Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 18 Déc 2024, 07:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 21 Déc 2016, 10:08 
Le quoteur fou

Les bandes annonces nuisent beaucoup au plaisir à la première vision du film, mais j'aime bien l'idée du trailer fait de scènes coupées.

MessagePosté: 21 Déc 2016, 10:25 
Robot in Disguise

Film Freak a écrit:
Le truc de Jyn face au TIE Fighter

D'ailleurs, tout le monde présente ce plan comme celui d'un affrontement, mais si ça se trouve c'était un rebelle qui avait volé un TIE et venait secourir Jyn (cf. sa démarche de meuf non-armée qui avance d'un pas assuré).

MessagePosté: 21 Déc 2016, 11:12 
Meilleur Foruméen

Complètement. Genre Bodhi, ex-pilote de l'Empire, aurait pu le subtiliser. Et si c'était ça, est-ce qu'ils l'auraient pas coupé parce que trop proche de l'évasion Finn/Poe de l'épisode VII?

MessagePosté: 21 Déc 2016, 13:31 
Expert

Moi j'aurais parié sur
Le TIE détruit la passerelle, comme dans la version finale, mais avant que Jyn ait pu pianoter le truc. Du coup, changement de plan, on va ailleurs.
Et ils l'auraient coupé car finalement, les beaux plans qui manquent du trailer, ya déjà les mêmes avec d'autres persos.

MessagePosté: 23 Déc 2016, 01:01 
Expert

Film Freak a écrit:
Ce que je remarque surtout, en tout cas dans mon entourage, c'est que les fans de TFA ont pas aimé celui-ci et ceux qui n'avaient pas aimé TFA kiffent celui-ci..

N'ayant pas été emballé par TFA, c'est exactement mon cas j'ai aimé l'Edwards mais sans l'hypocrisie liée au fan-service que tu cites par la suite. Je vais aller vite sur le film, ton texte d'ouverture mettant bien en avant les qualités et je suis relativement d'accord avec tes arguments.

Je voudrais plus développer le point que vous avez soulevé dans les derniers messages sur les coupures et reshoots. Effectivement, on ne sait jamais ce que pourrait donner une version 100% Edwards et si ça serait allé dans le sens positif ou négatif. Même si j'aime le film et que directement je le place comme mon préféré de la série après les épisodes 4 et 5, j'ai l'impression d'être passé à côté d'une oeuvre qui aurait pu encore être meilleure.

Comme beaucoup, je trouve que le gros point faible est la construction des personnages qui auraient pu être mieux caractérisés et plus iconiques. L'impression qu'on aurait pu plus s'appesantir sur eux dans cette première moitié et les contextualiser dans des scènes ou un arc introductif ici inexistant à l'écran. Après je sais que ce n'est pas simple, c'est déjà suffisamment long mais je n'ai pas la sensation que les auteurs aient trouvé la solution optimale. D'où par moments ce petit manque d'implication et d'émotion .

De manière paradoxale, je pense que le film en ayant 30 minutes de plus aurait moins souffert de problèmes de rythme et de longueurs. Bref pas totalement convaincu par les choix fais autour du script.

Sinon pas d'accord sur Jyn qui souffre de ce problème de caractérisation pas assez poussée mais l'actrice y pallie en partie avec un charisme suffisant. Le petit côté "Han solo" noté par Freak fonctionne ici très bien. Le jedi asiatique fonctionne pas mal mais par intermittences je rejoins Cosmo sur le fait qu'il soit un peu ridicule. Sur le plan de la reconstitution 3D des acteurs, Leïa ça passe pas par contre Tarkin j'ai été assez bluffé.

A part Boultan, j'ai été le seul choqué par
le petit vaisseau qui arrive à détruire par réaction en chaines les deux énormes croiseurs et le bouclier. Je trouve que ce point manque totalement de crédibilité et ça m'a sorti du film.

Bon je me suis plus appesanti sur les défauts que les qualités qu'ont parfaitement résumé les foruméens qui ont aimé le film mais pour moi ce Rogue one est une très belle surprise dans une série que j'avais peur de se voir "formatée" et là petit pas de côté qui me donne espoir pour la suite.

4,5/6

MessagePosté: 23 Déc 2016, 10:04 
Il vous dira quoi

Massinfect a écrit:

Je savais pas que tu faisais des courts pour Golden Moustache!

MessagePosté: 23 Déc 2016, 10:09 
Il vous dira quoi

mis à part la polémique, toutes ces images sont jolies. Voilà, c'est dit.

MessagePosté: 25 Déc 2016, 19:17 
Garçon-veau

rotary [Bot] a écrit:
Les bandes annonces nuisent beaucoup au plaisir à la première vision du film, mais j'aime bien l'idée du trailer fait de scènes coupées.

Tu vas kiffer Speed/Dating toi.

MessagePosté: 27 Déc 2016, 16:59 
Robot in Disguise

Qui-Gon Jinn a écrit:
Un mec qui lui ressemble pas mal (Guy Henry) est crédité comme l'interprétant, donc j'imagine qu'il était sur le plateau, que c'est son corps qu'on voit, et qu'il avait des marqueurs plein la gueule.

Image
Image

Merci le NY Times qui revient un peu sur la fabrication du personnage. Où l'on apprend qu'il fallait constamment bidouiller manuellement les mouvements du visage pour coller aux vraies mimiques de Cushing, mais que le réalisme devait forcément l'emporter sur la ressemblance. Et que reproduire virtuellement la lumière de l'Episode IV accentuait la ressemblance, mais donnait l'impression que le personnage n'était pas dans le décor (car le style visuel de ROGUE ONE est forcément différent). Bref, intéressant.

http://www.nytimes.com/2016/12/27/movie ... 0E&gwt=pay

Et c'est Ingvild Deila qui fait la silhouette et la main de Leia:

Image

MessagePosté: 27 Déc 2016, 19:03 
Vaut mieux l'avoir en journal

Ingvild Deila va pouvoir continuer dans les suivants.

MessagePosté: 27 Déc 2016, 19:04 
Expert

Et c'est parti pour 2 ans de "ET POUR EPISODE IX ILS VONT FAIRE LEIA EN 3D RATÉE ???"

MessagePosté: 27 Déc 2016, 19:14 
Garçon-veau

Façon elle était déjà floue et avec du botox raté, ça peut guère être pire.

MessagePosté: 27 Déc 2016, 19:30 
Expert

Oui c'est plus facile à animer du coup.

MessagePosté: 27 Déc 2016, 22:44 
Meilleur Foruméen

J'ai appris la nouvelle littéralement quelques minutes après avoir revu et refrissonné devant l'incroyable fin du film.

Troisième vision et j'aime de plus en plus le film à chaque fois, surtout qu'à chaque fois, je le revois après en avoir appris davantage sur ce que semblait être la version pré-reshoots et je n'en trouve le film que meilleur.

MessagePosté: 28 Déc 2016, 02:05 
Sir Flashball

J'arrive après la bataille, mais c'est vu.

Et bof, sans que ce soit mauvais, mais comme Godzilla, le film souffre de l'incapacité d'Edwards à incarner ses personnages autrement que par des stéréotypes peu convaincants (Zatoichi, Che Guevara, le robot cynique qui fait des blagues, etc...), ce qui rend le final plus anecdotique que déchirant.
Et puis je m'interroge sur l'intérêt de raconter cette histoire en particulier, pour des péripéties finalement vues et revues (trop peu de world-building, trop de lieux différents traités en deux coups de cuiller à pot, etc).

Ce qui ne m'empêche pas de beaucoup aimer certaines choses, comme l'esthétique Far Cry de Scarif ou les changements de points de vue et d'échelles de plans super maîtrisés de la bataille finale.

Et confirmation après Jurassic World que Giacchino est un piètre imitateur de John Williams. Soundtrack tout pourri.

3.5/6

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 246 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13 ... 17  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Creator (Gareth Edwards, 2023)

Film Freak

14

1215

02 Avr 2024, 12:47

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Monsters (Gareth Edwards - 2010)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

DPSR

56

6908

01 Oct 2023, 22:10

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Godzilla (Gareth Edwards, 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 11, 12, 13 ]

deudtens

192

15927

08 Juin 2015, 15:44

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars, The Clone Wars (Lucasfilm Animation - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

sponge

20

3045

29 Sep 2008, 22:39

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Last Jedi (Rian Johnson, 2017)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 23, 24, 25 ]

Film Freak

371

30793

28 Nov 2021, 12:41

Déjà-vu Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars: le Réveil de la force (J.J Abrams - 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 51, 52, 53 ]

Karloff

781

47402

26 Nov 2018, 18:43

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars : The Rise of Skywalker (J.J. Abrams, 2019)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 16, 17, 18 ]

Film Freak

255

15885

10 Sep 2020, 14:59

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La véritable histoire du chaperon rouge (Cory Edwards, Todd Edwards, Tony Leech - 2004)

juLILO

18

2907

06 Fév 2006, 00:26

Blissfully Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 34, 35, 36 ]

Mufti

539

41885

06 Mai 2024, 11:56

Bêtcépouhr Lahvi Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Star Trek Beyond (Justin Lin, 2016)

Film Freak

23

4517

24 Mar 2020, 22:51