| Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Nothing but a man (Michael Roemer - 1964) |
| latique |
|
Posté: 27 Jan 2026, 19:41
|
|
Réponses: 4 Vus: 158
|
| Très beau film et très beau personnage. Et en plus tu trouves un lien avec "Austerlitz" ? Je plussoie sur tout, y compris sur ce que tu dis de "The plot against Harry". Ce film dégage un tel parfum d’authenticité que j’étais persuadé (comme Alice Diop qui intervient dans les bonu... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Manhunter (Michael Mann - 1986) / Le Silence des agneaux (Jonathan Demme - 1991) |
| latique |
|
Posté: 26 Jan 2026, 12:21
|
|
Réponses: 35 Vus: 4282
|
| Pas de "Seven" sans "Silence des agneaux" par exemple, non? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Manhunter (Michael Mann - 1986) / Le Silence des agneaux (Jonathan Demme - 1991) |
| latique |
|
Posté: 26 Jan 2026, 12:06
|
|
|
| Le souvenir avec les agneaux, c'est secondaire, ou plutôt c'est comme un rêve qui cristalliserait les sentiments ambivalents qu'elle éprouve vis-à-vis de son milieu familial (le deuil de son père, qu'elle adorait, et la culpabilité de détester ce qu'il représente : la généalogie familiale de ploucs ... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 26 Jan 2026, 10:55
|
|
|
| quand ce dernier arrive à soustraire l'info et qu'elle est perturbée par ce qu'elle raconte, je me demande vraiment pourquoi tant je trouve ça faiblard et bien trop ténu dans sa création d'une motivation professionnelle intime comme l'explicite didactiquement Lecter ("sauver Catherine Martin v... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Mektoub My Love - Canto Due (Abdellatif Kechiche - 2025) |
| latique |
|
Posté: 12 Jan 2026, 13:18
|
|
Réponses: 31 Vus: 1956
|
| J'ai parlé à une actrice du film (séquence de l'hôpital). Ambiance familiale, la cantine c'est cool, Kechiche est sympa. Mais sur le plateau il parle pas. Quelqu'un explique la situation de départ et les deux-trois contraintes (notamment ne pas faire d'anachronismes). Et après c'est parti, moteur, ... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Top Presse 2025 |
| latique |
|
Posté: 01 Jan 2026, 15:41
|
|
Réponses: 28 Vus: 1837
|
| Le top de La Internacional Cinefila (207 critiques, réalisateurs, programmateurs) LAS MÁS ELEGIDAS / THE MOST SELECTED 1/ O Agente Secreto / The Secret Agent, Kleber Mendonça Filho, Brasil Francia-Holanda-Alemania, 2025, 55 menciones 2/ One Battle After Another, Paul Thomas Anderson, Estados Unidos,... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Cléopâtre (Joseph L. Mankiewicz - 1963) |
| latique |
|
Posté: 23 Déc 2025, 08:48
|
|
Réponses: 7 Vus: 290
|
| Devrais-je en rajouter d'autres? "A letter to three wives" (Chaînes conjugales) - à la place de "Soudain l'été dernier" par exemple, qui vieillit mal. à chaque fois que ton oeil se pose quelque part tu as du mal à réaliser le temps et le travail et l'artistry qui est passé dedan... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Rob Reiner |
| latique |
|
Posté: 17 Déc 2025, 18:25
|
|
Réponses: 34 Vus: 1265
|
Lohmann a écrit: Quand c’est Arte Allemagne qui achète, c’est systématiquement sans VO. Art Core a écrit: Oui bien vu, dans le cas de Misery c'est MGM qui ne veut pas de VO sur le replay (Arte ne paie pas assez cher pour ça). D'accord. Les gros studios sont vraiment les plus rapaces (quand un film n'est pas en vo ou même pas en replay du tout sur Arte, c'est toujours un film américain de ce type) |
|
 |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Vrac (Rumeurs bidons, news sans topic, etc.) |
| latique |
|
Posté: 17 Déc 2025, 18:08
|
|
Réponses: 13293 Vus: 962667
|
| Outre les Ellison, y a le gendre de Trump et les saoudiens qui font partie de l'offre Paramount, autant dire que c'est déjà sûr que c'est eux qui vont gagner. C'est pas gagné : Warner Bros Discovery rejette la contre-offre de Paramount, valorisée à 108 milliards de dollars, privilégiant un accord a... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 17 Déc 2025, 13:14
|
|
|
| OK, merci. J'apprends donc qu'on peut vendre séparément la vf et la vo d'un même film. |
|
 |
| latique |
|
Posté: 16 Déc 2025, 19:48
|
|
|
| sans surprise. Même le coup du sabot? La scène m'a encore surpris par sa "franchise", en le revoyant. Je trouve le film vraiment bien fait, dans ce mélange des tons qui fait passer du rire au malaise, et du malaise à une vraie tension. Hasard total d'Arte qui avait prévu de diffuser Miser... |
|
 |
| latique |
|
Posté: 15 Déc 2025, 13:15
|
|
|
 (Un top 10 de 1988 : même aux Cahiers du Cinéma on ne savait pas qui c'était)
"Bob Reiner... Rob Steiner... tu sais, le gars qui a fait le film, là..." |
|
 |
| latique |
|
Posté: 15 Déc 2025, 12:52
|
|
|
| C'est seulement pendant la dernière CDM King que j'ai pris conscience du nombre de films cultes qu'il avait signé. Tout le monde a un Rob Reiner dans ses films favoris (en particulier ceux qui ne savent pas qui est Rob Reiner). Sa carrière après 1992 n'est plus à la hauteur (je n'ai pas tout vu non... |
|
 |
Forums: Vos tops Sujet: Le Top vendu 2026 |
| latique |
|
Posté: 09 Déc 2025, 18:41
|
|
Réponses: 19 Vus: 2186
|
| VENDUS : Untitled (Mike Leigh) It Will Happen Tonight (Nanni Moretti) + (pas dans ta liste mais sortie prévue au premier semestre) Father mother sister brother (Jarmusch) Silent friend (Enyedi) OPTION SUR : Untitled UFO Movie (Steven Spielberg) Bitter Christmas (Pedro Almodovar) Jack of Spades (Joel... |
|
 |
Forums: Les Concours Sujet: CDM KING - Demie-finale |
| latique |
|
Posté: 04 Déc 2025, 21:55
|
|
Réponses: 35 Vus: 1470
|
Film Freak a écrit: Les Évadés Shining Le classicisme émouvant d'humanité > le borefest d'auteur Terne < Etincelant
SHINING |
|
 |
| Trier par: |