Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Déc 2024, 14:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:27 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Arnotte a écrit:
Neville a écrit:
Il y a une qualité chez Pixar qu'on ne retrouve pas dans les Dreamworks, Disney et autres Shrek.

Pixar c'est un label.

C'est indéniable.

Ton avis sur Ratatouille?


Chef d'oeuvre 6/6

J'ai ri, j'ai jubilé et puis la scène du flash-back m'a achevé. A ce moment précis, le film devient un chef d'oeuvre de l'animation.

C'est du grand Pixar. Fond, forme... réussite à tous les niveaux.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:29 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Neville a écrit:
Chef d'oeuvre 6/6

J'ai ri, j'ai jubilé et puis la scène du flash-back m'a achevé. A ce moment précis, le film devient un chef d'oeuvre de l'animation.

C'est du grand Pixar. Fond, forme... réussite à tous les niveaux.

J'approuve à 100% tous ces mots-là. :D

Et je me demande qui pourra bien le détrôner de mon top 2007...

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:32 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Jericho Cane a écrit:
Arnotte a écrit:
Oui, on s'attend à un nouvel éclat de rire (on n'accentue pas assez le fait que le film est à se pisser dessus), mais hop, t'as le souffle coupé. :D

Rien qu'en le voyant enfant, t'as déjà compris (d'ailleurs, les gens riaient déjà). C'est tellement simple comme idée, ça tue tout !

"Surprise me!"


C'est la Madeleine de Proust. Bird fait une scène compréhensible par tous et avec plusieurs degrés de lecture. Le coup de la madeleine est, en plus, un concept proustien donc français... c'est donc super adapté comme passage.

Une très grande scène.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 11:36 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Neville a écrit:
Le coup de la madeleine est, en plus, un concept proustien donc français... c'est donc super adapté comme passage.

Ah tiens, j'avais pas pensé à ça.

Neville a écrit:
Une très grande scène.

A fond. Et ça dure 4 secondes.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Juil 2007, 14:13 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Sep 2005, 02:03
Messages: 526
Arnotte a écrit:
Neville a écrit:
Le coup de la madeleine est, en plus, un concept proustien donc français... c'est donc super adapté comme passage.

Ah tiens, j'avais pas pensé à ça.


En tout cas c'est complètement ça. Tu goutes et ça te propulse à quelque chose d'enfoui au fond de ta mémoire.

J'adore !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 03:09 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Pas vraiment une deception, vu que je l'attendais pas vraiment, mais apres les premiers echos, je m'attendais quand meme a plus.
Je suis pas de ceux qui detestent Cars, je lui mets 4,5/6, et meme si je trouve Ratatouille meilleur, je lui mettrai la meme note.
Je ne trouve pas l'univers aussi riche que ceux de Toy Story (deux films qui sont ceux que j'aime le moins perso), A Bug's Life, Monsters Inc, Nemo, ou meme Cars et si le perso de Remi est bien, il demeure trop souvent secondaire a celui de Linguini, bien moins interessant et attachant (comme tous les personnages secondaires d'ailleurs).
Apres, ca reste tres sympa et souvent marrant et inventif mais j'ai quand meme par moments eu l'impression d'un "on s'est pas foule".

4,5/6 donc.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 03:11 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Neville a écrit:
Je crois sincèrement que cette scène s'inscrit parmi les plus scènes les plus mémorables du cinéma. Je sais que ça parait exagéré mais je vous assure.


Ca parait pas. Ca l'est.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 03:15 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Jericho Cane a écrit:
Arnotte a écrit:
Sa "critique finale" est jou-i-ssive.

Magnifique scène :
In many ways, the work of a critic is easy. We risk very little yet enjoy a position over those who offer up their work and their selves to our judgment. We thrive on negative criticism, which is fun to write and to read. But the bitter truth we critics must face is that, in the grand scheme of things, the average piece of junk is more meaningful than our criticism designating it so. But there are times when a critic truly risks something, and that is in the discovery and defense of the new. Last night, I experienced something new, an extraordinary meal from a singularly unexpected source. To say that both the meal and its maker have challenged my preconceptions is a gross understatement. They have rocked me to my core. In the past, I have made no secret of my disdain for Chef Gusteau's famous motto: Anyone can cook. But I realize that only now do I truly understand what he meant. Not everyone can become a great artist, but a great artist can come from anywhere. It is difficult to imagine more humble origins than those of the genius now cooking at Gusteau's, who is, in this critic's opinion, nothing less than the finest chef in France. I will be returning to Gusteau's soon, hungry for more.


Moi j'ai trouve ca un peu abuse...genre "nous les critiques des fois on kiffe etre mechants etcasser les talents", bof.
On dirait Shyamalan sur Lady in the Water.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 11:45 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
l'impression d'un "on s'est pas foule".

Tu déconnes, là??

Film Freak a écrit:
On dirait Shyamalan sur Lady in the Water.

Ah mais bien au contraire!!

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Juil 2007, 18:31 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Arnotte a écrit:
Film Freak a écrit:
l'impression d'un "on s'est pas foule".

Tu déconnes, là??


Non. L'histoire demeure super simple (le coup de l'heritier, j'ai l'impression d'avoir vu ca mille fois), les personnages secondaires sont peu esquisses (les autres membres de la cuisine sont-ils aussi attachants que Peach, Gill, Float, Dory, Nemo, Crush, Nigel ou ailleurs, Edna Mode, oumeme Bomb Voyage!), et meme dans le scenario, au bout de la 3e scene de Remy ui doit fuir a travers une piece en se cachant, je me suis dit que ca commencer a devenir reptitif, et limite remplissage.


Citation:
Ah mais bien au contraire!!


Bah non, ca attaque bien les critiques dans le texte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 22:39 
Hors ligne
tape dans ses mains sur La Compagnie créole
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Juil 2005, 10:08
Messages: 22790
Localisation: 26, Rue du Labrador, Bruxelles
Film Freak a écrit:
L'histoire demeure super simple (le coup de l'heritier, j'ai l'impression d'avoir vu ca mille fois)

Ben... Pas plus "simple" que Nemo ou A Bug's Life... Enfin chacun le vit comme il le sent, moi j'ai pas du tout trouvé ça trop simplet ou facile.

Film Freak a écrit:
les personnages secondaires sont peu esquisses (les autres membres de la cuisine sont-ils aussi attachants que Peach, Gill, Float, Dory, Nemo, Crush, Nigel ou ailleurs, Edna Mode, oumeme Bomb Voyage!)

Ah si. Moi j'adore les persos de Skinner, Colette, Anton Ego et même Emile...

Film Freak a écrit:
Bah non, ca attaque bien les critiques dans le texte.

Oui mais le traitement n'a rien à voir avec ce qu'en fait Shyamalan. Lui m'avait énervé, ici j'ai trouvé ça réjouissant.

_________________
Ed Wood:"What do you know? Haven't you heard of suspension of disbelief?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Juil 2007, 22:55 
Film Freak a écrit:
Bah non, ca attaque bien les critiques dans le texte.

Bof, je trouve que ça attaque plutôt les critiques frustrés qui se plaisent à démolir... (comme tu l'as fait pour le film "A l'intérieur", hé hé...)

Or, la fin du discours est tout de même centrée sur la nécessité de la critique comme révélateur de nouveaux talents.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 23:00 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Bon je vais chercher mon bonnet de nuit dans ma vieille malle...j'ai trouvé ça assez décevant.

Je crois juste que le cahier des charges Pixar du film à caméra qui bouge sans cesse, tout le temps, à part pour les 2-3 moments émotions, et le côté ultra bavard perpétuellement comme si on flippait à mort d'un seul moment de silence sans remue-ménage, m'assomme à chaque fois sur la longueur. Un peu comme les Toy Story confondent parfois énergie et hystérie, ou Les Indestructibles qui m'avait fait le même effet.

