Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 20 Avr 2025, 20:48

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: Un flic à la maternelle (Ivan Reitman - 1990)

Posté: 18 Jan 2025, 15:50 

Réponses: 1
Vus: 277

Poursuivant un dangereux malfaiteur et sa mère trafiquants de drogue, John Kimble, policier remarquable, est amené à la suite de la dèfaillance d'une collègue à faire la classe à une maternelle. Je l'avais vu soit à sa sortie, soit sur Canal deux ans après, mais pas sûr de l'avoir revu. Éventuellem...

Forums: Vos critiques   Sujet: L'amour au présent (John Crowley, 2025)

Posté: 18 Jan 2025, 15:41 

Réponses: 3
Vus: 429

Tout d'abord, ce qui est assez déroutant c'est cette structure narrative éclatée. J'avais lu le scénario et je te raconte pas la galère pour faire le résumé. J'avais pas trop aimé d'ailleurs, mais j'ai conscience que c'est execution-dependent en diable donc je veux bien lui laisser le bénéfice du d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP David Lynch

Sujet du message: Re: RIP David Lynch
Posté: 17 Jan 2025, 17:59 

Réponses: 70
Vus: 3006

Müller a écrit:
Un jeune collègue (24 ans)
Müller a écrit:
je vais le brancher
Putain mais de mieux en mieux toi... :x

Posté: 17 Jan 2025, 13:00 

"Sailor et Lula"... Ce titre VF tellement générique moins bien que l'original, "Wild at Heart".

Posté: 17 Jan 2025, 08:57 

Il y a plusieurs Lynch, entre le généralement accessible de la période ELEPHANT MAN->TWIN PEAKS, et le plus opaque d'après (avec évidemment des exceptions au sein du lot, en l'espèce ERASERHEAD d'un côté, THE STRAIGHT STORY de l'autre). Mais quoi qu'il en soit ça a toujours été un peu le cinéaste de...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: RIP Jeannot Szwarc

Sujet du message: RIP Jeannot Szwarc
Posté: 16 Jan 2025, 18:17 

Réponses: 3
Vus: 316

87 ans. Le mec m'a toujours fasciné. D'une part par son nom, de l'autre par sa carrière: français qui cartonne aux States, se voit quand même confier la suite de JAWS, avant de faire le respectable SOMEWHERE IN TIME. Puis il se perd quelque peu, avant de revenir en France pour de la comédie (LA VENG...

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 16 Jan 2025, 13:08 

Réponses: 3020
Vus: 205772

Cosmo a écrit:
Non, même les débiles de mon bureau sont plus normaux que les gens que tu côtoies.
Tu en côtoies sur le Forum (j’avais oublié avoir déjà fait la remarque à Arnotte il y’a peu).

Forums: Personne n'y parle de cinéma   Sujet: Les expressions dégueulasses et insupportables

Posté: 16 Jan 2025, 11:34 

Est-ce que vous captez les gens qui utilisent "Décorum" pour dire "Décor", alors que ça veut pas du tout dire ça en français ?

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 16 Jan 2025, 10:12 

Réponses: 1936
Vus: 105770

Frédéric Bonnaud a écrit:
Titanic se met alors à ressembler à un film de Zeffirelli
8) my man

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 15 Jan 2025, 20:57 

Réponses: 1936
Vus: 105770

Au moins une où QGJ n’ira pas en finale. Je vise plutôt la CDM du foruméen le plus emphatique. Sinon article du Monde sur la "polémique" DERNIER TANGO...: Embourbée depuis un mois dans une crise publique et interne sans précédent à la suite de la déprogrammation du Dernier Tango à Paris, ...

Forums: Vos tops   Sujet: Top Forum 2024 - Les résultats

Posté: 15 Jan 2025, 18:16 

Réponses: 14
Vus: 1122

Respect.

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 15 Jan 2025, 14:22 

Réponses: 1890
Vus: 88297

Film Freak a écrit:
Mémoires d'un escargot a une super côté
Film Freak a écrit:
côté
Film Freak a écrit:
côté
Film Freak a écrit:
côté
Film Freak a écrit:
côté

Posté: 15 Jan 2025, 13:36 

J'ai posté un truc avant Vieux-Gontrand, merci de le lire.

Posté: 15 Jan 2025, 13:32 

Ni dégueulasse ni insupportable, mais particulièrement en vogue:
"Pas tant."

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies

Posté: 15 Jan 2025, 13:29 

Réponses: 1890
Vus: 88297

C'est moi ou le nouveau Desplechin sort dans l'anonymat et l'indifférence la plus totale ? Je l'ai vu dans la liste des sorties mais je croyais que c'était "pas un vrai film" (jsp comment expliquer). Par contre on est d'accord que c'est le pire début d'année en termes de nouveautés depuis...
Trier par:  
Page 21 sur 2454 [ 36802 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: