| Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Noël Godin |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 25 Aoû 2026, 08:05
|
|
Réponses: 1 Vus: 123
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Parcs d'attractions (Disneyland, Universal, Mirapolis, etc.) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 25 Aoû 2026, 07:32
|
|
Réponses: 230 Vus: 34427
|
| A cause de ces conneries, j'ai rêvé du parc Mirapolis et son Gargantua la nuit dernière. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les Petits Mouchoirs (Guillaume Canet, 2010) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Aoû 2026, 12:42
|
|
Réponses: 119 Vus: 13207
|
Dans mon souvenir tout ça passait car ils étaient supposés être méprisables mais je n'en suis plus si sûr aujourd'hui. Ce serait cool de voir une suite pendant les incendies en Gironde : ouvrir ou pas sa piscine pour aider à éteindre l'incendie au Porge? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Aoû 2026, 10:49
|
|
Réponses: 41760 Vus: 2508874
|
| C'est moi ou ce récit ressemble à toutes les entrées en boîte (un minimum select) du monde? |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: RIP Philippe Bouvard |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 24 Aoû 2026, 10:38
|
|
Réponses: 6 Vus: 269
|
| Quand j'ai rencontré le grand-père de ma femme, un flamand qui devait avoir déjà 95 ans à l'époque, il m'a fait montre de son lien toujours vivant avec l'actualité française en racontant qu'il avait encore écouté une émission la semaine précédente qui l'avait fait beaucoup rire : "C'était Phili... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Star Wars : The Force Awakens (J.J. Abrams, 2015) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 21 Aoû 2026, 12:42
|
|
Réponses: 2123 Vus: 158435
|
| Dire que l'IA va nous priver de ce genre de pépites. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 20 Aoû 2026, 16:09
|
|
|
| Les gens seront pas satisfaits tant que QGJ n'aura pas passé d'IRM et qu'on lui aura trouvé une tumeur. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le vertige (pas le film) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 18 Aoû 2026, 10:42
|
|
Réponses: 15 Vus: 389
|
| Avez-vous le vertige ? J'aime pas regarder dans le vide comme tout le monde je pense. Mais il m'est arrivé un truc horrible une fois, je me réveille un matin après une soirée gentiment arrosée et en voulant me tourner dans le lit, c'est comme si le monde entier venait de se retourner comme une boît... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 16:11
|
|
Réponses: 185 Vus: 12582
|
| Super podcast qui m'a bien fait procrastiner pour la rentrée, avec du franc-parler et quelques torpilles sur les acteurs et confrères (pas trop de backlash des intéressés, j'espère?), mais surtout une approche terre à terre qui fait du bien avec sa voix rassurante. |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Hayden Panettiere |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 17 Aoû 2026, 08:08
|
|
Réponses: 3 Vus: 195
|
| Overdose apparemment, elle était pourtant pas née d'hier. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 12 Aoû 2026, 06:31
|
|
Réponses: 3842 Vus: 274466
|
| Le pourquoi est là dans la conclusion, une espèce de dérive systémique. La précarité des professeurs qui rend difficile la libre expression, la mauvaise foi des doyens qui affichent la lutte des races pour mieux masquer la lutte des classes, le manque de courage général pour s'attaquer aux vrais pro... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 05 Aoû 2026, 17:18
|
|
Réponses: 2098 Vus: 168627
|
L'Odyssée, première séance Imax de ma vie au Kinepolis d'Anvers (j'attends qu'on m'annonce que c'était du faux Imax). Première alerte aux punaises de lit en sortant. Voilà voilà. |
|
 |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 28 Juil 2026, 18:35
|
|
|
| Autoroute des vacances,direction la Bretagne. Je vois d'un coup de la fumée devant moi, puis un semi remorque qui commence à se mettre en travers comme dans les films, puis l'avant qui explose. Je freine et me range sur le bas côté. Le chauffeur s'est ENDORMI, et à 5 secondes près je me le prenais ... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 23 Juil 2026, 15:08
|
|
Réponses: 2098 Vus: 168627
|
| Ah oui bonne idée tiens, je suis déjà revenu sourd d'Oppenheimer. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
| oeil-de-lynx |
|
Posté: 23 Juil 2026, 09:08
|
|
Réponses: 3842 Vus: 274466
|
Jerónimo a écrit: Mais pourquoi avoir modifier l'affiche au juste ? Je sais pas hein, je m'interroge Parce que ça faisait tarlouse! Et ça brise la symétrie avec Emma Stone par ailleurs. |
|
 |
| Trier par: |