Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 19:39
|
|
Réponses: 33530 Vus: 1684322
|
Et en 2006, ils sont sortis de ton cul ? Le gars qui croit arriver avec un scoop, c'est mignon.
(et arrête de faire semblant de m'ignorer, tu es ridicule... Il faut que je sorte le nombre de fois où tu m'as répondu, ces trois dernières années ?) |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 16:56
|
|
|
On peut aussi se demander si le Hamas serait ce qu'il est sans des années de violences, de persécution et de harcèlement d'Israël sur la population palestinienne. C'est un peu facile de dire qu'ils ont été élus, on ferait quoi nous si on était dans la situation d'un peuple oppressé à ce point là ? ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 15:26
|
|
|
Israel est un Etat (démocratique qui plus est), avec tous les attendus que ca implique en matière de respect du droit et de posture. Oui, mais Israël est un état en guerre, et un état en guerre contre quoi ? Une nébuleuse qui se planque derrières la population civile et dans des tunnels. On est cla... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 15:05
|
|
|
L'angle du fort et du faible, oui. En théorie, c'est vrai, mais dans les faits, c'est juste un argument moral qui ne change pas grand chose à la situation... Enfin bon, ça prouve que personne n'en a rien à foutre des civils palestiniens, ni les Isaéliens, ni le Hamas (pour les premiers, c'est un obs... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 14:55
|
|
|
J'ai pas dit que tu les soutenais (je sais bien que non), mais tu vois tout sous l'angle du méchant Israel, c'est tout. Alors que bon, les deux camps ont la main pour que ça s'arrête. |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 14:43
|
|
|
Ils n'ont rien attendu du tout, à aujourd'hui il y a 800.000 colons en Cisjordanie. Ils ne sont pas tous arrivés depuis 2023 loin de là. Et des palestiniens tués en toute impunité par des colons israëliens en Cisjordanie ça fait malheureusement depuis très longtemps que ça perdure. Octobre 2023 a c... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 14:27
|
|
|
D'une, le Hamas n'a aucun pouvoir en Cisjordanie, ce qui n'empêche nullement Israël d'y faire ce que l'on sait. Ben oui, et ? La Cisjordanie, Israel profite de la guerre pour avancer. Et tout le monde se focalise sur Gaza, donc ça passe crème. De deux dans la bande de Gaza, depuis le massacre d'Oct... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 14:17
|
|
|
Ben en fait, je vois pas où est le débat : le comportement d'Israel est dégueulasse, on est d'accord, mais celui du Hamas aussi. Et je te rappelle que le Hamas, il a pas pris le pouvoir par les armes, il a été élu. Que ça arrange bien Netanyahou, soit, mais personne a forcé les Palestiniens à choisi... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 14:05
|
|
|
C’est pour ainsi dire sur la table depuis 1982. Et la prise du pouvoir du Hamas dans la bande de Gaza a bien arrangé Netanyahu. Les vidéos sur le sujet ont déjà largement été partagées. La réalité de 2025 c’est que le Hamas est en complète déconfiture et que le gouvernement Israélien est le plus à ... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 13:56
|
|
|
Lohmann a écrit: C’est pourtant très simple, le but de ce gouvernement est de rendre la vie à Gaza à ce point insupportable que tous les palestiniens en partiront. Et après ça sera le tour de la Cisjordanie.
Partir comment ? Aucun pays voisin ne veut d'eux. |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 13:54
|
|
|
Pas convaincu du tout. C’est pourtant très exactement le mantra kahaniste, fièrement représenté dans le gouvernement Netanyahu par Ben-Gvir et Smotrich. Du côté palestinien, ça fait bien longtemps que la solution à deux états a été mise sur la table, en pure perte. C'est tellement plus compliqué qu... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 13:45
|
|
|
Est-ce qu'Israël bombarde des hôpitaux et des écoles, massacre à tour de bras par pur volonté d'extermination ou parce que que le Hamas se sert de boucliers humains comme on les en accuse systématiquement ? Idem pour les convois humanitaires qui seraient détournés et revendus par les mêmes ? Mais l... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 13:43
|
|
|
Pas convaincu du tout. Israel s'entendait très bien avec l'Iran avant que ça ne devienne une théocratie, par exemple. Le problème, c'est que le dogme islamique refuse l'existence même d'Israel, parce qu'ils occupent une terre sainte. A partir de là, tu peux pas aller très loin... |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 13:33
|
|
|
Tu sais qu'il y a plein de juifs d'origine arabo-berbère en Israel ? |
|
 |
Castorp |
Posté: 27 Juin 2025, 13:16
|
|
|
C'est hallucinant la tolérance envers ce pays. Je suis effaré du traitement médiatique général autours de Gaza, il y'a tellement de gens qui prennent leur défense que j'ai l'impression d'être un fou vivant dans un monde parallèle. Mais en fait, non. C'est juste un monde binaire où il y a les gentil... |
|
 |
Trier par: |