Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
latique |
Posté: 03 Oct 2025, 18:13
|
|
Réponses: 33 Vus: 1743
|
Ce qui m’a semblé clair, en revoyant le film, c’est que le personnage central, c’est Willa. Toutes les aventures politico-épiques retracées par le film me semblent correspondre au "roman familial" que Willa élabore pour résoudre la question de ses origines et devenir celle qu’elle est. Le ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: One Battle After Another (Paul Thomas Anderson, 2025) |
latique |
Posté: 02 Oct 2025, 14:18
|
|
|
c'est sean penn qui relance ça pour effacer les traces de sa liaison avec une femme noire pour pouvoir faire partie du club suprémaciste. mais dans l'absolu ils s'en foutent des révolutionnaires, c'est juste pour pouvoir localiser la fille. Oui, c'est ça. Merci. Je me souvenais de l... |
|
 |
latique |
Posté: 01 Oct 2025, 19:58
|
|
|
Beaucoup aimé le film aussi. Mais j'ai une question : je n'arrive pas à me rappeler ce qui relance la traque des révolutionnaires au bout de 16 ans. Quelqu'un se souvient? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Oui (Nadav Lapid, 2025) |
latique |
Posté: 23 Sep 2025, 19:16
|
|
Réponses: 26 Vus: 575
|
Il y a une phrase géniale, justement suite au monologue bouleversant dans la voiture (cent fois plus fort que n’importe quelle image): « on se demande comment à Gaza on peut vivre et dormir après avoir avoir massacre des populations… maintenant on sait » (je cite de mémoire) C'est plus violent que ... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Election présidentielle U.S. 2028 |
latique |
Posté: 20 Sep 2025, 20:21
|
|
Réponses: 194 Vus: 9110
|
Quel est ton propos? Qu'il n'y a pas de faits, seulement des affirmations partisanes? Puck cite un article de Libé. Tu lui opposes le message d'un youruber et demandes : "Hmm. Qui a raison? Faudrait vérifier". Je vérifie, trouve (entre autres) une étude publiée sous l'autorité du ministère... |
|
 |
latique |
Posté: 20 Sep 2025, 17:46
|
|
|
Pour avoir récemment assisté à un concert au Théâtre des Champs Élysées dirigé par un chef israélien, au début duquel un spectateur a notamment hurlé « Heil Israël », et au sujet duquel Le Monde a écrit « Un cri au soutien d’Israël », je doute un peu de toutes les sources. L'art de changer de sujet... |
|
 |
latique |
Posté: 20 Sep 2025, 11:30
|
|
|
Le but, pour peu que l'on recherche l'honnêteté et non pas le comptage de points pour avantager le camp auquel on s'identifie le plus, n'est pas d'inverser la tendance mais de rétablir les conditions d'un véritable échange, d'une véritable réflexion sur le sujet des violences politiques. [...] Comm... |
|
 |
latique |
Posté: 20 Sep 2025, 09:16
|
|
|
-2020 BLM Riots (black nationalist, 25 dead) Je vois pas de quoi il s'agit si on compare à ce qui est listé ici par exemple: https://en.wikipedia.org/wiki/List_of_people_killed_during_the_2020%E2%80%9323_United_States_racial_unrest Le reste de la liste, c'est pareil : -Waukesha Massacre (black nati... |
|
 |
latique |
Posté: 19 Sep 2025, 22:46
|
|
|
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Robert Redford |
latique |
Posté: 16 Sep 2025, 19:00
|
|
Réponses: 18 Vus: 597
|
Dans les films qu’il a réalisé, il faut surtout voir le très bon Ordinary People. Pas vu le film mais vu l'image que je m'en fais, je ne m'attendais pas à ce que tu te portes garant. Moi non plus :| Ca m'étonne aussi : c'est plus Academy-que que ce que tu aimes d'ordinaire. Mais j'adore ce film aus... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sirat (Oliver Laxe, 2025) |
latique |
Posté: 16 Sep 2025, 18:37
|
|
Réponses: 22 Vus: 1093
|
Mais ce qui m'a heurté et détourné du film, c'est cette façon de jouer les démiurges avec des personnages qu'il avait pourtant commencé à peindre comme des chercheurs de sens. Subitement, les raveurs ne sont plus décrits comme des rêveurs mais bien comme des losers qui pensaient se réin... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Sirat (Oliver Laxe, 2025) |
latique |
Posté: 15 Sep 2025, 13:38
|
|
Réponses: 22 Vus: 1093
|
https://i.ibb.co/6LXy4DX/sirat65.jpg Au cœur des montagnes du sud du Maroc, Luis, accompagné de son fils Estéban, recherche sa fille aînée qui a disparu. Ils rallient un groupe de ravers en route vers une énième fête dans les profondeurs du désert. Ils s’enfoncent dans l’immensité brûlante d’un mir... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
latique |
Posté: 09 Sep 2025, 20:03
|
|
Réponses: 2002 Vus: 111507
|
OK. Ils doivent quand même retenir leurs dessins animés classiques, non? Ou les Star Wars? Ou alors c'est simplement trop cher? Sinon, je ne m'explique pas pourquoi ça ne passe pas toute l'année dans au moins une salle à Paris, comme "In the mood for love". |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
latique |
Posté: 09 Sep 2025, 19:46
|
|
|
Vu la guerre entre plateformes, je me demandais aussi si tous les "classiques" étaient facilement disponibles pour une ressortie. Là, par exemple, pourquoi UGC ne passe pas "There will be blood", alors que c'est son plus gros succès en salles? |
|
 |
latique |
Posté: 09 Sep 2025, 19:24
|
|
|
Je me demande dans quelle mesure Letterboxd encourage de voir des films de patrimoine en salle aussi. L'impression d'une nouvelle frange de spectateurs assez demandeurs et avides. On en avait parlé il y a qq mois : https://forum.plan-sequence.com/letterboxd-reseau-cinephiles-maniaco-obsessionnels-t... |
|
 |
Trier par: |