Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 14 Juin 2025, 05:06

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 05 Fév 2025, 14:26 

Réponses: 1997
Vus: 114420

1) Il va pouvoir sortir de son domicile tant qu'il respecte ses horaires de sortie fixés. Condamné à glander sur son canapé pour parfaire sa cinéphilie avec des sorties autorisées dans un périmètre défini, trop dur. Ces conditions sont très éloignées de l'univers carcéral. Qu'on se le dise : je pen...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Comment pensez-vous ?

Sujet du message: Comment pensez-vous ?
Posté: 05 Fév 2025, 09:33 

Réponses: 32
Vus: 1798

(pour changer des sondages sexe) Comment votre pensée se matérialise-t-elle dans votre tête ? Avez vous un monologue intérieur ? Si oui, à quoi ressemble-t-il ? Au contraire vos pensées sont-elles un nuage diffus ? Avez-vous une géographie mentale dans laquelle vous avez l'impression de vous balader...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nightbitch (Marielle Heller, 2024)

Posté: 04 Fév 2025, 23:20 

Réponses: 3
Vus: 440

Je serai moins sévère que Film Freak car je suis un vendu. On retrouve le sens inné de Heller pour l'observation, le mot ou le regard juste, le casting et la direction d'acteur au poil. Amy Adams est incroyable, ça on le savait déjà, mais tous les petits rôles sont parfaits. Et encore une fois ce ch...

Forums: Vos critiques   Sujet: Chicken Run (Peter Lord & Nick Park - 2000)

Posté: 04 Fév 2025, 19:51 

Réponses: 4
Vus: 300

Dans le poulailler de la ferme Tweedy, la poule Ginger fait tout pour s'évader. Vu en salles à sa sortie, jamais revu depuis. Belle redécouverte, c'est aussi bien que dans mon souvenir. Les persos sont plus consistants que dans les Wallace & Gromit donc on a davantage l'impression de voir un &q...

Forums: Vos critiques   Sujet: Better Man (Michael Gracey, 2024)

Posté: 04 Fév 2025, 19:23 

Réponses: 24
Vus: 1479

Je me suis laissé tenter suite à vos avis par trop positifs. Je ne connaissais rien à Robbie Williams et comme vous j'ai été immédiatement frappé par ce parti-pris dingo, surtout conjugé (au début) avec un réalisme dans la photo et la mise en scène qui casse le côté SFX. C'est tellement troublant qu...

Posté: 04 Fév 2025, 18:33 

ta défense est claquée au sol. Quelle défense ? Je m'étonne juste qu'on considère Ruggia comme un privilégié qui bénéficierait d'un traitement d'exception alors qu'il n'a été ménagé ni médiatiquement (globalement personne pour prendre sa défense mis à part l'article de Marianne), ni dans la procédu...

Posté: 04 Fév 2025, 15:41 

Peine qu'il effectuera sous bracelet à domicile. Dure la vie d'un paria reconnu coupable de pédocriminalité mais bien inséré. Tellement bien inséré qu’il est au RSA, ne retravaillera plus de sa vie, n’a bénéficié d’aucun soutien public ni dans les médias ni dans le prétoire. Précisons tout de même ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Black Sunday (John Frankenheimer, 1977)

Posté: 04 Fév 2025, 13:24 

Réponses: 1
Vus: 258

Trop bon le pitch.

Forums: Vos critiques   Sujet: A Complete Unknown (James Mangold, 2024)

Posté: 04 Fév 2025, 10:02 

Réponses: 11
Vus: 1019

La bande-annonce, par son classicisme efficace et parfait, m'avait fait peur. Je craignais le film ripoliné et superficiel qui ne ferait que gratter la surface de Dylan. L'objet protéiforme de Haynes était allé tellement loin, sorte de "Film sur Dylan fait par Dylan", que tout à côté me se...

Forums: Vos critiques   Sujet: Ronin (John Frankenheimer, 1998)

Posté: 03 Fév 2025, 17:12 

Réponses: 8
Vus: 546

Je garde un plutôt bon souvenir d'un truc assez carré et mastoc, mais je pense que j'étais aussi sous le charme du fait que c'était (presque) un film français d'une certaine manière, j'avais une certaine fierté/satisfaction à me dire que des grands réals et acteurs venaient faire un film cool à Pari...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 02 Fév 2025, 19:03 

Réponses: 1934
Vus: 96945

Film Freak a écrit:
C'est parti pour s'enculer la tête avec trois (3) Frankenheimer à la Cinémathèque sur une journée.
Le BaySeniorDay.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: R.I.P Marianne Faithfull

Sujet du message: Re: R.I.P Marianne Faithfull
Posté: 02 Fév 2025, 11:03 

Réponses: 13
Vus: 1135

Art Core a écrit:
e ne connais pas du tout sa musique.
Pareil. Je ne sais à vrai dire rien d'elle, même cinématographiquement, à part que c'est une "icône" d'une certaine époque.

Forums: Vos critiques   Sujet: Wallace & Gromit: Vengeance Most Fowl (Nick Park & Merlin Crossingham - 2025)

Posté: 01 Fév 2025, 23:11 

Réponses: 5
Vus: 470

J'abonde dans ce topic vraiment pour la forme et pour le Forum mais j'ai tellement rien à dire sur le film. Nouvelle aventure de W&G qui se place en suite trente ans après de THE WRONG TROUSERS, puisque le méchant est à nouveau le pingouin. C'est marrant, c'est simple, c'est bien fait, ça passe ...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 01 Fév 2025, 11:05 

Réponses: 1902
Vus: 132060

Mais elle faisait quoi avec ses pieds ?

Forums: Prix et Festivals   Sujet: Oscars 2025

Sujet du message: Re: Oscars 2025
Posté: 31 Jan 2025, 22:21 

Réponses: 40
Vus: 3786

FingersCrossed a écrit:
bon, j'ai l'impression qu'il n'y a plus que 4 nomméss à l'oscar de la meilleure actrice...
Je suppose que tu fais référence aux polémiques sur les vieux tweets de Gascon.
Trier par:  
Page 33 sur 2469 [ 37025 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: