| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 16 Juil 2026, 15:24
|
|
Réponses: 66 Vus: 2120
|
| On est d’accord il a trouvé le film à chier si on lit entre les lignes ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Juil 2026, 14:57
|
|
Réponses: 14 Vus: 884
|
| Côté Leclerc, on a des scènes spectaculaires mais là aussi, quel est l'impact effectif de ses accomplissements ? A quel point sont-ils décisifs, et qu'est-ce qui aurait changé s'il n'était pas là ? Ils ont au moins une force symbolique mais concrètement pour les anglais/américains pourquoi est-ce u... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Juil 2026, 13:42
|
|
|
| Donc j'en déduis que tu préfères le premier car anti-spectaculaire, mais tu reproches au deuxième de ne pas l'être assez, et de ne pas glorifier assez l'épopée gaulliste, en faisant de ses personnages des acteurs de l'histoire dont on aurait pu bien se passer (car les Américains), donc finalement le... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 09 Juil 2026, 22:41
|
|
Réponses: 34245 Vus: 2185085
|
| Bardella est nul, mais ce qui me surprend le plus, c'est quand il traite ses adversaires de "Jean Moulin". |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 07 Juil 2026, 08:23
|
|
Réponses: 34245 Vus: 2185085
|
| Bien joué Méluche, j’ai cru grâce à toi que cet enregistrement était fabriqué de toutes pièces or il semblerait que ce soit juste une compilation de tes punchlines antisem. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 05 Juil 2026, 22:08
|
|
|
| Livia est la factotum de Jean Moulin, figure ultra-connue mais au sujet de laquelle il me faut confesser une quasi-totale ignorance. J'ai été surpris de trouver le segment excellent. Un des paradoxes du film, sa manière de retourner les représentations habituelles de la guerre, c'est qu'il fait quas... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 05 Juil 2026, 00:06
|
|
|
| Pas vu le premier, mais c'est précisément le choix du film d'éviter le biopic pour raconter quelque chose de plus large qui rend le film intéressant : De Gaulle est peut-être une sorte de macguffin. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 04 Juil 2026, 09:42
|
|
|
| Je me refuse pendant longtemps à recourir aux effets de modes ou tics langagiers mais là, ça s'impose, et ça veut peut-être dire quelque chose du film. Un vrai banger donc. 2h40 passant comme un charme, avec un souffle romanesque indéniable, des acteurs au poil, et ce côté quichottesque - ce n'est p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Bagarre (Julien Royal, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 30 Juin 2026, 08:42
|
|
Réponses: 2 Vus: 221
|
| Le film a quelque chose, dans la manière dont il investit la sous-culture marseillaise/rap avec énergie et légèreté. Cela se voit chez des acteurs qui s'en donnent à coeur joie, et étrangement, parviennent à élever leurs dialogues au-dessus de leur vulgarité de façade. Ainsi est-on très loin de la l... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le Vertige (Quentin Dupieux - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 24 Juin 2026, 07:35
|
|
Réponses: 5 Vus: 338
|
| Le film tient en deux idées, une excellente et une moins bonne. L’une semble découler de l’autre mais laquelle ? Alors commençons par la moins bonne : les personnages vivraient dans une simulation ; rien n’est réel, un postulat baroque et paranoïaque sans originalité mais efficace. La meilleure ? En... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Jim Queen (Marco Nguyen & Nicolas Athane, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 18 Juin 2026, 23:19
|
|
Réponses: 12 Vus: 797
|
| Quel sort est fait au chemsex? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
| bmntmp |
|
Posté: 17 Juin 2026, 18:48
|
|
Réponses: 5861 Vus: 469594
|
| Jean-Louis Murat a joué dans un film de Doillon avec Huppert et Dalle (il raconte plus de quinze ans plus tard dans une interview que le tournage n'était pas terrible car Doilllon n'aime pas les hommes). |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
| bmntmp |
|
Posté: 16 Juin 2026, 17:33
|
|
Réponses: 246 Vus: 17286
|
| A partir de 2028, on pourra valider son trajet avec sa carte bleue dans les bus franciliens. Par contre il faudra attendre 2030 pour les métros et RER. Système déjà en place depuis longtemps à Marseille. Paris. et en Roumanie dans les bus, depuis au moins six ans. Ailleurs en france tu peux payer a... |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| bmntmp |
|
Posté: 16 Juin 2026, 17:28
|
|
Réponses: 622 Vus: 11777
|
Castorp a écrit: bmntmp a écrit: Ousmane Sonko qui explique sur France24 que quel que soit le vainqueur ce soir, ce sera l'Afrique qui aura battu l'Afrique. Personne pour crier au racisme, là ? 
C'est un exemple parlant du fait que selon la personne qui énonce quelque chose, l'énoncé n'a pas le même sens à mon avis. |
|
 |
Forums: Sports Sujet: Coupe du Monde 2026 |
| bmntmp |
|
Posté: 15 Juin 2026, 16:34
|
|
Réponses: 622 Vus: 11777
|
Ousmane Sonko qui explique sur France24 que quel que soit le vainqueur ce soir, ce sera l'Afrique qui aura battu l'Afrique. Et pourquoi pas après tout. |
|
 |
| Trier par: |