Auteur |
Message |
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Les courts-métrages cools et pas cools |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Aoû 2023, 21:17
|
|
Réponses: 225 Vus: 23795
|
TWO, court-métrage muet de Satyajit Ray de 1964, très mignon, bien pour les enfants (désolé Tom).
|
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Le Saint (Satyajit Ray - 1965) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Aoû 2023, 21:15
|
|
Réponses: 3 Vus: 368
|
Mahapurush en VO https://i.ibb.co/0FWTFDV/Mahapurush-poster.jpg Birinchi est un escroc qui se fait passer pour un "sâdhu", un saint. J'avais vu le remake par Philip Noyce à la Fête du Cinéma 97 mais jamais l'original. Ce film est le binôme du LÂCHE, sorti la même année, avec qui il partag... |
|
|
Forums: Autres messages cinéma Sujet: Vis ma vie de cinéphile contrarié |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Aoû 2023, 17:45
|
|
Réponses: 1832 Vus: 116385
|
HYPNOTIC au Majestic Bastille: une puissante lampe blanche type sortie de secours qui s'allume par intermittence pendant le début du film, délavant la partie gauche de l'écran. Ça s'arrête, ça recommence, avant de finalement rester allumé. Je finis par descendre leur dire mais entre temps ils ont ré... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Hypnotic (Robert Rodriguez, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Aoû 2023, 17:43
|
|
Réponses: 13 Vus: 848
|
Ce film aurait aisément pu échanger son titre avec REALITY... Rien vu de Rodriguez depuis un paquet de temps, hormis quelques épisodes de ses séries. Ce nouveau film a une petite aura "début 2000" qui n'est pas déplaisante, mais y a des trucs dans l'exécution qui sont tellement faiblards: ... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Yannick (Quentin Dupieux, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 24 Aoû 2023, 17:31
|
|
Réponses: 129 Vus: 5759
|
J'avais juré que Dupieux et moi c'était fini mais je me suis laissé tenter. Le dispositif, malgré sa simplicité, est immédiatement saisissant: assis au MK2 Bastille côté Beaumarchais, t'as l'impression d'être toi-même un spectateur bobo de la pièce et soudain t'as Destination Ciné qui se lève dans l... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: La Grande ville (Satyajit Ray - 1963) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Aoû 2023, 22:02
|
|
Réponses: 0 Vus: 327
|
Mahanagar en VO Subrata Mazumdar, modeste employé de banque à Calcutta, a du mal à subvenir aux besoins de sa famille. Enfreignant les traditions, sa femme Arati se décide à chercher du travail et devient représentante en porte à porte. On reprend la rétro avec le film de la rencontre Ray/Madhabi M... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Ninja Turtles : Teenage Years (Jeff Rowe, Kyle Spears, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 23 Aoû 2023, 15:24
|
|
Réponses: 32 Vus: 1659
|
Art Core a écrit: déjà totalement ringard. Avant on découvrait les expressions jeunes alors que leur pic chez les jeunes était déjà passé, maintenant c'est quand elles sont ringardes...
Absolument jamais entendu ou lu ça de ma vie. |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Volt, star malgré lui (Chris Williams, Byron Howard - 2008) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 22 Aoû 2023, 22:23
|
|
Réponses: 27 Vus: 3306
|
Purée je sais même pas quoi écrire sur le film, d'ailleurs je l'ai vu y a facile dix jours et j'ai oublié de poster mon avis ; ça ne me ressemble pas (comme Jospin quand il chie dans la bouche de Chirac). Vu que je regarde tout dans le désordre, j'ai vu le film après TANGLED du même co-réalisateur, ... |
|
|
Forums: Personne n'y parle de cinéma Sujet: Vos complexes |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Aoû 2023, 22:00
|
|
Réponses: 52 Vus: 2335
|
Karloff a écrit: ta b... par contre Hardwarification du Forum... |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 21 Aoû 2023, 11:00
|
|
Réponses: 61 Vus: 2616
|
Fire walk with me a écrit: Au fond, ils cherchent surtout à comprendre pourquoi. Et nous aussi mAis pEuT oN VraImEnT cOnNaiTrE La rEaLiTe ?? |
|
|
Forums: Prix et Festivals Sujet: Mon Festival de Rotterdam 2023 |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Aoû 2023, 22:53
|
|
Réponses: 4 Vus: 1130
|
Moi je remarque que t'avais déjà listé certains des films dans ton précédent "Mon festival de Rotterdam 2023" (lancé le 1er janvier... 2022). Ah ben bravo l'assiduité ! |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Anastasia (Don Bluth & Gary Goldman, 1997) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 20 Aoû 2023, 22:51
|
|
Réponses: 10 Vus: 1717
|
Pas vu en salles, mais je me rappelle sa réputation, surtout que c'était dans mon souvenir le premier film d'animation Fox et un des premiers voir le premier film d'anim en scope, non ? Bref, Film Freak a déjà un peu tout dit: ampleur narrative et historique sérieuse qui fait plaisir, bel hommage à ... |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 18 Aoû 2023, 07:45
|
|
|
Déjà-vu a écrit: Vous en parlez au passé, mais ça continue les gars. Par rapport aux salles pleines d’ados des années 90, c’est rarissime. |
|
|
Qui-Gon Jinn |
Posté: 17 Aoû 2023, 10:03
|
|
|
Pas vraiment contrariant mais:
Qui se souvient l’époque où les montres électroniques bipaient à l’heure ronde et que si tu entendais ce bip pendant un moment silencieux du film, tu pouvais calculer le temps écoulé depuis le début de la séance et donc le temps restant du film ? |
|
|
Forums: Vos critiques Sujet: Reality (Tina Satter, 2023) |
Qui-Gon Jinn |
Posté: 16 Aoû 2023, 22:03
|
|
Réponses: 61 Vus: 2616
|
Je ne savais rien du film avant de le voir à part que c'était a priori un huis-clos inspiré d'un personnage réel et avec un dispositif radical et potentiellement méta. Le début m'a illico opprimé avec sa mise en scène assurée aux cadres un peu trop près et un peu trop larges, où chaque raccord est à... |
|
|
Trier par: |