| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 23 Fév 2026, 14:09
|
|
Réponses: 41599 Vus: 2313137
|
| [Il est vrai que je ne me suis jamais beaucoup intéressé au paysage français et que ça n'a jamais été aussi vrai (incapable de donner le nom du premier ministre ou d'un membre de sa clique là tout de suite). Pour de vrai ? :o c'est pas comme si on en avait pas entendu parler pendant des mois! Etonn... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 23 Fév 2026, 13:51
|
|
Réponses: 41599 Vus: 2313137
|
| 10h13 Attention plusieurs théories possibles: biais de perception ; on vieillit ; ça concerne tout le monde et j'ai 100% raison ; mutations technologiques qui éparpillent tout : désensibilisation à cause d'une surcharge émotionnelle... Avez-vous l'impression que plus rien n'a d'importance ? Avant, ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Calvitie : où vous en êtes ? |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 20 Fév 2026, 11:37
|
|
Réponses: 59 Vus: 3744
|
Je viens de voir un pote qui rentrait de Turquie, plusieurs heures d'opération avec trois ou quatre personnes qui travaillent en même temps pour replacer 4500 cheveux un à un et ça lui est justement revenu à 1 euro/cheveu. Retour au taf lundi avec le crâne à vif plein de croûtes, faut en vouloir. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos gimmicks |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 20 Fév 2026, 11:14
|
|
Réponses: 13 Vus: 331
|
Premier truc auquel j'ai pensé en voyant ce topic :
"- Va falloir me trouver des gimmicks, des phrases chocs. - Heu, genre quoi? - Ben genre, heu... Des gimmicks, des phrases chocs. - Ah ouais..."
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP James Van Der Beek |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 13 Fév 2026, 11:15
|
|
Réponses: 24 Vus: 574
|
Soulagé pour Mme Degryse. Triste pour James VDB, car j'ai eu un faible pour la série Dawson à ranger au panthéon sans rougir au côté des cultes Beverly Hills 90210, Les Années Collèges et autres Hartley Coeurs à Vif. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: SOS Phobies |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 11 Fév 2026, 09:32
|
|
Réponses: 25 Vus: 658
|
| Sinon j'ai découvert sur les réseaux que le féminin de "claustro" c'est "claustra". J'ai la phobie d'une chose que je sais à peine nommer. Les grandes étendues d'eau artificielles? Mais ça ne recouvre pas les piscines olympiques ou les lacs de carrière à l'aspect plus ou moins na... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 11 Fév 2026, 09:03
|
|
Réponses: 281 Vus: 19645
|
| Et quand je lis Castorp, pour qui le travail est directement menacé, je ne peux m'empêcher de penser au dédain de Blockbuster face au Netflix des débuts, des libraires face à Amazon (20 ans de déficit) et autre myriade d'exemples. On est encore dans la période Far West de l'IA avec plein d'acteurs q... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 10 Fév 2026, 19:00
|
|
Réponses: 5771 Vus: 434403
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Fév 2026, 12:54
|
|
|
| Ce n'est pas vraiment une posture morale, je sais qu'on ne va pas y couper, mais je trouve tellement triste que les enfants découvrent la création comme ça. A quoi bon faire quoi que ce soit, des films, de la musique, écrire ou dessiner quand une putain d'IA fait déjà parfaitement ce qui te demander... |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Fév 2026, 11:42
|
|
|
Oui, c'est ce que je fais, je bricole pas dans un garage avec un argentique non plus.
Stop Motion Studio c'est top. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Fév 2026, 11:26
|
|
|
| Découvert l'appli Nauk Nauk via une pub Instagram et passé trois heures dessus ce weekend. Elle permet de réaliser des petites vidéos de 5sec (plus long c'est payant) à partir d'une photo de jouets ou de peluches. Les legos se mettent à bouger, les peluches deviennent vivantes etc... C'est totaleme... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Blue Velvet (David Lynch, 1986) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Fév 2026, 08:51
|
|
Réponses: 26 Vus: 3411
|
| Putain, c'est moi qui ai merdé. Ton message apparaissait en double, en dernier message de la première page et premier message de la deuxième page. J'ai supprimé le doublon mais visiblement, c'était un bug car les deux messages ont disparu. Je suis profondément confus. Ici ton avis et celui de Micke... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Fév 2026, 12:49
|
|
Réponses: 2095 Vus: 129235
|
|
 |
Forums: Télévision Sujet: "TWIN PEAKS" : le retour à la télé !!! |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Fév 2026, 14:47
|
|
Réponses: 219 Vus: 32313
|
| L'intégrale et sur Arte et c'était l'occasion de tenir cette promesse à moi-même de tout reprendre depuis le début. J'avais découvert les saisons originales il y a 20 ans. La première saison reste un bonheur, cet univers enveloppant, la bonhomie de Dale Cooper, le défilé de bombasses, autre grand ta... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Alcool |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Fév 2026, 11:20
|
|
Réponses: 214 Vus: 7106
|
J'en sors aussi, comme tous les ans, et c'est toujours assez facile, mais c'est aussi parce qu'il y a peu d'occasions sociales en janvier.
Le sucre et la clope par contre, fiasco total. |
|
 |
| Trier par: |