| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Lionel Jospin |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 25 Mar 2026, 10:09
|
|
Réponses: 32 Vus: 963
|
| En fait c'est la baisse de Jospin qui est spectaculaire Ouais, trash. Eparpillement dans plein de candidats, davantage d'abstention, sensation d'un duel couru d'avance depuis cinq ans... Je me souviens avoir envisagé dans les derniers jours de voter Mamère pour le coup de pouce symbolique, mais je ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mar 2026, 17:07
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2152566
|
| Dur de pas avoir quand même un peu de compassion pour la droite parisienne. Car à chaque fois depuis 2001 ils alignent des candidats sur le papier pas trop mal et Paris-compatible: Philippe Seguin, la droite sociale, le charisme popu ; Françoise de Panafieu, peut-être la plus faible, mais vraie élue... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Lionel Jospin |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mar 2026, 10:09
|
|
Réponses: 32 Vus: 963
|
Film Freak a écrit: Je me rappelle plus si j'étais dans l'ascenseur avec toi ou si j'ai l'impression d'y avoir été car tu m'as inceptionné ce souvenir. #dylanfarrow |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: RIP Lionel Jospin |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Mar 2026, 09:18
|
|
Réponses: 32 Vus: 963
|
| 88 ans. J'adorais le gars. Je l'associe à mon adolescence et un âge d'or. Sa défaite en 2002 avait été une brutale entrée dans l'âge adulte qui me hante encore aujourd'hui. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mar 2026, 22:43
|
|
Réponses: 6336 Vus: 513365
|
Qui-Gon Jinn le 22 juin 2020 a écrit: Emmanuel Grégoire (premier adjoint d'Anne Hidalgo) descendant le Faubourg Saint-Antoine à vélo. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mar 2026, 21:17
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2152566
|
Mickey Willis a écrit: Quel soulagement cette raclée que Dati vient de prendre. Je jouis putain. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Project Hail Mary (Phil Lord & Chris Miller, 2026) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mar 2026, 14:40
|
|
Réponses: 22 Vus: 1575
|
| J'ai l'impression que je serai super pote avec Andy Weir. A travers ses deux opus on décèle un mec bien obsédé, bien méthodique, fasciné par les process, bref j'adore. Phil Lord et Chris Miller par contre, je m'entendrais bien avec eux en début de soirée mais il y a un moment où leur humour incessan... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Mar 2026, 14:12
|
|
Réponses: 2040 Vus: 160765
|
FingersCrossed a écrit: ces sachets maléfiques Je suis allé voir PROJECT HAIL MARY à l'UGC Bercy et du coup j'étais hyper-sensible. Ils ont les mêmes paquets là-bas ? Car il y avait un son d'emballage hyper pénible et qui a duré longtemps (même pendant les scènes muettes dans l'espace). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mar 2026, 23:45
|
|
Réponses: 2848 Vus: 235185
|
| Qu’y a-t-il au rez-de-chaussée de la voiture-bar du TGV ? |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Proust |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mar 2026, 22:49
|
|
Réponses: 26 Vus: 3051
|
Baptiste a écrit: Mais je parie que tu as calé, puisque tu n'es pas venu raconter la suite. Je continue tranquille, au contraire. La question c'est: à la fin du tome 1, combien de temps (if ever ?) avant que j'attaque le 2 ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cleaner (Martin Campbell - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mar 2026, 22:43
|
|
Réponses: 0 Vus: 232
|
| En plein coeur de Londres, au sommet de la tour Shard, une grande entreprise spécialisée dans l'énergie tient un gala annuel. Mais des militants radicaux pénètrent les lieux et prennent tout le monde en otage. Je ne connaissais du film que son concept - DIE HARD dans un immeuble du point de vue de ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Isabelle Mergault |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mar 2026, 22:18
|
|
Réponses: 7 Vus: 523
|
| Je savais qu'elle était connue mais j'ai jamais trop su l'identifier. C'est une actrice à la base ? Et elle a réalisé des films ? Mais elle était chroniqueuse aussi ? J'ai l'impression de voir la version masculine du bien trop flou "C'est un mec connu" du petit jeune qui raconte une caméra... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Chuck Norris |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 20 Mar 2026, 22:16
|
|
Réponses: 12 Vus: 501
|
Typiquement le genre de gars qui était culte parce qu'il était culte.
Mais en réalité, hormis PORTES DISPARUS, pas sûr d'avoir vu un seul film de lui. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: UFO Sweden (Victor Danell, 2022) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Mar 2026, 20:43
|
|
Réponses: 10 Vus: 555
|
| Le titre est jouissivement nul mais ça a l'air cool. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 17 Mar 2026, 12:31
|
|
Réponses: 34202 Vus: 2152566
|
|
 |
| Trier par: |