Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: La maison du mal (Samuel Bodin - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Juil 2023, 08:58
|
|
Réponses: 15 Vus: 792
|
En même temps, pour une scène aussi clichée, ne vaut-il pas mieux écourter au max ? J'adore cette écriture impressionniste, je tente moi-même des choses régulièrement, mais la plupart du temps, le moins le mieux. La question c'est: laquelle des deux versions rend mieux compte de ce qu'on verra et r... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La maison du mal (Samuel Bodin - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 29 Juil 2023, 01:02
|
|
Réponses: 15 Vus: 792
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Conversation secrète (Francis Ford Coppola, 1974) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Juil 2023, 16:31
|
|
Réponses: 4 Vus: 467
|
Pareil, j'avais beaucoup aimé.
Tiens d'ailleurs sur l'affiche encore un de ces "slogans-pitchs" si en vogue dans les années 70-80. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Juil 2023, 14:44
|
|
Réponses: 33 Vus: 2960
|
Du mal à voir ce que Tetris et Air foutent là. Même si pas produit par elles comme LEGO ou BARBIE, y a un petit côté films "pub" sur des grosses marques qu'on aime mais où on voit le dark side mais bon ça reste cool et à la fin on a qu'une envie c'est s'acheter une paire ou faire une peti... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nicky Larson et le Parfum de Cupidon, (Philippe Lacheau 2019) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Juil 2023, 14:42
|
|
Réponses: 142 Vus: 9386
|
C'est quoi ce topic où on parle de tout sauf du film ? Même ceux qui l'ont vu (je pense à toi, Cow-Boy) n'ont pas émis leur avis. De Lacheau je n'ai vu que le premier ALIBI.COM (oui, j'écris le titre entier moi) et SUPER-HEROS MALGRÉ LUI. Je les avais bien aimé, malgré des réserves. Et le manga n'ét... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Barbie (Greta Gerwig, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 28 Juil 2023, 14:33
|
|
Réponses: 33 Vus: 2960
|
Jusqu'à mes 35 ans je ne vivais que pour le méta, la prise de distance, le cinéma et la culture qui se conscientise elle-même. Mais maintenant que quasiment chaque film hollywoodien que je vois est sur cette ligne, j'en peux plus. Récemment j'ai vu THE LEGO MOVIE 2, THE FLASH... Même TETRIS et AIR d... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Devin Faraci |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juil 2023, 15:22
|
|
Réponses: 1670 Vus: 86773
|
Moi le truc qui me fait tiquer c'est ça: Un autre mot revient dans la bouche des femmes et témoins interviewés : un sentiment d’« impunité ». Toutes estiment que le cinéaste césarisé, issu d’un « milieu privilégié » – il est né à Neuilly-sur-Seine, est le fils du célèbre humoriste Guy Bedos et a côt... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juil 2023, 14:36
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116386
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juil 2023, 11:58
|
|
Réponses: 112 Vus: 5978
|
Vrai. D'ailleurs sur cet aspect storytelling, j'ai tique à la fin à la mention de Kennedy en trouvant la ficelle un peu grosse. Oui, le film m'a étonné par un certain sens du "teasing" presque déplacé vu le sérieux de l'ensemble. Y a un petit côté "Préquelle de SW" dans la premi... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juil 2023, 11:03
|
|
Réponses: 112 Vus: 5978
|
la reconstruction florissante d'Hiroshima Oui d'ailleurs quand je matais TETRIS, film sur le fringant Nintendo d'un côté dans ses bureaux qui claquent et la bureaucratie soviétique cheloue de l'autre dans ses baraquements austères, je me disais qu'on avait du mal à imaginer que les premiers étaient... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: E.T. l’extra-terrestre (Steven Spielberg, 1982) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juil 2023, 09:03
|
|
Réponses: 25 Vus: 2591
|
Fire walk with me a écrit: Quand tu découvres ça gamin, ça devient automatiquement un traumatisme non ? C'est ça qui est beau: le film est pas juste warm and fuzzy, il fait régulièrement flipper. |
|
|
Forums: Musique Sujet: RIP Sinead O'Connor |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 27 Juil 2023, 08:22
|
|
Réponses: 11 Vus: 667
|
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juil 2023, 16:05
|
|
|
Mr Degryse a écrit: N'avait il pas été au relaxé à Hollywood? Oui, pour une autre accusation. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juil 2023, 15:24
|
|
|
Un peu de suivi sur Spacey: Procès de Kevin Spacey à Londres : l’acteur reconnu non coupable d’agressions sexuelles Le jury s’était retiré lundi pour délibérer dans le procès à Londres visant la star américaine Kevin Spacey. Il a été relaxé pour les chefs d’accusations d’agressions sexuelles par qua... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Poncifs cinématographiques |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juil 2023, 14:10
|
|
Réponses: 1569 Vus: 114961
|
Dans un film sérieux ou doux-amer, le personnage A mentionne au personnage B qu'il a toujours rêvé d'aller à Machin Chouette, un endroit loin et isolé. A la fin, le personnage B reçoit une carte ou un message du personnage A indiquant qu'il est désormais à Machin Chouette, ou bien s'il n'a pas de no... |
|
|
Trier par: |