Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Balle perdue 3 (Guillaume Pierret, 2025) |
bmntmp |
Posté: 12 Aoû 2025, 12:08
|
|
Réponses: 33 Vus: 3137
|
Papadoc a écrit: Vivement que Castorp voie le film, il ergotera sur la réplique "on se voit de l'autre côté" et le topic aura les 20 pages qu'il mérite.
Un écologiste devrait plutôt ergoter sur le coût écologique d'une telle entreprise... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Je stan X |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2025, 16:21
|
|
Réponses: 3991 Vus: 264292
|
Macron est j'ai l'impression plutôt bien vu à l'international, aussi superficiel cela soit-il. |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2025, 11:21
|
|
|
Non mais le cas est désespéré et plonge ses racines dans l'enfance et le système scolaire de l'époque qui non seulement n'apprenait pas l'anglais aux élèves, mais posait les entraves qui rendraient les progrès si difficiles par la suite. Pour rappel, elle lit sans doute un texte qui est sans doute c... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 08 Aoû 2025, 09:48
|
|
|
Ses détracteurs mentionnent ses nombreux trajets à l'étranger. Et même si elle représente une capitale mondiale, c'est assez hallucinant en effet. J'ai bien aimé le "let's me be clear". |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables |
bmntmp |
Posté: 03 Aoû 2025, 19:10
|
|
Réponses: 3067 Vus: 223575
|
Les blancs français qui justifient un état de fait déplorable en disant :"on les a colonisés et pillés" donc c'est kif-kif. Insupportable vu qu'en plus ça s'accompagne d'une ignorance totale de l'histoire coloniale, dégueulasse bien sûr, et de la vie des afro-descendants en France, et que ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dangerous animals (Sean Byrne, 2025) |
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2025, 23:53
|
|
Réponses: 11 Vus: 384
|
faut-il que je mette une image pour mon avis? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dangerous animals (Sean Byrne, 2025) |
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2025, 22:48
|
|
Réponses: 11 Vus: 384
|
Assez nul. J’étais curieux de savoir ce qui pourrait se dire de ce truc tout vide et pas vraiment fun. Le film veut jouer sur le fait que c’est pas un film de requin, mais c’est pas pas Wolf Creek non plus et the Surfer est un poil plus fun. Peur bleue est vraiment un chef d’œuvre en fait. Au passag... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pour la France (Rachid Hami - 2022) |
bmntmp |
Posté: 29 Juil 2025, 10:48
|
|
Réponses: 4 Vus: 804
|
Apparemment le film a bien marché à la tv : il est dispo en replay sur le site de France TV. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Case départ (Lionel Steketee & Co, 2011) |
bmntmp |
Posté: 28 Juil 2025, 00:06
|
|
Réponses: 20 Vus: 2372
|
Faire de l'esclavage un sujet de comédie, évidemment ça ne peut pas donner quelque chose de drôle Why? Surtout que le sujet de la comédie n'est pas l'esclavage mais le rapport entre identité ethnique et héritage historique. L'esclavage, c'est le cadre général, et on ne se moque pas de ce statut et ... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2025, 23:58
|
|
|
Faire de l'esclavage un sujet de comédie, évidemment ça ne peut pas donner quelque chose de drôle Why? C'est juste pas drôle de voir Eboué et Ngijol se faire traiter de nègres. Il y a rien de drôle quoi, c'est intéressant mais pas drôle. Tu peux te mettre à la place d'un gros raciste de l'époque ma... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2025, 23:49
|
|
|
Pff mais de quoi tu parles? Case Départ fait une fixette sur la bite des noirs, c'est marrant que ça t'ait marqué. Ah oui ils sont pas descendants d'esclaves? Sinon c'est un peu le même truc que ce qui était reproché à Begnini et la Vie est belle. On peut imaginer le même film avec des mecs qui se r... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2025, 18:32
|
|
Réponses: 172 Vus: 10342
|
En parlant des prix : à Nice, il n’y a plus de « vélos bleus », équivalent du « Vélib’ » parisien, mais plus que des vélos « lime ». Cela me revient moins cher d’aller au tennis en voiture et de payer un parking privé que de faire l’aller-retour en « lime ». Un des seuls trucs qui étaient biens à N... |
|
 |
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2025, 18:18
|
|
|
Film étrange, le pitch est très bon mais s'avère évidemment impraticable. Faire de l'esclavage un sujet de comédie, évidemment ça ne peut pas donner quelque chose de drôle : tout tombe à plat. Le principe de deux types du vingt-et-unième qui font un trip touristique à travers les Antilles esclavagis... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Spartacus (Stanley Kubrick - 1960) |
bmntmp |
Posté: 27 Juil 2025, 15:53
|
|
Réponses: 12 Vus: 2808
|
Le snobisme à l'endroit de Kurosawa et cette manière assez artificielle de l'opposer à Mizoguchi (de douze ans son aîné accessoirement) est quand même assez con passé un certain âge, surtout de la part de critiques et réalisateurs eux-mêmes tout imbibés de culture américaine. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Espion qui venait du froid (Martin Ritt, 1965) |
bmntmp |
Posté: 25 Juil 2025, 07:59
|
|
Réponses: 2 Vus: 223
|
Un de mes films favoris qui fait regretter que le genre de l’espionnage soit si mal servi au cinéma en général, a quelques rares exceptions près. Y est bien rendue la grisaille typique de Le Carré mais surtout un des rares rôles au cinéma à la hauteur du talent et du « mythe » Burton, justement pour... |
|
 |
Trier par: |