Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 27 Avr 2024, 13:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 16 Aoû 2012, 12:59 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
huhu

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 00:45 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
10 minutes de scènes coupées :
http://www.slashfilm.com/watch-10-minut ... of-images/

Si le reste des scènes coupées est du même acabit, il n'y a en effet pas de quoi proposer un Director's Cut.
Il y a bien une ou deux répliques de Holloway qui soulignent davantage les thématiques du film et surtout la version complète de la scène entre Vickers et Weyland qui aurait mérité d'être conservée en intégralité, mais rien d'indispensable.

Cela dit, les scènes que l'on voit ici semblent confirmer la liste de scènes coupées que j'avais posté page précédente et je copie-colle ici (en gras, les scènes qui font partie de la vidéo ci-dessus) :

00:02:31:16 ARRIVAL OF THE ENGINEERS
00:00:58:05 T’IS THE SEASON
00:00:42:08 OUR FIRST ALIEN
00:00:42:14 SKIN
00:01:22:01 WE’RE NOT ALONE ANYMORE
00:02:57:01 STRANGE BEDFELLOWS
00:01:25:04 HOLLOWAY HUNGOVER
00:00:23:12 DAVID’S OBJECTIVE
00:03:27:07 JANEK FILLS VICKERS IN
00:03:40:12 A KING HAS HIS REIGN
00:02:01:24 FIFIELD ATTACKS
00:04:06:06 THE ENGINEER SPEAKS
00:05:30:04 FINAL BATTLE
00:05:05:19 PARADISE

Celles qui ont l'air les plus intéressantes (la première et les trois dernières) ne font pas partie de la vidéo donc faudra attendre encore un peu (ça se trouve, c'est juste des versions longues et inintéressantes de scènes qui sont déjà dans le film).

En tout cas, ça m'a grave donné envie de le revoir.

#solitude

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 11 Sep 2012, 07:16 
Hors ligne
Il vous dira quoi
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2005, 14:39
Messages: 12084
Localisation: No soup for you!
you are not alooooooone.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2012, 21:47 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Difficile de juger le film, devant lequel j'ai passé un agréable moment, malgré le milliard de défauts.

En gros, c'est très sympa comme blockbuster, et complètement naze en tant que préquelle d'Alien (j'ai lu toute la section, et même les théories les plus intéressantes pour sauver le film me le plombent encore...).
Or même en ne considérant que l'aspect blockbuster de SF sympa, force est de reconnaître que c'est du déjà-vu mille fois... et finalement ce qui retient l'attention c'est ce qui se rattache (maladroitement) à la tétralogie ! Cercle vicieux.

Du coup ça donne un sentiment bizarre... je peux lui coller aussi bien 1/6 que 4/6, selon que je rattache le film ou non aux autres volets.
Et vu le ratage, je ne préfère pas.

Alors ça donne un Sunshine-bis, torché dans les dernières 20 minutes comme le Boyle, avec une partie exploration bien rendue (mais peu originale) et LA scène qui se situe comme le dernier bon moment du film avant sa dégénérescence finale.

Le film boîte de partout, prend des raccourcis faciles, multiplie les ellipses pour rien, troque le xénomorphe ultime pour une panoplie de variations virales assez peu inspirées... je jetterai un oeil sur la version longue, et retenterai avec plaisir dans quelques mois... mais pour le moment je vais conclure d'un décevant 3/6.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2012, 22:40 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Benoit a écrit:
T'exagères et surtout pas au niveau de sa plastique... Pour moi c'est un nouveau mètre-étalon dans son visuel absolument somptueux.


Vu le budget et l'équipe de all stars, il manquerait plus qu'il se foire sur cet aspect (je trouve le film très beau)... et encore même là, la mise en scène de Scott est beaucoup moins appliquée que pour son opus séminal.

Je n'ai pas vu le film au ciné, et donc pas de 3D (qui était chouette, de l'avis général).
M'en branle un peu, tu sais...

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 22 Sep 2012, 23:43 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Z a écrit:
Or même en ne considérant que l'aspect blockbuster de SF sympa, force est de reconnaître que c'est du déjà-vu mille fois... et finalement ce qui retient l'attention c'est ce qui se rattache (maladroitement) à la tétralogie !

Ah, moi j'aurai tendance à dire l'inverse.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 00:04 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
REvu moi aussi et c'est bien mieux passé que la première fois. Mais une fois de plus, c'est Fassbender qui vole la vedette à tout le monde. Je hais totalement le personnage de Rapace [qui a de bonnes scènes], mais sa foi c'est vraiment le handicap du film, ça je peux pas laisser passer un truc aussi foutage de gueule neuneu. D'ailleurs thématiquement, ça aurait pu être mille fois plus intéressant, mais t'as l'impression que le film brasse tout ça en mode brouillon premier jet, sans ambiguité, sans ambition autre que d'être totalement premier degré. Et c'est dommage, parcequ'à coté de ça, j'adore ces engineers, j'adore cette esthétique, y'a des scènes vraiment bien foutues, y'a même dans l'univers une esquisse d'un truc génial mais rabaissé par la paresse du scénario mais qui n'est pas insolvable, si film suivant il y a, on peut vraiment en faire un truc génial.
Bref ça se suit sans déplaisir, voire même bien excité...

