bmntmp a écrit:
Drumont publie La France Juive presque 10 ans avant l'affaire Dreyfus au passage.
Comme déjà dit, l'affiche fait référence AU film antisémite par excellence produit par... Goebbels en 1940.
Tout le monde ne lit pas ce livre de Drumont, mais la presse sur l'affaire Dreyfus et l'agitation politique en France qu'elle provoque devient générale, et antisémite. Les thèses d'Arendt sont pour certaines discutables et discutées, cependant elle publie
Sur l'antisémitisme en 1951, de loin la première à cibler les tenants et aboutissants du nazisme.
Référence est un terme fort, la ressemblance avec l'affiche du juif Süss tu peux expliciter en quoi elle est certaine? Est-ce qu'on a la source et les modifications apportées à cette photographie?
Cyril Hanouna n'est pas sur cette affiche pour son appartenance réelle ou supposée à une race ou une religion, à une communauté fantasmée et stigmatisée, mais pour des actes et des discours parfaitement documentés, pour le torrent de merde qu'il déverse sur LFI, et le marchepied qu'il a offert à l'extrême droite dans les média Bolloré, depuis la séquence avec Louis Boyard, dont l'acmé est l'émission "On marche sur la tête" sur Europe 1 pendant les législatives.
J'ai pas envie de défendre cette affiche plus que ça non plus, ni de voir sa manière se multiplier, ni même toujours LFI dont certains députés flirtent sans conteste avec la haine des juifs, mais est-ce que c'est une affaire si évidente?
Aussi j'ai hâte de connaître les suites judiciaires de la plainte de Hanouna car quelle est la qualification pénale? Rien qui caractérise une incitation à la haine, on lit que ce serait atteinte au droit à l'image, ça va faire plouf.
Les membres du Conseil d'Etat sont "fortement à gauche" selon Cyril Hanouna. Ca ne les a pas empêchés de confirmer la légalité de la dissolution en Conseil des ministres du collectif Palestine Vaincra.
https://www.conseil-etat.fr/actualites/ ... est-legale