Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Michel Blanc (1952-2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 04 Oct 2024, 13:07
|
|
Réponses: 48 Vus: 1035
|
Art Core a écrit: Il avait eu le César du second rôle dans L'exercice de l'état d'ailleurs et c'était mérité. Ouais mais ça aurait été bien que Didier monte sur scène. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 02 Oct 2024, 20:23
|
|
Réponses: 5311 Vus: 416009
|
Cosmo a écrit: Emmanuelle est 15e des sorties de la semaine, avec 36.000 spectateurs sur 5 jours. Ouch. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Killer (John Woo, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 01 Oct 2024, 20:09
|
|
Réponses: 14 Vus: 603
|
Franchement silent night est un grand film à coté de celui là. Idem, il y avait au moins une radicalité, un geste simple. Là prendre un de ses grands films lyriques des 80s pour le refaire en DTV tout cheap, ça fait pitié. J'ai trouvé la photo plate, l'esthétique parisienne sans intérêt. Franchemen... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Kris Kristofferson |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 30 Sep 2024, 18:56
|
|
Réponses: 15 Vus: 474
|
KillMunster a écrit: Inoubliable Billy the kid dans le film de Peckinpah. Merci d'avoir ouvert le topic en écrivant exactement ce que j'aurais écrit. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Sep 2024, 14:54
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338114
|
Est-ce qu'on parle du tapis roulant de base ou bien du système qui n'a effectivement pas duré longtemps de sorte de tapis composé de billes sur lequel tu avançais en tenant la "rampe", le tapis ne bougeant pas mais la rampe faisant "rouler" le passager sur les billes? Euh je sai... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Sep 2024, 10:43
|
|
Réponses: 5495 Vus: 338114
|
Pas mal.
Dans le même quartier moi je me rappelle l'époque il y a vingt ans où dans le métro Montparnasse le long tapis roulant entre les lignes 6 et 4 allait tellement vite qu'ils ont dû par la suite le ralentir. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Stand by Me (Rob Reiner - 1986) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2024, 22:41
|
|
Réponses: 7 Vus: 1862
|
Film culte de mon adolescence, revu plusieurs fois depuis. Je suis retourné le voir en salles en copie 35mm défoncée pour le montrer à mon fils. Le récit est tellement pur et surtout tellement de fois refait depuis que certaines choses qui pouvaient paraître fraîches à l'époque paraissent périmées a... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Megalopolis (Francis Ford Coppola, 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2024, 22:28
|
|
Réponses: 20 Vus: 1443
|
Film Freak a tout dit, franchement rien à ajouter. Le film donne tout ce qu'il a avec à la fois une énergie de jeune homme et une vision un peu de vieux monsieur. C'est longuet mais en réalité jamais ennuyeux tellement c'est stimulant. Après ça frise le kitsch, le mauvais goût (volontaire bien sûr m... |
|
|
Forums: Les Concours Sujet: CDM Spielberg - Finale |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2024, 11:51
|
|
Réponses: 57 Vus: 1379
|
Fire walk with me a écrit: J'y croyais pas, je suis allé vérifier, c'est vrai que c'est pas glorieux pour War of the Worlds. Incompréhensible. c'EsT pArCe QuE Le FiLs iL rEvIeNt a La FiN |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2024, 11:07
|
|
Réponses: 3060 Vus: 241270
|
Film Freak a écrit: Y a-t-il un acteur français qui a fait plus de biopics que Wilson? Abbé Pierre, Cousteau, De Gaulle... Et encore il a décliné Villepin dans LA CONQUÊTE.
Mais Depardieu doit le battre facile, non ? Vatel, Raspoutine, Danton, Christophe Colomb... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2024, 11:02
|
|
Réponses: 1635 Vus: 69628
|
|
|
Forums: Les Concours Sujet: Organiser une coupe du monde de Spielberg |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Sep 2024, 09:38
|
|
Réponses: 122 Vus: 3340
|
Merci pour l'Orca -- euh l'orga. |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Sep 2024, 16:24
|
|
Réponses: 632 Vus: 38969
|
bah si, on comprend que c'est plus ou moins exactement la même chose que ce qui est arrivée à philipine (jeune étudiante qui rentre chez elle à pied par une forêt et s'y fait violer, l'une en est sortie vivante en adoptant la "bonne" stratégie et l'autre non). Oui oui mais y a pas suffisa... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: R.I.P Maggie Smith |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Sep 2024, 15:07
|
|
Réponses: 2 Vus: 117
|
Déjà-vu a écrit: R.I.P. l'ouverture de topic par Qui-Gon Jinn Mais tellement.
J'ai évidemment pensé à HARRY POTTER en premier... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Sep 2024, 13:33
|
|
Réponses: 1635 Vus: 69628
|
Arnotte a écrit: Ah ça me rend fou ça moi aussi. (après je ne vais plus jamais sur Allociné..) Ça et les synos publicitaires... |
|
|
Trier par: |