Du coup, c'est vraiment le film à plusieurs notes... Genre 2/6 pour le scénario [voire moins quand il fait mauvais tellement y'a des trucs que je hais] et un très gros 5/6 pour le reste [voire plus les jours de beau temps, tellement y'a des trucs que j'adore]. C'est étrange parceque je trouve que le film vaut vraiment les 2 et qu'une moyenne des 2 ne rendrait pas compte de mon sentiment sur le film.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 00:18 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Terriblement envie de le revoir aussi, j'attends le BR.
C'est un des films les plus mal fichus de l'année mais aussi l'un des plus ambitieux à mes yeux et je continue d'y penser régulièrement depuis sa sortie. Ce que j'aime dedans, je l'adore. Thématiquement, je trouve ça tellement mélancolique et couillu...ça me parle grave.
Malgré ses défauts, il me reste gravé .

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 00:33 
Hors ligne
Expatrié en tongs
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Juil 2005, 17:40
Messages: 14155
Localisation: The Far Side of the World
Voilà, pareil... J'attend grave le blu ray, là je l'ai téléchargé pour le revoir avant de l'acheter, mais ça me confirme que malgré les défauts, c'est un film que je veux avoir. En qualité top.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 00:33 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Film Freak a écrit:
Z a écrit:
Or même en ne considérant que l'aspect blockbuster de SF sympa, force est de reconnaître que c'est du déjà-vu mille fois... et finalement ce qui retient l'attention c'est ce qui se rattache (maladroitement) à la tétralogie !

Ah, moi j'aurai tendance à dire l'inverse.


Au final, ce que je kiffe le plus, ce sont les phases d'exploration sur site, les décors, l'androïde, la césarienne, bref que des éléments profondément rattachés à la série (bien qu'ils puissent aussi se retrouver en partie dans des films d'exploration SF comme Sunshine ou Mission to Mars : photo, décors, scène de bravoure etc.).

Or paradoxalement, ce sont d'autres éléments forcés du film (les points de liaison foirés avec la tétralogie, les redondances de scènes, les clins d'oeil appuyés), qui le maintiennent la tête dans la cuvette Alien, qui me gâchent en partie le plaisir.

Autant l'univers est agréable à parcourir, autant c'est désagréable lorsque la symétrie est trop appuyée, ou la redondance trop sensible (jusqu'à l'opacité voire l'incohérence de l'ensemble).

Très ambivalent, en fait.

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 00:39 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Ah bah voilà, on est d'accord...dès que ça essaie de faire lien, dès que ça fait "préquelle", ça foire, mais tout ce qui touche à la SF et à ces thématiques de création, de paternité/maternité (incarnés par l'androïde, la césarienne, etc.) est très bon oui...

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 23 Sep 2012, 19:57 
Hors ligne
L'impertinent pertinent
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Juil 2005, 01:55
Messages: 11378
Localisation: Previously on Premiere
Benoit a écrit:
Je te demandais si tu l'avais vu en 3D.. car ça ajoute à l'expérience rétinienne du film, ça creuse, ça mets en relief, ça magnifie tout ce qu'on voit à l'écran. Je suis sûr qu'en 2D on perds quelque chose... C'est pas une 3D pour la 3D... artificielle. Ca été pensé, réfléchi pour rendre encore plus beau ce qu'il y a à l'écran.


Je n'en doute pas (merci de m'expliquer la 3D :wink: ), et j'aurais bien aimé la tenter, à posteriori.

Pour autant, ça ne change pas la mise en scène de Scott, que je trouve 1000 fois plus fonctionnelle que le premier Alien par exemple, puisque la comparaison a du sens (bon, je n'aime pas le montage, qui charcute un peu toutes les scènes, en précipitant les choses).

_________________
I think we're gonna need a helmet.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 02 Oct 2012, 12:50 
Hors ligne
Petit joueur

Inscription: 15 Aoû 2012, 21:43
Messages: 10
Bonjours tlm!
Concernant le format de Prometheus 3D. Je crois qu'il est sorti au cinéma en 3 versions : cinémascop (2.35), et IMAX (1.66). Savez-vous quel est le format original de ce film?
Malheureusement, je crois que le BluRay 3D est en 2.35, ce qui me déçoit un peu : je m'attendais au même format qu'Avatar en 1.78, soit 16/9 (ce qui par conséquent diminue l'immersion 3D...).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 03 Oct 2012, 20:28 
Hors ligne
Expert
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Aoû 2005, 11:13
Messages: 858
Localisation: vienne
Source IMDB :

1.66 : 1 (70mm IMAX 3D version)
2.00 : 1 (IMAX Digital 3D version)
2.35 : 1


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 04 Oct 2012, 03:46 
En ligne
Meilleur Foruméen
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2005, 00:46
Messages: 85377
Localisation: Fortress of Précarité
Film Freak a écrit:
10 minutes de scènes coupées :
http://www.slashfilm.com/watch-10-minut ... of-images/

Si le reste des scènes coupées est du même acabit, il n'y a en effet pas de quoi proposer un Director's Cut.
Il y a bien une ou deux répliques de Holloway qui soulignent davantage les thématiques du film et surtout la version complète de la scène entre Vickers et Weyland qui aurait mérité d'être conservée en intégralité, mais rien d'indispensable.

