Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:44

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: So Long, My Son (Wang Xiaoshuai, 2019)

Posté: 12 Fév 2020, 17:26 

Réponses: 1
Vus: 1105

Franchement pas emballé. On mesure la différence entre cette nème fresque hyper convenue et le film de Gu Xiaogang sorti en début d'année, en termes de choix de mise en scène le premier ne supporte pas la comparaison. Etonné aussi par l'enthousiasme critique, surtout des Cahiers par ex, qui générale...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 05 Fév 2020, 17:31 

Réponses: 972
Vus: 75216

Ils vont avoir du mal à maintenir leur réticences vis-à-vis de Netflix : https://www.universfreebox.com/article/49418/Blackpills-Xavier-Niel-fricote-avec-Netflix-et-annonce-le-lancement-de-son-propre-studio Ils y viennent tranquillou avec les auteurs qui multiplient les projets avec Netflix (ils on...

Forums: Vos critiques   Sujet: Dark Waters (Todd Haynes, 2020)

Posté: 05 Fév 2020, 17:24 

Réponses: 24
Vus: 2987

La bande-annonce était générique au possible. Le film l'est aussi... à l'image de la bande-annonce. On s'attend à voir un film de procès carré, pas forcément à une laideur toute bubblesque (en référence à Bubble de Steven Soderbergh), sans brio formel. Les louanges d'Abyssin en deviennent d'autant ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 05 Fév 2020, 17:16 

Réponses: 972
Vus: 75216

J'imagine que ça va bouger niveau direction de la rédaction et rédacteurs parce qu'avoir Niel comme boss ça la fout un peu mal et le projet éditorial semble pas vraiment correspondre aux rédacteurs actuels... je serais tenté de dire que c'est le coup de grâce qui va définitivement achever les Cahier...

Forums: Vos critiques   Sujet: Séjour dans les monts Fuchun (Gu Xiaogang, 2019)

Posté: 29 Jan 2020, 09:55 

Réponses: 10
Vus: 1452

Sinon tu as tout dit. Je lis régulièrement cette phrase ici. De 2 choses l'une, soit c'est vrai et le film est nul, soit c'est faux et le film est bon permettant de déplier quasi à l'infini l'écriture autour du film. Si "3 Aventures de Brooke" est paraît-il rohmérien (mais je ne l'ai pas ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)

Sujet du message: Re: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
Posté: 28 Jan 2020, 09:04 

Réponses: 88
Vus: 7707

ça s'appelle "décliner le concept" ou "concept qui décline"...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Lac aux oies sauvages (Diao Yinan, 2019)

Posté: 04 Jan 2020, 07:51 

Réponses: 14
Vus: 1229

Impressionnante évolution de Yinan depuis Train de nuit (dont je garde un souvenir relativement soporifique), il s'affirme véritablement comme un formaliste génial. Depuis "Uniform" même, son premier film indépendant qui était déjà très bien même si moins esthétiquement travaillé. "T...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 16 Déc 2019, 01:45 

Réponses: 1670
Vus: 86278

A la vision du dernier Woody Allen, je suis surpris de sa réception critique très positive dans l'ensemble. Qu'on ne juge pas l'oeuvre d'un homme aux accusations portées contre lui, soit, mais là en l'occurrence l'artiste est en plein dans le sujet controversé d'actualité (le mouvement "me too&...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Irishman (Martin Scorsese, 2019)

Posté: 11 Déc 2019, 01:50 

Réponses: 140
Vus: 9733

Y a un côté "best of" du film de mafieux qui est sympa mais qui ne m'apporte rien de plus par rapport à ce que j'ai déjà vu ailleurs chez Scorsese. On va voir comment le film vieillit - car ça reste un vrai film, qui ne se donne pas facilement - mais pour l'instant le souvenir en est éton...

Posté: 01 Déc 2019, 11:53 

Comme dit précédemment, en un plan ds "Godfellas", Scorsese faisait passer la solitude finale du mec et la banalité de son quotidien, et c'était bcp plus puissant. A mon avis cette fin se rapproche plus de celle de Raging Bull, qui avait aussi ce long épilogue. Oui, probablement, même si ...

Posté: 01 Déc 2019, 11:34 

Je suis partagé sur ce dernier acte : dans l'idée, je suis à fond, un épilogue aussi long ça me botte bien. Mais en vrai, De Niro reste mutique alors qu'on l'a vu narrer le film. Ca justifie pas la voix-off alors qu'on dirait vraiment qu'il s'adresse à quelqu'un. Exactement ...

Posté: 01 Déc 2019, 09:43 

Scorsese peste contre les films Marvel qui ne proposent rien de plus aux spectateurs qu'un tour de manège, mais lui-même nous invite tout bonnement à une (trop longue et soporifique) visite chez Madame Tussauds ! "On a l'âge de ses artères", comme disait Travis dans "Taxi Driver"...

Forums: Vos critiques   Sujet: J'ai perdu mon corps (Jérémy Clapin, 2019)

Posté: 01 Déc 2019, 09:17 

Réponses: 14
Vus: 1650

Effectivement, finalement ça serait juste une nième petite histoire de rémission (ou de résilience comme on dit maintenant) s'il n'y avait pas ce montage alterné avec la partie fantastique et action "main qui se balade" (probablement dans la psyché du personnage mutilé)... c'est plutôt déc...

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

Posté: 24 Nov 2019, 14:14 

Réponses: 91
Vus: 9234

Je me demande dans quelle mesure, avec le changement orientation du régime chinois depuis 2012 et l'arrivée de Xi Jiping, quand-même plus nationaliste ( ce qui tend toujours à réduire la liberté artistique) il ne devient pas de plus en plus difficile de faire le cinéma que tu décris, disons "n...

Forums: Vos critiques   Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019)

Posté: 24 Nov 2019, 01:16 

Réponses: 91
Vus: 9234

Vieux-Gontrand a écrit:
Halala, ces artistes restés bloqués à l'esthétique des années Hu Jintao...

N'ayant aucune idée de ce que sous-entend ce verdict, je te le laisse.
Trier par:  
Page 24 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: