Auteur |
Message |
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 09:42
|
|
Réponses: 249 Vus: 4116
|
On est à 33 films. Je garde la deuxième salve de Degryse en réserve pour plus tard. Car sinon cela fait trop. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Valmont (Milos Forman - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 08:50
|
|
Réponses: 20 Vus: 385
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe de France des Films |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 08:45
|
|
Réponses: 249 Vus: 4116
|
Chacun propose 3 films français. Le film doit être en langue française sinon on va pas s'en sortir dans les définitions. Voici la liste: La Règle du jeu Le Mépris La Graine et le mulet Les Patriotes La Haine La Vie d'Adèle La Vache et le prisonnier La Grande vadrouille La Boum L.627 Les Yeux sans vi... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Les CDM : Récapitulatif (Work in progress) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 08:43
|
|
Réponses: 36 Vus: 560
|
Attendez on va créer un topic dédié. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 08:24
|
|
|
Allez Coupe de France les gars, chacun inscrit 3 films, ça nous amènera vite à 64 et roule ma poule. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 08:18
|
|
|
Baptiste a écrit: CDM séries "Bruh..."
Coupe de France ? |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 15 Oct 2024, 08:01
|
|
|
... ou films du 21eme siècle ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Joker : Folie à Deux (Todd Phillips, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 22:26
|
|
Réponses: 31 Vus: 1578
|
Mes comparses ont tout dit. Le film est fascinant dans sa volonté de démonter le premier film, d'exposer son vrai visage, littéralement de faire son procès . Mais le tout est fait par-dessus la jambe, sans ligne directrice, sans véritable raison d'être. C'est un geste artistique disproportionné, vis... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Valmont (Milos Forman - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 22:17
|
|
Réponses: 20 Vus: 385
|
L'autre célèbre adaptation des LIAISONS DANGEREUSES, sortie un an après le film de Frears, produite cette fois par Claude Berri. La comparaison fait immédiatement mal avec son prédécesseur. Là où le film de Frears est à l'os, droit au but, celui-ci dure vingt minutes de plus et multiplie les détours... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 17:57
|
|
|
Film Freak a écrit: mdr l'intrus Sundance...pourquoi eux et pas Berlin ou Venise? Si, j'avais commencé à recenser Berlin aussi. Puis flemme. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 17:25
|
|
|
oeil-de-lynx a écrit: Les PALMES D'OR ? OSCARS ? CESARS ? J'avais envisagé une "Palme d'Or des festivals" qui faisait s'affronter tous les gagnants des Césars, Oscars, Palme d'Or et meilleur film à Sundance. |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une Coupe du Monde du 21eme siècle |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 10:25
|
|
Réponses: 41 Vus: 896
|
Fire walk with me a écrit: J'ai un faible pour les CDM thématiques : SF, horreur... Et devoir départager si ALIEN c'est SF ou horreur, si LA MALEDICTION c'est horreur ou fantastique... Kill me now. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Goonies (Richard Donner, 1985) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 08:39
|
|
Réponses: 69 Vus: 7510
|
J'ai vu le film petit et il m'avait plu (et j'étais traumat' par CINOQUE), je l'ai ensuite revu vers 20 ans et j'avais pas été aussi convaincu. Je l'ai montré à mon fils hier. Déjà c'est marrant de revoir tous ces films pour enfants de l'époque avec leur registre de langue qui serait tout aseptisé a... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Topic Théâtre |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 08:28
|
|
Réponses: 1012 Vus: 84319
|
Le public est respectueux ? C'est pas la forêt de téléphones portables allumés pendant tout le show comme à un concert ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les Liaisons dangereuses (Stephen Frears - 1988) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 14 Oct 2024, 08:15
|
|
Réponses: 4 Vus: 309
|
J'ajouterai que le film fait totalement ou presque fi de l'aspect épistolaire du roman. C'est ni bien ni pas bien mais ça m'a surpris. D'ailleurs le film est officiellement adapté de la pièce de Christopher Hampton, elle-même adaptée du roman, ceci expliquant cela. |
|
|
Trier par: |