Auteur |
Message |
Forums: Vos projets cinéma Sujet: Je me suis lancé dans le Youtube game |
Jerónimo |
Posté: 18 Déc 2024, 19:53
|
|
Réponses: 76 Vus: 2997
|
J'ai regardé le feat avec Lohmann. En fait j'ai vu aucun film que tu chroniques, même pas celui-là :( Mais le format est bien, la parole est plutôt fluide, il n'y pas trop de "euuuh", et la durée est pile ce qu'il faut pour un format "amateur". Ça donne envie de voir les films po... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 23:29
|
|
Réponses: 3666 Vus: 179541
|
La cinémathèque ca a l'air d'être des bons gros golmons quand même : Elle rend publics ses échanges d’e-mails avec l’institution patrimoniale, à laquelle elle demande, dimanche 8 décembre, s’il y aura « une contextualisation de l’œuvre qui explique les violences sexuelles subies par Maria Schneider ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les guerriers de la justice sociale |
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 19:46
|
|
|
Je suis d'accord, mais jusqu'à une certaine limite : le trauma de la victime ne peut en soi tout conditionner - pour reprendre une expression de Gervais, ce n'est pas parce que tu es offensé que tu as raison. Oui, d'ailleurs la mise en avant à tout prix des victimes, c'est du Sarkozy 2005, non ? Ça... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 17:52
|
|
|
Tous les actes moralement douteux ne doivent pas être pénalement répréhensibles. Je suis OK avec ça (après il y a le fait qu'on fasse jouer à quelqu'un une scène non scriptée, mais là je pense que ca devient du droit assez pointu et en même temps assez flou), et c'est ce que j'entendais par "n... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 14:33
|
|
|
J'essaie juste de comprendre ce qui a été fait ou pas. Perso, j'avais toujours entendu la version du viol tourné. Et c'est d'ailleurs pour ça que j'étais moyen tenté de voir le film un jour. La confusion vient du fait qu'il s'agit... d'une scène de viol. Dont le cinéma se serait très bien passé, co... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 14:15
|
|
|
Billy Budd a écrit: Je ne suis pas certain que cela soit qualifiable juridiquement, en tous cas, là, rien ne vient.
C'est donc aussi un problème, et même sans doute le nœud de l'affaire..? |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 14:14
|
|
|
Bah, ce que je comprends, c'est que c'est improvisé le jour meme et qu'ils lui en parlent avant la scène, pas qu'elle le découvre pendant l'action (en lisant l'article entier posté plus haut). Ca reste déloyal et un contexte de surprise (en gros tout est déjà en place, pas le temps de réfléchir et ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 16 Déc 2024, 13:35
|
|
|
Bah, ce que je comprends, c'est que c'est improvisé le jour meme et qu'ils lui en parlent avant la scène, pas qu'elle le découvre pendant l'action (en lisant l'article entier posté plus haut). Ca reste déloyal et un contexte de surprise (en gros tout est déjà en place, pas le temps de réfléchir et ... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Matignon |
Jerónimo |
Posté: 14 Déc 2024, 21:47
|
|
Réponses: 47 Vus: 1204
|
La loi Gayssot c'est 1990 les mecs (il etait ministre des transports sous Jospin). Durant le quinquennat de Jospin il y a la reconnaissance du génocide arménien et la loi Taubira sur la reconnaissance de l'esclavage comme crime contre l'humanité. Et les 35 heures c'était LA mesure phare de la gauche... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 14 Déc 2024, 20:45
|
|
Réponses: 32855 Vus: 1488550
|
C'est pas faux, LR était très content de son statut de faiseur de roi (sans compter la rancune tenace de tous ceux restés chez LR et au PS après les débauchages par Macron en 2017). Mais bon entendre tous ces losers regretter l'absence de culture du compromis en France, ça me fait bien marrer: ils a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 14 Déc 2024, 07:56
|
|
|
S'il veulent une majorité absolue et en étant sûrs d'éviter la censure, y a pas 36 solutions : soit ils font un deal des Républicains jusqu'au Communistes/Ecolos (ce qu'ils viennent d'essayer de faire* avant de ressortir Bayrou), soit ils font un deal NFP (inclus LFI) et juste les Macronistes sans ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 13 Déc 2024, 20:09
|
|
|
En tout cas, Bayroux, pour moi, ça restera ça pour l'éternité. Tu me fais pas les poches ! / https://media3.giphy.com/media/vAzolEyY6SIzC/giphy.gif?cid=6c09b952hjn611nji7uvx55cgfwawz1q46gfkkzfu6m90hev&ep=v1_internal_gif_by_id&rid=giphy.gif&ct=g Sera-t-il en poste plus longtemps qu'au mi... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 12 Déc 2024, 07:59
|
|
|
mais un sondage ce n'est pas fait pour prédire, c'est fait pour mesurer à un moment donné. Mouais. L'acte de vote et la décision dans l'urne, on sait que ca joue. Et tous ces sondages alimentent les discussions et on met le fond de côté, perso je n'en suis pas fan. et en ce moment, 6 mois après la ... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2024, 23:38
|
|
|
il y a *un* sondage, le lendemain de l'annonce C'est bien ce que je dis - donc fait très rapidement et de mauvaise qualité - Attends, tu parles de la présidentielle de 2027 pour laquelle les candidats ne sont pas officiellement connus? :lol: qui disait 22, sinon dès le 11 juin - soit les premiers v... |
|
|
Jerónimo |
Posté: 11 Déc 2024, 22:29
|
|
|
dans le sondage du jour sur la prochaine présidentielle, c'est le pen à 36-38% qui a retenu l'attention, mais d'intéressant il y a la gauche qui fait entre 24,5 et 26%, soit son plus faible score historique au t1 de la presidentielle, carrément 8 points de moins qu'en 2022, et record bas aux legisl... |
|
|
Trier par: |