Auteur |
Message |
Forums: Télévision Sujet: Severance |
Castorp |
Posté: 16 Aoû 2025, 16:14
|
|
Réponses: 57 Vus: 9195
|
C'est surtout le problème des séries à succès : elles ont un bon pitch, souvent un bon ton, de bons scénaristes. Mais comme elles marchent, il faut qu'elles durent. Et pour les faire durer, le seul moyen, c'est de feuilletonner à mort, avec tout ce que ça implique (la connivence, les persos doudous,... |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Severance |
Castorp |
Posté: 15 Aoû 2025, 16:15
|
|
Réponses: 57 Vus: 9195
|
J'ai rattrapé la fin de la saison 1, et j'aime vraiment beaucoup jusqu'au bout, même si ça feuilletonne. Les questionnements, les personnages, etc., c'est du lourd. Et puis j'ai regardé les deux premiers épisodes de la saison 2 : c'est moins bien écrit, ça tombe dans tous les pièges de la série-télé... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Castorp |
Posté: 15 Aoû 2025, 14:50
|
|
Réponses: 150 Vus: 12530
|
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Wicked Part I (Jon M. Chu, 2024) |
Castorp |
Posté: 08 Aoû 2025, 03:20
|
|
Réponses: 4 Vus: 743
|
C'est absolument hideux. J'ai tenu 15 minutes. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: My Old Ass (Megan Park, 2024) |
Castorp |
Posté: 07 Aoû 2025, 08:54
|
|
Réponses: 5 Vus: 935
|
J'adore ce genre de synopsis, donc c'était haut sur ma liste de films à rattraper. Et j'ai trouvé ça très bien. Il y a pas mal de scories qui desservent l'ensemble (une direction d'acteurs pas toujours au top, un déroulé assez conventionnel), mais je trouve que le côté tranche de vie de l'ensemble, ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: En avant (Dan Scanlon, 2020) |
Castorp |
Posté: 01 Aoû 2025, 21:28
|
|
Réponses: 27 Vus: 2433
|
Beaucoup aimé, un de mes Pixar préférés. Si on fait abstraction du problème récurrent de ces films américains d'animation qui ne ferment jamais leur gueule et son incapables de faire respirer une scène (je radote là-dessus), j'ai trouvé ça très beau, avec des trouvailles magnifiques (toute la commun... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Dracula (Luc Besson - 2025) |
Castorp |
Posté: 31 Juil 2025, 06:51
|
|
Réponses: 47 Vus: 2064
|
Bouquin nul à chier : c'est lourd (aussi bien dans le fond que dans la forme), et ce n'est au final que le bouquin d'un homosexuel refoulé qui nous égraine tous ses fantasmes. Le Frankenstein de Shelley est beaucoup mieux. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 31 Juil 2025, 06:46
|
|
Réponses: 33586 Vus: 1736972
|
Mais quel teubé absolu...  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
Castorp |
Posté: 30 Juil 2025, 21:28
|
|
|
Oui, qu'est-ce que vous avez fumé, là, tout à coup ? Vous avec tous bu de la potion-qui-rend-con (celle dans laquelle Abyssin est tombé quand il était petit) ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Everything Everywhere All At Once (Daniel Kwan & Daniel Scheinert, 2022) |
Castorp |
Posté: 30 Juil 2025, 21:25
|
|
Réponses: 105 Vus: 7392
|
J'aime beaucoup de choses, mais ça fait une heure de trop, c'est d'une lourdeur pachydermique, et l'écriture est à chier. Dommage, mais content de l'avoir vu. |
|
 |
Castorp |
Posté: 30 Juil 2025, 18:35
|
|
|
Abyssin a écrit: Et je suis mort de rire de Jeronimo qui est le meilleur ambassadeur de sa betise habituelle.
Tu écris vraiment comme tu penses. C'est fabuleux d'être aussi con. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les 4 fantastiques : premiers pas (Matt Shakman, 2025) |
Castorp |
Posté: 24 Juil 2025, 10:35
|
|
Réponses: 14 Vus: 2052
|
Film Freak a écrit: Il date littéralement de cette année.
Ah oui tiens, j'avais carrément zappé l'existence de ce film. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Les 4 fantastiques : premiers pas (Matt Shakman, 2025) |
Castorp |
Posté: 23 Juil 2025, 14:03
|
|
|
Film Freak a écrit: La réponse est pourtant simple donc même toi tu devrais comprendre : parce que ça m'intéresse.
Il date de 1990, ton dernier avis positif sur un Marvel. A ce stade là, c'est du masochisme. |
|
 |
Castorp |
Posté: 23 Juil 2025, 11:35
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Une fois de plus, soyons reconnaissants envers FF qui se dévoue pour voir toutes ces merdes et nous évite d'y aller
Nan mais je sais même pas pourquoi il s'obstine... Pour filer des entrées à ces films de merde et que les ricains continuent à en produire ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vous & votre intelligence artificielle |
Castorp |
Posté: 17 Juil 2025, 23:06
|
|
Réponses: 150 Vus: 12530
|
OpenAI vient de dévoiler son nouvel "agent". Et dans la vidéo de démo (avec Sam Altman, no less!), ils demandent à la machine de planifier un voyage à travers les Etats-Unis permettant de visiter de la façon la plus efficace possible tous les stades de la MLB (la ligue de baseball américai... |
|
 |
Trier par: |