Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019) |
scienezma |
Posté: 24 Nov 2019, 00:22
|
|
Réponses: 91 Vus: 9233
|
Je dis moi-même que le film est mineur, peu original et relève du genre. Il n'en est pas moins intéressant et attachant. Il y avait quand-même un lien entre la très bonne scène où il reçoit le prix du meilleur flic de son usine (sans être dupe de rien) et certains éléments de Platform ou Touch of S... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Joker (Todd Phillips, 2019) |
scienezma |
Posté: 23 Nov 2019, 10:53
|
|
Réponses: 123 Vus: 10592
|
La scène dans le théâtre avec le Chaplin+orchestre est vraiment géniale, on se croirait au Festival Lumière où l'on vient voir dans un entre-soi culturel et de classe supérieure des films populaires et/ou séditieux restaurés avec l'argent d'ARMANI ou LV. Je m'attendais vraiment pas à ce qu'un film ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Once Upon a Time... in Hollywood (Quentin Tarantino - 2019) |
scienezma |
Posté: 23 Nov 2019, 10:39
|
|
Réponses: 91 Vus: 9233
|
On retrouve en Chine des films "à la manière de Jia Zhangke" qui sont pas mal (moins aboutis formellement et plus "clichés' mais aussi plus francs du collier politiquement et finalement personnels comme Une Pluie sans Fin ) N'importe quoi, le cliché est surtout ds tes propos (film ch... |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Nov 2019, 02:34
|
|
|
Ouais perso, les masques façon v for vendetta, ça me fait pas fantasmer et c'est du même acabit (en ayant eu beaucoup plus d'influence car c'est marketable un masque). D'une façon plus générale, la nécessité de l'utilisation des masques est de plus en plus centrale dans les mobilisations, pour diff... |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Nov 2019, 01:32
|
|
|
Pas plus renseigné que toi sur la réception aux US. Mais le film a eu un Lion d'Or à Venise et je n'ai pas l'impression qu'il ait été un film martyr, comme tu sembles le sous-entendre. Je crois que Gontrand se moquait à cause du fait que tu laissais sous-entendre que le Joker était un film subversi... |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Nov 2019, 01:00
|
|
|
C'est vrai que scienezma a pété un plomb sur ce coup-là. Je me sens visé par son message sans être un membre d'une pseudo-élite façon Masque et la plume, qui a détesté le film (je n'écoute jamais mais j'ai entendu cette émission). Est-ce que le Joker n'est pas un film trumpien par excellence? D'ail... |
|
|
scienezma |
Posté: 15 Nov 2019, 03:56
|
|
|
Plus que les scènes grand-guignolesques de «Joker», c'est une scène plus discrète comme celle où Arthur (futur Joker) se cogne à la porte de sortie vitrée en voulant entrer dans l'hôpital qui me paraît vraiment intéressante. Le personnage se frappe littéralement au réel, contre la surface de verre t... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ceux qui travaillent (Antoine Russbach, 2019) |
scienezma |
Posté: 07 Oct 2019, 10:22
|
|
Réponses: 5 Vus: 965
|
Le film avec Daroussin c'est De bon matin de Jean-Marc Moutout (Violence des échanges en milieu tempéré) que je te conseille fortement. Je vais chercher ça, merci. Il y a peut-être qd mm du second degré, non dans le film de Russbach, mais dans le titre qui fait sans doute référence aux discours des... |
|
|
scienezma |
Posté: 07 Oct 2019, 00:58
|
|
|
Tout d'abord où as-tu vu que le type est "apparemment bien" ou "gentil" avant son comportement qui le fait virer ? Fallait évidemment y voir du second degré ;-) En tout cas le scénario en est dépourvu il me semble, y compris avec la fin qui n'est mm pas ironique à la Bunuel (un ... |
|
|
scienezma |
Posté: 07 Oct 2019, 00:03
|
|
|
C'est un des pires films de l'année pour Zad et je comprends la souffrance qui a dû le traverser durant la séance. Oh le pauvre homme, on imagine assez bien oui, et on compatit... Pour le reste absolument pas d'accord. Tout d'abord où as-tu vu que le type est "apparemment bien" ou "g... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le jeune Ahmed (Jean-Pierre & Luc Dardenne - 2019) |
scienezma |
Posté: 03 Oct 2019, 01:08
|
|
Réponses: 8 Vus: 1306
|
C'est le truc qui m'a surpris : ils en font quelqu'un d'assez futé finalement (le coup de la brosse à dent)... Tu veux dire affûté ? Blague à part, j'ai été impressionné par la tension qu'ils parviennent à créer avec trois fois rien. Le film a un côté bressonien, l'affutage de la brosse à dent c'es... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche de critiques du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme |
scienezma |
Posté: 12 Sep 2019, 03:16
|
|
Réponses: 13 Vus: 1355
|
Qui-Gon Jinn a écrit: Personne n’y parle de scienezma.
Kèkidit ?
Professeur Chaos a écrit: J'ai celle des Cahiers ( critique + entretien + analyse de la période 2000-2010 de sa filmographie ). Je peux scanner et envoyer par mail demain, moyennant une adresse à laquelle ce faire.
Cool, je t'envoie mon adresse mail en PM, merci beaucoup ! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche de critiques du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme |
scienezma |
Posté: 11 Sep 2019, 11:19
|
|
|
C'est cuit pour les Cahiers et Positif ? |
|
|
scienezma |
Posté: 07 Sep 2019, 01:16
|
|
|
UN compte-rendu sur les évènements à Hong-Kong du point de vue d'un autochtone ? Donne-moi d'abord les critiques dont j'ai besoin pour privilégier la grande concorde des relations gagnant-gagnant et l'harmonie dans la société, après on verra. De toute façon ça ne sera pas le pdv d'un autochtone mai... |
|
|
scienezma |
Posté: 06 Sep 2019, 15:39
|
|
|
Lohmann a écrit: Il me semble qu’il vit en Chine non?
C'est exact ! |
|
|
Trier par: |