Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Fév 2025, 05:58

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Fév 2025, 15:49 

Réponses: 33119
Vus: 1541492

FingersCrossed a écrit:
c'est juste que là vous parliez de la consommation.

Mon propos c'est notamment de ne pas réduire la question au rôle du consommateur.... Donc oui ton intervention m'a un peu exaspéré

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 22 Fév 2025, 09:31 

Le clivage droite / gauche je m'en fous un peu hein fondamentalement sur le sujet, c'est amené en premier lieu comme un gage de meilleure compréhension et cohérence par certains.... Or chaque camp idéologique a ses impensés et ses hypocrisies, ce qui ne ressort pas de l'analyse sur laquelle tu décid...

Posté: 22 Fév 2025, 08:10 

Ha ha.
Un mec que je connais m'avait raconté comment il avait tapé de la coke sur une poubelle avec... des flics (qui piochaient dans le stock évidemment).

Sinon comme on est sur un forum de ciné je ne peux que conseiller de voir Enquête sur un scandale d'Etat.

Posté: 21 Fév 2025, 23:23 

Le mec qui s'est fait déglingué la gueule à Bétharram ou violé par son beau père, mais qui ne parle pas, qui est dans une spirale d'addiction , tu vas l'obliger à payer sa thérapie ? je ne vois pas en quoi c'est plus ou moins humain que la politique actuelle qui est de le laisser seul dans sa merde...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 21 Fév 2025, 22:46 

Réponses: 1928
Vus: 99599

le "double standard" le plus incroyable du monde - qui peut imaginer qu'une actrice a/b list ayant fait des dizaines de scènes x puisse ensuite percer dans le traditionnel et sans même que qui que ce soit le mentionne ? :x :evil: :cry: :o Il a fait un "Et si..." !!!! :o :cry: :e...

Posté: 21 Fév 2025, 21:54 

Ta solution c'est de faire payer les usagers pour leurs soins parce que mes impots ma bonne dame, je vois pas en quoi ça régle le problème mais soit

Posté: 21 Fév 2025, 21:08 

Désolé si je donne l'impression de jouer au con mais je comprends rien à ce que tu dis, ça n'a aucune réalité pour la mise en pratique... Le mec qui s'est fait déglingué la gueule à Bétharram ou violé par son beau père, mais qui ne parle pas, qui est dans une spirale d'addiction , tu vas l'obliger à...

Posté: 21 Fév 2025, 20:27 

avant de mettre du ferme, on peut par exemple faire de véritables injonctions de soin, avec tests de dépistages réguliers et inopinés, aux frais de la personne et des vraies sanctions en cas de non-respect, que ce soit des amendes graduelles, tig, séjour contraint de désintox... bref riposte gradué...

Posté: 21 Fév 2025, 20:01 

Quant à légaliser certaines substances, c'est souvent juste du bon sens. Ou tu fais comme en Asie avec de mega peines de prison cotés trafiquants et consommateurs. Ca tue bien le business, je t'assure que tu vois pas un joint dans la rue. C'est radical et efficace. Mais sans plaisanter, je pense qu...

Posté: 21 Fév 2025, 20:00 

Tiens ça me rappelé une anecdote. En Islande, la vente d'alcool est très contrôlée, on n'en trouve pas en supermarché à part de la bière à 2° mais dans des magasins dédiés. Les bars ferment également assez tôt (cette politique découle apparemment de problèmes d'alcoolisme récurrent aux 19ème et 20èm...

Posté: 20 Fév 2025, 13:25 

Castorp a écrit:
Mais je doute qu'une légalisation fasse baisser la consommation

Je précise quand même que ce n'est absolument pas mon propos.

Posté: 20 Fév 2025, 13:07 

Et sinon, le prochain président qui nous est promis, c'est le maire du Havre. Je veux bien être complotiste mais faudrait pas être naïf non plus. Pour les gourmets: https://www.youtube.com/watch?v=hXeRYuZatZ4 il peut y avoir qu'une seule beubar dans la city d'Edouard Philippe

Posté: 20 Fév 2025, 12:08 

Si c'était autorisé, il y aurait des vendeurs, pas des dealers : mais c'est encore une fois la demande qui crée l'offre. C'est en partie faux. Une interdiction va pousser mécaniquement à encourager des pratiques sans discours pédagogique sur l'usage des psychotropes, bref une approche immature du s...

Posté: 20 Fév 2025, 11:44 

Castorp a écrit:
Jerónimo a écrit:
L'approche de Castorp "la vie est dure", "la drogue rend la vie moins dure / procure du plaisir" me parait vraiment limitée

OK, pourquoi tu consommes, alors ?

T'es de la police ? Ah non t'es juste de droite...
y'a un sondage sur le sujet

Posté: 20 Fév 2025, 11:42 

C'est un sujet de santé et de sécurité publiques, donc bon le truc de renvoyer le problème à la base du besoin / envie du consommateur pour ne pas évoquer la réaction de la société pour structurer la problématique et son approche, ca me semble vraiment bas du front Mais où j'ai dit le contraire ? J...
Trier par:  
Page 1 sur 592 [ 8869 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: