Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 26 Mai 2026, 18:16

Heures au format UTC + 1 heure

Jerónimo - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Sports   Sujet: Coupe du Monde 2026

Sujet du message: Re: Coupe du Monde 2026
Posté: 26 Mai 2026, 07:37 

Réponses: 21
Vus: 167

Allez j'ai rien regardé, balec [GROUPE A] Mexique Tchéquie [GROUPE B] Suisse Bosnie-Herzégovine [GROUPE C] Brésil Maroc [GROUPE D] États-Unis Turquie [GROUPE E] Allemagne Côte d’Ivoire [GROUPE F] Pays-Bas Japon [GROUPE G] Belgique Égypte [GROUPE H] Espagne Uruguay [GROUPE I] France Norvège [GROUPE J...

Forums: News & Bandes-annonces   Sujet: 16 MESURES (Yvan Georges-Dit-Soudril, 202?)

Posté: 18 Mai 2026, 19:05 

Réponses: 11
Vus: 437

Trop styley le blaze

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Cousin (Alain Corneau, 1997)

Posté: 13 Mai 2026, 12:29 

Réponses: 19
Vus: 1511

Sauf qu'à mon sens il n'y a pas "un" état d'esprit de l'époque, ce n'est jamais aussi unidimensionnel, le clivage gauche-droite sur le sujet (pour faire trop simple) tu peux le retrouver sur toutes les périodes que tu évoques, soit par le contenu des films, leur accueil critique ou public ...

Posté: 13 Mai 2026, 09:56 

tout à fait ! c'est intéressant. mais non seulement tu auras, je pense, du mal à trouver beaucoup d'autres exemples, mais l'accueil du film est assez éloquent - je rappelle que la co-scénariste en a été réduite à répudier publiquement le film afin de préserver son capital social. ensuite on peut pa...

Posté: 12 Mai 2026, 22:32 

enquête sur un scandale d'état, 2020 : - le protagoniste : un journaliste. les antagonistes : les policiers. l'enjeu : faire tomber les ripoux. Mais justement... non. Le film dépasse ce postulat, et a un propos plus ample. je crois qu'on voit l'évolution sociétale, quand même. après chaque film exp...

Posté: 12 Mai 2026, 19:44 

Et d'ailleurs la défense du flic joué par Lindon, lors du procès est axée sur ce que tu dis: il faut se salir les mains, donner aux petits dealers pour choper les gros bonnets. Peretti a l'honnêteté de respecter la parole du flic, de permettre cette vision des choses, et nous prend à contre courant ...

Posté: 12 Mai 2026, 19:35 

OK donc tu n'as effectivement rien compris au film eh bien, il ne me reste plus qu'à te remercier pour ce stimulant et respectueux débat d'idées qui, je pense, aura été aussi enrichissant pour ses participants que pour ses lecteurs ! On avait déjà évoqué le film dans le débat Drogues, et tu m'avais...

Posté: 12 Mai 2026, 18:05 

OK donc tu n'as effectivement rien compris au film

Posté: 12 Mai 2026, 17:49 

on arrive donc 25 ans plus tard, à "enquête sur un scandale d'état" où libération décide que des policiers qui utilisent les renseignements d'un informateur en échange de lui laisser faire des trucs de son côté c'est un scandale d'état et que tout ce petit monde doit finir en prison. Je s...

Forums: Vos critiques   Sujet: L’Évadé d’Alcatraz (Don Siegel, 1979)

Posté: 11 Mai 2026, 07:51 

Réponses: 2
Vus: 201

Escape from Alcatraz Le film, relativement culte il me semble et maitre-étalon du sous-genre film d’évasion, est porté par un Clint Eastwood au sommet de son charisme : le personnage parle peu, et on ne sait rien de sa vie, de ce qui l’a mené en prison ou des ses motivations (si ce n’est s’évader)....

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos

Posté: 07 Mai 2026, 20:08 

Réponses: 1513
Vus: 107579

Mec je t'ai bloqué car t'es aussi teubé que Castorp. Pas la peine de répondre, t'es passé pour le bon débile que tu es sur le coup. Je te passerais un coucou à ma prochaine apparition sur TF1 avec ta pauvre vie de merde de débile toxique. Bisous. Je suis désolé d'habiter dans ta tête à ce point. Fo...

Posté: 07 Mai 2026, 14:15 

Jéronimo et sa vertu ostentatoire, ca faisait longtemps. Alors, qu'est-ce qui a été dit de raciste ? Blague loupée. Mais c'est de ta faute car tu ne comprends pas le merveilleux et formidable humour de sa majesté, Bref comme dirait Audiard, il ose tout. Les gars, on est en mode small talk, tout va ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Copland (James Mangold - 1997)

Posté: 07 Mai 2026, 10:32 

Réponses: 31
Vus: 4537

Ca donne envie de le revoir, quasi aucun souvenir

Posté: 07 Mai 2026, 10:27 

Müller a écrit:
Il s'exhibe sur la voie publique ?

Il exhibe sa compréhension différenciée du second degré selon l'interlocuteur

Forums: Musique   Sujet: Topic concerts

Sujet du message: Re: Topic concerts
Posté: 06 Mai 2026, 09:45 

Réponses: 2502
Vus: 263151

Karloff a écrit:
Mais oui ce live d'Again là

j'avais vu un film chinois jamais sorti à San Sebastian qui utilisait grave bien la zik d'Archive.

Au fait tu as vu que Mono sera en France en février ?
Trier par:  
Page 1 sur 619 [ 9281 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: