Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 19 Nov 2024, 11:20

Heures au format UTC + 1 heure

Qui-Gon Jinn - Messages
Rechercher dans ces résultats:

Auteur Message

Forums: Vos critiques   Sujet: La maison du mal (Samuel Bodin - 2023)

Posté: 29 Juil 2023, 08:58 

Réponses: 15
Vus: 792

En même temps, pour une scène aussi clichée, ne vaut-il pas mieux écourter au max ? J'adore cette écriture impressionniste, je tente moi-même des choses régulièrement, mais la plupart du temps, le moins le mieux. La question c'est: laquelle des deux versions rend mieux compte de ce qu'on verra et r...

Forums: Vos critiques   Sujet: La maison du mal (Samuel Bodin - 2023)

Posté: 29 Juil 2023, 01:02 

Réponses: 15
Vus: 792

FingersCrossed a écrit:
moi qui me fait trash pour mes majuscules...

[tweet] https://twitter.com/joerussotweets/stat ... 45248?s=20 [/tweet]
Putain dans un scénario français ce serait

Peter est au lit. Soudain il entend un bruit, se lève et regarde par la fenêtre.

Forums: Vos critiques   Sujet: Conversation secrète (Francis Ford Coppola, 1974)

Posté: 28 Juil 2023, 16:31 

Réponses: 4
Vus: 467

Pareil, j'avais beaucoup aimé.

Tiens d'ailleurs sur l'affiche encore un de ces "slogans-pitchs" si en vogue dans les années 70-80.

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023)

Sujet du message: Re: Barbie (Greta Gerwig, 2023)
Posté: 28 Juil 2023, 14:44 

Réponses: 33
Vus: 2960

Du mal à voir ce que Tetris et Air foutent là. Même si pas produit par elles comme LEGO ou BARBIE, y a un petit côté films "pub" sur des grosses marques qu'on aime mais où on voit le dark side mais bon ça reste cool et à la fin on a qu'une envie c'est s'acheter une paire ou faire une peti...

Forums: Vos critiques   Sujet: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, (Philippe Lacheau 2019)

Posté: 28 Juil 2023, 14:42 

Réponses: 142
Vus: 9386

C'est quoi ce topic où on parle de tout sauf du film ? Même ceux qui l'ont vu (je pense à toi, Cow-Boy) n'ont pas émis leur avis. De Lacheau je n'ai vu que le premier ALIBI.COM (oui, j'écris le titre entier moi) et SUPER-HEROS MALGRÉ LUI. Je les avais bien aimé, malgré des réserves. Et le manga n'ét...

Forums: Vos critiques   Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023)

Sujet du message: Re: Barbie (Greta Gerwig, 2023)
Posté: 28 Juil 2023, 14:33 

Réponses: 33
Vus: 2960

Jusqu'à mes 35 ans je ne vivais que pour le méta, la prise de distance, le cinéma et la culture qui se conscientise elle-même. Mais maintenant que quasiment chaque film hollywoodien que je vois est sur cette ligne, j'en peux plus. Récemment j'ai vu THE LEGO MOVIE 2, THE FLASH... Même TETRIS et AIR d...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Devin Faraci

Sujet du message: Re: Devin Faraci
Posté: 27 Juil 2023, 15:22 

Réponses: 1670
Vus: 86773

Moi le truc qui me fait tiquer c'est ça: Un autre mot revient dans la bouche des femmes et témoins interviewés : un sentiment d’« impunité ». Toutes estiment que le cinéaste césarisé, issu d’un « milieu privilégié » – il est né à Neuilly-sur-Seine, est le fils du célèbre humoriste Guy Bedos et a côt...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié

Posté: 27 Juil 2023, 14:36 

Réponses: 1832
Vus: 116386

On est mieux là non ?

Forums: Vos critiques   Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

Posté: 27 Juil 2023, 11:58 

Réponses: 112
Vus: 5978

Vrai. D'ailleurs sur cet aspect storytelling, j'ai tique à la fin à la mention de Kennedy en trouvant la ficelle un peu grosse. Oui, le film m'a étonné par un certain sens du "teasing" presque déplacé vu le sérieux de l'ensemble. Y a un petit côté "Préquelle de SW" dans la premi...

Forums: Vos critiques   Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023)

Posté: 27 Juil 2023, 11:03 

Réponses: 112
Vus: 5978

la reconstruction florissante d'Hiroshima Oui d'ailleurs quand je matais TETRIS, film sur le fringant Nintendo d'un côté dans ses bureaux qui claquent et la bureaucratie soviétique cheloue de l'autre dans ses baraquements austères, je me disais qu'on avait du mal à imaginer que les premiers étaient...

Forums: Vos critiques   Sujet: E.T. l’extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982)

Posté: 27 Juil 2023, 09:03 

Réponses: 25
Vus: 2591

Fire walk with me a écrit:
Quand tu découvres ça gamin, ça devient automatiquement un traumatisme non ?
C'est ça qui est beau: le film est pas juste warm and fuzzy, il fait régulièrement flipper.

Forums: Musique   Sujet: RIP Sinead O'Connor

Sujet du message: RIP Sinead O'Connor
Posté: 27 Juil 2023, 08:22 

Réponses: 11
Vus: 667

Parce que quand même.

Posté: 26 Juil 2023, 16:05 

Mr Degryse a écrit:
N'avait il pas été au relaxé à Hollywood?
Oui, pour une autre accusation.

Posté: 26 Juil 2023, 15:24 

Un peu de suivi sur Spacey: Procès de Kevin Spacey à Londres : l’acteur reconnu non coupable d’agressions sexuelles Le jury s’était retiré lundi pour délibérer dans le procès à Londres visant la star américaine Kevin Spacey. Il a été relaxé pour les chefs d’accusations d’agressions sexuelles par qua...

Forums: Autres messages cinéma   Sujet: Poncifs cinématographiques

Sujet du message: Re: Poncifs cinématographiques
Posté: 26 Juil 2023, 14:10 

Réponses: 1569
Vus: 114961

Dans un film sérieux ou doux-amer, le personnage A mentionne au personnage B qu'il a toujours rêvé d'aller à Machin Chouette, un endroit loin et isolé. A la fin, le personnage B reçoit une carte ou un message du personnage A indiquant qu'il est désormais à Machin Chouette, ou bien s'il n'a pas de no...
Trier par:  
Page 132 sur 2415 [ 36219 résultats trouvés ]

Heures au format UTC + 1 heure

Aller à: