Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 07 Oct 2025, 06:03

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33663 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2241, 2242, 2243, 2244, 2245  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 06 Oct 2025, 18:43 
Expert

Mais pour le coup la gauche et le RN sont dans la même impasse et font preuve de la même hypocrisie. Ils se sentent obligé de faire campagne sur la réforme des retraites tout en sachant qu'ils ne pourront pas l'abroger, vu la démographie. C'est le sens profond des referundums sur l'immigration, refiler leur incapacité à assumer au peuple.
C'est déjà la merde pour notre génération et le sera encore plus pour nos enfants.
Et ce n'est paa la nullité politique actuelle qui va inciter les gens à se projeter sur plusieurs génération

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Oct 2025, 18:52, édité 5 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 18:45 
Expert

Dans le genre "qui plafonnent à 25%", y'en a d'autres qui pourraient faire leur examen de conscience...
Signé: connard n°2

MessagePosté: 06 Oct 2025, 19:02 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Mais pour le coup la gauche et le RN sont dans la même impasse et font preuve de la même hypocrisie. Ils se sentent obligé de faire campagne sur la réforme des retraites tout en sachant qu'ils ne pourront pas l'abroger, vu la démographie. C'est le sens profond des referundums sur l'immigration, refiler leur incapacité à assumer au peuple.
C'est déjà la merde pour notre génération et le sera encore plus pour nos enfants.
Et ce n'est paa la nullité politique actuelle qui va inciter les gens à se projeter sur plusieurs génération
Je suis 100% d'accord avec toi.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 19:22 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
J'ai pas lu le post de Castorp, vu que c'est un connard,

Evidemment que tu l'as lu. :lol:

MessagePosté: 06 Oct 2025, 20:10 
Expert

En fait, personne te lit mec, t'es un connard.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 20:19 
Sir Flashball

C'est chiant, hein, les gens qui contredisent tes conneries et tes vérités assénées à coups de liens twitters idiots et d'arguments jamais assumés ni développés dès que mis en échec ?

MessagePosté: 06 Oct 2025, 20:42 
Expert

Spectaculaire niveau de destruction, ces presque dix années sous Emmanuel Macron. Quasiment rien n'y aura échappé.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 21:50 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Sur la question des territoires à vrai dire là où cela a commencé à déconner sec c'est quand Macron a dénigré le rapport Borloo sur la ville (qu'il avait commandé) en disant que ce n'était pas à un "mâles" blancs d'avoir des idées sur la question. Ce fut à la politique intérieure ce que le discours de Dakar a représenté pour la diplomatie française. Un suicide par bêtise ou par malveillance.
Il a ainsi sinon construit, du moins renforcé et banalisé l'opposition entre territoires et antiracisme.
Dans un même mouvement il disqualifiait l'homme blanc (ou disons la bourgeoisie traditionnelle), indigne d'être l'auteur d'une politique, et les Français issus du passé colonial comme indignes d'en être l'enjeu.

Une bêtise crasse, d'autant plus que l'objectif était sans doute banal, humilier l'aile gauche des centristes historiques de type UDF tout en marchant sur leurs brisées. La popularité de Borloo, issue de l'implantation de Toyota à Valenciennes (soit d'une forme de relance industrielle plutôt que d'enjeux directement moraux et culturels), devait lui être insupportable.

Maintenant si la gauche trouve opportun de ventriloquer ce noeud gordien en laissant deux personne en incarner les bouts, libre à elle, mais c'est espérer s'extraire de la tourbière en tirant ses propres cheveux.
T'es complètement à côté de la plaque.
"Territoires", c'est la novlangue pour remplacer "Régions", qui remplaçait "Province", vu que depuis on a créé les "Métropoles" qui sonnent la fin des départements avec en parallèle une recentralisation depuis le redécoupage régional.
Tu pars dans un délire sur le racisme et le colonialisme pour les quartiers prioritaires alors que ceux-ci font partie des métropoles et qu'ils bénéficient de centaines de milliards de plans de politique de la ville depuis les années 80 et que le rejet du plan Borloo, c'était peut-être aussi d'abord parce que c'était persister dans des investissements déjà faits pour des résultats plus que discutables, d'autant que l'UE assume elle-même des investissements dans la rénovation de logements sociaux depuis une dizaine d'années.
Alors c'est certes le symptôme d'un abandon d'ambitions pour ces quartiers et banlieues mais c'est finalement la suite logique, et tragique, après l'abandon préalable de la ruralité et d'un périurbain par l'Etat.
Périurbain qui s'en tire ça et là selon la connexion avec la Métropole du coin, mais à un prix d'efforts et d'adaptations assez peu reconnus dans la société par ses habitants, au contraire même, se prenant souvent des seaux de merdes depuis une vingtaine d'années. Ce sont les Gilets Jaunes quoi. Et la remise en place de Tondelier par Lacroix n'est qu'un rappel de ça. Rappel qui ne devrait même pas à être mais la déconnexion de beaucoup est patente. Ça s'excite sur des paniers bios féministes, ça se passionnent pour des damnés de la Terre au potentiel culpabilisateurs, pour ne pas dire revanchard, mais le couple qui bosse 40h/sem + 15h de voitures pour bosser + 10h pour les activités sportives et culturelles des gosses, qui se lèvent à pas d'heure et non pas intérêt de rater leur car pour être à l'heure au collège et au lycée, ceux-là, pouah. Qu'une bande de beaufs avec leurs minables pavillons, qui se mettent leurs menottes de 25 ans avec leur crédit et regardent Arthur le vendredi soir après leurs courses au Super U, c'est pas avec ça qu'on va faire la Révolution (enfin qu'ils feraient la Révolution pour nous), alors franchement, hein.
Mais bon, on reste humaniste, hein. Quand même.
Ça fait depuis les Bonnets Rouges, soit depuis 12 ans, que cette population s'est spectaculairement fait entendre mais quand en 2025 un politique rappelle son existence à des assises de la gauche, ya encore des commentateurs sur internet pour comprendre politique de la ville et jouer aux militants décoloniaux.
C'est pathétique d'idéologie idiote.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:13 
Expert

Ha oui super je suis à côté de la plaque, mais si l'argent vient de l'Europe on n'a donc plus besoin d'une politique nationale ?
L'Europe "investit" et les résultats (les dividendes) reviennent automatiquement (vers qui d'abord ? D'où vient l'argent de l'UE sinon d'une mutualisation de l'impôt européen).
Qui répond aux appels à programmes européens sinon les collectivités et l'exécutif lui-même (qui influent par ailleurs sur leurs contenus) ?

Et pour ne plus se poser ces questions trop compliquées on n'a qu'à considérer que la politique de la ville se réduit à la rénovation des logements, et que l'intérêt général est une sorte de plus-value. Tant que la bureaucratie va tout va.
Note que ce que tu décrits comme le meilleur des mondes est sans doute ce qui se passe dans les faits et conforme à des représentations chez les politiques qui ne sont pas pour rien dans ce merdier.

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Oct 2025, 22:31, édité 16 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:19 
Expert

C'est bien, Super U, j'ai ma carte de fidélité

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:30 
Expert

Oui, t'es à côté de la plaque.
Je le dis: c'est un symptôme.
Et me répète: les politiques nationales n'ont pas attendu Borloo. Le quartier où j'ai grandi et où je travaille un bon quart de mon temps en est à son troisième ou quatrième plan de réhabilitation d'envergure.
Ce qui n'empêche pas la paupérisation globale.
Ce ne sont que des pansements sur des jambes de bois et je ne vois pas ce que Borloo apportait de plus. Enfin, je ne crois pas qu'il remettait en cause le principe des Métropoles.
Parce que c'est toute la politique d'aménagement du territoire qui est à revoir.
Pas s'occuper d'un côté des centres-villes, des quartiers prioritaires, des banlieues pourries et des riches, d'un autre du périurbain et s'il en reste, du rural. Et encore, j'oubliais les zones touristiques montagnardes ou littorales.
Mais encore faudrait-il un gouvernement.
Quoi que les gouvernements successifs étant responsables de ces choix d'orga... Mais bon, les Français aussi. En 1969, un président avec un peu plus de classe leur proposait ce qui aurait pu être une vraie décentralisation. Si on veut les culpabiliser, c'est là dessus, plutôt que la repentance à deux balles, l'immense majorité des gens tenus à la gorge par leurs crédits n'ayant certainement pas hérité des bénéfices directs de la colonisation ou de l'esclavage et ont au maximum un arrière-arrière grand-oncle étant parti en outre-mers. Encore faudrait-il qu'elle en ait gardé le souvenir.

Edit: putain, t'édites 15 fois sans lâcher ton os alors que c'est pas le sujet du recadrage de Lacroix. T'es vraiment à côté de la plaque.

Dernière édition par Bêtcépouhr Lahvi le 06 Oct 2025, 22:36, édité 1 fois.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:31 
Expert

Jerónimo a écrit:
C'est bien, Super U, j'ai ma carte de fidélité
En plus, tu peux y faire ton plein, espèce de connard doublé d'un beauf.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:32 
Expert

Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
Et me répète: les politiques nationales n'ont pas attendu Borloo. Le quartier où j'ai grandi et où je travaille un bon quart de mon temps en est à son troisième ou quatrième plan de réhabilitation d'envergure.

Je me trompe peut-être, mais le fait que le but d'une politique sociale n'est pas de générer de la richesse (mais éventuellement de faire face à la pauvreté) semble t'échapper.

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:38 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:

Je me trompe peut-être, mais le fait que le but d'une politique sociale n'est pas de générer de la richesse (mais éventuellement de faire face à la pauvreté) semble quelque peu t'échapper.
Et c'était quoi le plan Borloo en dehors d'investir du pognon pour créer de la richesse ? Comme à peu près toutes les politiques de la ville avant lui ? Ouvrir des usines Toyota dans chaque préfecture d'Hexagone ?

MessagePosté: 06 Oct 2025, 22:40 
Expert

Ben en fait cela avait l'air de faire revenir les emplois jeunes de Jospin, en grande partie subsidié (donc pas spécialement générateur de richesse), pas super original (https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_de_Speenhamland) et pas la panacée, mais cela ne veut pas dire qu'il devait fermer sa gueule pour autant. D'autant que la notion de ruisselements est encore plus infondée historiquement (la pauvreté et le richesse globale peuvent très bien augmenter ensemble, notamment en cas de changement technologique)

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 06 Oct 2025, 22:47, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33663 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2241, 2242, 2243, 2244, 2245  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1475

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1552

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

10047

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1754

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1669

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

13453

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1473

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

2039

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

6338

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message