Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 24 Juin 2025, 11:17

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2227, 2228, 2229, 2230, 2231  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 17 Juin 2025, 18:46 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Par contre, je connais pas assez bien le sujet.

Par contre, tu t'y connais en jupes.

MessagePosté: 17 Juin 2025, 21:37 
Expert

Vu que je bloque Castorp depuis au moins 3 ans et qu'il l'a toujours pas compris, pas lu depuis 2 semaines là je tombe sur une phrase débile et je me rend compte qu'il a posé 20 fois le meme truc en ayant pas compris une allusion niveau lycée max. Et il croyait que j'avais lu ses gamineries. Mais le mec se croit intelligent. : :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: 17 Juin 2025, 21:53 
Expert

Abyssin a écrit:
Ca fait depuis des années qu'on sait que le régime iranien est un soutien actif de plusieurs groupes terroristes qui combattent l'Israel et dont aidant la Palestine.

Le mec est à deux doigts de découvrir le Hezbollah et le Hamas....

Sinon Israel soutient des groupes liés à Daesh dans la bande de Gaza..... on est bien, non ?

MessagePosté: 17 Juin 2025, 21:55 
Expert

Abyssin a écrit:
Vu que je bloque Castorp depuis au moins 3 ans et qu'il l'a toujours pas compris, pas lu depuis 2 semaines là je tombe sur une phrase débile et je me rend compte qu'il a posé 20 fois le meme truc en ayant pas compris une allusion niveau lycée max. Et il croyait que j'avais lu ses gamineries. Mais le mec se croit intelligent. : :lol: :lol: :lol:

Arrête ton mytho, tu lui répondais y'a 3 jours....

MessagePosté: 17 Juin 2025, 22:46 
Sir Flashball

Tellement. :lol:
J'ai l'impression qu'il régresse avec l'âge, notre Abyssin.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 09:01 
Expert

Azazello a écrit:
Gnagnagna a écrit:
Fire walk with me a écrit:
Le bombardement du territoire ressouderait la population derrière le régime.

Dans les reportages les journalistes font remarquer que la population soutient Israël.
Le régime actuel en Iran n'a que 15 % de soutien. .

Non mais c'est ridicule, ne pas soutenir le régime ne veut pas dire que la population soutient Israel, qui en plus les bombardent actuellement...

Les iraniens aimeraient bien être débarrassés des mollah. Si c'est Israël qui les y aide, ils n'y voient pas de problème.
En outre l'antisémitisme d'état n'a plus d'adhésion dans une bonne partie de la population.

Azazello a écrit:
Ensuite la question de l'effondrement est celle de l'après-régime, et les exemples récents dans la région montrent qu'il y a beaucoup de chance que ça dégénère (surtout que c'est bien ce que cherche ceux qui veulent la guerre en Iran, c'est un affaiblissement radical du pays pour de longues années).

Faut vraiment n'avoir aucune confiance en la population civile iranienne pour croire qu'elle ne se relèvera pas de la chute du régime actuel. Il existe une dissidence qui aspire à la démocratie, sauf qu'elle est cachée ou expatriée.
Et parler du risque de chaos, sans évoquer le chaos actuel provoqué par le financement des groupes terroristes par les mollah depuis 40 ans, c'est osé.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 09:18 
Expert

Ca reste un sacré coup de dés de compter sur une révolte populaire et sur ce qui en déboucherait.
Sans compter que même si le régime chute, ses partisans restent nombreux.

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 18 Juin 2025, 09:24 
Meilleur Foruméen

Citation:
Les iraniens aimeraient bien être débarrassés des mollah. Si c'est Israël qui les y aide, ils n'y voient pas de problème.

Alors pour avoir de la famille là-bas, je t'assure que c'est loin d'être aussi simple. En tout cas, ils ne veulent pas se faire bombarder pour ça.

Et reste à voir ce qu'Israël et les States et autres vont essayer de foutre à la place.

La meilleure amie de ma mère essaie présentement de quitter le pays mais pas de vols, elle va tenter de rejoindre l'Arménie par la route et c'est pas gagné.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 09:37 
Expert

Pas certain qu’Israël et les USA soient vraiment gênés par une guerre civile interminable ou une déstabilisation sur le long terme de la région.
Le sujet par ailleurs détourne l’attention de celui de Gaza.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 09:42 
Expert

Gnagnagna a écrit:
Faut vraiment n'avoir aucune confiance en la population civile iranienne pour croire qu'elle ne se relèvera pas de la chute du régime actuel. Il existe une dissidence qui aspire à la démocratie, sauf qu'elle est cachée ou expatriée.
Et parler du risque de chaos, sans évoquer le chaos actuel provoqué par le financement des groupes terroristes par les mollah depuis 40 ans, c'est osé.

