Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 17 Mar 2026, 08:33

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Télévision   Sujet: News

Sujet du message: Re: News
Posté: 11 Jan 2026, 23:33 

Réponses: 1775
Vus: 242340

Karloff a écrit:
J'ai l'impression que tu me cherches un peu, l'Incel du 11e là non ?
Depuis que tu n'as pas répondu à mon SMS. :twisted:

Forums: Vos critiques   Sujet: Reality Bites (Ben Stiller, 1994)

Posté: 11 Jan 2026, 23:30 

Réponses: 6
Vus: 1872

Jamais vu, il était temps de le rattraper. J'étais étonné de voir au début que ce n'était pas écrit par Stiller lui-même et quelque part ça aurait dû me mettre la puce à l'oreille. Sans vouloir faire le vieux gars, j'ai l'impression que ce genre de chronique se doit d'être un minimum personnelle, on...

Forums: Vos critiques   Sujet: Greenland (Ric Roman Waugh - 2020)

Posté: 11 Jan 2026, 23:04 

Réponses: 7
Vus: 1433

Mr Degryse a écrit:
Pas si mal.
C'est pas un manche ce Ric Roman Waugh.

Forums: Vos critiques   Sujet: Les Chasses du Comte Zaroff (Ernest B. Schoedsack & Irving Pichel - 1932)

Posté: 11 Jan 2026, 23:03 

Réponses: 1
Vus: 159

The Most Dangerous Game en VO Un chasseur de renom échoue sur une île à la suite d'un naufrage dont il est le seul survivant. Le comte Zaroff le recueille. On va peut-être s'arrêter là sur le syno car d'une part tout le monde connaît déjà le concept, d'autre part le film faisant UNE HEURE ZERO DEUX...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le Topic des gens de droite et de moins droite

Posté: 11 Jan 2026, 18:38 

Réponses: 34029
Vus: 2011267

J’aurais pu le poster en section littéraire. Si quelqu’un a l’article complet : https://www.lemonde.fr/idees/article/2025/12/12/quand-nicolas-sarkozy-se-pose-en-nouveau-dreyfus_6656984_3232.html Pour ceux que ça amuse, le livre de Sarko est réellement à mourir de rire. Une authentique purge, affreu...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Election présidentielle U.S. 2028

Posté: 11 Jan 2026, 16:07 

Réponses: 307
Vus: 15184

Après, je me demande s'il n'y a pas une grosse part de Karenisme dans la comportement de la meuf : elle se dit que quoi qu'elle fasse, elle fait partie d'une catégorie de la population à qui il ne peut rien arriver. Oui y’a un côté un peu prenage de haut en mode " You think you can arrest me f...

Posté: 11 Jan 2026, 14:43 

le fait que cet agent fédéral allait sortir son arme et l'utiliser ainsi était une évidence pour tout le monde sur les lieux du drame. Cette femme voulait donc commettre un suicide by cop. En tant que fervent consommateur de bodycams/dashcams et autres sites voyeuristes, j'ai vu du bieeeen plus dél...

Forums: Vos critiques   Sujet: Tank Girl (Rachel Talalay - 1995)

Sujet du message: Tank Girl (Rachel Talalay - 1995)
Posté: 11 Jan 2026, 12:40 

Réponses: 2
Vus: 162

2033. Après une catastrophe mondiale, la Terre n'est plus qu'un immense désert et l'eau devient le trésor le plus convoité. Dans ce no man's land, une jeune fille au look punk tente de survivre. Je ne l'avais jamais vu et il était temps, trente ans après sa sortie, d'enfin le rattraper. Au début je...

Posté: 11 Jan 2026, 12:19 

Müller a écrit:
leurs tweets timides de soutien à la population Iranienne en mode "tous unis contre la vie chère"
Quels tweets ? J'ai rembobiné jusqu'au 8 janvier leur compte officiel et j'ai vu que des trucs sur le Venezuela et genre la Confédération Paysanne.

Forums: Vos critiques   Sujet: Lucky Star (Frank Borzage - 1929)

Posté: 11 Jan 2026, 09:58 

Réponses: 5
Vus: 2376

Alléché par le titre (oui je ne choisis les films que par leur titre) et par vos avis bien sûr, honorables foruméens, je me suis laissé tenter. Je ne savais rien du film. C'est tout simple en effet: économie de lieux, de personnages, épure narrative. Les décors très clairement "décors" con...

Forums: Vos critiques   Sujet: Across the Wide Missouri (William Wellman - 1951)

Posté: 11 Jan 2026, 09:50 

Réponses: 0
Vus: 124

Au-delà du Missouri en VF Vers 1830, Flint Mitchell, un trappeur accompagné d'une "brigade", découvre une région où pullulent les castors. Mais ceux-ci, située au-delà du Missouri, dans les territoires qui deviendront l'Idaho et le Montana, sont encore sous le contrôle des indiens. Le fil...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 11 Jan 2026, 09:44 

Réponses: 3151
Vus: 247688

Dans les communiqués de presse pour les nominations à des postes de direction dans les grands groupes, le pire des anglicismes:

"Nicolas Méchoui est nommé responsable des ventes. Il reportera à Pierre Tartempion, directeur de..."

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Les réalisateurs qui ont finit par retourner à la source

Posté: 10 Jan 2026, 19:00 

Réponses: 8
Vus: 752

Satyajit Ray qui toute sa carrière brode autour de, et digère Rabindranath Tagore, avant de finalement adapter LA MAISON ET LE MONDE après trente ans de carrière.

Forums: Informatique & Jeux vidéos   Sujet: Conseil ordi ultra-portable

Sujet du message: Re: Conseil ordi ultra-portable
Posté: 10 Jan 2026, 14:18 

Réponses: 43
Vus: 6312

Le Cow-boy a écrit:
Je viens d'acheter un truc chinois sur amazon pour 400 balles (bon, plus gros, genre 17/18 pouces) et franchement niveau qualité/prix je crois que c'est imbattable.
C'est quoi la marque ?

Forums: Photos   Sujet: Quiz de janvier ( réponses )

Sujet du message: Re: Quiz de janvier ( tour 1)
Posté: 10 Jan 2026, 09:37 

Réponses: 21
Vus: 1202

Mr Degryse a écrit:
Cela ne se bouscule pas au portillon.
Je donne tout mais c'est dur.
Trier par:  
Page 18 sur 2524 [ 37852 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: