| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Jan 2026, 12:14
|
|
Réponses: 225 Vus: 11719
|
| Le mec lui tire dessus en tenant son téléphone, et ce que tu crois être le bruit de l'impact de la voiture et le tir de son arme à feu. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 10 Jan 2026, 11:00
|
|
|
| Je suis très attentivement le twitter de gauche, ne t'inquiète pas. Il y a forcément des abus de pouvoir, c'est systématique dès lors qu'on parle des forces de l'ordre. Pour ça (ou plutôt contre ça), il existe des procédures pour les contester. Il existe des avocats, des associations etc. Les USA o... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 08 Jan 2026, 22:04
|
|
|
| Dis-moi si la honte kicks in à un moment. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 08 Jan 2026, 20:29
|
|
|
| Trump qui soutient de mec de l'ICE qui a assassiné une femme hier et accuse la gauche radicale... Comment cet enculé fait pour continuer de nous surprendre dans l'horreur et qui peut encore croire ce qu'il raconte ? Un agent fédéral (ICE n'est pas un groupe de miliciens, phalangistes ou chemises br... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'Abbé Pierre - Une vie de combats (Frédéric Tellier - 2023) |
| bmntmp |
|
Posté: 31 Déc 2025, 09:33
|
|
Réponses: 15 Vus: 1289
|
| C'est vraiment le nadir du journalisme, ces deux articles du Monde. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Mastermind (Kelly Reichardt, 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 30 Déc 2025, 12:02
|
|
Réponses: 19 Vus: 941
|
| Gontrand décrit à la perfection le film sans l’avoir vu. C’est dire si le style Reichardt est devenu une formule prévisible, pantouflante, et fuyante idéologiquement (ce qui n’est pas forcément un défaut). Formule caractérisée au bout du compte par ses fins en eau de boudin, vaguement ironique. Fina... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Déjà s'envole la fleur maigre (Paul Meyer - 1960) |
| bmntmp |
|
Posté: 29 Déc 2025, 11:18
|
|
Réponses: 2 Vus: 1605
|
| Film consacré à l'immigration, majoritairement italienne, employée dans des mines en voie de désaffection, dans le Borinage. On évoque l'influence du néoréalisme sur le film, je me rends compte d'une forme d'ignorance en la matière, soit parce que j'ai vu que des films mineurs du genre (italiens), s... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Brigitte Bardot |
| bmntmp |
|
Posté: 29 Déc 2025, 09:55
|
|
Réponses: 21 Vus: 879
|
| Brigitte Macron procède de Brigitte Bardot. Celle-là est d'ailleurs née précisément quand celle-ci faisait ses premiers pas au théâtre et au cinéma. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'agent secret (Kleber Mendonça Filho - 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 23 Déc 2025, 12:50
|
|
Réponses: 11 Vus: 1026
|
| Pareil, toujours est-il que ça m'a donné envie de partir à la découverte du cinéma brésilien de l'époque, et je ne parle pas de Glauber Rocha. Le sujet et l'utilisation de Morricone m'ont aussi rappelé Allonsanfan dont je suis fan. Il y a un discours intéressant en filigrane dans le film sur le méti... |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 23 Déc 2025, 11:06
|
|
Réponses: 143 Vus: 18656
|
| Ça fait pas très méditerranéen. Les horreurs de l'Odyssée voisinent pour moi avec les éléments d'un paradis. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: L'agent secret (Kleber Mendonça Filho - 2025) |
| bmntmp |
|
Posté: 22 Déc 2025, 09:35
|
|
Réponses: 11 Vus: 1026
|
| Fingercrossed c'est devenu ma boussole qui indique le sud (et je suis la sienne). A sa décharge, c'est pas le seul que j'ai vu tenir des propos extatiques sur le film sans que je remette le doigt sur ce qui était dit précisément : probablement car ces propos ne sont jamais précis. Il y est peut-être... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Christian de Chalonge |
| bmntmp |
|
Posté: 20 Déc 2025, 13:27
|
|
Réponses: 7 Vus: 373
|
| Un moment que j'aimerais tester sa filmographie. |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 20 Déc 2025, 13:26
|
|
Réponses: 143 Vus: 18656
|
| Non mais c'est une adaptation avec les Dieux, et Calypso est une vraie nymphe, Scylla un vrai monstre à six têtes et Polyphème un vrai cyclope donc OSEF. |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: John Frankenheimer |
| bmntmp |
|
Posté: 19 Déc 2025, 18:41
|
|
Réponses: 46 Vus: 6263
|
| Et Julien lepers a disparu. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 19 Déc 2025, 07:38
|
|
Réponses: 33742 Vus: 1921806
|
Sah, Chomsky qui tombe en disgrâce auprès de ses fans non pas pour les excuses qu’il a données à des régimes genocidaires mais parce qu’il a été photographié avec Epstein dans son jet. Mieux que rien. |
|
 |
| Trier par: |