Cela dit, les scènes que l'on voit ici semblent confirmer la liste de scènes coupées que j'avais posté page précédente et je copie-colle ici (en gras, les scènes qui font partie de la vidéo ci-dessus) :

00:02:31:16 ARRIVAL OF THE ENGINEERS
00:00:58:05 T’IS THE SEASON
00:00:42:08 OUR FIRST ALIEN
00:00:42:14 SKIN
00:01:22:01 WE’RE NOT ALONE ANYMORE
00:02:57:01 STRANGE BEDFELLOWS
00:01:25:04 HOLLOWAY HUNGOVER
00:00:23:12 DAVID’S OBJECTIVE
00:03:27:07 JANEK FILLS VICKERS IN
00:03:40:12 A KING HAS HIS REIGN
00:02:01:24 FIFIELD ATTACKS
00:04:06:06 THE ENGINEER SPEAKS
00:05:30:04 FINAL BATTLE
00:05:05:19 PARADISE

Celles qui ont l'air les plus intéressantes (la première et les trois dernières) ne font pas partie de la vidéo donc faudra attendre encore un peu (ça se trouve, c'est juste des versions longues et inintéressantes de scènes qui sont déjà dans le film).

En tout cas, ça m'a grave donné envie de le revoir.

#solitude

Revu.

Et finalement, le film se suffit à lui-même.

Il n'y a pas de grandes réponses (triste que la promo joue là-dessus) dans les scènes coupées. La plupart ont été coupées pour le rythme et les deux-trois qui en montrent davantage ne s'imposaient vraiment pas en fin de compte. Il y a bien quelques trucs explicités (l'Ingénieur répond à David, Weyland parle à l'Ingénieur et se compare à lui, se prenant pour un Dieu, disant qu'il a crée David à son image, ce qui rend ultra claire la raison de la réaction de l'Ingénieur mais finalement, on l'avait déduit, après tout la réponse est dans le titre même du film, les dieux punissent quiconque cherchent à faire comme eux) et quelques détails classes (les Ingénieurs aînés, mais ça sert à rien, et l'Ingénieur qui contemple l'oeuvre des humains dans le module de survie avant d'attaquer Shaw), mais effectivement rien qui ne justifierait un Director's Cut.

Les ambiguïtés éclaircies par les scènes coupées sont celles qu'on pouvait résoudre tout seul.
Le plus gros mystère (celui du "pourquoi ils ont voulu nous détruire y a 2000 ans?"), qui n'a eu de réponse que grâce aux interviews évoquant Jésus et tout ça, était vraisemblablement toujours destiné à rester une énigme.

Aaaaaanyway, j'étais curieux mais c'est pas les aspects du film qui me passionnent...film qui restera toujours imparfait mais vraiment stimulant.
Hâte de dévorer les bonus.

_________________
UBERLINKS toujours dispo sur OCS et MyCanal!
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 312 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 16, 17, 18, 19, 20, 21  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Associés (Ridley Scott, 2003)

deudtens

13

2120

01 Fév 2024, 11:50

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Duellists (Ridley Scott, 1977)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Baptiste

15

2119

18 Oct 2023, 12:16

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Napoléon (Ridley Scott, 2023)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

32

1531

27 Mar 2024, 13:00

Mickey Willis Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Martian (Ridley Scott, 2015)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

39

5166

15 Nov 2023, 09:35

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Hannibal (Ridley Scott - 2001)

F-des-Bois

10

1847

23 Juin 2013, 02:21

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Traquée (Ridley Scott, 1987)

Film Freak

7

443

01 Juil 2023, 11:57

Mr Degryse Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Legend (Ridley scott, 1985)

Walt

5

2271

30 Juin 2023, 23:06

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Gladiator (Ridley Scott, 2000)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2 ]

Film Freak

18

3320

27 Fév 2024, 13:56

Xavierovitch Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. The Counselor (Ridley Scott, 2013)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3 ]

Film Freak

36

4465

02 Nov 2023, 09:32

Film Freak Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. American Gangster (Ridley Scott, 2007)

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 4, 5, 6 ]

Film Freak

80

8001

24 Fév 2024, 10:13

Mickey Willis Voir le dernier message

 


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com
phpBB SEO
Hébergement mutualisé : Avenue Du Web