Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 22 Nov 2024, 04:15

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:04 
Arnotte a écrit:
Jericho Cane a écrit:
J'ai trouvé ça extraordinaire.
6/6 pixarien. Voilà qui est clair.

YEAH MAN! :D
Allez, développe, quoi!

Bah, je suis d'accord avec ta critique... donc je vais juste citer quelques moments que j'adore et qui me donnent envie d'y retourner fissa ...

- la vieille mémé qui tire sur les rats :lol:
- l'arrivée de Rémy dans Paris (j'adore quand il surprend le couple qui a un comportement tellement frenchy... :lol: )
- toutes ses mimiques quand il est enfermé dans le bocal, et sa vraie rencontre avec le p'tit Linguini au bord du quai (j'ai versé ma larme)
- les fabuleuses scènes d'entrainement, bien sûr, j'adore cette idée de tirage de cheveux, c'est tellement débile et en même temps, c'est très beau, très poétique, ça fonctionne du tonnerre... et que c'est drôle !
- les persos d'Emile, de Django, de Skinner, de Horst, de Colette, d'Anton Ego...
- et à chaque fois que tous les rats investissent la cuisine, c'est trop bon (surtout la scène de vol) :lol:

Putain, quelle tuerie ! :P

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:14 
Patton Oswalt, le mec qui double Rémy :
http://www.imdb.com/gallery/ss/0382932/ ... tton&seq=4

(apparemment un pro de la stand-up comedy, sa filmo va à des apparitions dans "magnolia" et "zoolander" en passant par "reno 911")

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:43 
tape dans ses mains sur La Compagnie créole

Jericho Cane a écrit:
Patton Oswalt, le mec qui double Rémy :
http://www.imdb.com/gallery/ss/0382932/ ... tton&seq=4

(apparemment un pro de la stand-up comedy, sa filmo va à des apparitions dans "magnolia" et "zoolander" en passant par "reno 911")

Le mec inconnu ici, quoi... Il est parfait, sa voix colle trop bien. Je pense au niveau de Billy Crystal pour Mike ou Craig T. Nelson pour Bob Parr.

J'adore les castings des Pixar: ils recherchent toujours la voix parfaite, que ce soient des comédiens expérimentés mais pas très people (genre celui-ci, celui qui fait Flik dans A Bug's Life, la voix de Marvin dans Nemo), des succesfull people à la voix typée (Billy Crystal, Samuel Jackson), des gens style Ellen Degeneres, des méga-stars (Tom Hanks), des grandes poitures (Paul Newman, Peter O'Toole), ou même des employés de chez Pixar (Linguini et Emile pour Ratatouille, Brad Bird lui-même pour Edna Mode..).

On est loin du star-system à la Dreamworks...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:48 
hal5 a écrit:
enfin une morale un peu passe-partout.

Pas d'accord, ça fait vraiment du bien de voir ce genre de discours nuancé après toutes les polémiques stériles à propos de l'utilité de la critique... Au départ, tout semblait destiné à pointer Anton Ego comme le grand méchant, or, la fin (avec cette géniale idée du flash-back proustien) ne fait que l'humaniser encore plus, et il devient client régulier du nouveau resto... :)

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:56 

hal5 a écrit:
enfin une morale un peu passe-partout.

Hmmmmmouais. Y a-t-il vraiment une "morale"? Des messages et des trucs à dire, oui (plus que dans Les Indestructiles, par comparaison), et pas forcément nouveaux, certes, mais j'aime pas le mot morale, ici.

Les défauts que tu cites font un peu "bon....cherchons les défauts.." :wink: mais c'est cool que t'aies aimé. Sans compter les cyniques et autres rabats-joie, j'ose espérer le universal acclaim.

Jericho Cane a écrit:
Pas d'accord, ça fait vraiment du bien de voir ce genre de discours nuancé après toutes les polémiques stériles à propos de l'utilité de la critique... Au départ, tout semblait destiné à pointer Anton Ego comme le grand méchant, or, la fin (avec cette géniale idée du flash-back proustien) ne fait que l'humaniser encore plus, et il devient client régulier du nouveau resto... :)

Sa "critique finale" est jou-i-ssive.

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:58 
Expert

ce flask back il tue ! ça dure 2s, deux secondes de pur bonheur ...

Sujet du message:
MessagePosté: 23 Juil 2007, 23:59 
Arnotte a écrit:
Sa "critique finale" est jou-i-ssive.

Magnifique scène :
In many ways, the work of a critic is easy. We risk very little yet enjoy a position over those who offer up their work and their selves to our judgment. We thrive on negative criticism, which is fun to write and to read. But the bitter truth we critics must face is that, in the grand scheme of things, the average piece of junk is more meaningful than our criticism designating it so. But there are times when a critic truly risks something, and that is in the discovery and defense of the new. Last night, I experienced something new, an extraordinary meal from a singularly unexpected source. To say that both the meal and its maker have challenged my preconceptions is a gross understatement. They have rocked me to my core. In the past, I have made no secret of my disdain for Chef Gusteau's famous motto: Anyone can cook. But I realize that only now do I truly understand what he meant. Not everyone can become a great artist, but a great artist can come from anywhere. It is difficult to imagine more humble origins than those of the genius now cooking at Gusteau's, who is, in this critic's opinion, nothing less than the finest chef in France. I will be returning to Gusteau's soon, hungry for more.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 00:00 

Mon Colonel a écrit:
ce flask back il tue ! ça dure 2s, deux secondes de pur bonheur ...

Oui, on s'attend à un nouvel éclat de rire (on n'accentue pas assez le fait que le film est à se pisser dessus), mais hop, t'as le souffle coupé. :D

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 00:03 
Arnotte a écrit:
Oui, on s'attend à un nouvel éclat de rire (on n'accentue pas assez le fait que le film est à se pisser dessus), mais hop, t'as le souffle coupé. :D

Rien qu'en le voyant enfant, t'as déjà compris (d'ailleurs, les gens riaient déjà). C'est tellement simple comme idée, ça tue tout !

"Surprise me!"

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 00:13 
Expert

ça me rappelle qu'à coté du boulot y avait un restau qu'on avait surnommé "chez maman" à cause des bons petits plats simples mais diablement efficace.

Sujet du message:
MessagePosté: 24 Juil 2007, 08:34 

hal5 a écrit:
Bah non, je ne "cherche" pas les défauts hein, c'est juste qu'il y a des choses qui m'ont fait tiquer,

Chébien... No biggy, mais dans un film d'une telle qualité et d'un tel bonheur, les petits défauts me semblent aussitôt vus aussitôt pardonnés (et oubliés dans mon cas). :)

hal5 a écrit:
là où Les Indestructibles m'avaient par contre emballé à 200%, de même que Monsters Inc. ou Toy Story 2.

C'est vrai que c'est trois-là, mes trois préférés, c'est du all-perfect...

hal5 a écrit:
Sinon ce que j'appelle la "morale", ce n'est pas un gros mot...
Dans tout conte, dans toute histoire, il y a une morale pour conclure, je n'invente rien. Toi tu l'appelles "message" ou "truc à dire", moi j'appelle ça la morale, en tant que précepte, mais en gros, c'est pareil ! C'est juste que pour le coup, j'aurai aimé un peu plus de non-dit ou un peu moins d'explication, c'est selon.

Alors on se comprend.

Mais j'ignorais que tu parlais du
truc lié à Anton Ego, je pensais que tu tiquais sur le "anyone can cook" et autre "chacun peut réaliser ses rêves", genre. Le discours sur la critique n'est pas neuf, mais super bien amené et inédit pour une production d'animation, "pour enfants" etc.

Et au rayon des fins réussies, le dernier plan est un des meilleurs des Pixar, peut-être le meilleur avec celui de Monsters, Inc. et celui des Incredibles.

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:18 
Expert

Qui-Gon Jinn a écrit:
L'histoire, l'univers: un rat. Cuisinier. A Paris.

Je sais pas c'est tellement pas "les jouets". "Les insectes". "Les monstres". "Les voitures". "Les poissons".

Qui gon.... si tu vois pas le potentiel dans le pitch "un rat, fin connaisseur en cuisine, aide un jeune apprenti à devenir l'un des meilleurs cuisiniers d'un restaurant parisien à la réputation passée", je ne sais pas ce qu'il te faut.

Je comprends pas... c'est tellement évident non ? Pixar ? Brad Bird ? Des rats ? Tu sens pas le truc ?

MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:22 
Expert

Le Cow-boy a écrit:
Arnotte a écrit:
Fans de Pixar, vous allez adorer...! J'arrête pas d'y repenser.

Je sais pas comment on peut être "fan" de Pixar... Ce serait être fan d'un studio ? Après 2 films, pourquoi pas, mais là ça commence à en faire beaucoup... Non ?
Enfin je dis ça parce que je trouve que CARS c'est vraiment une belle merde quoi !

Franchement... ils font que des grands films d'animation et mettent à l'amende tous les autres. Alors oui Cars est moins bon mais c'est pas une merde. C'est toujours très bien réalisé, intelligent, malin...

Il y a une qualité chez Pixar qu'on ne retrouve pas dans les Dreamworks, Disney et autres Shrek.

Pixar c'est un label.

MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:25 

Neville a écrit:
Il y a une qualité chez Pixar qu'on ne retrouve pas dans les Dreamworks, Disney et autres Shrek.

Pixar c'est un label.

C'est indéniable.

Ton avis sur Ratatouille?

Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:25 
Expert

DPSR a écrit:
Des personnages attachés en béton armé et un rythme mené tambour battant avec des trouvailles de mise en scène savoureuses pour un film pour gosses
le flashback enfance d'Anton Ego, idée géniale
pour une comédie de fins gourmets qui n'arrête pas de faire du pied à la France.
5/6

Le flash back est probablement la scène qui m'a fait le plus hurler de rire... c'est tout Pixar dans une seule séquence.
Je crois sincèrement que cette scène s'inscrit parmi les plus scènes les plus mémorables du cinéma. Je sais que ça parait exagéré mais je vous assure. J'ai trouvé ça extraordinaire. La madeleine de Proust....

Pixar....

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Géant de Fer (Brad Bird, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Xcapist

26

3508

22 Mai 2013, 09:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Incredibles (Brad Bird, 2004)

Erik Vonk

2

906

16 Juin 2024, 11:39

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomorrowland (Brad Bird, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

110

9921

20 Mar 2018, 10:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incredibles 2 (Brad Bird, 2018)

Film Freak

28

3651

04 Aoû 2018, 08:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9824

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little bird (Boudewijn Koole - 2012)

DPSR

1

1474

14 Sep 2017, 08:24

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bird (Andrea Arnold - 2024)

FingersCrossed

10

542

22 Sep 2024, 23:37

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Bird (Greta Gerwig - 2017)

Qui-Gon Jinn

7

2286

24 Mar 2018, 09:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Bird (Gregg Araki - 2014)

Karloff

18

3384

29 Jan 2015, 13:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bird People (Pascale Ferran - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

7490

19 Oct 2014, 23:04

Film Freak Voir le dernier message