| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Marty Supreme (Josh Safdie, 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Mar 2026, 21:04
|
|
Réponses: 33 Vus: 1913
|
Karloff a écrit: Même la campagne woke la plus conne de l'histoire des Oscars n'a pas sorti cette polémique, on a vraiment des champions Comme dirait Delogu, toute critique d’un suppôt de Bolloré est a badge of honor. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Mar 2026, 21:00
|
|
|
| Bah c’est du Rocky quoi. Est-ce que Rocky entre dans la catégorie biopic ? Ou Tarr ? Rien que l’utilisation du terme est discutable. On peut apprécier tout en reconnaissant les libertés prises avec une histoire qui existe bel et bien, avec des vrais vainqueurs et des vrais finalistes. C’est un angle... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Mar 2026, 11:38
|
|
|
| Il y a un côté révisionniste aussi dans le fait de rendre le personnage meilleur au ping-pong que le modèle dont il s'inspire. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 09 Mar 2026, 09:48
|
|
Réponses: 34028 Vus: 2010444
|
| Pas fait le test, mais étant pour l'alternance, je suis pro-Dati. Et puis dans le 18ème, le candidat Dati est infiniment plus sympathique que le maire sortant. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 07 Mar 2026, 23:54
|
|
|
| Ça m'étonne de voir Knafo si haut. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le rêve américain (Anthony Marciano - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 02 Mar 2026, 18:47
|
|
Réponses: 15 Vus: 563
|
| Willy Rozier semble correspondre à Ronny Turiaf, ce qu'aucun article n'évoque comme de bien. Les libertés prises par le film (les 2% d'affabulation), c'est peut-être ce personnage de chinoise caricaturale embauchée dans le sweat shop à côté de chez eux (outre le fait que la rencontre des deux protag... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le rêve américain (Anthony Marciano - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 02 Mar 2026, 15:38
|
|
Réponses: 15 Vus: 563
|
| Excellent : je crois qu'on a l'un des rares films de sports Disney fabriqués en France, avec tout ce qui y correspond, au premier chef une musique très disney, et qui fonctionne à merveille pour ce genre de choses. Le discours, focalisé sur l'argent autant que sur l'humain, est dans l'ère du temps p... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 01 Mar 2026, 11:20
|
|
|
| Par contre c'est quand-même la première fois que l'on élimine le dirigeant d'un pays avec lequel on négociait directement 2 jours plus tôt. D'après la presse, les concessions iraniennes sur le nucléaire auraient peut-être été le go de l'attaque. Et ça ne va pas aider les USA de l'après-Trump Je pen... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 23:55
|
|
|
| Ils ont aussi fait sauter une école. ça n'aurait rien d'étonnant, hélas, mais le narratif inverse existe déjà, à savoir que ce serait un tir iranien manqué. Comme quelqu'un l'a fait remarquer à Mathilde Panot, elle ne s'est pas offusquée quand des dizaines de milliers de morts auraient eu lieu dans... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 23:40
|
|
|
| [Tu ne m'as pas compris. Je voulais dire que ce sont les gardiens de la révolution qui tenaient le pays, plus que les mollahs, et comme le dit Gontrand, s'ils perdent le pays, c'est la mort pour eux. En effet, je ne t'ai pas compris. Les gardiens de la révolution maintiennent un régime dirigé par d... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 22:17
|
|
|
| L'interventionnisme US c'est de l'enlisement interminable en Irak parti d'un mensonge (les armes de destruction massive) qui n'a servi qu'à préparer le terrain pour les sauvages arriérés de l'Etat Islamique. Sur l'Irak, j'ai lu ce truc marrant, que j'ignorais l'ONU, ou je ne sais quel organisme lui... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 21:20
|
|
|
| Les Gardiens de la Révolution sont distincts de l'armée et au-dessus d'elle. Ils rapportent directement à l'Ayatollah et ont plus de poids politique (Ahmadindjad en était issu) et ont plus d'intérêt qu'elle à la survie du régime (même avec un autre type de pouvoir l'Iran aura besoin d'une armée, pa... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 20:33
|
|
|
| Non mais c'est un état policier et militaire avant d'être une théocratie. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 20:02
|
|
|
| J'ai l'impression que le pari américain et israélien pour l'Iran est moins une chute du régime suite à unz révolution populaire que d'espérer que l'armée lâche les islamistes et mette en place un régime à la fois ferme et technocratique, plus laïc. Mais aussi politiquement verrouillé que le précéde... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 28 Fév 2026, 13:22
|
|
|
| Il est surtout complètement gâteux et est le jouet de forces dont on a bien du mal à comprendre ce qu'elles visent (en dehors de leur avancement et enrichissement personnel). C'est marrant que des gens comme Müller qui en faisaient un héros de l'anti-interventionisme font la volte-face si aisément. |
|
 |
| Trier par: |