Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 29 Avr 2024, 18:39

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 13:58 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
pourquoi chercher une signification ?

Les monstres apparaissent tout comme dans le jeu vidéo. C'est l'enfer, ils sont là et c'est tout. C'est bien de ne pas tout justifier. je sais que Gans a son idée en tête et qu'il peut justifier mais il ne le fait pas dans son film. Pourquoi pas.
Je trouve que le film est une bonne adaptation mais c'est tout. C'est 2h10 de je cherche ma fille, c'est chiant, c'est long et Gans respecte trop le jeu.

C'est un film, pas un jeu et Gans l'oublie. Maintenant je trouve tout de même que c'est son meilleur film et que d'un point de vue graphique c'est très réussi. C'est juste que c'est pas super intéressant même si c'est original à plus d'un pt de vue (et cette originalité n'est finalement que celle du jeu).

Je mets un petit 4... mais bon.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 14:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
En gros, c'est pas mal mais c'est pas super réussi.

Gans a une belle thématique (que freak a bien décrite) sur les femmes qui sont capables de se projeter dans cet univers et sur les hommes qui n'y pénètrent pas. Il y a de bonnes choses, de belles choses mais dans l'ensemble c'est long, chiant et pas très intéressant (avis subjectif of course).

Pourtant les monstres sont géniaux mais à part le Concierge, ils sont tous issus des jeux donc remercions plutôt le jeu. La scène avec les infirmières est superbe, celle avec Pyramide Rouge somptueuse et l'enfer est réellement inquiétant.

Maintenant, les incrusts ne sont pas tjs propres, le film est long et c'est trop un jeu pas assez un film. Gans, toujours soucieux de respecter le matériau de base, fait la même connerie qu'avec Crying Freeman.

Le ratage c'est tout de même la scène de flash back, symbole d'une incapacité à raconter une histoire au présent. L'obligation d'expliquer pendant 10 minutes toute l'histoire est une erreur scénaristique de poids. Dommage.

Quand est ce que Gans va faire un vrai film personnel non influencé par un manga ou par un jeu ?

J'ai presque oublié Silent Hill. Ca me fait chier mais c'est comme ça.

4/6 limite 3...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2006, 17:10 
Hors ligne
Ghislain
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Déc 2005, 19:18
Messages: 884
Localisation: in ze space
bien aimé la première moitié du film et moins la deuxième notamment le dénouement dans l'église (sans doute trop marquée par la cinéphilie de Gans); en gros toutes les scènes avec la femme au chignon sont pour moi plus ou moins ratées.
donc 4/6 (ce n'est ni le 0/6 de Télérama ni le 6/6 de Bob Harris).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 22:46 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Bon, c'est laaaaargement au-dessus du Pacte des loups de sinistre mémoire mais le père Gans retombe parfois dans ses travers les plus minables.Toute la première heure est très bien, même si Gans semble plus s'intéresser à ses décors qu'à ses personnages, y'a une bonne ambiance des décors et une photo assez remarquables, de bonnes idées de mise en scène. Mais dès qu'arrive la scène d'explication d'une lourdeur pachydermique, ça part en sucette (d'ailleurs comme le disait Neville, si on a besoin de cette scène qui t'explique tout, c'est qu'il y a un problème de scénario). Les acteurs sont laissés en roue libre, et il n'en peut plus de s'enfoncer dans le ridicule (quant on fait une référence involontaire à la Vie de Brian hein?), y'a des trous énormes dans l'histoire (trop de symbolisme pour gamin, et à quoi sert le personnage de Pyramid Head?) jusqu'à la scène finale bien gore et très sympa.

3/6


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 22:48 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Neville a écrit:
c'est juste un truc de contrat et de légalité. Boukrief est une sorte de script doctor dessus. C'est Avary qui semble être le scénariste principal.


