Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Juil 2025, 21:29

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 18 Avr 2025, 21:30 

Réponses: 1580
Vus: 128326

Le héros est suivi par un ou deux mecs qui se croient bien à l'abri en planque dans leur voiture. Mais au moment où ils s'y attendent le moins, le héros prend les devant et vient à leur rencontre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Jack Reacher : Never Go Back (Edward Zwick, 2016)

Posté: 18 Avr 2025, 21:29 

Réponses: 6
Vus: 2023

Je continue la rétro Zwick car je suis un fou. J'avais pas accroché plus que ça au premier film et en effet celui-ci lui est inférieur en tous points. C'est générique au possible, les bastons sont sèches mais trop découpées, t'as l'impression qu'il manque des plans voir même des actions. Et le perso...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 18 Avr 2025, 07:45 

Réponses: 2816
Vus: 204879

Pas vraiment. C'est pas vraiment drôle d'ailleurs. "Le billard est fréquemment utilisé en tant qu’élément de décor, en particulier dans le septième art. La salle de billard d’un particulier est un élément de statut soulignant son aisance financière. C’est souvent le décor de discussions tendue...

Forums: Vos critiques   Sujet: Rapide (Morgan S. Dalibert - 2025)

Posté: 17 Avr 2025, 14:33 

Réponses: 15
Vus: 937

Max a toujours aimé aller vite. Elle ne sait pas faire autrement. Alors quand elle découvre le karting, c’est une évidence : elle sera championne de F1. Nouveau film du réalisateur de AKA et son "S." central ne cessera jamais de me troubler (à quand une collaboration avec Sabrina B. Karin...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Questions pourraves que Qui-Gon Jinn et Vieux-Gontrand se posent

Posté: 17 Avr 2025, 14:12 

Réponses: 2816
Vus: 204879

Est ce que vous corrigez ou écrivez sur Wikipédia ? Je réalise que je le fais "beaucoup". Et j'adore aller voir si mes modif sont toujours là des années après. Petite fierté perso (par ex un truc tout con sur le dernier adversaire de Roger Federer sur le circuit ATP). Là je viens de rajou...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Avr 2025, 19:05 

Réponses: 5665
Vus: 392318

Film Freak a écrit:
Truc qui était partout sur ma TL...
Désolé de pas traîner sur L'APPLI DES FASCISTES.

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Le truc que t'as appris aujourd'hui

Posté: 16 Avr 2025, 18:15 

Réponses: 5665
Vus: 392318

A partir de 2008, Coralie Fargeat réalisait et jouait dans LES FEES CLOCHES dans l'émission TFou.

Image

Forums: Vos critiques   Sujet: Sliver (Phillip Noyce, 1993)

Sujet du message: Re: Sliver (Phillip Noyce, 1993)
Posté: 16 Avr 2025, 17:10 

Réponses: 10
Vus: 650

Film Freak a écrit:
chez Verhoeven ça donnait un film noir exécuté avec race
:lol:

Vu sur Canal, évidemment aucun souvenir si ce n'est l'ambiance. (et qu'à l'époque pas mal de français prononçaient le titre "slaïveur")

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 16 Avr 2025, 16:03 

Réponses: 1951
Vus: 101967

Je remarque dans certains cercles un engouement (frustré) pour le film FANON. Plusieurs non-cinéphiles que je lis/entends disent vouloir le voir mais déplorent qu'il ne passe pas dans suffisamment de salles. Qui d'autre a observé ce phénomène ?

Forums: Vos critiques   Sujet: The Life of Chuck (Mike Flanagan, 2024)

Posté: 16 Avr 2025, 10:35 

Réponses: 29
Vus: 1365

J'ai pas lu. Je vois que ça sort en salles le 11 juin. Moi ce que je comprends pas c'est COMMENT FONT CES MECS QUI ENCHAÎNENT ? Car la filmo de Flanagan depuis 2017 c'est du non-stop. Où est-ce qu'ils trouvent le temps physique mais aussi de cerveau pour gérer tout ça, et ne fut-ce que le temps de v...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 15 Avr 2025, 17:19 

Réponses: 1951
Vus: 101967

Qui va voir quoi demain ?

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 15 Avr 2025, 09:51 

Réponses: 530
Vus: 65797

Film Freak a écrit:
Forget about it.
J'eus préféré "Forget about it Maud, it's Les Halles".

Et là cet enfoiré va me dire "Poussif."

Forums: Vos tops   Sujet: Top Cinémas Parisiens

Sujet du message: Re: Top Cinémas Parisiens
Posté: 15 Avr 2025, 08:03 

Réponses: 530
Vus: 65797

Film Freak a écrit:
Source?
Maud Forget sur Facebook.

Et sinon y a des travaux au rez-de-chaussée d'UGC Bercy, je sais pas ce que Guy Verrecchia mijote.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Nicky Katt

Sujet du message: Re: RIP Nicky Katt
Posté: 15 Avr 2025, 07:52 

Réponses: 5
Vus: 1761

Ah ben pas RIP alors.

Forums: Vos critiques   Sujet: Minecraft (Jared Hess, 2025)

Sujet du message: Re: Minecraft (Jared Hess, 2025)
Posté: 14 Avr 2025, 22:39 

Réponses: 7
Vus: 818

Je ne connais rien à l'univers de Minecraft. Au début j'ai été amusé par la voix-off quasiment hurlée de Jack Black, c'est tellement bats-les-couilles que j'ai aimé. Mais assez rapidement l'humour forcé, les costumes criards, tout ce délire "nostalgique" auto-satisfait m'a fatigué. Y a qua...
Trier par:  
Page 21 sur 2474 [ 37098 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: