Auteur |
Message |
Forums: Vos critiques Sujet: Totally Killer (Nahnatchka Khan, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Oct 2023, 08:45
|
|
Réponses: 5 Vus: 842
|
Connaissait pas, je vais quand même le tenter pour la complétude et la culture gé. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Journal cinéphile - anecdotes, humeurs, envies |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 13 Oct 2023, 08:26
|
|
Réponses: 1736 Vus: 75490
|
Mickey Willis a écrit: Ne va-t-on pas arriver à un stade où on aura fait tous les biopics un peu dignes d'intérêt ? Est-ce que dans ce cas là on va se mettre à refaire des biopics sur les mêmes personnes ? Vont-ils disparaitre ? Tu penses à quoi ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Bernadette (Léa Domenach - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 23:41
|
|
Réponses: 15 Vus: 808
|
FingersCrossed a écrit: je suis vraiment beaucoup plus sévère que toi. 72 heures après je ne retiens déjà plus rien du film, je te rassure. Mais la séance n'était pas désagréable. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: RIP Jeff Burr |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 16:17
|
|
Réponses: 15 Vus: 637
|
Cosmo a écrit: mort de complications consécutives à un accident vasculaire cérébral. Putain y a un jeu radiophonique qui vient de m'appeler en direct pour me demander les causes de la mort du gars mais je pouvais pas répondre car je mangeais du beurre de cacahuète !! Dégoûté... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Prey (Dan Trachtenberg - 2022) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 16:16
|
|
Réponses: 14 Vus: 1474
|
Le Cow-boy a écrit: Et les gens qui jouent comme en 2023 Ah parce que tu y étais ? Tu sais comment les Comanches interagissaient entre eux en 1719 ? Qui te dit qu'ils n'avaient pas exactement la même attitude et les intonations que les millenials de 2023 ?
Putain de biais de perception... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 11:31
|
|
Réponses: 23 Vus: 1071
|
A vous écouter, les français parleraient juste avec un décalque parfait d'absolument chaque expression américaine (tout en parlant exactement comme ils parlaient il y a cinquante ans, cf. le topic TAPIE).
|
|
|
Forums: Photos Sujet: Quiz éclectique pour détectives motivés (réponses) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 09:34
|
|
Réponses: 28 Vus: 1185
|
Mr Degryse a écrit: Plus de proposition pour le quiz ? 12. Nope |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Coup de Chance (Woody Allen - 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 08:25
|
|
Réponses: 23 Vus: 1071
|
Sinon femme-trophée (de chasse) non ? Mais oui, c'est bizarre de transformer l'expression femme-objet ou potiche, en une autre expression qui n'existe pas en français. Ca pourrait passer si un seul des personnages l'utilisait (surtout que le petit couple a étudié aux U.S. donc ils pourraient être e... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Arahan (Ryoo Seung-wan, 2004) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 08:23
|
|
Réponses: 2 Vus: 217
|
Ce slogan/"rayon de vidéo-club": URBAN MARTIAL ARTS ACTION |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Les innocents (Juan Antonio Bardem - 1963) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 12 Oct 2023, 07:30
|
|
Réponses: 3 Vus: 307
|
Trop de film qui s'appellent "(Les) Innocents" |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Company Limited (Satyajit Ray - 1971) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 21:47
|
|
Réponses: 0 Vus: 263
|
Seemabaddha en VO SPOILERS Après L'ADVERSAIRE, deuxième volet de la "Trilogie de Calcutta". Et il est clair que les deux films se répondent: le premier était un portrait de branleur frustré, celui-ci de self-made man qui déplore que personne à Calcutta ne bosse et qu'il suffit de se bouge... |
|
|
Forums: News & Bandes-annonces Sujet: Le fil des infos sur le cinéma français |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 18:17
|
|
Réponses: 3078 Vus: 246652
|
Grosse surprise: https://www.youtube.com/watch?v=gYmKfczigak&embeds_referring_euri=https%3A%2F%2Fgueules-noires.lefilm.co%2F&feature=emb_rel_pause La bande annonce montre pas mal de trucs quand même du coup, j'espère qu'ils ont gardés d'autre trucs pour le film. Je mate pas. Le deuxième Tur... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 18:15
|
|
Réponses: 175 Vus: 4360
|
Mr Degryse a écrit: En jeu, on peut rajouter la boule de fort ( j'y ai joué pas mal gamin) ou aussi le jeu du palet vendéen (Le jeu du palet en laiton sur une plaque de plomb ). Tu forces. |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: La Loi du marché |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 17:13
|
|
Réponses: 416 Vus: 32916
|
Bon là y a d'autres raisons liées aux polémiques sur le réal, mais nouveau chapitre de mon livre "Les sorties en catimini sur les plateformes":
|
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: GRF chez Qui-Gon Jinn le 10 octobre |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 11 Oct 2023, 17:08
|
|
Réponses: 175 Vus: 4360
|
Tout le monde ne dormait pas pendant les cours d'Histoire et de Géo pendant sa scolarité. Blague à part, y a des plats légendaires de cette région ? Des tenues traditionnelles que tout le monde connait ? Des coutumes cultes ? Bref des trucs "iconiques" et identifiables ? A part les châtea... |
|
|
Trier par: |