Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 25 Juil 2025, 02:49

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: London Has Fallen (Babak Najafi - 2016)

Posté: 16 Fév 2025, 20:49 

Réponses: 5
Vus: 1129

J'avais préféré le 4, réalisé par Ric Roman Waugh, qui est plutôt un "vrai réalisateur" j'ai l'impression. (oui j'ai fait exprès)

Forums: Vos critiques   Sujet: Big Wednesday (John Milius, 1978)

Posté: 15 Fév 2025, 18:12 

Réponses: 4
Vus: 437

Jamais vu mais ça fait longtemps que j'ai envie.

Je crois que le film est tristement célèbre aussi pour une histoire de troc de pourcentage à titre amical entre Lucas et Milius (genre je te file 1% de SW contre 1% de Big Wednesday). On sait qui a été gagnant sur ce coup...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Letterboxd : reseau de cinéphiles maniaco-obsessionnels

Posté: 15 Fév 2025, 18:10 

Réponses: 309
Vus: 15352

Moi j'aimerais bien avoir des stats sur le "sexe" de la cinéphilie intensive. Est-ce plus un truc de garçons ou de filles ? C'est vrai qu'on a quand même l'impression au doigt mouillé, par les festivals tout ça, que c'est davantage un truc de gars. Je me demande si Letterboxd a publié des ...

Forums: Vos critiques   Sujet: God Save the Tuche (Jean-Paul Rouve - 2025)

Posté: 15 Fév 2025, 14:58 

Réponses: 2
Vus: 459

Les Tuche mènent à nouveau une vie paisible à Bouzolles. Mais lorsque le petit-fils de Jeff et Cathy est sélectionné pour un stage de football à Londres, c’est l’occasion rêvée pour toute la famille d’aller découvrir l’Angleterre. J'avais lu le scénario™ mais n'avait vu aucun des films précédents d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 15 Fév 2025, 14:42 

Réponses: 1905
Vus: 135436

Pour GOD SAVE THE TUCHE je vois une tâche indistincte se balader sur un mur derrière l'acteur, je me dis " Oh non les branques, ils ont une ombre de perche et même pas ils l'effacent en post-prod ". Scène suivante: même phénomène. Mais c'est trop gros et je finis par capter que c'est un in...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 15 Fév 2025, 14:09 

Réponses: 3050
Vus: 220284

Quelques observations langagières: 1. Avez-vous remarqué une tendance récente des commerçants voir même de certains civils à rajouter un "Et" avant "Bonjour" ? T'arrives devant le mec à la caisse, il te fait " Et bonjour. " (marche aussi avec des serveurs ou autre). Tru...

Forums: Vos critiques   Sujet: Presence (Steven Soderbergh, 2024)

Posté: 15 Fév 2025, 09:23 

Réponses: 31
Vus: 1912

Faut dire que c’est un peu "double mumbo jumbo".

Forums: Vos critiques   Sujet: Presence (Steven Soderbergh, 2024)

Posté: 13 Fév 2025, 20:45 

Réponses: 31
Vus: 1912

(j'ai attendu ce plan de miroir tout le film mais je n'ai pas vu venir le twist qui apporte un peu d'humain et d'arc aux personnages des enfants...bon, l'explicitation par la daronne n'était pas nécessaire) Y'a un twist à comprendre dans cette dernière scène ? :| Le ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Destination Finale 3 (James Wong - 2005)

Posté: 11 Fév 2025, 21:56 

Réponses: 33
Vus: 3992

Le 3 m'avait hyper déçu. J'étais chaud bouillant pour l'accident de roller coaster mais je garde le souvenir d'un truc numérique peu jouissif. Je me rappelle juste en bien de la mort dans la cabine d'UV.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 11 Fév 2025, 16:46 

Réponses: 41530
Vus: 2102740

Ce serait comme faire une recherche sur le dernier Marvel directement sur Google Mais j'ai l'impression justement qu'à l'époque, quand je faisais par exemple des recherches sur les préquelles de SW en tournage, tu tombais vite sur les bons sites (américains), les AICN, TheForce.net, enfin bref des ...

Posté: 11 Fév 2025, 14:34 

Je ne sais pas ce que vous cherchez mais je ne rencontre pas ce genre de problèmes. Par exemple pour préparer un voyage, tu te retrouves avec lien commercial sur lien commercial, ou alors sur des pages avec "Les 10 plus beaux endroits à visiter à [ville]" où tu sens que c'est juste du cop...

Forums: Télévision   Sujet: Severance

Sujet du message: Re: Severance
Posté: 11 Fév 2025, 13:08 

Réponses: 54
Vus: 8798

Fire walk with me a écrit:
D'où mon quasi abandon des séries.
My man...

Posté: 11 Fév 2025, 13:07 

13h07 Internet est moins cool qu'avant. Ne trouvez-vous pas que le web de maintenant est moins agréable à naviguer et que les informations y sont parfois plus dur à trouver de façon fiable que jadis ? J'ai l'impression que quand tu fais une recherche Google de nos jours les sites utiles sont noyés a...

Forums: Vos critiques   Sujet: Paddington in Peru (Dougal Wilson - 2024)

Posté: 10 Fév 2025, 22:49 

Réponses: 9
Vus: 706

Vu que tout le monde comprend, autant garder l'original.

Paradoxalement je met le titre VF justement quand il est très différent de l'original (sauf en cas de vieux film où les gens ont eu le temps de connaître le vrai titre).

Forums: Télévision   Sujet: Severance

Sujet du message: Re: Severance
Posté: 10 Fév 2025, 22:39 

Réponses: 54
Vus: 8798

Alors qu'avec le même concept ils nous auraient juste fait un film bien troussé de 2h08 et c'était chef d'oeuvre.
Trier par:  
Page 36 sur 2474 [ 37108 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: