Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Topic Box-office |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 16:16
|
|
Réponses: 5416 Vus: 451862
|
Art Core a écrit: Non elle avait 20 ans (née en 93). Mais pas du cul je pense (pas vu). Le film est sorti juste avant La vie d'Adèle. Vu, c'était sympa. C'est en effet à Exarchopoulos ce que J'AIME REGARDER LES FILLES est à Pierre Niney. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Glory (Ed Zwick - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 09:51
|
|
Réponses: 3 Vus: 235
|
Je dirais plutôt que le vrai marqueur niveau immersion violente dans les batailles, c'est Braveheart. Oui c'est pas faux, même si la présence des armes à feu et explosion induit naturellement une comparaison avec RYAN. A vrai dire niveau bataille (médiévale) cool, la même année que GLORY il y a cel... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Courage Under Fire (Ed Zwick - 1996) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Mar 2025, 09:38
|
|
Réponses: 1 Vus: 153
|
A l'épreuve du feu en VF Traumatisé par une erreur fatale pendant la Guerre du Golfe, le commandant de char Nat Serling est chargé de mener l'enquête pour valider l'attribution à titre posthume de la Medal of Honor à une pilote d'hélicoptère morte au champ d'honneur. Jamais vu. Et pour l'instant un... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Glory (Ed Zwick - 1989) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Mar 2025, 23:38
|
|
Réponses: 3 Vus: 235
|
1863. La guerre de Sécession ravage les Etats-Unis. Le jeune Robert Gould Shaw est promu colonel du premier régiment de soldats noirs engagés volontaires. On est vraiment dans l'archétype d'un certain cinéma noble américain qui plaisait tant jadis aux Oscars. Sujet sérieux, tartines de musique, tou... |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Les mobilités urbaines |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Mar 2025, 13:43
|
|
Réponses: 167 Vus: 8838
|
Citation: NDDL Ah oui Nicolas le frère de Xavier je connais. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Légendes d'automne (Ed Zwick - 1994) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2025, 23:47
|
|
Réponses: 3 Vus: 231
|
Au cœur des contrées sauvages du Montana, trois frères, Alfred, Tristan et Samuel sont élevés par leur père, le colonel William Ludlow et ses amis indiens. Un jour, Samuel, le plus fragile, présente à sa famille sa ravissante fiancée, Susannah. J'ai acheté les mémoires d'Ed Zwick et du coup j'attaq... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2025, 23:20
|
|
|
Qui-Gon Jinn a écrit: (le taux de participation abyssal me fascine déjà) 4% de participation. Victoire du "Pour" la végétalisation à 66% - à noter que le "Contre" l'emporte dans les 7eme, 8eme et 16eme arrondissements.  |
|
 |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Liam Engle & les Célébrités relatives |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2025, 21:50
|
|
Réponses: 6245 Vus: 446676
|
Camille Chamoux rue Sedaine.
Elise Larnicol en Vélib sur le trottoir place de la Bastille. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Mar 2025, 11:26
|
|
Réponses: 258 Vus: 20445
|
FingersCrossed a écrit: ce n'était même pas pour le montrer à ta progéniture ? Si, t’as lu l’avis ? Et on a maté le Edwin Porter avant. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Speed Racer (Wachowski Bros. - 2008) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2025, 23:01
|
|
Réponses: 258 Vus: 20445
|
Mater THE GREAT TRAIN ROBBERY puis ça le même jour, voilà la vie que j'ai choisi de mener. Première ou peut-être deuxième re-vision depuis la sortie et j'adore. Le film a un trop-plein de narration et de dialogues par moment (pfiou les scènes de tractations entre CEO à base de cours de l'action, va ... |
|
 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Mar 2025, 22:05
|
|
|
2. La thématique de la "votation citoyenne" à Paris le 23 mars: " Pour ou contre végétaliser et rendre piétonnes 500 nouvelles rues dans Paris, réparties dans tous les quartiers ? " Le référendum c'est demain, tous aux urnes ! (le taux de participation abyssal me fascine déjà) L... |
|
 |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mar 2025, 23:52
|
|
Réponses: 1934 Vus: 96556
|
FingersCrossed a écrit: j'irai aux halles Ouille, j'espère que ça passera dans un vrai cinéma pas déshumanisant aussi. |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Snow-White (Marc Webb, 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mar 2025, 09:20
|
|
Réponses: 7 Vus: 534
|
Film Freak a écrit: Ah bah tout ce qu'elle cite c'est littéralement la note d'intention du remake. Elle inspire les autres par sa bienveillance et ils se rebellent contre la reine Heey...Film Freak a écrit: sans la moindre violence. Oh... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Snow-White (Marc Webb, 2025) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mar 2025, 09:02
|
|
Réponses: 7 Vus: 534
|
Avec son héroïne tarte qui se contente de faire le ménage et de se faire embrasser sans consentement Pas vu le nouveau film et jamais de ma vie je m'inflige ça, donc je sais pas comment ils croient bon de "corriger" le personnage, mais j'étais tombé il y a quelques mois sur ce plaidoyer d... |
|
 |
Forums: Vos critiques Sujet: Magma (Cyprien Vial - 2024) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Mar 2025, 08:52
|
|
Réponses: 0 Vus: 181
|
Katia Reiter dirige l’Observatoire Volcanologique de Guadeloupe depuis une dizaine d'années. Elle forme un duo de choc (sic) avec Aimé, jeune Guadeloupéen auquel elle transmet sa passion du métier. Alors qu’elle se prépare pour une nouvelle mission à l’autre bout du monde, la menace d’une éruption ... |
|
 |
Trier par: |