Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: A Hidden Life (Terrence Malick - 2019)

Posté: 27 Fév 2020, 00:04 

Réponses: 54
Vus: 4787

Je dis juste (pour la dernière fois, après promis je passe à autre chose) que tout ça est, selon moi, pensé, agencé, filmé, raconté (au mieux) de façon extrêmement maladroite car Malick veut avant tout son film comme une sorte d'expérience sensorielle en immersion auprès d'un type soudainement obséd...

Posté: 26 Fév 2020, 14:56 

Avant de parler de ses autres films, j'ai l'impression que quand je te parle famille au début du film tu me dis «non, foi» et quand je te parle terroir tu me réponds «non, famille» (car c'est bien de ça qu'il s'agit, on le voit essentiellement avec sa femme, sa mère, et ses gosses). Tous les élément...

Posté: 26 Fév 2020, 01:31 

Pour le reste, famille, travail, terroir, sont me semble-t-il les racines de son petit coin de paradis. Ca me paraît discutable. Dans son combat, il fait précisément passer sa famille au second plan. Là dessus, il est très fidèle au discours antifamilialiste du christianisme ("Je suis venu pou...

Posté: 26 Fév 2020, 01:19 

certains points de l'idéologie nazie réactionnaire Merci pour la précision, dès fois qu'on penserait qu'il y en avait une progressiste. Si le but de la critique est de produire de l'impuissance à caractériser, je crains qu'elle ne devienne de plus en plus inutile Merci pour ton message, des fois qu...

Posté: 25 Fév 2020, 01:07 

l'anglais n'est pas réservé aux antinazis, puisque le juge joué par Ganz parle anglais, les villageois endoctrinés aussi. Effectivement, donc on est d'accord que c'est une commodité commerciale qui est une absurdité. (Le respect des langues historiquement parlées n'est pas en soi un gage de progres...

Posté: 24 Fév 2020, 12:48 

Vieux-Gontrand a écrit:
Imaginez que quelqu'un que l'on fasse un film de Degrelle. Je ne suis pas sûr que lui faire dire "Allez hein. Sieg Heil une fois !" le rendrait meilleur ou plus conforme à la réalité historique.

je sais pas, en tout cas toi t'es bien conforme à ton personnage de vieux troll...

Posté: 24 Fév 2020, 11:58 

(pas vu le film mais le personnage historique parlait sûrement un dialecte "Hochdeutsch", donc le recours à de l'allemand standard aurait été aussi un forçage historique). Il y a un texte intéressant sur le contexte intellectuel et historique de l'Autriche à cette époque : l'essai d'Herma...

Posté: 24 Fév 2020, 02:06 

Bon, sans rentrer dans le débat sur la religion piégé, je vais revenir rapidement sur deux trucs critiqués précédemment qui me paraissent beaucoup plus graves que juste de simples erreurs de choix, en particulier quand on parle d'un film du Grand Malick le Sage, le Philosophe, le Maître ! 1/ L'usage...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 22 Fév 2020, 09:12 

Réponses: 972
Vus: 75216

Parler des morts n'est pas évident. Les défendre encore moins. Le texte de Sartre sur Nizan c'est 20 ans après. Arrête ton char René... Les Cahiers consacrent, comme d'hab lors d'une disparition importante pour eux, un dossier à Karina dans le numéro de février. Burdeau a, par exemple, écrit un tex...

Forums: Vos critiques   Sujet: Séjour dans les monts Fuchun (Gu Xiaogang, 2019)

Posté: 21 Fév 2020, 06:14 

Réponses: 10
Vus: 1451

Je repensais au fameux plan-séquence le long de la rive. J'aime beaucoup la réplique et la réaction de la fille lorsque son petit-ami termine sa nage et revient sur le rivage, elle lui dit d'une manière un peu étonnante et exagérée au premier abord : "je me suis vraiment inquiété !". Elle ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Posté: 20 Fév 2020, 21:18 

Réponses: 9
Vus: 1565

L'espèce de syndrome de Tourette de Claude Rich - invisible à l'écran - Coeurs est très drôle, film très émouvant dans mon souvenir mais qui divise évidemment. C'est drôle comme les blagues de mon vieux père les derniers Resnais,,avec tout le respect que je leur dois : faut se forcer à rire et à ap...

Posté: 20 Fév 2020, 21:11 

L'hommage à Douchet a été plus que froid ds les Cahiers, on pouvait s'attendre à un peu plus qu'une double page avec un texte peu inspiré de vieux Moulet et un texte standard de la rédaction. Douchet faisant qd mm partie de l'histoire de la revue jusqu'à récemment (jusqu'à Burdeau-Frodon). J'ai vu l...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chambre 212 (Christophe Honoré - 2019)

Posté: 20 Fév 2020, 20:58 

Réponses: 9
Vus: 1565

Une grosse différence avec Resnais, c'est que le film d'Honoré parvient qqfois à être drôle. S'il y a bien un cinéaste NV qui m'ait jamais fait rire, c'est bien Resnais, en particulier dans ses derniers films qui se voulaient plus légers (il faut dire primesautiers je crois). Il est vrai qu'il est d...

Posté: 14 Fév 2020, 16:41 

Déjà-vu a écrit:
Citation:
Un zéro pr la rédaction des Cahiers sur ce coup-là.

Ça s'appelle un droit de réponse.

Je voulais dire 1-0, je me rds compte que mon mess pouvait être compris différemment. :mrgreen:

Posté: 14 Fév 2020, 13:47 

Moi j'ai pensé que le poste devait revenir à Murielle Joudet, quitte à le donner à quelqu'un (j'en suis pas fan mais bon elle a toujours été sérieuse et désireuse de réussir dans cette branche). Mdr mais comme ça se présente faut plutôt trouver un traitre, qqun qui serait prêt à foutre en l'air l'e...
Trier par:  
Page 23 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: