Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Gladiator II (Ridley Scott, 2024) |
latique |
Posté: 04 Déc 2024, 17:39
|
|
Réponses: 50 Vus: 2485
|
Karloff a écrit: Avec le recul, je ne comprends pas la réussite artistique du Dernier duel. Il partait d'un très bon scénario de Damon/Affleck. Et Damon prend l'histoire au sérieux, ce qui n'a pas l'air d'être trop le cas ici (pas vu le film). |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres (Andres Veiel, 2024) |
latique |
Posté: 30 Nov 2024, 14:43
|
|
Réponses: 13 Vus: 404
|
Rétrospectivement, on peut se demander comment les Pélerins d'Emmaus ont pu passer pour un Vermeer Justement: le coup de génie de Van Meegeren (et ce qui fait que cette histoire est infiniment marrante) c'est d'avoir sciemment produit un Vermeer qui ne ressemblait pas aux Vermeer authentifiés - il ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Leni Riefenstahl, la lumière et les ombres (Andres Veiel, 2024) |
latique |
Posté: 29 Nov 2024, 18:54
|
|
|
Z a écrit: Une tentative récente existe (2019), avec Guy Pearce, Vicky Krieps et August Diehl. T'as pas été curieux de zieuter ? Toujours pas vu: sorti directement en streaming, malgré la présence de ces acteurs; ça ne doit pas être terrible. |
|
|
latique |
Posté: 28 Nov 2024, 22:29
|
|
|
OK. Je rêve d'un film de fiction à la Citizen Kane sur elle. L'artiste de ces années-là sur lequel j'aimerais voir un "Citizen Kane", c'est Han Van Meegeren: le peintre raté qui gagnait sa vie en faisant des faux Vermeer pendant la guerre, authentifiés par les plus grands experts de l'époq... |
|
|
latique |
Posté: 28 Nov 2024, 21:10
|
|
|
La particularité de ce film est de bénéficier des documents personnels inédits de l'artiste, qui avait consigné nombre de dossiers et d'enregistrements divers, et de montrer les coulisses et scènes coupées d'émissions et d'interviews, bref, de montrer la face cachée de celle qui a toujours utilisé ... |
|
|
Forums: Littérature Sujet: Vos dernières lectures |
latique |
Posté: 19 Nov 2024, 18:35
|
|
Réponses: 3303 Vus: 325177
|
an entirely new cinematic language in real time Pas bien compris ce qu'il y a de entirely new dans le cinematic language : la caméra subjective tout au long du film? Attention, vrai spoiler: en lisant ça, tu vois totalement le film s'écrire tout seul sous nos yeux Je pensais le contraire, à cau... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDFF - Finale |
latique |
Posté: 12 Nov 2024, 18:35
|
|
Réponses: 48 Vus: 1701
|
Mon film de Resnais préféré reste quand même Muriel, dommage qu’il n’ait pas été proposé à la coupe, j'aurais été curieux de connaitre son parcours. Comme je ne lui prédisais par un éternel retour, j'ai préféré proposer "On connaît la chanson". J'ai mis plus de temps à aimer "Muriel&... |
|
|
latique |
Posté: 11 Nov 2024, 15:02
|
|
|
Non mais lol : depuis quand Resnais n'est pas un géant ? |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 22:42
|
|
Réponses: 249 Vus: 6095
|
Je valide ce podium.
Merci Qui-Gon Jinn. |
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 22:34
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Qui peut enchaîner le Bresson et le Resnais (ce que vous allez tous faire ce soir) et dire que le Bresson est meilleur ? Je les adore tous les deux. Nette préférence pour la filmographie de Resnais en revanche. |
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 16:51
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Qui-Gon Jinn a écrit: Et qui n'avait pas passé les 16eme de la CDM années 50. Bonne stat effectivement, mais ce type d’incohérence doit pulluler dans les coupes. J'ai vérifié: le Bresson a perdu face à Sunset Boulevard, qui est allé en finale. Pas déshonorant donc. |
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 13:12
|
|
|
Déjà-vu a écrit: D’ailleurs si on avait fait un sondage avant la coupe Tu peux le faire après, pour voir. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 12:16
|
|
Réponses: 249 Vus: 6095
|
Au-de là de la figure de Depardieu, quand je vois les 8 derniers qualifiés, il y a aucun "monstre sacré" dans le lot. Pas de Gabin, Delon, Belmondo, Ventura,,, A la place tu as quoi? Le Jeanne d'Arc de Dreyer, un Bresson, Hiroshima,... Les 8 qualifiés sont quasiment tous centrés sur des p... |
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 12:14
|
|
|
Tu n'aimes pas le Bresson? |
|
|
latique |
Posté: 10 Nov 2024, 10:41
|
|
|
-Hiroshima mon amour (pour qu'il n'y ait pas trop d'écart de points) -Les parapluies de Cherbourg |
|
|
Trier par: |