Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La Communion (Jan Komasa, 2020) |
scienezma |
Posté: 24 Avr 2020, 15:17
|
|
Réponses: 12 Vus: 1299
|
Par contre la scène censée se passer à Prague (tournée à Liège) état bien ratée et une des faiblesses du film, et faisait penser au clip de Jeremy de Pearl Jam, je vois pas trop ce que ces trois minutes disaient de quoi que ce soit (et encore, c'était plutôt une métaphore de l'Europe-fantôme, hanté... |
|
|
scienezma |
Posté: 24 Avr 2020, 13:10
|
|
|
Pareil mais je me souviens plus trop du Disciple. Leto que Serebrennikov avait terminé de chez lui avait été une vraie surprise pour moi même si pour certains on est dans le long clip sans profondeur. Film génial qui s'extirpait de cet académisme avec ambiguïté lourde de circonstance dont tu fais m... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Volte-face (John Woo - 1997) |
scienezma |
Posté: 24 Avr 2020, 13:05
|
|
Réponses: 32 Vus: 2599
|
bmntmp a écrit: Film Freak a écrit: scienezma a écrit: Le dernier bon film de John Woo Red Cliff, c'est très bon. Très beau blockbuster.
J'en ai honnêtement aucun souvenir, ni bon ni mauvais, je suis même pas sûr de l'avoir regardé jusqu'au bout. |
|
|
scienezma |
Posté: 24 Avr 2020, 10:38
|
|
|
En général Cage est bon dans ce type de personnage de chien fou, comme dans "Snake Eyes" ou "Bringing out the Dead". Mais c'est justement le propre des acteurs médiocres de pas être capables de jouer autre chose qu'un seul type de rôle. Non, c'est quand il est censé incarner Tra... |
|
|
scienezma |
Posté: 24 Avr 2020, 10:32
|
|
|
Le dernier bon film de John Woo, à l'époque c'était déjà improbable comme il sortait d'une première traversée du désert... En général Cage est bon dans ce type de personnage de chien fou, comme dans "Snake Eyes" ou "Bringing out the Dead". Mais c'est justement le propre des acteu... |
|
|
scienezma |
Posté: 24 Avr 2020, 01:08
|
|
|
Le film m'a aussi fait penser au "Disciple" de Kirill Serebrennikov, les deux fonctionnent plus ou moins de la même façon, avec la même "ambigüité" (ou la mm façon de pas trop se mouiller). |
|
|
scienezma |
Posté: 23 Avr 2020, 12:39
|
|
|
La communion, ou ce passage de la messe où le prêtre transforme l'eau et le pain en chair et en sang du christ n'est pas présente à l'écran, comme si le film se tenait au bord d'un blasphème et qu'il n'osait pas l'effleurer. C'est qd mm un problème important quand on commence son film en cherchant ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Un grand voyage vers la nuit (Bi Gan - 2018) |
scienezma |
Posté: 19 Avr 2020, 04:42
|
|
Réponses: 21 Vus: 1460
|
Cette propension du film asiatique (ouais je ratisse large) à l'esthétisme chichiteux et néonné dans la lignée de Wong Kar-Waï dont les films, comme le signale Castorp, sont autrement plus incarnés, finira par me blaser complètement. Face à la nuit (vous remarquerez la parenté du titre français) de... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Invisible Man (Leigh Whannell, 2020) |
scienezma |
Posté: 19 Avr 2020, 04:19
|
|
Réponses: 36 Vus: 3264
|
Le thème de l'homme invisible est à la mode. En France il y a eu "L'Angle Mort" récemment qui est aussi, dans un style bien sûr totalement différent quoique peu spectaculaire non plus, pas mal du tout. Dans le film de Whannell il y a une victime féminine de l'homme invisible qui utilise la... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Proxima (Alice Winocour, 2019) |
scienezma |
Posté: 04 Avr 2020, 08:17
|
|
Réponses: 48 Vus: 4430
|
On peut ajouter à l'aspect démago du film la petite remarque anti-Trump de Dillon quand il se demande comment on peut encore nier le réchauffement climatique. J'imagine qu'elle n'a d'autre utilité que d'annuler le fait que ce voyage vers mars n'est sans doute pas super écolo... enfin on s'en fout un... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La fin de la presse magazine ciné? |
scienezma |
Posté: 27 Mar 2020, 11:51
|
|
Réponses: 972 Vus: 75221
|
L'article du Monde a déjà 2 jours, vous l'avez peut-être déjà lu: La démission en bloc de la rédaction, « inédite » dans l’histoire des Cahiers selon Stéphane Delorme, a fait l’effet d’une bombe, traversant l’Atlantique. « Les Cahiers vont-ils devenir un magazine de promotion de l’art mainstream, l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Matthias & Maxime (Xavier Dolan - 2019) |
scienezma |
Posté: 25 Mar 2020, 15:58
|
|
Réponses: 7 Vus: 1494
|
Putain mec c'est la fin du capitalisme, de l'Union Européenne, du transport aérien et même du populisme, les maisons de retraite sont des mouroirs. Greta Gerwig et le Prince Charles sont malades. Que des gens lisent du Tolstoï (l'incendie de Moscou, la solitude de Napoléon, la bataille de Borodino ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Matthias & Maxime (Xavier Dolan - 2019) |
scienezma |
Posté: 25 Mar 2020, 04:44
|
|
Réponses: 7 Vus: 1494
|
C'est pas nul mais bon ça va pas loin non plus. Pourquoi bon dieu il peut pas s'empêcher de mettre des artifices de mise en scène comme le ralenti et l'accéléré, c'est tellement puéril et stéréotypé (il utilise comme tout le monde le ralenti pour montrer l'instant éphémère qui s'arrête brièvement et... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Invisible Man (Leigh Whannell, 2020) |
scienezma |
Posté: 22 Mar 2020, 01:27
|
|
Réponses: 36 Vus: 3264
|
Excellente surprise : c'est bien foutu, sobre, pas de parlotte explicative chiante, du rythme, pas de mongoleries grand-guignolesques et lourdingues façon Ari Aster, il y a un sous-texte social cohérent, les incohérences apparentes de scénario sont levées à la fin (comment l'homme invisible pouvait ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019) |
scienezma |
Posté: 11 Mar 2020, 13:29
|
|
Réponses: 40 Vus: 3136
|
J'ai l'impression d'en apprendre plus sur le personnage par vos posts (qui sont en partie contradictoires d'ailleurs mais c'est ça qui est intéressant) que par le film, c'est qd mm un pb il me semble. Il manque des choses et cela donne une image très simplifiée du personnage en particulier sur cette... |
|
|
Trier par: |