Ensuite je trouve qu'il y a un problème de scénario dans le sens où j'ai jamais l'impression d'une structure à trois temps mais plutôt qu'on te colle au scotch trois récits (le rat veut devenir cuisinier / l'intrigue du testament / le chapitre critique) qui ne sont, séparément, jamais assez fouillés ou intéressants pour tenir tout un film. Du coup y'a des problèmes de rythme ici ou là, et puis là-dedans il y a...un personnage attachant? Parce qu'à part le rat, le gamin est transparent, la fille sans intérêt, les autres cuisiniers n'existent pas, les deux méchants un peu convenus...

A un moment du film, le critique désire être surpris et le lance tel quel. Surprenez moi! Moi c'est vraiment ce que j'attendais, et j'ai jamais été surpris. Par un truc vraiment malin qui me fasse vraiment rire. Le flashback par exemple, dès l'annonce du plat "rustique", je sens arriver le truc parce que le tour est, à mes yeux, cousu de fil blanc (
le critique sinistre à cernes de méchant inhumain qui forcément a, bien caché dans son coeur, le souvenir du goût des plats de maman
), et quand ça arrive ben plouf. Ca me semble trop téléphoné. C'est pas une mauvaise idée mais j'ai du mal à trouver ça renversant.

Après le film est somptueux visuellement, plus encore que Cars, qu'il s'agisse des décors qui paraissent parfois réels, ou de l'animation de fou (les expressions des personnages, celle du cuistot par exemple, la scène où il est endormi etc...). Je pensais qu'un Pixar saurait idéaliser Paris autrement qu'avec des voitures qui n'existent plus et le poste de télé de ma grande tante Olga, c'est un peu dommage (parce que là encore, la carte postale ne surprend pas, et le film est tellement classe visuellement qu'ils auraient pu se permettre de faire quelque chose de moins...vision américaine d'époque) mais ça reste vraiment beau.

Mais j'adhère vraiment pas à tout le reste.

3/6

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 23:22 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 87094
Localisation: Fortress of Précarité
Cool j'avais peur d'etre tout seul.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Aoû 2007, 23:54 
Hors ligne
Matou miteux
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2005, 13:48
Messages: 12933
Localisation: From a little shell, at the bottom of the sea
Jericho Cane a écrit:
Or, la fin du discours est tout de même centrée sur la nécessité de la critique comme révélateur de nouveaux talents.


Là dessus je trouve que le film retombe assez intelligemment sur ses pattes, la scène est réussie.

_________________
Doll, it's a heartbreaking affair


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 138 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le Géant de Fer (Brad Bird, 1999)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

The Xcapist

26

3528

22 Mai 2013, 09:03

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Incredibles (Brad Bird, 2004)

Erik Vonk

2

920

16 Juin 2024, 11:39

Walt Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Tomorrowland (Brad Bird, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Film Freak

110

9981

20 Mar 2018, 10:11

Le Cow-boy Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Incredibles 2 (Brad Bird, 2018)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

28

3672

04 Aoû 2018, 08:33

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Mission Impossible : Ghost Protocol (Brad Bird, 2011)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

77

9874

25 Juin 2023, 17:57

FingersCrossed Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Little bird (Boudewijn Koole - 2012)

DPSR

1

1485

14 Sep 2017, 08:24

Slacker Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bird (Andrea Arnold - 2024)

FingersCrossed

11

610

26 Déc 2024, 09:39

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Lady Bird (Greta Gerwig - 2017)

Qui-Gon Jinn

7

2293

24 Mar 2018, 09:58

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. White Bird (Gregg Araki - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

18

3404

29 Jan 2015, 13:02

Abyssin Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Bird People (Pascale Ferran - 2014)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

DPSR

68

7534

19 Oct 2014, 23:04

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web