Tu te moques de qui là? on a précisément des exemples récents de ce phénomène en Irak & Lybie, et il n'y aucun plan de transition de la part des va-t-en guerre.

bmntmp a écrit:
Pas certain qu’Israël et les USA soient vraiment gênés par une guerre civile interminable ou une déstabilisation sur le long terme de la région.

Israël c'est sur, le but c'est que l'Iran ne soit pas une puissance régionale menaçante, et pour eux il vaut mieux une guerre civile ou un Etat en faillite.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 12:49 
Expert

Azazello a écrit:
Gnagnagna a écrit:

Tu te moques de qui là? on a précisément des exemples récents de ce phénomène en Irak & Lybie, et il n'y aucun plan de transition de la part des va-t-en guerre.

On a aussi l'exemple de la Syrie qui paraît stable pour l'instant (toutes considérations sur les nouveaux dirigeants mises à part).

BILANS CINEMA : 2023 I 2024

MessagePosté: 18 Juin 2025, 13:30 
Expert

Oui justement, les USA avaient fait le choix de ne pas trop s'impliquer, hormis contre ISIS ou... en tuant Soleimani en Iraq, sans doute refroidi par les campagnes en Iraq et en Afghanistan.
J'avoue que le débat aux USA, avec une toute une frange des MAGAS les plus virulents qui s'en prennent à Trump, me laisse un peu pantois : comme on l'a dit la frontière est bien mince entre les USA qui fournissent en armes Israël qui les utilise à sa guise, et une participation un peu plus assumée. Il y a encore un mois on parlait de la peur des pays européens qu'il existe un kill-switch dans les F35.
Je suis étonné que les défenseurs du régime iranien (ils semblent exister, à l'égal des pro-nord coréens) ne semblent pas se formaliser outre-mesure de l'utilisation des drones Shahed en Ukraine.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 14:39 
Expert

Fire walk with me a écrit:
Azazello a écrit:
Gnagnagna a écrit:

On a aussi l'exemple de la Syrie qui paraît stable pour l'instant (toutes considérations sur les nouveaux dirigeants mises à part).

Après 10 ans de guerre civile ...

Et tu as vu ce que fait Israël en Syrie? ils bombardent où ils veulent et ont annexé une partie du territoire...

https://en.wikipedia.org/wiki/Israeli_i ... %93present)

MessagePosté: 18 Juin 2025, 14:52 
Expert

Le plus probable est moins qu'Israël avec ou sans les USA parvienne à faire chuter le régime que celui-ci réprime de façon particulièrement violente son opposition pour ne pas lui laisser exploiter sa faiblesse. En 1988 la fin de la guerre avec l'Irak s'était traduite par des massacres de prisonniers politiques.

Peu avant il y avait eu un truc pas clair avec le Colonel North (chose que j'ai appris aujourd'hui, recyclé comme patron de la NRA il n'y a pas si longtemps) d'ailleurs, tout comme peu après une simili-détente avec les USA avec Khatami (palpable aussi dans le cinéma iranien de l'époque), jusqu'au 11 septembre voire l'échec de Camp David 2 avec Clinton-Barak-Arafat.
Le documentaire d'Hind Meddeb sur le Soudan montre malheureusement bien ces dynamiques, ce n'est pas une question de manque de courage ou d'esprit politique du peuple, au contraire le monde musulman a montré au delà des clichés qu'il avait un recul critique sur les régimes et pouvait prendre des risques pour le faire exister. Même la guerre de Gaza s'inscrit dans le prolongement de la répression des Printemps arabe, ou des frères musulmans en Egypte il y a 12 ans

N.O. - The Him

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 18 Juin 2025, 15:14, édité 1 fois.

MessagePosté: 18 Juin 2025, 15:13 
Expert

Ce qui est cool c'est que j'avais jamais trop compris comment avait démarré la première guerre mondiale et comment les dirigeants avaient pu "marcher vers la guerre commes des somnambules", mais tout ça devient vachement plus clair maintenant.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 33463 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 2227, 2228, 2229, 2230, 2231  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1368

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1450

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

9519

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1620

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1588

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

12906

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1397

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

7496

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1963

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5994

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message