Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 16 Nov 2024, 06:33

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:27 
Antichrist

A vous lire, je crois avoir manqué un De Palma. Je me rassure en retrouvant ce bon vieux Haggis (l'homme dont les intentions sont SURLIGNES AU FLUO) au scénario.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:33 
the black addiction a écrit:
Ah non je suis d'accord avec Freak, ce personnage n'est pas anodin du tout, je l'ai ressenti très clairement comme une projection de Vesper, et ce ressenti ne vient pas de nulle part, le traitement y est pour beaucoup. Ca se passe en ellipse, soudainement, puis le lendemain il y a ce plan très beau, travelling latéral lorsqu'ils sont sur le lit à discuter, qui donne une importance à la chose par son ton doux et sa lumière dorée qui esthétise la romance; on est dans un espace que seul ce plan habite dans le film. Il y a un flash back psychologique là. C'est furtif mais ça compte, c'est un personnage secondaire très bien géré et utilisé.

Franchement, j'ai beau relire trois fois ton message, j'ai l'impression que le projectionniste dans ma salle a coupé des scènes car je vois pas de quoi tu parles : "projection de Vesper"? "flash-back psychologique" ?
Je peux même pas contre-argumenter, tu vois...

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:34 
Oberkampf Führer

Je suis d'accord avec Karloff. Vos points de vue se tiennent, mais c'est bon, c'est juste un James Bond. On l'interprète comme on veut, mais ça n'est pas si fouillé à l'écran.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:40 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Franchement, j'ai beau relire trois fois ton message, j'ai l'impression que le projectionniste dans ma salle a coupé des scènes car je vois pas de quoi tu parles : "projection de Vesper"? "flash-back psychologique" ?
Je peux même pas contre-argumenter, tu vois...

Y a un plan qui ressort du lot dans son traitement. Que ce soit par son ton ou par le traitement de l'image. Si tu l'as oublié c'est pas grave, je cherche à convaincre personne. C'est de celui ci dont je parle.

Image

C'est tout, je dis pas qu'il y a une réflexion De Palmienne ou autre derrière... et puis si il faut qu'un film soit grand pour pouvoir en parler, on va pas parler beaucoup.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:42 
Antichrist

Le côté Vesper de la meuf est évident, M vient t'en rajouter une huitième couche si tu n'as pas compris... D'ailleurs c'est ça le problème, le coup de fluo permanent... La relation Bond-M, la vengeance de Camille, les 250000 allusions à l'eau avant que l'on découvre le pétrole. Du pur Haggis

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:43 
Y a un plan qui ressort du lot dans son traitement. Que ce soit par son ton ou par le traitement de l'image. Si tu l'as oublié c'est pas grave, je cherche à convaincre personne. C'est de celui ci dont je parle.

Oui, oui, j'avais bien compris, mais je trouve ce plan un peu ridicule et assez incongru. C'est très maladroitement amené. On revient tout d'un coup au cliché de la potiche qui se fait sauter par James Bond... Ne manque plus que le feu de bois dans la cheminée...

Du coup, aucune émotion quand elle crève, même si l'hommage est bien senti.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:49 
Oberkampf Führer

Jericho Cane a écrit:
Oui, oui, j'avais bien compris, mais je trouve ce plan un peu ridicule et assez incongru. C'est très maladroitement amené. On revient tout d'un coup au cliché de la potiche qui se fait sauter par James Bond... Ne manque plus que le feu de bois dans la cheminée...

C'est un plan vu 21 fois dans la saga, c'est clair. C'est très cliché Bond.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:53 
Karloff a écrit:
Le côté Vesper de la meuf est évident, M vient t'en rajouter une huitième couche si tu n'as pas compris...

Sauf que c'est juste dit dans le dialogue, mais JAMAIS on ne le ressent par l'image, cette projection de Vesper. Y a aucune idée de mise en scène pour souligner cette émotion. C'est juste réduit à une intention pas du tout exploitée. Il n'y en a que pour la vengeance d'Olga.

Dernière édition par Jericho Cane le 04 Nov 2008, 11:53, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:53 
Expert

Jericho Cane a écrit:

Bah voilà, là au moins on va pouvoir parler du film et non du fait que l'on puisse ou non le faire. Dans l'absolu je n'ai pas dit que c'était bien amené ni rien, j'ai trouvé ça sympa mais je ne parlerai pas d'émotion. C'est l'ellipse qui te fait dire que c'est maladroit, je pense que c'est là pour appuyer (surappuyer peut être) le symbole tout en conservant la nervosité du rythme. Après on peut ne pas aimer bien sur, à la base je me plaçais juste du côté de Freak qui prétendait que ce personnage avait un certain poids, qu'il n'était pas gratuit. J'ai pas avancé ça comme un grand moment de cinéma immanquable. C'est cohérent, c'est tout.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:54 
Expert

Jericho Cane a écrit:
Karloff a écrit:
Le côté Vesper de la meuf est évident, M vient t'en rajouter une huitième couche si tu n'as pas compris...

Sauf que c'est juste dit dans le dialogue, mais JAMAIS on ne le ressent par l'image, cette projection de Vesper. Y a aucune idée de mise en scène pour souligner cette émotion. C'est juste réduit à une intention pas du tout exploitée. Il n'y en a que pour la vengeance d'Olga.

Pas obligé que ça passe par l'émotion pour être retranscrit à l'image.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:56 

Alors c'est une scène ratée.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:57 
Antichrist

Justement, l'intention est omniprésente dans le film. Jamais l'émotion. Ou alors à coup de vignette comme la scène du puits pour montrer la misère bolivienne.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:57 
Expert

Jericho Cane a écrit:

Alors c'est une scène ratée.

Non étant donné que Bond et l'émotion ça fait deux, non je ne vois pas pourquoi ça le serait forcement.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 11:58 
Oberkampf Führer

Karloff a écrit:
Justement, l'intention est omniprésente dans le film. Jamais l'émotion. Ou alors à coup de vignette comme la scène du puits pour montrer la misère bolivienne.

J'ai scotché sur les chapeaux. La fonction exotique des James Bond n'est pas prête de mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: 04 Nov 2008, 12:01 
Antichrist

J'ai pensé à 0SS 117, parfois, avec ces sud-américains sortis de Tintin et les Picaros. J'ai pensé à Indy aussi. Le dernier.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 182 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. World War Z (Marc Forster, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 10, 11, 12 ]

Film Freak

177

16908

15 Fév 2015, 17:04

Azuma Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Stay (Marc Forster, 2006)

Le Pingouin

14

2067

06 Oct 2007, 17:51

Qui-Gon Jinn Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Cerfs-volants de Kaboul (Marc Forster, 2007)

Cosmo

3

1562

22 Oct 2008, 08:31

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Jean-Christophe & Winnie (Marc Forster, 2018)

Film Freak

4

1384

11 Aoû 2022, 22:31

Fenrir Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. L'incroyable destin de Harold Crick (Marc Forster, 2007)

Ozymandias

7

1590

26 Fév 2007, 03:30

Mufti Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Le pire voisin au monde ou A Man Called Otto (Marc Forster, 2023)

Mr Degryse

0

331

04 Aoû 2023, 08:48

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Dante 01 (Marc Caro, 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Film Freak

46

6057

29 Sep 2008, 15:59

Karloff Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. La Fabrique des sentiments (Jean-Marc Moutout - 2008)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Karloff

16

3050

04 Fév 2013, 08:47

Mr Chow Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Blood Quantum (Jeff Barnaby, 2019)

Film Freak

0

1173

02 Fév 2020, 00:48

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Snowcake (Marc Evans, 2006)

Pandor

0

1383

13 Fév 2007, 13:34

Pandor Voir le dernier message