en fait, mais le descriptif de départ : c'est "bruyant et boursouflé", ça peut s'appliquer à Hard Boiled ou Une Balle dans la Tête.

L'enrobage U.S. dans Face/Off je trouve ça moins handicapant que le combo PG-13/Tom Cruise-Control de Mission:Impossible 2

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Knock at the Cabin (M. Night Shyamalan, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

26

1837

11 Mar 2023, 07:58

Cyniquotron Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Opening Night (John Cassavetes, 1977)

Mr.Orange

1

1538

17 Juil 2013, 18:35

Baptiste Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Late Night with the Devil (Colin & Cameron Cairnes - 2023)

Müller

2

238

26 Avr 2024, 17:26

Müller Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Game Night (John Francis Daley & Jonathan Goldstein, 2018)

Film Freak

3

1429

29 Juil 2021, 08:12

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Flora and Son (John Carney - 2023)

Qui-Gon Jinn

2

190

09 Oct 2023, 06:45

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Day Night Day Night (Julia Loktev - 2007)

Zad

4

1508

14 Oct 2007, 11:48

Jericho Cane Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. John Wick Chapitre 4 (Chad Stahelski, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

2119

31 Mai 2023, 12:41

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Donjons & Dragons : l'honneur des voleurs (John Francis Daley, Jonathan Goldstein 2023)

Xavierovitch

13

1304

25 Oct 2023, 06:57

Cosmo Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Running (Douglas Trumbull, 1971)

Cosmo

3

1764

06 Oct 2021, 20:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jay & Silent Bob Reboot (Kevin Smith, 2019)

Film Freak

0

86

21 Avr 2024, 16:27

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 37 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web