Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 20:59

Heures au format UTC + 1 heure


bmntmp - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

 Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 26 Avr 2024, 09:22 

Réponses: 5380
Vus: 320490


A Copenhague, où je passe quelques jours, les écoles sont ouvertes sur la rue. Ainsi voit-on parfois des enfants jouer sur le trottoir pendant la récréation. Par ailleurs on se sent singulièrement arriéré dans ce pays où tout semble optimisé, beau, 93% des bouteilles plastiques seraient recyclées, e...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Mosquito coast (Peter Weir - 1987)

Posté: 23 Avr 2024, 19:07 

Réponses: 37
Vus: 2813


Le genre du film pour moi, c’est « hubris du père », avec Liberté Oléron de Podalydès et Bigger Than Life de Nicholas Ray parmi les meilleurs.

 Forums: Vos critiques   Sujet: Civil war (Alex Garland, 2024)

Posté: 23 Avr 2024, 14:15 

Réponses: 33
Vus: 1239


Le Texas est vraiment l'état le plus conservateur et pas... au hasard l'Alabama ? (outre le fait que le Texas est historiquement un bastion démocrate). De par la proximité géographique et leur population, l'alliance n'a rien d'improbable, ainsi qu'en attestent les migrations d'un à l'autre état ces ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Rumble Fish (Francis Ford Coppola, 1983)

Posté: 22 Avr 2024, 18:28 

Réponses: 4
Vus: 168


C'est pas une bo d'un mec de Police (dis-je sans vérifier mais j'ai vérifié depuis) ? Que je n'aimais pas trop d'ailleurs. Film culte de mon collège avec quelques amis avec qui nous nous l'étions passé, comme le dit Cosmo, quand tu découvres, dégustes cette tranche de romantisme intégral à l'adolesc...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Knit’s Island, L’Île sans fin (Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h - 2023)

Posté: 21 Avr 2024, 13:23 

Réponses: 16
Vus: 372


Ouais, mais Martin Cries c'est sur le moteur de GTA IV bien moins beau que le suivant (je viens de jeter un coup d'oeil) et avec un protagoniste unique alors qu'avec le mode multijoueur, les possibilités sont quand même assez énormes (dans les limites du monde RockStar et de son esthétique stéroidée).

 Forums: Vos critiques   Sujet: Knit’s Island, L’Île sans fin (Ekiem Barbier, Guilhem Causse, Quentin L’helgoualc’h - 2023)

Posté: 21 Avr 2024, 12:05 

Réponses: 16
Vus: 372


Je trouve dommage que le genre se décline en documentaires et qu'on ait pas - à ma connaissance - essayé de faire un film de fiction en utilisant les ressources incroyables du monde ouvert, du jeu vidéo, et de la caméra intégrée - voire des vues subjectives dans le principe même du multijoueur.

 Forums: Vos critiques   Sujet: The Thing Called Love (Peter Bogdanovich, 1993)

Posté: 21 Avr 2024, 11:59 

Réponses: 3
Vus: 87


Elle était tout de même dans un certains nombre de films connus ou cultes, de Pump Up The Volume à Broken Arrow en passant par Super Mario Bros et Le Président et Miss Wade. Broken Arrow , culte ? Sinon le reste, c'est très typé 90's justement avec une postérité sujette à caution - et que des films...

 Forums: Vos critiques   Sujet: The Thing Called Love (Peter Bogdanovich, 1993)

Posté: 21 Avr 2024, 11:14 

Réponses: 3
Vus: 87


Miranda (Presley - pas de parenté, jouée par Samantha Mathis) descend de New York à Nashville pour s'y faire un nom de chanteuse-compositrice. Chaque semaine, un café mythique de la capitale de la musique country, où ont débuté nombre de vedettes, organise des auditions : elles offrent aux quelques...

 Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982)

Posté: 15 Avr 2024, 16:13 

Réponses: 14
Vus: 2055


Lohmann a écrit:
Mon post sur Chomsky date de 2021.


C'est vrai, à mon tour d'avoir manqué de discernement.

 Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982)

Posté: 15 Avr 2024, 15:51 

Réponses: 14
Vus: 2055


Il a bon dos le syndrome de Stockholm. Tu t'en tires à peu de frais en citant le livre de Chomsky, dont je doute qu'il explique de manière éclairante le film ou la situation évoquée par le film, et en disant "Sokarno, Soeharto, l'ingérence de la CIA, 600.000 communistes tués". Fukushima, ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: L'Année de tous les dangers (Peter Weir, 1982)

Posté: 15 Avr 2024, 15:04 

Réponses: 14
Vus: 2055


Il a bon dos le syndrome de Stockholm. Tu t'en tires à peu de frais en citant le livre de Chomsky, dont je doute qu'il explique de manière éclairante le film ou la situation évoquée par le film, et en disant "Sokarno, Soeharto, l'ingérence de la CIA, 600.000 communistes tués" Les USA ont ...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Le Mal n'existe pas (Ryusuke Hamaguchi, 2023)

Posté: 15 Avr 2024, 10:55 

Réponses: 70
Vus: 1423


Lohmann a écrit:
(qui a par le passé rencontrer des victimes de Fukushima et qui accorde dans ses documentaires une large place à leur parole, le seul médium qui leur permette de se reconstruire)


Du tsunami, mentionné dans les titres, encore une fois pas de Fukushima à proprement parler.

 Forums: Vos critiques   Sujet: Le Dernier gang (Ariel Zeitoun, 2007)

Posté: 15 Avr 2024, 10:31 

Réponses: 2
Vus: 85


Film Freak a écrit:
Cosmo a écrit:
comme un peu tout le monde, j'avais rencontré le fameux André Bellaïche, obscure figure du banditisme


Ah?


Citation:
Bellaïche est remis en liberté conditionnelle à Noël 1997. Il s'est depuis réinséré et a tenu un magasin de disques, Nava Musique, rue Mouffetard, à Paris.


Un début de réponse ?

 Forums: Vos critiques   Sujet: Le Jeu de la Reine (Karim Aïnouz - 2023)

Posté: 14 Avr 2024, 19:08 

Réponses: 5
Vus: 264


Je lis Le Monde et absolument chaque jour ils vont te sortir plusieurs articles sous cet angle-là. Tu as dû t'amuser du récent article du monde qui mentionne l'influence de Darwin sur Adam Smith. Fun fact sinon, la demi soeur de Karim Aïnouz, qui porte le même nom, et se prénomme Kamir (un anagramm...

 Forums: Vos critiques   Sujet: Pas de vagues (Teddy Lussi-Modeste, 2024)

Posté: 12 Avr 2024, 00:01 

Réponses: 46
Vus: 1080


Murielle Joudet dit dans le podcast "Sortie de secours" que le prof commet deux fautes impardonnables comme si c'était une critique contre le film : en invitant les meilleurs au kebab en créant du favoritisme ce faisant, et en faisant une remarque déplacée sur une élève. Bah ouais bécasse,...
Trier par:  
Page 1 sur 354 [ 5309 résultats trouvés ]


Heures au format UTC + 1 heure


Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web