Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Avr 2025, 01:00

Heures au format UTC + 1 heure

oeil-de-lynx - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005)

Posté: 25 Avr 2025, 12:39 

Réponses: 560
Vus: 44183

Après des premières années d'immunité, la geekification a pris commencé à frapper ma fille et qui veut s'enquiller la saga à toute vitesse. On a déjà découvert ensemble les deux premières trilogies en vf avec Z6-PO et ce bon vieux Chictaba! La première trilogie : j'ai réalisé qu'après en avoir été t...

Forums: Télévision   Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker)

Posté: 24 Avr 2025, 12:56 

Réponses: 206
Vus: 35266

Le deuxième est plutôt marrant même si le postulat SF n'a littéralement aucun sens. Il y a le bouquin Isolation de Greg Egan qui explore ce concept et comme c'est de la hard science, c'est tout expliqué comment ça marche(erait). Sinon, j'ai commencé mollement cette saison en me rappellant que j'ai ...

Forums: Télévision   Sujet: De rockstar à tueur : le cas Cantat

Posté: 23 Avr 2025, 15:55 

Réponses: 23
Vus: 640

d'où l'utilité du doc, oui, qui permet d'imposer comme vérité collective la vérité médicale : une pluie de coups ultra violents, qui l'ont détruite, et un mec qui la regarde agoniser pendant 7 heures avant d'appeler quelqu'un. En effet jusqu'à maintenant, je ne réalisais pas qu'il y avait eu un tel...

Posté: 23 Avr 2025, 15:03 

souvenir de coline serreau a un q&a qui s'agacait de l'omniprésence de me too dans les analyses, en disant qu'il s'était quand même passé 2-3 trucs dans le militantisme féministe avant ça et que chaque génération aime bien s'imaginer avoir inventé la roue, mais que de ne nier l'histoire à ce po...

Posté: 23 Avr 2025, 13:12 

Aïe, Qui-Gon tu ne pouvais pas plus mal tomber car j'étais justement plongé dans cette capsule temporelle pour mesurer le ressenti de l'époque (au moment de sa libération) :
https://forum.plan-sequence.com/the-eye-the-tiger-t7836.html

Posté: 23 Avr 2025, 12:52 

le fait de la présenter à une nouvelle génération, de la faire redécouvrir à ceux ayant vécu l'histoire mais n'ayant pas forcément tout saisi à l'époque (==> moi), de participer à un profond changement culturel sur la question, c'est super. Ok, point de vue intéressant, moi c'est justement ça qui m...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 19 Avr 2025, 08:11 

Réponses: 1577
Vus: 122170

Mais la planque en voiture, c'est déjà un tel poncif en soi. Les mecs (flics ou voyous) qui attendent juste dans la rue en face d'une maison de banlieue pendant des jours et personne trouve ça louche.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films sur la couture / le design / la confection de vêtements

Posté: 18 Avr 2025, 11:02 

Réponses: 18
Vus: 442

Il y a aussi Batman Returns avec la confection du costume de Catwoman et ma femme qui est couturière parle toujours de l'épisode des Simpson avec Marge et son tailleur Chanel.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Films sur la couture / le design / la confection de vêtements

Posté: 18 Avr 2025, 10:58 

Réponses: 18
Vus: 442

Cendrillon :idea:

Forums: Vos critiques   Sujet: Beetlejuice Beetlejuice (Tim Burton, 2024)

Posté: 11 Avr 2025, 14:34 

Réponses: 21
Vus: 1184

Je me rappelle plus trop le contexte, mais il faut qu'on l'appelle trois fois pour le libérer et il ne peut pas dire son nom lui-même.

https://www.youtube.com/watch?v=v61TukBopHY

Forums: Vos critiques   Sujet: Beetlejuice Beetlejuice (Tim Burton, 2024)

Posté: 11 Avr 2025, 14:22 

Réponses: 21
Vus: 1184

Autre truc que j'ai trouvé à chier c'est qu'ils le traduisent par Bétégeuse :shock: Bételgeuse comme l'étoile, c'est son vrai nom. On l'appelle Beetlejuice, parce que c'est la charade qu'il avait utilisée pour faire deviner son nom beetle + juice , jus de scarabée en français, sauf que le calembour...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.)

Posté: 04 Avr 2025, 13:44 

Réponses: 13153
Vus: 866413

Art Core a écrit:
J'ai pas la ref du dernier gag.
La blague sur OJ ?

Chaque perso se recueille devant son prédecesseur dans la franchise sauf que dans le cas du dernier c'était un perso joué par OJ Simpson qui n'est comme qui dirait plus en odeur de sainteté aujourd'hui.

Et sinon bof ce teaser chez moi.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bertrand Blier

Sujet du message: Re: RIP Bertrand Blier
Posté: 04 Avr 2025, 12:48 

Réponses: 36
Vus: 1364

Souvenir d'avoir lu il y a bien 20 ans dans Première une anecdote cannoise où il avait touché les couilles d'un journaliste dans l'ascenseur.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Bertrand Blier

Sujet du message: Re: RIP Bertrand Blier
Posté: 04 Avr 2025, 10:04 

Réponses: 36
Vus: 1364

Est-ce qu'elle en parle de Depardieu aussi d'ailleurs? Parce qu'en interview, elle a vraiment la haine contre lui visiblement.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 03 Avr 2025, 10:27 

Réponses: 1892
Vus: 88844

La mienne me parle de Mbappé, de tiktok, me demande pourquoi c'est grave d'avoir seulement un iphone 14, alors quand elle me dit qu'elle croit en Dieu (on n'en a jamais vraiment parlé) c'est pas si pire. 21ème siècle de merde. Et pour revenir aux jeux de ballons, je l'emmène en sortie semi-scolaire ...
Trier par:  
Page 1 sur 342 [ 5130 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: