Forum de FilmDeCulte

Le forum cinéma le plus méchant du net...
Nous sommes le 15 Nov 2024, 23:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1908, 1909, 1910, 1911, 1912, 1913, 1914 ... 2175  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:34 
Expert

Jerónimo a écrit:
Abyssin a écrit:
Le PIB du Benelux est supérieur à celui de la Russie pour info.

Au passage: cette affirmation est plutôt vraie dans son ordre de grandeur mais il n'empêche que le PIB de la Russie est le 11ème mondial, et que le PIB par habitant est un peu en dessous de celui de l'Italie par exemple (avec j'imagine de très fortes disparités).
Donc bon faut pas non plus les traiter comme des parts négligeables.
C'était plus pour souligner que par rapport à son poids géopolitique, l'économie russe est à la traine et donc son talon d'achille. Par contre, je ne sais pas d'oû tu sors tes chiffres mais le pib italien par habitant est 3 fois supérieur à celui de la Russie (31676 $ vs 10126$).

Azazello a écrit:
Abyssin a écrit:
Autant je suis critique en général pour les sanctions économiques, qui sont bien souvent des mesurettes,

Mais ce ne sont pas des mesurettes du tout, la destruction de l'économie de l'Irak par ex. après 91 est bien réelle, mais elle n'a servi en rien à faire partir Saddam.
D'où le "bien souvent".

Azazello a écrit:
Poutine ne raisonne pas du tout en terme de PIB c'est déjà ça le problème.. à la limite il faudrait taper sur ses soutiens internes (oligarques) pour le déstabiliser, mais appauvrir le peuple russe qui n'a pas de moyens pour renverser Poutine,.
Je ne pensais pas à l'appauvrissement du peuple russe, sujet sur lequel je partage ton avis, mais plus aux entreprises. Et d'accord sur les oligarques.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:39 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
C'était plus pour souligner que par rapport à son poids géopolitique, l'économie russe est à la traine et donc son talon d'achille. Par contre, je ne sais pas d'oû tu sors tes chiffres mais le pib italien par habitant est 3 fois supérieur à celui de la Russie (31676 $ vs 10126$).

Il a dû utiliser les chiffres du PPP.
https://en.wikipedia.org/wiki/Purchasing_power_parity

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:39 
Expert

Au passage le PIB par habitant de l'Ukraine étant plus de deux fois plus faible que le russe Poutine sait bien que l'intégration dans l'UE aurait difficilement été possible. On aurait eu à la fois des fonds de soutiens structurels dédiés à un grand pays et une accélération du déclin industriel et du chômage dans une opinion qui voyait précisément cette intégration comme une bouée...

Enfin là comme il est parti en mode Attila nucléaire

Jean-Paul Sartre

Dernière édition par Vieux-Gontrand le 01 Mar 2022, 11:46, édité 4 fois.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:40 
Expert

Castorp a écrit:

L'importance de la Russie, ici, c'est que c'est un pays central quant au coût des matières premières (alors que le Bénélux, non), qui sont déjà au plus haut. En le sectionnant de l'économie mondiale, on va vers un choc énergétique, et dans le pire des cas, on va se prendre une crise bancaire des familles.
Le problème est que la Russie est fortement dépendante de l'export de son énergie. Donc le rapport des forces est plus compliqué. Après oui, ça c'est sûr que les économies européennes vont souffrir de la situation géopolitique actuelle. Crise bancaire non, tu vas un peu loin, je ne vois pas ce qui pourrait mettre les banques autant dans la merde qu'avec les subprimes.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:43 
Sir Flashball

Abyssin a écrit:
Crise bancaire non, tu vas un peu loin, je ne vois pas ce qui pourrait mettre les banques autant dans la merde qu'avec les subprimes.

La crise des subprimes arrive juste après le baril à 147 dollars en 2008. Il y a tout un tas de mécanismes qui se déclenchent quand les ménages n'arrivent plus à rembourser.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:44 
Expert

Leur placement dans l’énergie et dans le Cours des céréales ?

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:46 
Expert

Castorp a écrit:
latique a écrit:
mais en quoi ? Les éoliennes demandent énormément de capital pour être construites, dont des matériaux rares, donc des énergies fossiles à gogo, et produisent de façon intermittente. Elles peuvent être utiles dans un monde en décroissance, mais pas dans un monde qui vise le business as usual en matière de consommation énergétique.
oui, elles créeraient des dépendances vis-à-vis d'autres pays, mais chaque chose en son temps. Pour le coût, je ne sais pas: j'avais lu que les énergies renouvelables devenaient particulièrement bon marché.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:47 
Expert

La bonne nouvelle pour toi c'est que tel que c'est parti il risque d'y avoir plus d'éoliennes que d'habitants en Europe...

Et puis quoi de mieux qu'un siège de Kiev façon Léningrad (qui est encore un dénouement optimiste) pour apprendre à réduire notre empreinte énergétique...

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Mar 2022, 11:52 
Sir Flashball

En tout cas, Lavrov et Poutine, c'est le duo le plus souriant de l'histoire de l'humanité.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 12:01 
Expert

Mr Degryse a écrit:
Leur placement dans l’énergie et dans le Cours des céréales ?
Castorp a écrit:
Abyssin a écrit:
Crise bancaire non, tu vas un peu loin, je ne vois pas ce qui pourrait mettre les banques autant dans la merde qu'avec les subprimes.

La crise des subprimes arrive juste après le baril à 147 dollars en 2008. Il y a tout un tas de mécanismes qui se déclenchent quand les ménages n'arrivent plus à rembourser.

Sans rentrer dans les détails technico-financiers, pas de produits dérivés toxiques comme en 2008 et le système actuel est plus "sain" (je mets des " car c'est pas des enfants de choeur non plus). Le baril à 147 a surtout accéléré l'effondrement d'un système pourri.
Après je dis pas qu'on va pas souffrir. Ce qui me fait peur c'est pas l'impact immédiat mais celui à moyen terme. Après une augmentation de la dette liée au Covid, on va en reprendre pour une tournée.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 12:09 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
et puis quoi de mieux qu'un siège de Kiev façon Léningrad (qui est encore un dénouement optimiste) pour apprendre à réduire notre empreinte énergétique...
Ne sois pas si mesquin. Cette guerre ne peut pas être décorellée des questions énergétiques.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 12:17 
Expert

Y a beaucoup de trucs desquels elle ne peut pas être décorrélee en effet....

Elle pourrait par exemple empêcher Mbappé de remporter une C1 et provoquer la fermeture de la maternité de Vesoul aussi par exemple

Jean-Paul Sartre

MessagePosté: 01 Mar 2022, 12:23 
Expert

Ah ouais je comprends mieux, même si mon message est un peu redondant, Castorp voit dans Poutine un héraut du survivalisme décroissant.

Sinon pour le SWIFT, c'est probablement à nuancer un peu https://www.nationalreview.com/2022/02/ ... tions/amp/

https://theconversation.com/swift-eject ... why-178065

MessagePosté: 01 Mar 2022, 12:28 
Sir Flashball

bmntmp a écrit:
Ah ouais je comprends mieux, même si mon message est un peu redondant, Castorp voit dans Poutine un héraut du survivalisme décroissant.

Justement quand je dis dans ton 1J1F que tu fais moins de provoc, voilà que tu recommences.
Bref, va jouer au con ailleurs.

"Le survivalisme décroissant". Mais quel abruti, putain.

latique a écrit:
Ne sois pas si mesquin. Cette guerre ne peut pas être décorellée des questions énergétiques.

Il est précisément en ignore pour ce genre de conneries.

MessagePosté: 01 Mar 2022, 12:39 
Expert

Vieux-Gontrand a écrit:
Y a beaucoup de trucs desquels elle ne peut pas être décorrélee en effet....

Elle pourrait par exemple empêcher Mbappé de remporter une C1 et provoquer la fermeture de la maternité de Vesoul aussi par exemple

Tu caricatures ton mode habituel de raisonnement : y a pas deux jours, tu expliquais que le wokisme et l'OTAN, c'était corrélé :
http://forum.plan-sequence.com/presidentielle-2022-t30407-1020.html#p914065
Lol. Mais continue à écrire tes manuels d'histoire alternative, c'est hyper intéressant.

Dernière édition par latique le 01 Mar 2022, 12:40, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32618 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 1908, 1909, 1910, 1911, 1912, 1913, 1914 ... 2175  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure

Articles en relation
 Sujets   Auteur   Réponses   Vus   Dernier message 
Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. C'est génial les partis d'extrême-droite

Sam

5

1215

05 Mai 2007, 10:25

Alabama Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Microsoft fait de la pub sur le journal de l'extrême-droite

2be3

4

1297

19 Oct 2007, 14:43

Mon Colonel Voir le dernier message

Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses. Intentions de vote - dernière ligne droite

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 6, 7, 8 ]

Qui-Gon Jinn

109

8520

22 Avr 2007, 16:32

ForgetMeNot Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les gens sympas ou pas

Karloff

4

1394

06 Fév 2008, 22:28

devilette24 Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Si ça intéresse des gens

Sam

4

1415

13 Mar 2006, 22:18

Sam Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Petit traité de bannissement à l'usage des honnêtes gens

[ Aller à la pageAller à la page: 1 ... 9, 10, 11 ]

Film Freak

158

11753

22 Sep 2008, 16:13

rotary [Bot] Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Y'a quand même des gens géniaux (amnistie inside)

Sam

2

1289

17 Juil 2007, 18:58

Pandor Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Les Dealers du Teknival sont des gens sympas....c'est dégeu

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4, 5 ]

karateced

67

6837

19 Mai 2006, 08:08

Zad Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. alalala ça va faire un paquet de gens vraiment déçu

Karlito

14

1831

24 Sep 2005, 23:00

Canard_WC Voir le dernier message

Aucun nouveau message non-lu dans ce sujet. Vos RENCONTRES avec les gens de cinéma (le topic de blaireaux stalkers, c'est plus bas)

[ Aller à la pageAller à la page: 1, 2, 3, 4 ]

Qui-Gon Jinn

51

5377

04 Juil 2016, 22:19

Castorp Voir le dernier message