Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Jerónimo |
Posté: 07 Mai 2025, 10:33
|
|
Réponses: 1974 Vus: 110706
|
J'ai jamais essayé de joindre quelqu'un par téléphone contre sa volonté, c'est déjà ça. J'avoue mon infériorité par rapport à ce que tu représentes, et apprécie ta concision dans la modestie. D'un autre côté t'as jamais été non plus face à un mec annonçant qu'il pouvait aller aussi loin qu'il le so... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 06 Mai 2025, 11:59
|
|
|
J'ai jamais essayé de joindre quelqu'un par téléphone contre sa volonté, c'est déjà ça. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 05 Mai 2025, 16:20
|
|
|
Bon on va essayer de calmer le jeu parce que je trouve que ça devient agressif et limite blessant. Et ça m'étonne car d'habitude t'es quelqu'un de plutôt cool. A la base je voulais t'appeler mais j'avais pas ton num et ni FF ni Deudtens ne l'avaient donc je vais devoir répondre ici. Au passage, mer... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 05 Mai 2025, 15:55
|
|
|
Le mec était pas prêt pour le forum le plus méchant du net.... Tu sais Qui-Gon, on a compris ton approche hein, ca fait juste 589 fois (j'ai compté et j'arrive au même total) que tu reviens à la charge sur le même mode, et c'est ton unique angle d'attaque sur le sujet avec une plus-value proche de z... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 05 Mai 2025, 12:24
|
|
|
Se moquer des dérives idiotes de militants extrêmes et d'une certaine paresse/panurgisme dans le traitement médiatique qui l'accompagne c'est carrément "museler les minorités sexuelles" ? Quand tes interventions sur le sujet se limitent à ça, oui (mais tu feins de ne pas le comprendre). D... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Mai 2025, 21:47
|
|
|
Non mais tu comprends, les codes culturels qui changent, il ne peut les admettre que pour éclairer les propos d'un agresseur sexuel, mais il joue au débile quand ce sont des wokes qui en parlent (peut-être le font ils mal, mais le besoin de nuances n'existe que dans un sens visiblement...) D'ailleur... |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Mai 2025, 17:34
|
|
|
L'intervention sur Irréversible dans la shoutbox, c'est le summum du mec qui veut jouer au plus malin. Insupportable mais surtout inutile. |
|
 |
Jerónimo |
Posté: 04 Mai 2025, 15:01
|
|
|
La découverte de l'eau tiède sans cesse renouvelée |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Le bonheur est dans le pré (Étienne Chatiliez, 1995) |
Jerónimo |
Posté: 29 Avr 2025, 13:49
|
|
Réponses: 2 Vus: 270
|
"Le bonheur est dans le pré, cours-y vite, cours-y vite, le bonheur est dans le pré, cours-y vite il va filer." C'est ce que s'empresse de faire le héros du film d'Etienne Chatiliez après avoir échappé à la mort, aux employées de son usine de matériel pour W.C. et à ses emmerdeuses de fem... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: RRR (SS Rajamouli, 2022) |
Jerónimo |
Posté: 29 Avr 2025, 12:45
|
|
Réponses: 40 Vus: 3558
|
Dans le topic Jawan : Confirmation que RRR était pour moi une exception. Trouvé ça à la fois totalement indigeste, interminable et finalement pas si kiffant que ça (ce climax ultra décevant). 3/6 gentil Et bah moi c'est exactement l'inverse. Vu Jawan il y a quelques semaines, sans en attendre quoiqu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Los delincuentes (Rodrigo Moreno, 2023) |
Jerónimo |
Posté: 29 Avr 2025, 11:01
|
|
Réponses: 11 Vus: 722
|
Beaucoup aimé également, l’aspiration libertaire se traduisant dans le film lui-même, qui bifurque régulièrement tout en maintenant son cap… Je conçois que ça puisse dérouter voire que l’on n’adhère pas mais c’est typiquement le film dans par lequel j’aime me faire bercer et dont l’ambiance me reste... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 28 Avr 2025, 08:18
|
|
Réponses: 33315 Vus: 1632863
|
mais je ne vois pas trop où la droite française s'est revendiquée des libertés personnelles ? . Bah si quand même, c'est leur grand narratif, et visiblement ça prend chez certains amateurs de C dans l'air. Regarde Darmanin qui vient ressortir le thème des logements sociaux, je suis sûr que certains... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Jerónimo |
Posté: 27 Avr 2025, 22:32
|
|
Réponses: 33315 Vus: 1632863
|
C'est la même droite qui a voté les prolongations de l'état d'urgence et son inscription dans le droit commun ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Ipcress File (Sidney J. Furie - 1965) |
Jerónimo |
Posté: 22 Avr 2025, 12:26
|
|
Réponses: 3 Vus: 666
|
QGJ a dit l'essentiel. Les contre-pieds permanents du films sur "qui travaille pour qui" sont un peu vains et la sauce ne prend jamais totalement sur cette histoire d'agent double mais la première heure est effectivement très classe visuellement et propose un univers d'espion bureaucrate p... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sinners (Ryan Coogler, 2025) |
Jerónimo |
Posté: 17 Avr 2025, 11:13
|
|
Réponses: 16 Vus: 1335
|
J’aime beaucoup l’ambition du film, ce brassage des genres pour explorer les fondements de la culture noire américaine en continuité de l’héritage reçu. Il y a des moments de captation très forts, comme ce témoignage du perso du Slim sur les lynchages (on pense à la chanson Strange Fruit ), le vaudo... |
|
 |
Trier par: |