Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 16:43

Heures au format UTC + 1 heure

scienezma - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Recherche de critiques du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

Posté: 06 Sep 2019, 12:35 

Réponses: 13
Vus: 1355

Merci beaucoup Cantal ! Si tu as aussi les critiques des mensuels ciné de l'époque ça serait nickel !

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Recherche de critiques du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme

Posté: 06 Sep 2019, 11:57 

Réponses: 13
Vus: 1355

Bonjour, Une demande un peu particulière pour un travail qu'une de mes étudiantes doit effectuer. Je recherche des critiques de la presse papier du film "Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme" de Tsui Hark. Je recherche particulièrement les critiques des Cahiers du cinéma et de P...

Forums: Vos critiques   Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)

Sujet du message: Re: Parasite (Bong Joon-ho, 2019)
Posté: 20 Aoû 2019, 19:52 

Réponses: 88
Vus: 7705

En fait c'est une comédie peu drôle qui repose sur des ressorts recuits de thriller : le résultat est donc tiédasse. C'est pourquoi j'ai comparé ça à "Us" en pensant notamment à la scène "fuck the police" (qui est selon moi le moment où le film bascule dans l'ineptie, où plus rie...

Posté: 16 Aoû 2019, 17:11 

Je ne vois pas au nom de quoi un film de Bong Joon Ho (surtout lui, qui manifestement s'en affranchit régulièrement) serait tenu de n'appartenir qu'à un seul genre à la fois. D'autre part, pour moi il y a bien entendu un message politique, même s'il n'est pas d'une grande finesse : pendant que les ...

Posté: 15 Aoû 2019, 20:49 

Trouvé ça très nullard. J'ai compté 45 longues minutes pour installer toute la famille pauvre dans la maison des riches alors qu'on a bien compris la suite dès le deuxième élément qui s'incruste. Combien de fois au cinéma on a déjà vu ce type de configuration à la "un ami qui vous veut du bien...

Posté: 15 Aoû 2019, 08:52 

Trouvé ça très nullard. J'ai compté 45 longues minutes pour installer toute la famille pauvre dans la maison des riches alors qu'on a bien compris la suite dès le deuxième élément qui s'incruste. Combien de fois au cinéma on a déjà vu ce type de configuration à la "un ami qui vous veut du bien ...

Forums: Vos critiques   Sujet: The Beach Bum (Harmony Korine, 2019)

Posté: 01 Juil 2019, 11:21 

Réponses: 14
Vus: 1360

(on dirait parfois du Malick qui aurait tapé un bong) lol Sinon plutôt d'accord avec ce dernier texte, même si la partie morale et outrée (là où ça bloque) est bien inutile et vaine puisque le film cherche justement et très visiblement à provoquer (par exemple le handicapé agressé rappelle les prov...

Forums: Vos critiques   Sujet: Shadow (Zhang Yimou, 2018)

Sujet du message: Re: Shadow (Zhang Yimou, 2018)
Posté: 26 Mai 2019, 07:58 

Réponses: 27
Vus: 2250

Je vais tenter ça. J'ai lu du bien du dernier Ann Hui sinon, dans le genre fresque historique pas excitante de prime abord. Son dernier film pas mal est "Une vie simple" (2012) selon moi, c'est pas fou non plus, il y a des lourdeurs de scénario, mais disons qu'elle est dans sa meilleure v...

Posté: 25 Mai 2019, 13:09 

Si critiquer ce qu'on n'aime pas c'est être de mauvaise fois, alors je continue à être "de mauvaise foi"... selon moi "Keep Cool" est un peu ridicule si on le replace dans un contexte d'ensemble mais peut faire illusion de "modernisme" ou du moins de "A bout de sou...

Posté: 23 Mai 2019, 00:22 

J'aime pas les films de Yimou (comme bcp de Chinois d'ailleurs, le cinéaste n'est pas vraiment prophète en son pays), en particulier depuis le début des années 2000, mais celui-ci est effectivement pas complètement nul. Pas accroché au N&B très lisse et léché, ni aux effets spéciaux numériques e...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ne coupez pas! (Shinichiro Ueda, 2017)

Posté: 01 Mai 2019, 01:02 

Réponses: 24
Vus: 2018

En même temps je vois un peu mal ce que fait cette pochade méta à peine drôle au ciné, ça ressemble plus à un film de série Z qui sortait avant directement en VHS, du sous De Palma... Passé une première partie très vaguement attrayante dans le film de zombie (quoique totalement stéréotypée y compris...

Forums: Vos critiques   Sujet: La Liberté (Guillaume Massart, 2019)

Posté: 14 Mar 2019, 00:15 

Réponses: 55
Vus: 6183

Zad a écrit:
Ah oui non en Chine là, rien de prévu... tu y reste longtemps ?

Oui, du moins je ne serai pas rentré avant que le film soit probablement retiré des salles en France. Peut-être qu'il y a quand même une chance de le voir lors d'un festival ?!

Posté: 13 Mar 2019, 09:45 

Vieux-Gontrand a écrit:
C'est sûr que le concept de Casabianda doit remuer beaucoup de choses au Xinjiang...

Certes !

Posté: 13 Mar 2019, 07:33 

Zad a écrit:
On espère...
Dans quel pays es-tu ? Il y a quelques séances à l´etranger qui approchent.

En Chine ! :mrgreen:

Posté: 09 Mar 2019, 00:18 

Je suis très curieux de voir le film mais pas en France actuellement. Une sortie DVD est-elle prévue dans les prochains mois ?
Trier par:  
Page 26 sur 29 [ 433 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: