Abyssin a écrit:
Bêtcépouhr Lahvi a écrit:
c'est d'être face à Le Pen au 2nd tour (je doute que Bardella accède seulement au 2nd),
Bardella est beaucoup plus dangereux que Le Pen et a des chances de faire un meilleur score si il est au second tour des présidentielles.
Ouais, enfin Bardella, c'est quand même l'impression du nouveau croque-mitaine médiatique.
Ya 2 ans, c'était Zemmour, qui s'est lamentablement planté alors que certains voulaient y voir un potentiel candidat de 2nd tour (autant à l'extrême-gauche qu'à l'extrême-droite).
Bardella, ça reste une bulle.
Je veux bien croire qu'il bénéficierait d'un certain effet si Le Pen était déclarée inéligible mais t'inquiètes, t'auras ton Philippe qui l'explosera en petits morceaux.
Les Français ont beau être excédés, ils ont besoin d'être rassurés. Sinon, jamais on aurait eu Hollande. Ou Macron qui, malgré son jeune âge (et bien plus mûr que Bardella) avait non seulement une expérience gouvernementale mais aussi un passif de Mozart de la Finance.
Bardella, c'est quoi ? Je sais même pas si le gars a le moindre mandat. Président de parti ? Parce qu'il a été maqué à une nièce ? C'est du vent.
Même Attal fait moins "Ken politicien".
La fille Le Pen, on l'a connait. Elle fait partie du paysage. Elle est d'âge mûr. Les Français veulent beaucoup plus une maman qu'un petit frère.
Jerónimo a écrit:
As tu seulement lu l'exposé des motifs ?
Ouais enfin un des motifs, c'est la liberté d'expression. Si les gonzes voulaient abroger la loi Gayssot par la mem occasion, ils seraient un minimum crédible. Là, c'est de l'electoralisme pseudo-tiermondiste teinté de folklore "les Résistants étaient considérés comme terroristes".
Ce qui n'empêche pas de se poser des questions sur l'arsenal législatif en place pour maintenir l'Etat de Droit (ou le Droit de l'Etat, hein) mais ça ne passera pas avec des guignols grillés.
Un boulevard pour Edouard Philippe là.
De toute façon, les Français voulaient Fillon. Ils l'auront. Juste sans les sourcils.
Ça veut faire flipper avec du Trump mais on n'est pas prêt d'avoir ça en France.
Par contre, Thatcher...
Sinon Abyssin, un bilan de Macron un de ces jours ?