| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les choses banales du quotidien... Mais qui n'existent qu'au cinéma |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Jan 2026, 16:51
|
|
Réponses: 23 Vus: 626
|
| Pas vraiment une chose banale du quotidien mais un truc qu'on voit tout le temps dans les films et dont je me suis toujours demandé si il y avait le moindre fond de vérité. Les flics/détectives/truands qui "planquent" des jours et nuits durant simplement depuis une voiture garée le long du... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Résolutions 2026 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Jan 2026, 14:00
|
|
Réponses: 28 Vus: 835
|
Le beau-père. Qui fêtait ses 70 ans ce week-end, il se sentait pas très bien et voilà... Et ma femme qui va gérer ça en vivant à 1000 km de distance. J'ai vécu la même merde avec mon père, ça m'aidera peut-être à la soutenir correctement. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Jan 2026, 13:14
|
|
|
Bah en fait, il chargeait de plus en plus mal et je pensais que c'était un problème de faux contact mais c'est juste le connecteur qui était encrassé. Ils viennent de me nettoyer ça à la fnac en deux minutes!
Mais sinon, découverte d'un cancer métastasé dans la famille, c'est déjà foutu. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 09 Jan 2026, 11:35
|
|
|
J'aurais eu une liste plus fournie il y a une semaine, mais la réalité s'est chargée de simplifier tout ça.
- Arriver en 2027 avec un semblant de joie de vivre. - Faire réparer mon chargeur de téléphone. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 08 Jan 2026, 17:17
|
|
Réponses: 5756 Vus: 426631
|
Jerónimo a écrit: Et Hitler. Nationalité qu'il a obtenue à seulement 43 ans. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 08 Jan 2026, 16:50
|
|
Réponses: 226 Vus: 11728
|
| Les mid-terms, il faut encore voir si il arrive à les saboter. Là, j'écoutais d'une oreille cette discussion sur comment défendre le Groenland : https://www.youtube.com/watch?v=8QGe2jpd8xc Maintenant, je cherche quels sont les plans si on leur demande de quitter leurs bases en Europe et qu'ils refus... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 08 Jan 2026, 16:34
|
|
Réponses: 5756 Vus: 426631
|
Comme Lou Bega et Boney M.
D'ailleurs, Bobby Farrell (le faux chanteur de Boney M) est mort à Saint Petersbourg un 30 décembre comme Raspoutine. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bela Tarr |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 06 Jan 2026, 15:47
|
|
Réponses: 22 Vus: 562
|
| Une des mes tares cinéphiliques dont je me dis régulièrement qu'il faut découvrir. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Découvertes 2025 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Jan 2026, 14:42
|
|
Réponses: 69 Vus: 1552
|
Mr Degryse a écrit: ( je me suis tapé toutes les saisons de two men and a half)
 |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le sens de l'orientation |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Jan 2026, 11:37
|
|
Réponses: 11 Vus: 302
|
| Avez-vous le sens de l'orientation ? Je m'en vante même si l'excès de confiance a pu me jouer des tours. Quand vous vous déplacez dans un endroit que vous connaissez, est-ce que vous voyez instinctivement où vous êtes "sur le plan" ? Ou bien vous repérez-vous par rapport à des endroits qu... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: J'ai Paris du tout |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 31 Déc 2025, 12:25
|
|
Réponses: 724 Vus: 55752
|
| Après plus de dix ans sans y mettre les pieds et sans désir de le faire, jusqu'à en oublier l'odeur du métro, je suis monté quelques jours depuis la PROVINCE pour faire découvrir la CAPITALE à une enfant la tête pleine de rêves. Et franchement ça allait. Tellement habitué à entendre parler de la sal... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Kirikou et la Sorcière (Michel Ocelot - 1998) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 16 Déc 2025, 09:06
|
|
Réponses: 2 Vus: 207
|
| Gros banger à la maison. Graphiquement ça passe où ça casse, mais c'est un parti pris tellement radical que c'est forcément saisissant. Et ce qui passerait mal aujourd'hui, davantage que le colonial gaze , c'est plutôt le combo appropriation-culturelle-par-un-mâle-blanc/essentialisme-misérabiliste-e... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Rob Reiner |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 15 Déc 2025, 14:31
|
|
Réponses: 34 Vus: 1227
|
| Des fois je parle de pousser le curseur à 11. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Rob Reiner |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 15 Déc 2025, 09:09
|
|
Réponses: 34 Vus: 1227
|
C'est seulement pendant la dernière CDM King que j'ai pris conscience du nombre de films cultes qu'il avait signé. Et il venait même d'en sortir un nouveau, apprécié par le Cow-Boy en plus.
Fin horrible. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les gens que le forum FDC cherchera toujours à défendre |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 12 Déc 2025, 09:47
|
|
Réponses: 2011 Vus: 135918
|
| Personne pour renommer ce topic? L'impression qu'un pauvre type (oublié en plus) prend pour toutes les horreurs tellement pires dr ce topic. Et donc Caubère, cité déjà plusieurs fois ici est accusé de proxénétisme maintenant : https://www.bfmtv.com/police-justice/info-bfmtv-deja-poursuivi-pour-viols... |
|
 |
| Trier par: |