Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 18:33

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Richard Jewell (Clint Eastwood - 2019)

Posté: 11 Mar 2020, 12:53 

Réponses: 40
Vus: 3131

Par contre je suis d'accord avec toi, sur ce point, le film au lieu d'être suggestif met les pieds dans le plat, comme pour le personnage de la journaliste. voilà Pas grand-chose à voir mais l'anecdote est étrange : le frère du véritable poseur de bombe, persuadé de son innocence, s'est coupé une m...

Posté: 11 Mar 2020, 12:19 

Je ne vois pas en quoi c'est gênant. Si ça ennuie le personnage, qui reste un type assez traditionnel et pas du tout excentrique au sens favorisé par la société, et que cette suggestion a pu offenser, c'est malhonnête de s'en passer. Et ça reste vrai même si le personnage avait été inventé ou ce pa...

Posté: 11 Mar 2020, 11:53 

Je constate qu'en évoquant la relation avec sa mère, beaucoup de critiques tombent dans le même écueil que la presse de l'époque : la condescendance et le jugement fondé sur la convention sociale, car bien sûr il n'est pas normal d'habiter chez sa mère à 33 ans et d'éprouver une grande affection po...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La fin de la presse magazine ciné?

Posté: 05 Mar 2020, 23:12 

Réponses: 972
Vus: 75216

Cela l'a conduit à défendre ds ses critiques, de façon molle et consensuelle, un certain nombre de films (en particulier français) tout à fait médiocres mais populaires, ou commerciaux. J'ai pas les exemples là, mais ça doit pouvoir se retrouver... Il défendait ou s'intéressait effectivement aux bl...

Posté: 05 Mar 2020, 10:47 

Cela l'a conduit à défendre ds ses critiques, de façon molle et consensuelle, un certain nombre de films (en particulier français) tout à fait médiocres mais populaires, ou commerciaux. J'ai pas les exemples là, mais ça doit pouvoir se retrouver... Il défendait ou s'intéressait effectivement aux bl...

Posté: 05 Mar 2020, 10:37 

Après, avec Burdeau et Frodon (le critique "boulanger" et le critique "marchand de tapis", décidément je les verrais bien revenir ds la nouvelle formule ces deux-là lol) Que signifie "boulanger" affublé à Burdeau ? Les dernières années aux Cahiers, Burdeau comme critiq...

Posté: 05 Mar 2020, 10:07 

C'est peut-être là la dimension avant-gardiste ? ou alors est-ce ta morgue puante et suffisante de vieil aigri qui étale sa confiture mais tjs à côté de la tartine, je me tâte (en tout exhibitionnisme j'en conviens, et seulement sur ta catégorie sociale, cela laisse un certain degré d'incertitude d...

Posté: 05 Mar 2020, 07:29 

Il n'y a pas encore d'histoire des Cahiers du XXIème siècle. On se rendra compte en la faisant que la revue était en fait en avance sur Internet, alors que les nouveaux repreneurs veulent déjà faire comme si le futur passage de la revue au numérique était de leur fait. L'époque Tesson ds les années ...

Posté: 04 Mar 2020, 09:36 

Il y a Kaganski qui l'a critiqué aussi... Exact, son papier avait d'ailleurs fait bcp plus de bruit que les critiques de Tesson (essentiellement dans l'édito, si je me souviens bien). Je viens de voir sur Allociné que Yann Gonzalez avait adoré (à Chronic'art à l'époque). Comme quoi le fétichisme ar...

Posté: 03 Mar 2020, 20:07 

Philippe Rouyer, le larbin : https://www.syndicatdelacritique.com/actualite/longue-vie-aux-cahiers-du-cinema Grave, le « Président du Syndicat Français de la Critique de Cinéma » ne voit pas le problème. Lol ça en dit long... Du coup je suis allé lire l'article de Vanity. Ça serait qd mm étonnant d...

Posté: 01 Mar 2020, 11:37 

Le film est agréable, un bon Eastwood assurément, on est plus près de La Mule que des affreux American Sniper et 15h17 pour Paris. Ah bon, je mettrais plutôt "Richard Jewell" du côté de ces deux derniers films, dans la catégorie de ses biopics édifiants qui est rarement la plus passionnan...

Posté: 28 Fév 2020, 10:21 

Art Core a écrit:
Quelle époque de merde sérieux.

En effet, on peut dire que c'est une actualité qui va avec tout un contexte de l'époque... on ne peut mieux s'en rendre compte qu'en s'étant frotté (je devrais plutôt dire "frictionné") ces dernières années à des institutions culturelles françaises...

Posté: 28 Fév 2020, 10:17 

Pour avoir acheté récemment des numéros de Positif, La Septième obsession et Les Cahiers, ils étaient clairement largement au-dessus des autres. Leurs critiques de Synonymes et de Tommaso sont par exemple extrêmement pertinentes. Oui, j'ai également lu une critique de Positif récemment qui était te...

Posté: 28 Fév 2020, 07:22 

Toute la rédaction des Cahiers démissionne: https://www.acrimed.org/La-redaction-quitte-les-Cahiers-du-cinema On ne voyait guère comment il aurait pu en être autrement. En tout cas, on peut qd mm dire bravo à la rédaction qui fait preuve de courage et d'une certaine intégrité. Ca semble donc bien ê...

Forums: Vos critiques   Sujet: A Hidden Life (Terrence Malick - 2019)

Posté: 27 Fév 2020, 02:01 

Réponses: 54
Vus: 4787

dans l'idée mm de "Paradis" présentée au départ qui de plus n'est en fait pas remise en question par la suite puisque c'est tjs qqch de l'extérieur qui vient le corrompre Justement non. Est-ce qu'on peut dire que les nazis débarquent d'un autre monde? Pour le coup oui, c'est ce que je me ...
Trier par:  
Page 22 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: