Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche de critiques du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme |
scienezma |
Posté: 06 Sep 2019, 12:35
|
|
Réponses: 13 Vus: 1355
|
Merci beaucoup Cantal ! Si tu as aussi les critiques des mensuels ciné de l'époque ça serait nickel ! |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Recherche de critiques du film Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme |
scienezma |
Posté: 06 Sep 2019, 11:57
|
|
Réponses: 13 Vus: 1355
|
Bonjour, Une demande un peu particulière pour un travail qu'une de mes étudiantes doit effectuer. Je recherche des critiques de la presse papier du film "Detective Dee : Le mystère de la flamme fantôme" de Tsui Hark. Je recherche particulièrement les critiques des Cahiers du cinéma et de P... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Parasite (Bong Joon-ho, 2019) |
scienezma |
Posté: 20 Aoû 2019, 19:52
|
|
Réponses: 88 Vus: 7705
|
En fait c'est une comédie peu drôle qui repose sur des ressorts recuits de thriller : le résultat est donc tiédasse. C'est pourquoi j'ai comparé ça à "Us" en pensant notamment à la scène "fuck the police" (qui est selon moi le moment où le film bascule dans l'ineptie, où plus rie... |
|
|
scienezma |
Posté: 16 Aoû 2019, 17:11
|
|
|
Je ne vois pas au nom de quoi un film de Bong Joon Ho (surtout lui, qui manifestement s'en affranchit régulièrement) serait tenu de n'appartenir qu'à un seul genre à la fois. D'autre part, pour moi il y a bien entendu un message politique, même s'il n'est pas d'une grande finesse : pendant que les ... |
|
|
scienezma |
Posté: 15 Aoû 2019, 20:49
|
|
|
Trouvé ça très nullard. J'ai compté 45 longues minutes pour installer toute la famille pauvre dans la maison des riches alors qu'on a bien compris la suite dès le deuxième élément qui s'incruste. Combien de fois au cinéma on a déjà vu ce type de configuration à la "un ami qui vous veut du bien... |
|
|
scienezma |
Posté: 15 Aoû 2019, 08:52
|
|
|
Trouvé ça très nullard. J'ai compté 45 longues minutes pour installer toute la famille pauvre dans la maison des riches alors qu'on a bien compris la suite dès le deuxième élément qui s'incruste. Combien de fois au cinéma on a déjà vu ce type de configuration à la "un ami qui vous veut du bien ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Beach Bum (Harmony Korine, 2019) |
scienezma |
Posté: 01 Juil 2019, 11:21
|
|
Réponses: 14 Vus: 1360
|
(on dirait parfois du Malick qui aurait tapé un bong) lol Sinon plutôt d'accord avec ce dernier texte, même si la partie morale et outrée (là où ça bloque) est bien inutile et vaine puisque le film cherche justement et très visiblement à provoquer (par exemple le handicapé agressé rappelle les prov... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Shadow (Zhang Yimou, 2018) |
scienezma |
Posté: 26 Mai 2019, 07:58
|
|
Réponses: 27 Vus: 2250
|
Je vais tenter ça. J'ai lu du bien du dernier Ann Hui sinon, dans le genre fresque historique pas excitante de prime abord. Son dernier film pas mal est "Une vie simple" (2012) selon moi, c'est pas fou non plus, il y a des lourdeurs de scénario, mais disons qu'elle est dans sa meilleure v... |
|
|
scienezma |
Posté: 25 Mai 2019, 13:09
|
|
|
Si critiquer ce qu'on n'aime pas c'est être de mauvaise fois, alors je continue à être "de mauvaise foi"... selon moi "Keep Cool" est un peu ridicule si on le replace dans un contexte d'ensemble mais peut faire illusion de "modernisme" ou du moins de "A bout de sou... |
|
|
scienezma |
Posté: 23 Mai 2019, 00:22
|
|
|
J'aime pas les films de Yimou (comme bcp de Chinois d'ailleurs, le cinéaste n'est pas vraiment prophète en son pays), en particulier depuis le début des années 2000, mais celui-ci est effectivement pas complètement nul. Pas accroché au N&B très lisse et léché, ni aux effets spéciaux numériques e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ne coupez pas! (Shinichiro Ueda, 2017) |
scienezma |
Posté: 01 Mai 2019, 01:02
|
|
Réponses: 24 Vus: 2018
|
En même temps je vois un peu mal ce que fait cette pochade méta à peine drôle au ciné, ça ressemble plus à un film de série Z qui sortait avant directement en VHS, du sous De Palma... Passé une première partie très vaguement attrayante dans le film de zombie (quoique totalement stéréotypée y compris... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Liberté (Guillaume Massart, 2019) |
scienezma |
Posté: 14 Mar 2019, 00:15
|
|
Réponses: 55 Vus: 6183
|
Zad a écrit: Ah oui non en Chine là, rien de prévu... tu y reste longtemps ?
Oui, du moins je ne serai pas rentré avant que le film soit probablement retiré des salles en France. Peut-être qu'il y a quand même une chance de le voir lors d'un festival ?! |
|
|
scienezma |
Posté: 13 Mar 2019, 09:45
|
|
|
Vieux-Gontrand a écrit: C'est sûr que le concept de Casabianda doit remuer beaucoup de choses au Xinjiang...
Certes ! |
|
|
scienezma |
Posté: 13 Mar 2019, 07:33
|
|
|
Zad a écrit: On espère... Dans quel pays es-tu ? Il y a quelques séances à l´etranger qui approchent.
En Chine ! |
|
|
scienezma |
Posté: 09 Mar 2019, 00:18
|
|
|
Je suis très curieux de voir le film mais pas en France actuellement. Une sortie DVD est-elle prévue dans les prochains mois ? |
|
|
Trier par: |