| Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 12 Aoû 2026, 15:52
|
|
Réponses: 34283 Vus: 2227254
|
| La polémique sur l'emploi à la RATP de Bally Bagayoko alors que c'était for everyone to see et que ce n'est pas précisément une information, je ne comprends pas qu'elle se déclare maintenant et pas il y a 20 ans. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: De la Comédie-Française (Martin Darondeau & Bertrand Usclat - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 04 Aoû 2026, 06:18
|
|
Réponses: 13 Vus: 536
|
| Plutôt d’accord sur le fond mais j’ai trouvé le film plus insignifiant que déplaisant. Voici le film de la bourgeoisie un peu snobinarde française, qu’un Jules César fait souffrir mais qui se rattrape en riant grassement aux blagues d’un Feydeau, et ce pendant trois heures. La considération pour le ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Odyssey (Christopher Nolan, 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 03 Aoû 2026, 11:19
|
|
Réponses: 195 Vus: 7239
|
| Franco Rossi qui avait fait une excellente adaptation de L'Odyssée pour la télé, avec Mario Bava, a aussi fait l'Enéide. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 29 Juil 2026, 08:25
|
|
Réponses: 20 Vus: 1286
|
| Giraud, aussi discutable soit le personnage, mériterait un film à lui tout seul. Le parti-pri m'a gêné au début, puis je m'en suis accommodé. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 27 Juil 2026, 17:23
|
|
|
Les mascus, on vous voit.
|
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 27 Juil 2026, 16:43
|
|
|
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 27 Juil 2026, 07:27
|
|
|
| J’imagine que ce soit tourné en IMAX n’arrange pas les choses. On voit vraiment un film conçu dans un autre format mais filmé pour fonctionner aussi dans un autre. L’absence des couleurs méditerranéennes a beaucoup été critiquée. Par hasard voici ce que peut dire un britannique sur une île grecque. ... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 26 Juil 2026, 21:43
|
|
|
| Tu l'as lu dans bon nombre de posts avant, qui étaient juste un peu plus précautionneux dans l'expression. Le carnage final commenté par Bêtcépouhr Lahvi, le bestiaire de Circé selon QGJ ou le fait que le film conserve un aspect à l'arrache malgré son budget. Nolan n'a pas le sens du cadrage, pas ca... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 26 Juil 2026, 17:47
|
|
|
| Suis allé le voir en 4DX au Pathé Wepler (je ne réitérerai pas l'expérience, qui était une première). Je trouve le film globalement très mauvais, surtout parce que Nolan est un cinéaste incompétent visuellement. J'en veux pour preuve le passage chez Circé, avec ses contrechamps d'animaux, inertes, q... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 16 Juil 2026, 15:24
|
|
|
| On est d’accord il a trouvé le film à chier si on lit entre les lignes ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: La Bataille de Gaulle - J'écris ton nom (Antonin Baudry - 2026) |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Juil 2026, 14:57
|
|
|
| Côté Leclerc, on a des scènes spectaculaires mais là aussi, quel est l'impact effectif de ses accomplissements ? A quel point sont-ils décisifs, et qu'est-ce qui aurait changé s'il n'était pas là ? Ils ont au moins une force symbolique mais concrètement pour les anglais/américains pourquoi est-ce u... |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 14 Juil 2026, 13:42
|
|
|
| Donc j'en déduis que tu préfères le premier car anti-spectaculaire, mais tu reproches au deuxième de ne pas l'être assez, et de ne pas glorifier assez l'épopée gaulliste, en faisant de ses personnages des acteurs de l'histoire dont on aurait pu bien se passer (car les Américains), donc finalement le... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| bmntmp |
|
Posté: 09 Juil 2026, 22:41
|
|
|
| Bardella est nul, mais ce qui me surprend le plus, c'est quand il traite ses adversaires de "Jean Moulin". |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 07 Juil 2026, 08:23
|
|
|
| Bien joué Méluche, j’ai cru grâce à toi que cet enregistrement était fabriqué de toutes pièces or il semblerait que ce soit juste une compilation de tes punchlines antisem. |
|
 |
| bmntmp |
|
Posté: 05 Juil 2026, 22:08
|
|
|
| Livia est la factotum de Jean Moulin, figure ultra-connue mais au sujet de laquelle il me faut confesser une quasi-totale ignorance. J'ai été surpris de trouver le segment excellent. Un des paradoxes du film, sa manière de retourner les représentations habituelles de la guerre, c'est qu'il fait quas... |
|
 |
| Trier par: |