D'après la grande copine de Boukrief avec qui il a écrit son prochain film, comme Boukrief ne fait pas partie d'une guilde scénaristique américaine, les studios n'ont pas voulu le créditer (il n'aurait écrit que le traitement avec Gans) malgré l'insistance de Gans.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 30 Avr 2006, 23:11 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
D'après la grande copine de Boukrief avec qui il a écrit son prochain film, comme Boukrief ne fait pas partie d'une guilde scénaristique américaine, les studios n'ont pas voulu le créditer (il n'aurait écrit que le traitement avec Gans) malgré l'insistance de Gans.


ah d'accord, je pige mieux... merci ! :-)

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 01:44 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
J'aime énormément la première partie. L'atmosphère pesante, le visuel très dense, le bestiaire et ses monstres, et la façon dont Gans se sert du jeu (auquel je n'ai jamais joué, mais plein de codes se voient à l'écran), même quand ça traine la patte dans l'utilisation, c'est un parti-pris que j'accepte et que j'aime bien. Mitchell est vraiment classe et même si ça ne fait pas purement flipper, elle pourrait passer 2 heures à faire l'état des beaux lieux, ça ne me gênerait pas. Les bébés, Pyramid-Head, les infirmières, c'est magnifique.

Mais j'accroche moins à la seconde partie (la 2e heure quoi). Ca parle davantage, et mal, et c'est là que des maladresses du Pacte des loups ressortent. Surtout avec des comédiens catastrophiques comme Alice Krige, en revival du rôle de Tilda Swinton dans Narnia mais en 10 fois plus ampoulé encore *kill...THE WITCH*. Je n'ai pas de problème à ce qu'on ne m'explique pas tout mais beaucoup de choses sont laissées en plan...et le rythme en prend un coup dans la gueule.

Cela dit j'aime beaucoup les tortures finales qui appuient bien sur la plaie. Et la fin, même si elle rappelle que Sean Bean ne sert pas à grand chose. Impression positive malgré tout donc. Et ça m'a donné envie de découvrir le jeu.

~ FILMO CHRIS ~

3: Crying Freeman
2: Le Pacte des loups
4: Silent Hill

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 11:09 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:56
Messages: 8544
Localisation: Caché avec Charlie
Blissfully a écrit:
J'aime énormément la première partie. L'atmosphère pesante, le visuel très dense, le bestiaire et ses monstres, et la façon dont Gans se sert du jeu (auquel je n'ai jamais joué, mais plein de codes se voient à l'écran), même quand ça traine la patte dans l'utilisation, c'est un parti-pris que j'accepte et que j'aime bien. Mitchell est vraiment classe et même si ça ne fait pas purement flipper, elle pourrait passer 2 heures à faire l'état des beaux lieux, ça ne me gênerait pas. Les bébés, Pyramid-Head, les infirmières, c'est magnifique.

Mais j'accroche moins à la seconde partie (la 2e heure quoi). Ca parle davantage, et mal, et c'est là que des maladresses du Pacte des loups ressortent. Surtout avec des comédiens catastrophiques comme Alice Krige, en revival du rôle de Tilda Swinton dans Narnia mais en 10 fois plus ampoulé encore *kill...THE WITCH*. Je n'ai pas de problème à ce qu'on ne m'explique pas tout mais beaucoup de choses sont laissées en plan...et le rythme en prend un coup dans la gueule.

Cela dit j'aime beaucoup les tortures finales qui appuient bien sur la plaie. Et la fin, même si elle rappelle que Sean Bean ne sert pas à grand chose. Impression positive malgré tout donc. Et ça m'a donné envie de découvrir le jeu.


J'ai l'impression qu'on est tous dans le même état d'esprit. Ta critique résume la mienne.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 15:33 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Mouais....
un début prometteur,une mise en ambiance terrible,des moments flippants au débuts (les petits au milieu des grillages,puuuuuuuutain). Puis on commence à s'emmerder,parce que ça tourne un peu en rond,parce que on dirait qu'on est sur un paté de maison,et non dans une ville. Parce que la sorciere est plus risible qu'autre chose, parce que moi j'en aurais marre de courrir apres ma conne de gosse déjà depuis des lunes.
Puis à un moment,tout part en couilles, la scene de flash back "je te raconte la vie",alors là,on décroche totalement,ça fait un peu "histoire du tissus" dans la cité de la peur quoi.C'est tout pourri. Puis le finale banzai dans l'église est quand même un peu bordelique.
Y'a des bonnes choses quoi,même pas mal de bonnes choses,mais on se fait chier par moment. Gans a super dur à donner un rythme à son film,il rame et nous aussi....pour rester attentif.
Sinon,certaines scenes et ambiances sont ultimes,vraiment.

Bref,3/6.

PS: Au lieu de courir a travers la ville,les deux fillles auraient plutot du faire des trucs cul,là ça aurait eu de l'interet!!! bordel! La flic elle avait tout pour!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 15:38 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
Mufti a écrit:
(quant on fait une référence involontaire à la Vie de Brian hein?)


ah bon? où ça :?:

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 15:56 
Hors ligne
Kinky Kelly
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 15:43
Messages: 2030
Zad a écrit:
Mufti a écrit:
(quant on fait une référence involontaire à la Vie de Brian hein?)

ah bon? où ça :?:

.....

_________________
"Dans une France fictive, une nouvelle loi autorise un spectateur en état de détresse morale à attaquer un spectateur qui fait "Eeeeeeehng"..."
Qui-Gon Jinn, 16.10.2014


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 16:25 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
Pandi a écrit:
Zad a écrit:
Mufti a écrit:
(quant on fait une référence involontaire à la Vie de Brian hein?)

ah bon? où ça :?:

.....


Yeah!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 17:32 
Hors ligne
Serial Modo
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 17:02
Messages: 16802
Localisation: en cours...
karateced a écrit:
Pandi a écrit:
Zad a écrit:
Mufti a écrit:
(quant on fait une référence involontaire à la Vie de Brian hein?)

ah bon? où ça :?:

.....


Yeah!


bon apparemment je passe pour un con, tant mieux, mais qq'un peut m'expliquer quand même?

_________________

*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 17:41 
Zad a écrit:
Mufti a écrit:
(quant on fait une référence involontaire à la Vie de Brian hein?)

ah bon? où ça :?:

Perso, j'aurais plutôt pensé à "Sacré Graal". :)


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 01 Mai 2006, 18:05 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 16:48
Messages: 11648
Localisation: in the forest of the Iroquois
bah oui... C'est ce que je me dis... le "Burn her!" répété à l'envie, c'est carrément du Sacré Graal... Mais peut être y'a-t il autre chose...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 127 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Hill: Revelation (Michael J. Bassett, 2012)

Kissizarinov

0

1312

30 Oct 2013, 17:12

Kissizarinov Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Belle et la bête (Christophe Gans - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Karloff

40

5053

29 Oct 2022, 16:08

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dans Paris (Christophe Honoré - 2006)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Blissfully

53

6876

23 Déc 2007, 07:59

Billy Budd Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Night (John Woo, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

Mr Degryse

62

1742

12 Mar 2024, 18:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Silent Running (Douglas Trumbull, 1971)

Cosmo

3

1765

06 Oct 2021, 20:29

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Silent Army (Jean Van de Velde - 2009)

Blissfully

0

1285

23 Mai 2009, 10:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jay & Silent Bob Reboot (Kevin Smith, 2019)

Film Freak

0

87

21 Avr 2024, 16:27

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Joe Hill (Bo Widerberg, 1971)

Abyssin

1

130

30 Mar 2024, 00:08

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. 48 Hrs. (Walter Hill - 1982)

Müller

9

947

13 Jan 2024, 22:57

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Alvin & les Chipmunks (Tim Hill, 2007)

Film Freak

1

1229

26 Oct 2010, 23:21

Tom Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web