Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Juin 2026, 13:25

Heures au format UTC + 1 heure

Déjà-vu - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Posté: 20 Juin 2026, 11:21 

Réponses: 2096
Vus: 152366

Je suis d’accord avec ton dernier paragraphe mais tu commences par noyer le poisson. Typiquement ta première réaction c’est : « Ouais mais tu comprends, le monde du cinéma c'est le septième cercle de l'enfer... ». Tu ressens peut-être pas le besoin de dire une évidence — i.e. « Lilti a l’air d’avoir...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 20 Juin 2026, 11:15 

Réponses: 2040
Vus: 160613

Pour le coup, ils ont peut-être lâché l’affaire vis-à-vis de ces comportements perturbateurs.

Posté: 20 Juin 2026, 09:42 

Cosmo a écrit:
Tu trouves quelqu’un en 1mn30 dans n’importe quelle usine.

Toi aussi t’aimes bien pisser dans un violon.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre

Posté: 20 Juin 2026, 09:40 

OK. Et donc, la forêt ? Sous couvert de probité, tu relativises ; sous couvert de relativiser, tu ignores. On aimerait bien d’entendre sur le fond, mais on peut aussi relire le titre du topic.

Posté: 20 Juin 2026, 09:24 

Pour le coup ce n’est pas un dossier d’instruction, et a priori des faits graves et hors-normes il y en a, don’t miss the forest for the trees.

Posté: 20 Juin 2026, 09:12 

C'est plutôt que vu qu'ils veulent dénoncer certains comportements qui en effet, au vu de l'article (je sais à quel point des articles peuvent être grossissants, déformants ou à charge), semblent hors-normes et abusés, ils en rajoutent avec des trucs périphériques qu'absolument tout le monde fait d...

Posté: 20 Juin 2026, 08:53 

Dit comme ça c’est la base au boulot même — penser ou dire du mal des autres, c’est le propre de l’Homme après tout —, mais là je suppose qu’il y a un « faisceau d’indices », une convergence, un biais, qui doit être un peu plus qu’un travers (jeu de mots).

Posté: 20 Juin 2026, 08:38 

« Sidérant ses interlocuteurs », cela doit faire suite à des témoignages, donc des personnes ayant assisté à la scène. Tu qualifies tes actrices de « connasses » ?

Posté: 20 Juin 2026, 08:19 

- Bonjour... - Bonjour. - Je cherchais la caisse. - Là c'est pas ouvert, vous pouvez aller à la séance de 14h. - C'est pas pour une séance, c'était juste pour acheter une carte 5 places pour réserver des places pour le PIFFF. - Oui mais là je vais pas ouvrir avant une heure. - Là genre c'est pas ouv...

Posté: 20 Juin 2026, 08:09 

J’ai trouvé quelqu’un pour mon problème de projection, la première personne concernée même, est-ce que ça m’a permis de voir le film dans de bonnes conditions ?

Posté: 19 Juin 2026, 10:56 

Ah oui je crois pas que le malheureux projectionniste auquel j’ai eu affaire ait bénéficié d’une formation d’un an effectivement.

Posté: 19 Juin 2026, 10:54 

Je n’ai pas accès à l’article mais un foruméen est dans la sauce : https://www.mediapart.fr/journal/france ... impostures

Posté: 19 Juin 2026, 09:42 

Écoute sincèrement je n’ai pas compris quel problème il rencontrait avec le masque 1.85 pour l’inciter à en changer et surtout à projeter le film en open matte avec l’image débordant de l’écran dans de larges proportions, ce que je n’ai littéralement jamais vu. Il peut y avoir des soucis avec un fil...

Posté: 19 Juin 2026, 09:23 

S’agissant des projections analogiques, je rendrais bien compte d’incidents techniques rencontrés dans les usines à films pour éviter que mon rapport soit pris pour une attaque en règle des salles indépendantes, mais les usines à films sont passées au full numérique depuis 2009 donc je ne peux pas l...

Posté: 18 Juin 2026, 19:45 

Je m'en réjouirais presque si je ne flippais pas pour ma séance de La Guerre des mondes dimanche. J'espère pour toi qu'il n'y aura pas plus de trois interruptions au démarrage comme c'était le cas la dernière fois - en présence de Rick Carter no less -, surtout que je tiens à la première bobine de ...
Trier par:  
Page 1 sur 944 [ 14156 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: