Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 12 Jan 2026, 02:12

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Springsteen : Deliver Me From Nowhere (Scott Cooper, 2025)

Posté: 03 Nov 2025, 13:25 

Réponses: 9
Vus: 591

FingersCrossed a écrit:
c'était une particularité de cette date
Alors je sais pas comment étaient ses concerts de 1981 mais dans ses concerts français de Bercy c'est toujours comme ça:

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Springsteen : Deliver Me From Nowhere (Scott Cooper, 2025)

Posté: 03 Nov 2025, 11:59 

Réponses: 9
Vus: 591

FingersCrossed a écrit:
avec le truc absurde des gens derrière la scène...
Ça c'est tiré du réel, j'ai été ce mec-là (sauf si tu dis que tu trouves ça con dans l'absolu).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Topic Cuisine - Bouffe - Restos

Posté: 03 Nov 2025, 11:43 

Réponses: 1480
Vus: 99727

Quelqu'un aurait cet article du Figaro-o-o-o ?

https://www.lefigaro.fr/conso/il-s-agit ... e-20251101

Forums: Vos critiques   Sujet: Drop (Christopher Landon, 2025)

Posté: 02 Nov 2025, 23:45 

Réponses: 1
Vus: 625

Film Freak a tout dit. Le décor est incroyable, créant un écrin cool pour un récit balisé mais prenant, où la toute-puissance du méchant a au moins pour corrollaire l'ingéniosité de l'héroïne (elle tente tout et le film démine donc toutes les possibilités). La mise en scène est solide et avec quelqu...

Forums: Vos critiques   Sujet: Jiro Dreams of Sushi (David Gelb - 2011)

Posté: 01 Nov 2025, 23:00 

Réponses: 0
Vus: 186

Un documentaire américain sur un chef de sushi légendaire au Japon. Le doc avait pas mal fait parler de lui à l'époque donc j'étais content d'enfin le voir. Bon, le film vaut surtout pour son sujet. Jiro, 85 ans à l'époque, est un chef obsessionnel qui gère avec son fils un mini sushi-bar qui a fini...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 01 Nov 2025, 22:53 

Réponses: 5472
Vus: 490179

Non, ce n'est pas comparable C'est mieux emballé et sans doute fait dans une démarche plus sincère d'être "équilibré" et de "parler au plus grand nombre" que SACRE COEUR ou SOUND OF FREEDOM, mais au fond on n'est pas si loin. Tu fais un film-dossier sur les violences policières,...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Topic Box-office

Sujet du message: Re: Topic Box-office
Posté: 01 Nov 2025, 20:14 

Réponses: 5472
Vus: 490179

https://twitter.com/CineDweller/status/1984651686279782687 je suis un peu d'accord avec ça. le marché archipellise de tous les côtés et l'essor de petits phénomènes politiques / militants est quand même marquant. D'ailleurs je suis allé au ciné voir le François Ozon, et sur l'écran qui surplombait ...

Forums: Vos critiques   Sujet: Le Procès (Orson Welles, 1962)

Posté: 31 Oct 2025, 23:13 

Réponses: 15
Vus: 2656

Le film m'a impressionné de bout en bout. La forme est extraordinaire et stimulante en diable. Dès cette première scène avec son plan-séquence admirablement block é, puis dans ces courtes focales deep focus en contre-plongée magnifiant des décors insensés, et dans cette gestion du gigantisme, de l'u...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Tchéky Karyo

Sujet du message: Re: RIP Tchéky Karyo
Posté: 31 Oct 2025, 21:37 

Réponses: 13
Vus: 647

Je sais même pas par où commencer. Déjà son nom m'a toujours fasciné: Tchéky Karyo. Je le voyais au sein d'un triumvirat des noms secs et inclassables du début des 90s avec les improbables TICKY HOLGADO et CHICK ORTEGA. Ensuite c'est NIKITA. Où je le trouve sensationnel. Et où il délivre un nombre i...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Peter Watkins

Sujet du message: Re: RIP Peter Watkins
Posté: 31 Oct 2025, 21:27 

Réponses: 8
Vus: 429

90 ans. Cependant je le croyais mort depuis longtemps. Son parti-pris "Sujets historiques traités comme des documentaires" me parle grave sur le papier mais je crains de les voir et les trouver barbants.

Forums: Vos critiques   Sujet: Arco (Ugo Bienvenu, 2025)

Sujet du message: Re: Arco (Ugo Bienvenu, 2025)
Posté: 31 Oct 2025, 15:29 

Réponses: 8
Vus: 422

Rien qu'à l'affiche mon fils a pas voulu le voir. Ça fleure bon le truc arty français pas généreux et plus destiné aux adultes qui l'ont fait qu'aux enfants.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Sous-titres de merde

Sujet du message: Re: Sous-titres de merde
Posté: 31 Oct 2025, 14:10 

Réponses: 795
Vus: 70951

Le Cow-boy a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si certains d'entre vous ont regardé Culte Saison 2 mais on est aussi en présence d'un parler très actuel et guère 90s je trouve.
Oui j'avais recensé un "Frérot" (même erreur dans BISTRONOMIA qui se passe en 2005). Mais t'as noté quoi d'autre ?

Posté: 31 Oct 2025, 11:12 

Même si QGJ n'en tirera aucune leçon d'humilité et continuera à affirmer avec certitude que telle ou telle expression n'était pas usitée à telle ou telle époque. A vous écouter tout le monde a toujours parlé exactement de la même manière à toutes les époques, les expressions ne gagnent ni ne perden...

Posté: 30 Oct 2025, 14:52 

Les sous-titres de SPRINGSTEEN: DELIVER ME FROM NOWHERE sont bien, surtout que le gars s'est fait chier à traduire les chansons en créant des rimes. Par contre carton rouge pour cette réplique d'une mère au sujet de son bébé endormi: " Elle est claquée ". Il faut que les ST soient un minim...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 30 Oct 2025, 08:48 

Réponses: 5756
Vus: 426739

Art Core a écrit:
Zohran Mamdani, le démocrate favori pour la mairie de New York est le fils de la réalisatrice Mira Nair.
Oh.

Et Baptiste, un peu de respect pour les réalisatrices là.
Trier par:  
Page 19 sur 2507 [ 37600 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: