| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 15 Mar 2026, 21:12
|
|
Réponses: 41619 Vus: 2334094
|
| A l'époque où je déposais ma fille à la crèche avant d'aller au taff, j'étais flippé par les histoires de pères qui oublient leur enfant sur le siège arrière en plein soleil. Du coup, j'avais trouvé le truc de lui mettre mon badge autour du cou en la mettant dans son fauteuil. Je pouvais pas rentrer... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 15 Mar 2026, 11:20
|
|
Réponses: 34029 Vus: 2011270
|
| Et au final on ne saura jamais si il était un sith complice de Palpatine ou juste un idiot utile. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Million Dollar Baby (Clint Eastwood - 2004) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 15 Mar 2026, 10:49
|
|
Réponses: 15 Vus: 374
|
| est-ce qu'il y a beaucoup de réalisateurs qui, comme clint donc, font leur grand chef d'oeuvre officiel (impitoyable) au bout de de 21 ans de carrière de réal et 16 films réalisés, puis 7 ans et 5 films plus tard font un truc totalement nul, réalisé les mains dans les poches en mode balek total (ju... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: Proust |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 13 Mar 2026, 11:07
|
|
Réponses: 21 Vus: 2374
|
| J'ai reçu cet horrible cadeau de Noël, Du côté de chez Swann en BD : https://www.fnac.com/a4783636/A-la-recherche-du-temps-perdu-Du-cote-de-chez-Swann-A-la-recherche-du-temps-perdu-Integrale-Stephane-Heuet Je l'ai à peine feuilleté car je pense que c'est une mauvaise façon de découvrir le texte, mai... |
|
 |
Forums: Informatique & Jeux vidéos Sujet: [Switch] Zelda : Breath of the wild |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 11 Mar 2026, 10:30
|
|
Réponses: 170 Vus: 17915
|
| Une fois que j'ai trouvé le moyen de fabriquer des montgolfières c'est devenu fun, quand tu restes au sol avec une pauvre lanterne ou que sais-je c'est même pas la peine. Ah oui et un truc que j'avais mis bien trop longtemps à comprendre : les racines sont sous la base de chaque temple en surface et... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vos plaisirs coupables |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 10 Mar 2026, 17:33
|
|
Réponses: 50 Vus: 1002
|
| The Beach de Danny Boyle, car sans trouver le film réellement top, j'adore car ça représente un idéal de routard auquel je m'identifiais pas mal à une époque. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Mar 2026, 16:31
|
|
Réponses: 41619 Vus: 2334094
|
Jerónimo a écrit: Vous buvez de l'eau. Le temps passe, l'envie de pisser vient, et vous savez que vos devez vous rendre aux toilettes.
Vous aussi ça vous parle ? Grave, des fois t'as même l'envie chier qui se combine avec et tu sais que ton expédition aux toilettes est partie pour plusieurs minutes. |
|
 |
Forums: Photos Sujet: Quiz de mars 2026 ( tour 3) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Mar 2026, 16:27
|
|
Réponses: 28 Vus: 724
|
Merci pour l'orga! Une fois n'est pas coutume, j'ai fait un très bon départ avec deux que j'ai reconnu direct (Good Time et Le Prestige) et d'autres que j'ai pu deviner avec un peu de stalking puisque Degryse poste régulièrement des avis désormais.
J'avais quedalle au 2ème par contre. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2025 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Mar 2026, 15:40
|
|
Réponses: 161 Vus: 13448
|
J'ai vu ça, le buzz du moment de savoir si Carrey a fait une Andy Kaufman, avec debunkage et contre-debunkage.
Sauf que le tweet d'Alexis Stone ne prouve absolument rien, surtout quand il n'a qu'une pauvre image IA de son "masque" à montrer. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jumpers [Hoppers] (Daniel Chong - 2026) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Mar 2026, 13:32
|
|
Réponses: 23 Vus: 783
|
| J'ignorais l'existence du film, puis j'ai vu le topic, puis j'ai vu l'affiche dans la rue, puis j'ai réalisé que je l'avais déjà vue sans la remarquer et sans soupçonner que ça pouvait être un Pixar (ce qui aurait normalement éveillé ma curiosité). |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 03 Mar 2026, 13:28
|
|
Réponses: 1601 Vus: 140654
|
| J'ai jamais été en anesthésie générale, pas vous? |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: César 2025 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Mar 2026, 10:57
|
|
Réponses: 161 Vus: 13448
|
J'imagine le pauvre Dubosc qui obtient enfin une reconnaissance du milieu et se voit malgré lui dans le rôle du guignol qui a volé sa récompense à un héros de la résistance. Ca doit rester en travers de la gorge quand-même. |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: RIP Dan Simmons |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 02 Mar 2026, 10:37
|
|
Réponses: 3 Vus: 363
|
| Dan Simmons, je me garde toujours un peu ça sous le coude car à son meilleur, c'est vraiment LE meilleur. Avant tout pour son style et ses descriptions saisissantes de scènes tendues dans tous les genres possibles, j'ai en tête des scènes de bataille spatiale, d'alpinisme, de visite de bidonville, d... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Heat 2 (Michael Mann, 2027) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 01 Mar 2026, 11:48
|
|
Réponses: 11 Vus: 545
|
Heu mais donc c'est quoi le délire, un prequel, un reboot?
Bizarre de choisir la seule non-star du lot pour remplacer De Niro, sinon. |
|
 |
Forums: Prix et Festivals Sujet: Cannes 2026 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 26 Fév 2026, 09:32
|
|
Réponses: 5 Vus: 548
|
| C'est parce qu'il y a aucun autre choix... |