Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 23 Nov 2024, 15:30

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 14 Juin 2012, 23:27 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86860
Localisation: Fortress of Précarité
Je veux :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Juin 2012, 23:33 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86860
Localisation: Fortress of Précarité
Hey, scène coupée :
Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 08:00 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Mwai, probablement un dialogue non-sensique coupé au tout début à base de "We're the good guys, you have to protect the light, save the world save the cheerleader"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 11:35 
Hors ligne
Ap'héros
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2007, 16:19
Messages: 15204
Localisation: Lille
Nan c'est plutôt

"We were all brought here for a reason."
"Who brought us here John?"
"The Island."

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 20:44 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86860
Localisation: Fortress of Précarité
Je me prends de plus en plus au jeu de pistes des explications de Scott et Lindelof en interview et théories d'internautes qui en découlent.

On avait déjà l'explication "les Ingénieurs veulent se débarasser des humains parce qu'ils ont crucifié Jésus, potentiellement un Ingénieur".

On passe de la Bible à un autre ouvrage de référence :

In the interview, Scott confirms quite a few interesting things. Firstly, the Engineers (Space Jockeys) are not the gods. They’re dark angels – hostile, aggressive outcasts.
Secondly, a key influence in the formation of the story was John Milton’s Paradise Lost.

The epic poem tells the Biblical story of the Fall of Man: the temptation of Adam and Eve by Satan. It has been described as an attempt to justify the ways of God to men.

If you’re unfamiliar with the story : the Archangel Lucifer (Satan) refuses to play second-fiddle to the Son of God, so he leads an army of angels in a violent rebellion against the Almighty. “Better to reign in Hell than to serve in Heaven,” as the saying goes.

The arrogant, charismatic Lucifer and his followers are defeated and banished to Hell for their treachery, where he plots revenge against God. He devises a plan in which he will poison Earth and corrupt God’s new and most favored creation, Mankind.


Autre possibilité donc. Et du coup, le vieil ingénieur qu'on voit dans la tof postée plus haut tirée d'une scène coupée...ça pourrait être le Dieu (en tout cas, le mec en haut de la hiérarchie, qui impose au jeune Ingénieur le sacrifice rituel pour créer la vie sur Terre, et l'Homme.

Allusions to Paradise Lost are made throughout the film. Check out the similarities between a scene from the film’s prologue and The Creation of Man, an engraving from the 1688 edition by John Baptist Medina:

Image

Sinon, l'une des références pour le design des Ingénieurs est le David de Michel Ange :

Image
Image

Du coup, je me demande si le nom de l'androïde est une ref à 2001/AI ou au David de la Bible...David qui se retrouve face à un Géant sauf que cette fois Goliath gagne.
D'ailleurs, comme explication aux actes de l'Ingénieur ravivé :

When the final Engineer is awakened from stasis by David and Weyland, he isn’t inherently hostile. He only reacts to what Weyland commands David to ask him – which we can assume is a demand for more life.

The Space Jockey thoughtfully looks upon David and touches his hair, and it’s at this moment he realizes he is not looking at one of his own creations – this is a blasphemy. As if the human race wasn’t bad enough 2,000 years ago – now they’re technologically advanced enough to become gods in their own right, creating artificial beings in their likeness. It doesn’t help that Weyland’s a total dick. He is ungrateful and demands more life – perhaps even immortality. The Space Jockey is disgusted and in turn rips off the android’s head and beats the profanatory old man to death with it.

Bref, film vraiment riche...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:18 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Fév 2010, 02:40
Messages: 2088
Localisation: Avignon mdr
C'est sérieux cette histoire de
Jésus et tout? Ça me semble complètement aberrant tellement ça semble sorti de nulle part :shock:

_________________
"PACIFIC RIM" Massinfect


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 21:31 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86860
Localisation: Fortress of Précarité
Interview de Scott :

We had heard it was scripted that the Engineers were targeting our planet for destruction because we had crucified one of their representatives, and that Jesus Christ might have been an alien. Was that ever considered?

RS: We definitely did, and then we thought it was a little too on the nose. But if you look at it as an "our children are misbehaving down there" scenario, there are moments where it looks like we’ve gone out of control, running around with armor and skirts, which of course would be the Roman Empire. And they were given a long run. A thousand years before their disintegration actually started to happen. And you can say, "Lets’ send down one more of our emissaries to see if he can stop it". Guess what? They crucified him.


Le fait est que c'est laissé volontairement vague. Lindelof détaille les indices laissés dans le film qui permettent cette interprétation :

There are a few loose ends left at the end of the film, was that part of the writing process, or the re-writes?

One man’s loose end is another man’s ambiguity and Ridley was very interesting in ambiguity. As I said we were talking about 2001 a lot and Ridley is a huge Kubrick fan and he’s still trying to make sense of the end of 2001 and he would say ‘Explain to me the end of 2001′ and ‘is it not some kind of rebirth metaphor?’ and I would agree but 2001 is far more interesting to me than 2010 which spells in out explicitly. So we have to work out if a sci-fi film is going to delve into the question of where do we come from and why has God turned against me? How much do we let people find out for themselves? How much room should there be for future films? We’ve seen the film which is about ‘ok, we’ve unleashed this creature’ and Prometheus is more about who made us, why did they make us and now this question of why do they want to destroy us? Is it at arbitrary as being done with this petri dish, or did we do something to deserve it. This is the fundamental question that we ask ourselves especially when something bad befalls us. This idea of fundamental judgement weigh in. All these questions were on the table and yes, there were drafts with more specifically spelled out versions. Ridley’s instinct was to pull back and I’d say ‘I’m still eating shit a year on from the end of Lost where we didn’t directly spell everything out – are you sure you want to do this?’ He would rather have had people fighting against it and not know then spell it out. I know its obnoxious to say that you should see the movie a couple of times to really appreciate it but that is how the movie was designed – things that seem throwaway, for example when they do the carbon dating of the dead Engineer and realise that he’s been dead for two thousand years and you think ‘if two thousand years ago The Engineers decided to wipe us out what happened back then?’ Is there any correlation between what was happening on the Earth two thousand years ago and this decision?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 22:07 
En ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Aoû 2005, 23:40
Messages: 19467
Localisation: Rebirth Island
Film Freak a écrit:

Bref, film vraiment riche...


Nan t'es sérieux là ?


Dernière édition par deudtens le 15 Juin 2012, 23:02, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2012, 22:38 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86860
Localisation: Fortress of Précarité
Ca vous échappe hein.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 01:46 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Nov 2007, 21:02
Messages: 28410
Localisation: In the Oniric Quest of the Unknown Kadath
Oui enfin si faut l'explication de texte pour comprendre le film c'est que quelque part ils ont raté leur coup.

_________________
CroqAnimement votre


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 02:02 
Hors ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 86860
Localisation: Fortress of Précarité
J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que le film était intéressant et riche même si le scénario n'était pas à la hauteur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 08:14 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Et bien j'ai trouvé ça absolument consternant. J'ai jamais été fan de Scott (y'a que Alien que je sauve vraiment et dont la réussite me semble de plus en plus inexplicable), pour moi c'est au mieux un bon plasticien ou au pire un réalisateur académique, distant, illustratif. Ici, il oscille un peu entre ces deux facettes : mélange d'images qui ont de la gueule et de narration très fonctionnelle qui ne nous implique jamais vraiment. Le calvaire des personnages m'a impitoyablement laissé de marbre, ces derniers étant d'ailleurs soi ternes soi caricaturalement typés (les acteurs m'ont même paru totalement désinvestis, j'avais pas vu ça depuis longtemps dans un blockbuster).

Et c'est loin (très loin) d'être suffisant pour surmonter un scénario que j'ai trouvé incroyablement mal foutu (et visiblement je ne suis pas le seul). Ca m'a fait l'impression d'une succession de scènes sans trop de rapport les unes avec les autres et qu'on tente de colmater avec les dialogues. Les acteurs passent tout le film à nous l'expliquer, à faire les liens pour nous, à nous dire "alors en fait, ça, c'est ça, et ça c'est comme ça parce que ceci ou cela" . Je trouve ça assez lamentable vu le niveau de production que c'est et l'ambition cinématographique monstrueuse. Il semble manquer une heure au film pour être complet alors que pendant une heure il ne s'y passe pas grand chose, quelle misère ! D'autant plus que le film tend vers la métaphysique en nous sortant des réflexions au rabais sur l'existence, la création etc. Ca m'a affligé. Et je ne parle pas du lien avec Alien juste sans intérêt et gratuit.

Du coup j'aurais largement préféré un film plus modeste. J'aurais même adoré un film seulement sur le perso de Fassbender (pour le coup excellent) qui passe le temps pendant que les autres sont en hibernation, seule chose que je sauve de ce film (avec une ou deux scènes gores amusantes) franchement à côté de la plaque.
TDKR. Vite.

2/6

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 09:54 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 12:23
Messages: 7508
MrHobbes a écrit:
C'est sérieux cette histoire de
Jésus et tout? Ça me semble complètement aberrant tellement ça semble sorti de nulle part :shock:


Ouais, le film à été coécrit par Mel Gibson.

_________________
There is no such thing in life as normal


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 10:17 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:47
Messages: 3547
Je suis pas sûr que Gibson apprécie l'idée. Enfin si Scott et son scénariste se dirige vers ça, ils vont vers un terrain ultra-glissant. Je suis pas sûr que faire référence explicitement à l'HIstoire et à ce personnage en particulier soit une bonne idée dans n'importe quel film sf de toute façon.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2012, 10:23 
Hors ligne
Schtroumpf sodomite
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Mar 2006, 22:43
Messages: 24601
Localisation: Arkham Asylum
Pourquoi pas ? Au contraire, je trouve ça même plutôt marrant...

_________________
N'écoutez pas Film Freak


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 13, 14, 15, 16, 17, 18, 19 ... 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gladiator II (Ridley Scott, 2024)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

thesquale

20

1233

23 Nov 2024, 14:32

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gladiator (Ridley Scott, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

20

3622

06 Nov 2024, 13:57

Arnotte Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Duellists (Ridley Scott, 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2325

18 Oct 2023, 12:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2349

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Martian (Ridley Scott, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5358

15 Nov 2023, 09:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Counselor (Ridley Scott, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4661

02 Nov 2023, 09:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hannibal (Ridley Scott - 2001)

F-des-Bois

10

1908

23 Juin 2013, 02:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Associés (Ridley Scott, 2003)

deudtens

13

2211

01 Fév 2024, 11:50

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traquée (Ridley Scott, 1987)

Film Freak

7

513

01 Juil 2023, 11:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Napoléon (Ridley Scott, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

38

2190

26 Sep 2024, 14:04

Film Freak Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web