Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Star Wars (George Lucas, Irvin Kershner, Richard Marquand, 1977-2005) |
oeil-de-lynx |
Posté: 25 Avr 2025, 12:39
|
|
Réponses: 560 Vus: 44183
|
Après des premières années d'immunité, la geekification a pris commencé à frapper ma fille et qui veut s'enquiller la saga à toute vitesse. On a déjà découvert ensemble les deux premières trilogies en vf avec Z6-PO et ce bon vieux Chictaba! La première trilogie : j'ai réalisé qu'après en avoir été t... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Black Mirror (Charlie Brooker) |
oeil-de-lynx |
Posté: 24 Avr 2025, 12:56
|
|
Réponses: 206 Vus: 35266
|
Le deuxième est plutôt marrant même si le postulat SF n'a littéralement aucun sens. Il y a le bouquin Isolation de Greg Egan qui explore ce concept et comme c'est de la hard science, c'est tout expliqué comment ça marche(erait). Sinon, j'ai commencé mollement cette saison en me rappellant que j'ai ... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: De rockstar à tueur : le cas Cantat |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Avr 2025, 15:55
|
|
Réponses: 23 Vus: 640
|
d'où l'utilité du doc, oui, qui permet d'imposer comme vérité collective la vérité médicale : une pluie de coups ultra violents, qui l'ont détruite, et un mec qui la regarde agoniser pendant 7 heures avant d'appeler quelqu'un. En effet jusqu'à maintenant, je ne réalisais pas qu'il y avait eu un tel... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Avr 2025, 15:03
|
|
|
souvenir de coline serreau a un q&a qui s'agacait de l'omniprésence de me too dans les analyses, en disant qu'il s'était quand même passé 2-3 trucs dans le militantisme féministe avant ça et que chaque génération aime bien s'imaginer avoir inventé la roue, mais que de ne nier l'histoire à ce po... |
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Avr 2025, 13:12
|
|
|
|
 |
oeil-de-lynx |
Posté: 23 Avr 2025, 12:52
|
|
|
le fait de la présenter à une nouvelle génération, de la faire redécouvrir à ceux ayant vécu l'histoire mais n'ayant pas forcément tout saisi à l'époque (==> moi), de participer à un profond changement culturel sur la question, c'est super. Ok, point de vue intéressant, moi c'est justement ça qui m... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
oeil-de-lynx |
Posté: 19 Avr 2025, 08:11
|
|
Réponses: 1577 Vus: 122170
|
Mais la planque en voiture, c'est déjà un tel poncif en soi. Les mecs (flics ou voyous) qui attendent juste dans la rue en face d'une maison de banlieue pendant des jours et personne trouve ça louche. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films sur la couture / le design / la confection de vêtements |
oeil-de-lynx |
Posté: 18 Avr 2025, 11:02
|
|
Réponses: 18 Vus: 442
|
Il y a aussi Batman Returns avec la confection du costume de Catwoman et ma femme qui est couturière parle toujours de l'épisode des Simpson avec Marge et son tailleur Chanel. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Films sur la couture / le design / la confection de vêtements |
oeil-de-lynx |
Posté: 18 Avr 2025, 10:58
|
|
Réponses: 18 Vus: 442
|
Cendrillon  |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Beetlejuice Beetlejuice (Tim Burton, 2024) |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Avr 2025, 14:34
|
|
Réponses: 21 Vus: 1184
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Beetlejuice Beetlejuice (Tim Burton, 2024) |
oeil-de-lynx |
Posté: 11 Avr 2025, 14:22
|
|
Réponses: 21 Vus: 1184
|
Autre truc que j'ai trouvé à chier c'est qu'ils le traduisent par Bétégeuse :shock: Bételgeuse comme l'étoile, c'est son vrai nom. On l'appelle Beetlejuice, parce que c'est la charade qu'il avait utilisée pour faire deviner son nom beetle + juice , jus de scarabée en français, sauf que le calembour... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2025, 13:44
|
|
Réponses: 13153 Vus: 866413
|
Art Core a écrit: J'ai pas la ref du dernier gag. La blague sur OJ ?
Chaque perso se recueille devant son prédecesseur dans la franchise sauf que dans le cas du dernier c'était un perso joué par OJ Simpson qui n'est comme qui dirait plus en odeur de sainteté aujourd'hui.
Et sinon bof ce teaser chez moi. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bertrand Blier |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2025, 12:48
|
|
Réponses: 36 Vus: 1364
|
Souvenir d'avoir lu il y a bien 20 ans dans Première une anecdote cannoise où il avait touché les couilles d'un journaliste dans l'ascenseur. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Bertrand Blier |
oeil-de-lynx |
Posté: 04 Avr 2025, 10:04
|
|
Réponses: 36 Vus: 1364
|
Est-ce qu'elle en parle de Depardieu aussi d'ailleurs? Parce qu'en interview, elle a vraiment la haine contre lui visiblement. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
oeil-de-lynx |
Posté: 03 Avr 2025, 10:27
|
|
Réponses: 1892 Vus: 88844
|
La mienne me parle de Mbappé, de tiktok, me demande pourquoi c'est grave d'avoir seulement un iphone 14, alors quand elle me dit qu'elle croit en Dieu (on n'en a jamais vraiment parlé) c'est pas si pire. 21ème siècle de merde. Et pour revenir aux jeux de ballons, je l'emmène en sortie semi-scolaire ... |
|
 |
Trier par: |