| Auteur |
Message |
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: James Bond |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 26 Juin 2025, 05:18
|
|
Réponses: 54 Vus: 7102
|
| La seule bonne nouvelle à sortir du marasme de l’Amazon. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 24 Juin 2025, 20:53
|
|
Réponses: 33688 Vus: 1818136
|
Müller a écrit: Fausse bonne question de sémantique. Vraie bonne question qui montre à quel point la notion d'illégitimité d'Israël semble être même inconsciemment ancrée dans bien des esprits. |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 24 Juin 2025, 20:33
|
|
Réponses: 33688 Vus: 1818136
|
Müller a écrit: Car X, Y et Z commencent à en avoir marre de soutenir une colonie de plus en plus vorace Israël est une colonie de quel pays exactement ? |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Justice / Injustice |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Juin 2025, 22:00
|
|
Réponses: 749 Vus: 56529
|
| J'ai failli le mettre en "Trucs que t'as appris aujourd'hui": au final il n'y a qu'un seul condamné de Mazan qui a fait appel. (deuxième procès sur quatre jours seulement prévu en octobre) |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Pat Garrett & Billy the Kid (Sam Peckinpah, 1973) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 23 Juin 2025, 20:58
|
|
Réponses: 13 Vus: 2575
|
| Le film est culte pour moi depuis vingt-cinq ans. Il y a quelques semaines j'étais chez ma mère et elle l'a lancé, je me suis dit que j'allais regarder le début avec elle avant de vaquer à mes occupations. Et dès le début, avec cette intro brillante qui connecte la mort future de Garrett et les tirs... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Avignon (Johann Dionnet, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juin 2025, 22:34
|
|
Réponses: 16 Vus: 1151
|
| Moi le fan des films sur les coulisses du spectacle, le sujet me bottait. Par contre la présence au générique de TF1 et Warner m'a fait craindre un truc formuléïque et moins authentique qu'attendu. J'ai été rapidement soulagé car on constate immédiatement l'authenticité du milieu dépeint et surtout ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: The Life of Chuck (Mike Flanagan, 2024) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juin 2025, 09:31
|
|
Réponses: 43 Vus: 2240
|
| SPOILERS Je ne savais rien du film et je m'attendais à un truc un peu à la WALTER MITTY. D'ailleurs l'affiche est très belle, graphique, et en même temps elle témoigne de ce mélange entre ampleur spirituelle et cosmique et quotidienneté. Réjouissante et lumineuse. Le premier acte m'a désarçonné. Te... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 22 Juin 2025, 09:19
|
|
Réponses: 174 Vus: 8413
|
Z a écrit: Vous me direz si l'affiche ou la bande-annonce viennent à vous ? Dans un cinéma Pathé, dernière bande-annonce juste avant le film, et la seule avec la lumière éteinte. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: F1 (Joseph Kosinski, 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2025, 13:49
|
|
Réponses: 27 Vus: 1912
|
| C'est fun pour un petit de 10 ans ? Ou bien c'est compliqué/violent/ça fait peur ? |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Juré N°2 (Clint Eastwood, 2024) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2025, 13:43
|
|
Réponses: 16 Vus: 2021
|
| SPOILERS Je connaissais juste la pitch dans sa version la plus simple: Un mec doit juger un crime qu'il a en fait commis. Je m'attendais donc à un truc limite à la DEXTER (pas vu) avec un Nicholas Hoult bien sous tous rapports mais en fait tueur de femmes. Au lieu de ça j'ai été étonné de voir que ... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Rapaces (Peter Dourountzis - 2025) |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 21 Juin 2025, 08:17
|
|
Réponses: 174 Vus: 8413
|
D'ailleurs pourquoi les deux affiches si différentes et à un si bref intervalle ? La première se voulait une affiche teaser ? (mais qui l'aura vue ?) Ou bien changement de pied du distrib au dernier moment ? |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Andor |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Juin 2025, 21:58
|
|
Réponses: 96 Vus: 15468
|
oeil-de-lynx a écrit: Kleya et Vel Oui d'ailleurs y a aussi la copine de Vel, Cintha, qui m'a rappelé le bon vieux STAR WARS d'antan.
|
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Juin 2025, 21:55
|
|
Réponses: 2816 Vus: 212675
|
Mister Zob a écrit: Quand c'est bien fait, les 2 sont utilisés, le "... playing" étant supposé indiquer une musique intradiégétique. Mais c'est de moins en moins rigoureux. Ah oui parce que dans ceux d'ANDOR par exemple c'est pour de la musique extra-diégétique. Aucun sens. |
|
 |
Forums: Télévision Sujet: Andor |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 19 Juin 2025, 06:45
|
|
Réponses: 96 Vus: 15468
|
| J'ai préféré quand Xzator a confondu Zwitzer avec Qwindon sur la planète Maswalq. Hi hi J'ai vu ce qu'Oeil-de-Lynx disait sur les gardiens de l'ordre sans masque, tu vois les troufions arriver sans armures ni rien, c'est genre du Peter Watkins. Marrant de voir Stefan Crepon. Et c'est difficile de n... |
|
 |
Forums: Littérature Sujet: [Sondage] Et toi, quel genre de lecteur es-tu ? |
| Qui-Gon Jinn |
|
Posté: 18 Juin 2025, 22:48
|
|
Réponses: 49 Vus: 4934
|
Cosmo a écrit: - tu peux me filer le ebook du JM Poiré ? Ouais pas de souci.Cosmo a écrit: C’est quoi le livre sur Mad Max ? Le gros truc que je vois à la Fnac ? "Blood, Sweat and Chrome", qui raconte la genèse de FURY ROAD. |
|
 |
| Trier par: |