| Auteur |
Message |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2026 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 22:38
|
|
Réponses: 100 Vus: 6907
|
| Hâte de voir quel cinéaste sera le premier triplement palmé. Pas Imamura. Probablement pas Coppola, ni Kustu, ni Loach, ni Haneke, encore moins Bille August. Les Dardenne semblent finis. Restent Ostlund et Mungiu. Certes je sais que Cannes prend "toujours les mêmes" mais je m'étonne toujo... |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Césars 2026 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 20:06
|
|
Réponses: 34 Vus: 2429
|
ACTRICE Virginie Efira (le film japonais) (si éligible) |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 19:45
|
|
|
| Je regrette l’époque de Canal où ça commençait à 19h30 et t’avais la Palme pendant le 20 heures. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 19:33
|
|
|
| Oh ! LA GRADIVA n’a pas eu la Caméra d’Or. |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 18:03
|
|
|
FILM D’ANIMATION Jim Queen |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Apollo 13 (Ron Howard, 1995) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 16:26
|
|
Réponses: 17 Vus: 841
|
| Revu pour le montrer au petit. Mes camarades ont tout dit. Belle ouvrage à l'ancienne. Rien de fou dans la mise en scène mais tout est tout le temps parfaitement juste, le bon cadre au bon moment, la gestion du rythme parfaite, l'aspect à la fois pédagogique et ludique. Mais ce qui m'a le plus frapp... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Modern Romance (Albert Brooks, 1981) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mai 2026, 09:12
|
|
Réponses: 2 Vus: 439
|
| C'est dur de l'avouer mais Vieux-Gontrand a tout dit. Le film commence à mi-chemin entre du Woody Allen et du proto-Nora Ephron avant d'avancer sur sa propre ligne de crête, plus méchant et presque inquiétant par moment, avec un rythme syncopé et imprévisible. Albert Brooks est génial dans le rôle p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mai 2026, 22:18
|
|
Réponses: 130 Vus: 13486
|
| le génialement understated Gus Grissom qui a pour seul conseil aux équipes " Just do your job. " Autre réplique involontairement euphémique que j'adore Et j'ai oublié celle-là, digne d'un Shyamalan: Janet: [est triste toute seule] Son fils: Mom, what's wrong? Janet: Nothing, honey. Your d... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Making Of |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mai 2026, 19:33
|
|
Réponses: 148 Vus: 17185
|
| Nouvelle vidéo excellente de Deudtens où il explique le fonctionnement des canons qui propulsent les véhicules dans les airs. https://www.youtube.com/v/qkiKm1Fw39Q&t=904s A un moment il tease une future vidéo sur le matériel visible à l'image dans les films et je veux cette vidéo dans mes veines... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Arnaques |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mai 2026, 12:39
|
|
Réponses: 60 Vus: 5794
|
Gnagnagna a écrit: Je l'ai installé mais j'ai pas encore vu ce que ça donne Est-ce que, par définition même, tu ne peux pas voir ce que ça donne ? Car si ça bloque les numéros bah... tu reçois pas les appels. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Histoires parallèles (Asghar Farhadi, 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mai 2026, 08:58
|
|
Réponses: 4 Vus: 334
|
Film Freak a écrit: Faut-il d'ailleurs privilégier la version de 58 minutes du Décalogue ou celle de 87 minutes de Brève histoire d'amour? Bonne question, vu y a trop longtemps pour me rappeler les différences fondamentales mais les deux étaient bien dans mon souvenir, donc flip a coin. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Encore un projet polémique d'un artiste que je kiffe (Michael Bay, 2028) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Mai 2026, 07:57
|
|
Réponses: 6 Vus: 320
|
| BEHIND ENEMY LINES mais avec encore plus de scènes de banter semi-improvisées montées n'importe comment et encore moins de slow boil qui monte doucement avant les pics de pression. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Princess Bride (Rob Reiner, 1987) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mai 2026, 22:37
|
|
Réponses: 1 Vus: 182
|
| Découvert sur le tard en 2012. L'impression d'arriver après la fête, ne pouvant accrocher aux cultes déjà sacralisés ("Prepare to die", tout ça...). Après ça reste mignon et sincère mais vu le pedigree des intervenants je pense que je m'attendais à mieux, plus touchant, plus poussé. Concer... |
|
 |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mai 2026, 19:35
|
|
|
| ACTEUR Niels Schneider (L'Inconnue) ACTRICE Léa Drucker (La Vie d'une femme) Léa Seydoux (L'Inconnue) SECOND ROLE FEMININ Mélanie Thierry (La Vie d'une femme) Sara Giraudeau (Garance) ESPOIR MASCULIN Colas Quignard (La Gradiva) SCENARIO NOTRE SALUT PREMIER FILM La Gradiva DOCUMENTAIRE Gabin (Karlof... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: First Man (Damien Chazelle, 2018) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mai 2026, 09:57
|
|
Réponses: 130 Vus: 13486
|
| le génialement understated Gus Grissom qui a pour seul conseil aux équipes " Just do your job. " Autre réplique involontairement euphémique que j'adore: Neil [reçoit le coup de fil comme quoi il est sélectionné comme astronaute Gemini]: " I got it. " Janet [lui caresse le bras e... |
|
 |
| Trier par: |