Auteur |
Message |
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: L'horloge parlante |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juil 2023, 13:23
|
|
Réponses: 41311 Vus: 1891829
|
C'est pourtant l'évidence quand t'as 2 neurones qui se touchent plutôt que forcer et se retrouver coincé (et coincer les autres). Ils ont toujours l'espoir que le bouchon va se résorber dans quelques secondes et qu'au moins ils auront économisé le temps d'attente au feu passé rouge entre temps. Oui... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juil 2023, 08:39
|
|
|
Le Cow-boy a écrit: Grave. Je pensais être le seul à faire ça En même temps c'est difficile à tenir car c'est un coup à se faire klaxonner voir - cf. l'expérience de Billy - pire. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Nuit de folie (Chris Columbus, 1986) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 26 Juil 2023, 07:47
|
|
Réponses: 8 Vus: 390
|
ils ont remplacé la réplique "dont fuck with the babysitter" par "don't fool with the babysitter". ......... :| Sinon merci pour cette découverte, connaissait pas. Il y a en effet une poignée de films qui sont cultes pour eux mais pas chez nous. Bizarrement là j'ai rien qui me v... |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Venise 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Juil 2023, 22:51
|
|
Réponses: 54 Vus: 4487
|
et réalisateur de toute ressemblance... , t'es gentil. toujours ébahi que personne ne lui ait attrapé par le col à ce sujet, d'accord. le mec a fait une comédie sur les frasques de ppda à la grande époque sans un seul sous-entendu sur les faits révélés plus tard, et dont j'ai le plus grand ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Juil 2023, 17:43
|
|
Réponses: 112 Vus: 5978
|
Ça vous fait pas "délirer"/halluciner que la bombe qu'ils ont testé dans le désert n'est pas exactement du même modèle que celle qui sera lâchée sur Hiroshima ? (et celle de Nagasaki était encore différente) J'ai l'impression qu'il y a un problème de méthodo mais bon ça a marché au final. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Master Gardener (Paul Schrader, 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Juil 2023, 17:15
|
|
Réponses: 24 Vus: 1100
|
Vous avez tout dit: aussi bien ceux qui ont aimé que les déçus. Film sur des rails schraderiens un peu comme ses héros semblent être sur les rails de leur vie millimétrée, avec les rituels, les codes rassurants. Le jeu des 7 différences est amusant avec les précédents même si en effet la comparaison... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Juil 2023, 16:20
|
|
|
Circulation horrible dans Cannes, je n'avance pas au vert afin de ne pas bloquer un carrefour, un type en scooter klaxonne derrière moi, je l'ignore. Il finit par se faufiler, frappe sur ma vitre, que j'ouvre et hurle "Tu ne peux pas avancer ?". Je réponds que non. Il ajoute "Casse t... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Juil 2023, 16:16
|
|
|
Lohmann a écrit: Intérêt de nous lister ce qui relève ton attention plutôt que de poster la sélection complète ? Pas trouvé la liste copier-collable facilement. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 25 Juil 2023, 12:18
|
|
|
Jury présidé par Damien Chazelle.
Compète avec THE KILLER de Fincher, MAESTRO de Bradley Cooper, FERRARI de Mann, le nouveau Bonello, Larrain, Sollima, DuVernay, Sofia Coppola, et improbable présence de DOGMAN de Besson. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: The Covenant (Guy Ritchie, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Juil 2023, 20:46
|
|
Réponses: 7 Vus: 30432
|
Film Freak a tout dit. Dès le début on sent la tentative de vrai film, malgré les apparitions de noms et d'infos à l'écran. C'est carré et avec une esthétique neutre qui évite le cliché de la caméra portée méga-contrastée et trash du film de guerre. Y a des trucs un peu dommage (surdose de musique e... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Juil 2023, 15:04
|
|
Réponses: 161 Vus: 17732
|
Film Freak a écrit: Bah y a pas de high concept. Deux temporalités chapitrées sans dates, un concept "scènes en N&B" qui finissent par devenir en couleur... C'est pas THE THEORY OF EVERYTHING quoi. |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Oppenheimer (Christopher Nolan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Juil 2023, 14:43
|
|
Réponses: 161 Vus: 17732
|
Raison n°4812 de poster sur le Forum plutôt que sur Twitter: pouvoir faire des récaps de fausses pistes ou d'intuitions sympa. Ça a l'air FIRST MANien en mode biopic "patriotique" dépressif. J'y ai pensé devant ce plan de la tour en fer Trinity dans la pénombre éclairée par les spotlights ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Juil 2023, 14:17
|
|
|
Combien de kilomètres de travelling dans ce film ? T'as l'impression que chaque plan est en mouvement. Ça se marie bien avec cette impression de regarder un film qui, en dépit de sa durée (ou bien pour la compenser ; ou tenter de la réduire au maximum) ne s'arrête jamais: c'est un flux narratif perm... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Juil 2023, 14:05
|
|
|
Arnotte a écrit: "spectacle" Arnotte a écrit: "mentales" Arnotte a écrit: "trop" Arnotte a écrit: "d'effets de style" Arnotte a écrit: "rates" Arnotte a écrit: "largué" Arnotte a écrit: "riche" Arnotte a écrit: "indigeste" Arnotte a écrit: "magma" Arnotte a écrit: "détail" Arnotte a écrit: "réaliste" Joli texte !
Sinon je propose de se cotiser pour rembourser le manque à gagner de Film Freak pour sa très cool critique. |
|
|
Forums: Vos tops Sujet: Spike Lee |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Juil 2023, 22:10
|
|
Réponses: 13 Vus: 2303
|
Cosmo a écrit: Il manque Nola Darling n'en fait qu'à sa tête, dans les listes, non ? Puck n'en fait qu'à sa tête... |
|
|
Trier par: |