Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 05 Fév 2025, 20:10

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 21 Mai 2022, 22:18 

Réponses: 6196
Vus: 419287

Faut juste avoir des centres d'intérêt plus variés.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives

Posté: 21 Mai 2022, 21:09 

Caroline Mécary au marché d'Aligre ce matin.

Clément Beaune place d'Aligre cet aprèm (j'ai discuté avec lui).

Posté: 20 Mai 2022, 18:37 

Emmanuel Grégoire près de l'Hôtel de Ville.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 20 Mai 2022, 11:18 

Réponses: 3666
Vus: 185066

Sous-entendu: on devrait les effacer. Mais le fait est que ce n'est pas le cas. Car... c'est une fresque dans une pizzeria sans doute dessinée y a 20 ans ? Parce qu'ils sont soit innocents soit présumés innocent ? Parce que ça n'a absolument aucune portée dans le monde réel par rapport à ces questi...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les guerriers de la justice sociale

Posté: 20 Mai 2022, 09:40 

Mais en quoi est-il canceled? Ou Depardieu? Ou Allen? Ils ne tournent plus? Si. Qu'un magazine professionnel de premier plan fasse du bruit sur le fait qu'y a leur gueule sur une putain de dessin dans une pizzeria témoigne d'une hypersensibilité qui n'a aucun sens. Sous-entendu: on devrait les effa...

Forums: Vos critiques   Sujet: Coupez ! (Michel Hazanavicius - 2022)

Posté: 20 Mai 2022, 09:13 

Réponses: 17
Vus: 1875

D'ailleurs dans l'original c'est juste un tournage de film, on est d'accord ? C'est pas une retransmission en direct d'un court-métrage/happening ? Truc qui n'a aucun sens. Surtout que la caméra (qui semble être une caméra vidéo de l'ancien temps) n'a même pas de relais, ni câble, ni antenne... Susp...

Posté: 20 Mai 2022, 06:49 

Film Freak a écrit:
Amber Heard se fait présentement traîner dans la boue mais tu crois que Depo est canceled...

Et c'est le "wokisme" le problème...
Les deux choses peuvent être vraies à la fois.

Posté: 19 Mai 2022, 17:59 

Des nouvelles du wokisme et de la cancel culture qui n'existent pas: https://i.ibb.co/T2N3PXV/Screenshot-2022-05-19-at-18-57-13-What-Are-Woody-Allen-Johnny-Depp-and-Gerard-Depardieu-Doing-in-Can.png Ouais, c'est un article sur une pizzeria de Cannes où, dans une fresque sur l'histoire du cinéma, ils...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Vangelis

Sujet du message: RIP Vangelis
Posté: 19 Mai 2022, 17:56 

Réponses: 11
Vus: 704

79 ans. Pour moi il est avant tout culte pour la musique de 1492. Ce thème, bon sang ! Sinon BLADE RUNNER bien sûr.

Jamais vu LES CHARIOTS DE FEU.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: L'horloge parlante

Sujet du message: Re: L'horloge parlante
Posté: 19 Mai 2022, 17:11 

Réponses: 41395
Vus: 1942908

Art Core a écrit:
Après on leur demandait juste de porter un tee-shirt arc-en-ciel c'est tout, on leur demandait pas de sucer leurs coéquipiers.
lol, parfait.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Northman (Robert Eggers, 2022)

Posté: 19 Mai 2022, 15:05 

Réponses: 44
Vus: 2629

et en même temps son kif de faire son film de viking selon les codes d'antan,. C'est quoi les codes d'antan du film de viking? Codes d'un certain cinéma de genre "d'avant", avec un héros parfois monolithique, qu'on accepte comme tel, etc... Loin des codes de remise en question/recontextua...

Posté: 19 Mai 2022, 15:02 

Abyssin a écrit:
Si on n'aime pas le film jap, on a des chances d'aimer celui-ci? Sachant que j'étais plus réticent sur l'exécution que le concept en soi-même.
C'est plus clean que l'original (d'ailleurs dans le vrai, la deuxième partie est en plan-séquence aussi, non ?) donc ça peut passer pour toi.

Forums: Vos critiques   Sujet: The Northman (Robert Eggers, 2022)

Posté: 19 Mai 2022, 14:29 

Réponses: 44
Vus: 2629

Plus je pense au film, plus je le trouve intéressant parce qu'au fond assez filou. Cette incantation au début fait presque figure de programme: " Odin, hear me (me: Robert Eggers) , summon the shadows of the past when the thread spinning norns (les scénarios de vengeance premier degré) ruled th...

Posté: 19 Mai 2022, 14:17 

Au début j'ai détesté. La parodie éculée du cinéma Z m'a d'emblée fatigué, et les maladresses attachantes de l'original semblaient ici factices. Il y a une différence entre découvrir un (je présume) petit film japonais en DV et une production Wild Bunch avec 50 logos au début (record du monde des lo...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: La Loi du marché

Sujet du message: Re: La Loi du marché
Posté: 19 Mai 2022, 08:24 

Réponses: 416
Vus: 33153

Le sondage publié par l'AFCAE , démoralisant. Depuis qu’elles sont abonnées à une offre de vidéo à la demande, 29 % des personnes interrogées déclarent aller « moins souvent au cinéma » et 12 % « ne plus y aller » du tout. La majorité (54 %) continue de s’y rendre « au même rythme » et seuls 5 % « p...
Trier par:  
Page 330 sur 2437 [ 36550 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: